AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Perdre 6 livres en 1 mois!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Olif
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Olif


Masculin Nombre de messages : 713
Age : 51
Localisation : Crozon (29)
Matériel : Prime CT9 - Paragon
Date d'inscription : 20/07/2007

Perdre 6 livres en 1 mois!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Perdre 6 livres en 1 mois!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   Perdre 6 livres en 1 mois!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyJeu 07 Mai 2009, 22:30

Bon, ben je me tourne vers vous pour avoir une explication à mes interrogations du soir!

je ne tire pas très souvent en ce moment (les travaux de la maison passent avant le reste) et ce soir j'avais envie de me détendre. je sors mon arc avec une motivation d'enfer, une confiance en moi terrible.

On décide de tirer dehors malgré le temps, et on démarre à 30 mètres. de superbes sensations avec un terrible plaisir rien que d'avoir l'arc en mains!

Bref: réglages du viseur à 30 mètres, je vois pas mes flèches en cible???????????????????????????????????
On va aux résultats, tout dans le blanc à 06 heures, bien groupées mais franchement bas.
Je descend le viseur, et je me retrouve avec mon réglage de 55 mètres pour péniblement arriver dans le 8/9 à 06h00!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


je fais le tour de la question et surtout du matos, mes tubes avaient l'air de plonger devant mon arc avant de "remonter".

Pourtant tout est bon. par acquis de conscience je sors le peson, et là Ô grand mystère (mais qui explique le souci...), de 58 livres, mon arc est à 52 livres!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Forcément çà aide pas...

Trop tard pour refaire un tir de vérification, je quitte donc le pas de tir sur de bonnes sensations, un bon groupé pour quelqu'un qui n'a pas beaucoup tiré cette année.


Voici ma question:

Quelle pourrait être la ou les causes de cette perte de puissance?
La corde peut-elle s'être étirée autant en si peu de temps?

je précise que toutes les vis étaient bien serrées, visette dans l'axe et tout le toutim.



geek
Revenir en haut Aller en bas
Maxence
Administrateur
Maxence


Masculin Nombre de messages : 7471
Age : 34
Localisation : AO
Matériel : Un lecteur VHS
Date d'inscription : 07/08/2006

Perdre 6 livres en 1 mois!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Perdre 6 livres en 1 mois!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   Perdre 6 livres en 1 mois!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyJeu 07 Mai 2009, 23:23

Il est possible que ton arc ait travaillé un peu.
Dis nous ou il était rangé (température, humidité)
Revenir en haut Aller en bas
http://maxencemoine.free.fr
Olif
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Olif


Masculin Nombre de messages : 713
Age : 51
Localisation : Crozon (29)
Matériel : Prime CT9 - Paragon
Date d'inscription : 20/07/2007

Perdre 6 livres en 1 mois!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Perdre 6 livres en 1 mois!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   Perdre 6 livres en 1 mois!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyVen 08 Mai 2009, 10:04

Il est rangé dans sa valise à la maison à température ambiante!

Est-ce que la corde d'origine aurait pu mettre presque un an pour s'allonger et prendre sa place?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Perdre 6 livres en 1 mois!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Perdre 6 livres en 1 mois!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   Perdre 6 livres en 1 mois!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Perdre 6 livres en 1 mois!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peson jusqu'à 88 livres pour 4,50 euros
» Suite blessure reprise avec des branches de 20 livres
» Idée reçue n°1 : Le footing ça fait perdre du poids
» livres
» Question sur le réglage de la puissance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: