AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Problème de choix de spine sur arc calssique 72 pouces

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Problème de choix de spine sur arc calssique 72 pouces   Lun 21 Sep 2009, 08:39

Bonjour,

Etant possésseur un arc de 72 pouces depuis peu, je me trouve dans le dilemne de choix de spine et poids de pointe :

- Config Poignée 27 pouces - Branches 70-34 livres - pesé à 38.5 avec tube à 30 pouces sans la pointe. Axe du berger en allonge à 29 pouces.

Choix entre deux spines ACE 520 pointe 120 grs limite raide ou ACE 570 ponte 100 grains toujours coupé à 30 pouces fond d'encoche bout du tube !!!

D'ou ma question quel serait le spine le plus approprié ???

Merci de vos conseils

Bonne journée

Revenir en haut Aller en bas
lazouille
Fleche d'Or
Fleche d'Or

Masculin Nombre de messages : 5072
Matériel : zeus maitland en principal et gmx v perf pour le cl

MessageSujet: Re: Problème de choix de spine sur arc calssique 72 pouces   Lun 21 Sep 2009, 12:47

c marrant j aurais dit de la 470 en 100 grains
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Problème de choix de spine sur arc calssique 72 pouces   Lun 21 Sep 2009, 14:33

De la 470 en 100 grains ?????

Va falloir que je change mes logiciels alors, mais comme les trois me donne 570 c'est pour ca que j'ai posé la question car je trouve celà mou... scratch 470 bon vais essayer....

Je précise que c'est un classique hein pas un poulie de 72 pouces mais bon Rolling Eyes

Merci
Leito
Fleche Rouge
Fleche Rouge

MessageSujet: Re: Problème de choix de spine sur arc calssique 72 pouces   Lun 21 Sep 2009, 15:31

30 pouces et 38,5 lbs le tableau easton donne 570, t'es en plein milieu. T'as un arc de 72 pouces donc un peu moins rapide qu'une 70 pouces pareil donc plutôt taper sur la partie haute niveau masse de pointe donc 100 grains avec possibilité d'essayer avec 105 voir 110, de toute façons ta flèche est grande donc même si l'ace c'est léger, tu peux charger un peu mais pas au dessus de 110.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Problème de choix de spine sur arc calssique 72 pouces   

Problème de choix de spine sur arc calssique 72 pouces
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1