AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Fabrication d'une presse pour compound

Aller en bas 
+31
fabien1234
lebrunobarh
ctesiphon
tfanz
Gil092
tonyboys86
Rockrider13
Fauvax
Alan2
BRYO
Vincent
chris13310
Vent-des-uns
Gerou
norbert
Pyrmka
Illyan
71denis39
babow
Nathan
foudarme
ithaqua
field
nono60
Maxence
abe
fred21
Zorg
Olif
LiLLyChoup
Y2J0304
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
MôssieurM
Fleche Blanche
Fleche Blanche
MôssieurM


Masculin Nombre de messages : 50
Age : 51
Localisation : Assérac
Matériel : HyperEdge, Axcel Achieve, Stab shrewd 875, Spot Hogg The Edge, HBX, Oryx, 2315
Date d'inscription : 19/02/2016

Fabrication d'une presse pour compound - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'une presse pour compound   Fabrication d'une presse pour compound - Page 4 EmptySam 21 Jan 2017, 16:18

Bonjour,

Je suis en train de regarder pour me faire une presse style EZ.

Quelques questions sur les matériaux :

Où trouvez vous vos vis trapézoidale ? Quelle longueur.

Pour les tubes carrés : quelle section mini, je ne trouve que du 1,5 avec un maxi de 45X45 chez les généralistes.

Bref si vous pouviez me donner quelques pistes de shop on line (j'habite un peu loin de tout), voir la liste des pieces (je sais ça fait un peu fainéant), vous seriez d'une grande aide.

Question budget combien faut il compter : 100 ? 200 ? 

Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Gil092
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Gil092


Masculin Nombre de messages : 923
Age : 66
Localisation : 78
Matériel : PSE Supra
Date d'inscription : 27/05/2008

Fabrication d'une presse pour compound - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'une presse pour compound   Fabrication d'une presse pour compound - Page 4 EmptySam 21 Jan 2017, 19:16

pourquoi vous vous cassez l' tronc à c'point là les gars ? alors que la -> Rolls <- des presses portatives fait tout l'boulot !
Si je dis ça, c'est parceque nous aussi on a fantasmé sur des top presses au club, qui nous ont coûté la peau des fesse pour rien. Exemple -> http://xpressbowpress.com/

Résultat ? personne ne s'en sert parce que la mise en oeuvre est complexe (surtout la première fois) et qu'avec la Synum, tu détends/retends un arc en 30 secondes, et puis tu peux l'emmener partout. Enfin moi c'que j'en dit ! ............

Pour ceux qui ne veulent pas investir dans la Synum un peu onéreuse (il est vrai) , vous pouvez  toujours acheter ce -> kit <- et acheter de la petite corde d'escalade chez décathlon (6 euros) pour vous fabriquer votre Synum perso (moyennant bricolage "averti" tout de même !)

Pour les presses fixes, elle ont toute leur place en "archerie pro" bien sûr !
Revenir en haut Aller en bas
https://tiralarc78.jimdofree.com/calendrier-concours/
tfanz
Fleche Bleue
Fleche Bleue



Masculin Nombre de messages : 875
Age : 54
Localisation : CHATOU 78
Matériel : Doitier 59lb 29"5
Date d'inscription : 26/05/2014

Fabrication d'une presse pour compound - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'une presse pour compound   Fabrication d'une presse pour compound - Page 4 EmptySam 21 Jan 2017, 20:52

Gil092 a écrit:
pourquoi vous vous cassez l' tronc à c'point là les gars ? alors que la -> Rolls <- des presses portatives fait tout l'boulot !
Si je dis ça, c'est parceque nous aussi on a fantasmé sur des top presses au club, qui nous ont coûté la peau des fesse pour rien. Exemple -> http://xpressbowpress.com/

Résultat ? personne ne s'en sert parce que la mise en oeuvre est complexe (surtout la première fois) et qu'avec la Synum, tu détends/retends un arc en 30 secondes, et puis tu peux l'emmener partout. Enfin moi c'que j'en dit ! ............

Pour ceux qui ne veulent pas investir dans la Synum un peu onéreuse (il est vrai) , vous pouvez  toujours acheter ce -> kit <- et acheter de la petite corde d'escalade chez décathlon (6 euros) pour vous fabriquer votre Synum perso (moyennant bricolage "averti" tout de même !)

Pour les presses fixes, elle ont toute leur place en "archerie pro" bien sûr !
Plus 10000 Fabrication d'une presse pour compound - Page 4 Bravo
Surtout que booster sort une copie pour 100€ Et avalon devrait peut-être....

De plus il y a possibilité de s'en fabriqué une pour un budget de 80-100€ voir moin...
Voir : poulie violon à sifflet et poulie simple et cordage 4 et 6mm....

Mais pour Chyot Edge il va falloir prévoir des PIECE d'adaptation voir Synum ou Archerytalk....

Toutefois pour un truc en feraille lourd et encombrant ... vis sans fin voir "123roulement" ou utilisé une tige fileté M12 ou M16 avec une bonne graisse cuivre ou graphite....
Revenir en haut Aller en bas
foudarme
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 338
Age : 54
Localisation : vaucluse
Matériel : Bowtech reign 7 et fanatic 3.0
Date d'inscription : 27/04/2014

Fabrication d'une presse pour compound - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'une presse pour compound   Fabrication d'une presse pour compound - Page 4 EmptySam 21 Jan 2017, 21:44

sinon, il y a la hunor, c'est le meilleur rapport qualité prix du marché !

http://www.hunorarchery.com/products/bowpress/
Revenir en haut Aller en bas
MôssieurM
Fleche Blanche
Fleche Blanche
MôssieurM


Masculin Nombre de messages : 50
Age : 51
Localisation : Assérac
Matériel : HyperEdge, Axcel Achieve, Stab shrewd 875, Spot Hogg The Edge, HBX, Oryx, 2315
Date d'inscription : 19/02/2016

Fabrication d'une presse pour compound - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'une presse pour compound   Fabrication d'une presse pour compound - Page 4 EmptySam 21 Jan 2017, 21:56

parce que j'ai un hyperEdge et que non, y'a rien qui n'est encore adapter ou a un tarif prohibit... meme l'archerie la plus proche (1 h15), n'a pas de presse pour un changement de cablage.

merci pour les adresses Smile

LA hunor a pas l'air mal je vais me renseigner auprès d'eux pour voir sur les limb hyperflex
Revenir en haut Aller en bas
MôssieurM
Fleche Blanche
Fleche Blanche
MôssieurM


Masculin Nombre de messages : 50
Age : 51
Localisation : Assérac
Matériel : HyperEdge, Axcel Achieve, Stab shrewd 875, Spot Hogg The Edge, HBX, Oryx, 2315
Date d'inscription : 19/02/2016

Fabrication d'une presse pour compound - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'une presse pour compound   Fabrication d'une presse pour compound - Page 4 EmptyJeu 26 Jan 2017, 08:29

Bon pour info, la Hunor n'est, bien évidement, pas compatible avec les branches hyperflex.
Revenir en haut Aller en bas
PACOU
Fleche Noire
Fleche Noire
PACOU


Masculin Nombre de messages : 354
Age : 62
Localisation : TAHITI
Matériel : HOYT CARBON G3 et PROHAWK
Date d'inscription : 03/07/2015

Fabrication d'une presse pour compound - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'une presse pour compound   Fabrication d'une presse pour compound - Page 4 EmptyMar 31 Jan 2017, 05:58

Iaorana,

Je confirme ce qui a été dit plus haut concernant la copie Booster de la presse portative Synunm. Bien moins chère !!!
Voici le lien ...

http://www.bignami.it/en/archery-crossbows/prodotti-en/?cat0=302&cat1=033&cat2=BL3&idProdotto=53P655

Wink
Revenir en haut Aller en bas
MôssieurM
Fleche Blanche
Fleche Blanche
MôssieurM


Masculin Nombre de messages : 50
Age : 51
Localisation : Assérac
Matériel : HyperEdge, Axcel Achieve, Stab shrewd 875, Spot Hogg The Edge, HBX, Oryx, 2315
Date d'inscription : 19/02/2016

Fabrication d'une presse pour compound - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'une presse pour compound   Fabrication d'une presse pour compound - Page 4 EmptyMar 31 Jan 2017, 07:15

Après il faut voir la qualité de celle ci, qu'elle soit moins cher, certes, mais quelle qualité sur le cordage, les poulies et griffes ?
Revenir en haut Aller en bas
ctesiphon
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 143
Age : 71
Localisation : Aquitaine
Matériel : Poulies
Date d'inscription : 15/12/2015

Fabrication d'une presse pour compound - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'une presse pour compound   Fabrication d'une presse pour compound - Page 4 EmptyMar 31 Jan 2017, 09:18

Je trouve le prix de ces presses portatives excessif au regard de la nature et des matériaux utilisés.

Il n'est vraiment pas bien compliqué et considérablement moins cher de s'en fabriquer, mais, il est vrai, à condition de disposer d'un peu d'outillage (simple quand même), un peu d'imagination et ne pas ménager sa peine.
Revenir en haut Aller en bas
tfanz
Fleche Bleue
Fleche Bleue



Masculin Nombre de messages : 875
Age : 54
Localisation : CHATOU 78
Matériel : Doitier 59lb 29"5
Date d'inscription : 26/05/2014

Fabrication d'une presse pour compound - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'une presse pour compound   Fabrication d'une presse pour compound - Page 4 EmptyMar 31 Jan 2017, 15:19

ctesiphon a écrit:
Je trouve le prix de ces presses portatives excessif au regard de la nature et des matériaux utilisés.

Il n'est vraiment pas bien compliqué et considérablement moins cher de s'en fabriquer, mais, il est vrai, à condition de disposer d'un peu d'outillage (simple quand même), un peu d'imagination et ne pas ménager sa peine.
Bon courage  Fabrication d'une presse pour compound - Page 4 Gfaim
Revenir en haut Aller en bas
ctesiphon
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 143
Age : 71
Localisation : Aquitaine
Matériel : Poulies
Date d'inscription : 15/12/2015

Fabrication d'une presse pour compound - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'une presse pour compound   Fabrication d'une presse pour compound - Page 4 EmptyMar 31 Jan 2017, 16:30

En cette matière, je parle de ce que je sais faire.
Revenir en haut Aller en bas
Gil092
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Gil092


Masculin Nombre de messages : 923
Age : 66
Localisation : 78
Matériel : PSE Supra
Date d'inscription : 27/05/2008

Fabrication d'une presse pour compound - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'une presse pour compound   Fabrication d'une presse pour compound - Page 4 EmptyMar 31 Jan 2017, 19:22

tfanz.... a écrit:
Bon courage  Fabrication d'une presse pour compound - Page 4 Gfaim

Fabrication d'une presse pour compound - Page 4 Bravo  tout à fait "Tfanz" :  il n'y a rien de simple à fabriquer un telle presse portative ! rien que pour trouver les petites poulies, pas facile ! et puis plier les griffes en métal à la bonne côte pour tous les arcs avec plastification des embouts, il faut déjà être sacrément bien outillé.
Sans compter que les griffes sont munies de roulettes téflon rivetées dessus. Heu ... non, vraiment pas facile !

Côté prix, si la Synum est chère, la Booster est raisonnable. On n'est pas dans la grande série made in China distribuée chez Lidl
Et puis côté solidité, la force de traction est très faible par rapport aux dimensions des matériaux de la presse, aucun souci

Perso j'ai la Synum, c'est archi surdimensionné pour le travail demandé. Géniale cette presse !
Revenir en haut Aller en bas
https://tiralarc78.jimdofree.com/calendrier-concours/
tfanz
Fleche Bleue
Fleche Bleue



Masculin Nombre de messages : 875
Age : 54
Localisation : CHATOU 78
Matériel : Doitier 59lb 29"5
Date d'inscription : 26/05/2014

Fabrication d'une presse pour compound - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'une presse pour compound   Fabrication d'une presse pour compound - Page 4 EmptyMar 31 Jan 2017, 20:40

Synunm Archery Ultraflex Adapters
Fabrication d'une presse pour compound - Page 4 Img_0012
Fabrication d'une presse pour compound - Page 4 Img_0013Synunm Archery Ultraflex Adapters
Revenir en haut Aller en bas
tfanz
Fleche Bleue
Fleche Bleue



Masculin Nombre de messages : 875
Age : 54
Localisation : CHATOU 78
Matériel : Doitier 59lb 29"5
Date d'inscription : 26/05/2014

Fabrication d'une presse pour compound - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'une presse pour compound   Fabrication d'une presse pour compound - Page 4 EmptyMar 31 Jan 2017, 20:46

Les adaptateurs synunm Cest un peu comme ce principe pour éviter que les "griffes" glissent :

Fabrication d'une presse pour compound - Page 4 Img_0014
Revenir en haut Aller en bas
Gil092
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Gil092


Masculin Nombre de messages : 923
Age : 66
Localisation : 78
Matériel : PSE Supra
Date d'inscription : 27/05/2008

Fabrication d'une presse pour compound - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'une presse pour compound   Fabrication d'une presse pour compound - Page 4 EmptyMar 31 Jan 2017, 23:10

J'utilise souvent la Synum pour mon arc et pour d'autres archers
à part peut être quelques rares modèles de compound très particuliers dont l'extrémité des branches est très ployée, je ne vois pas bien l'utilité de telles griffes spécifiques.
je m'explique : avec le PSE Supra pour exemple, dont l'extrémité des branches est déjà assez ployée avec une inclinaison de 90° par rapport à l'axe vertical de l'arc (photo ci-dessous)

il n'y a aucun risque de glissement compte tenu que les griffes sont munies d'un caoutchouc souple et très antidérapant.
De plus, la flexion nécessaire des branches pour démonter le set de câble est très minime et le risque de glissement inexistant.

Fabrication d'une presse pour compound - Page 4 Img_2610
Fabrication d'une presse pour compound - Page 4 Img_2611
Revenir en haut Aller en bas
https://tiralarc78.jimdofree.com/calendrier-concours/
MôssieurM
Fleche Blanche
Fleche Blanche
MôssieurM


Masculin Nombre de messages : 50
Age : 51
Localisation : Assérac
Matériel : HyperEdge, Axcel Achieve, Stab shrewd 875, Spot Hogg The Edge, HBX, Oryx, 2315
Date d'inscription : 19/02/2016

Fabrication d'une presse pour compound - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'une presse pour compound   Fabrication d'une presse pour compound - Page 4 EmptyDim 05 Fév 2017, 11:21

@Gil092

Le seul soucis est comme tu dis pour les arc a branches ultraflex... pas de bol c'est ce que j'ai, pas une archerie a la ronde équipée, le prix des griffes est hors normes (200 pour synunm, 250 mini pour les presses fixes).

D'ou l'interet de se pencher sur du DIY. 

Coté pièces détachées, tu vas chez n'importe quel shipchandler, ou une recherche sur amazon "poulie double ou triple gorges" et on trouve son bonheur, de la bonne paracorde (meme de la mauvaise on parle de résister à maxi 40.50 kg), des bouchons termo et hop.

Reste a usiner les griffes ou le matériel pour le faire est a la porté de tous. Avec un peu de temps et de bidouille, ça doit le faire pour une 50aine euro je pense (pour les griffes car si tu prends de la bonne poulie harken, ça pique un peu mais c'est indestructible).
Revenir en haut Aller en bas
ctesiphon
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 143
Age : 71
Localisation : Aquitaine
Matériel : Poulies
Date d'inscription : 15/12/2015

Fabrication d'une presse pour compound - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'une presse pour compound   Fabrication d'une presse pour compound - Page 4 EmptyDim 05 Fév 2017, 17:39

Il me semble que c'est exactement ce que je disais plus haut, à savoir que ces presses sont vendues à des prix vraiment exagérés et qu'il n'est pas très difficile (pour un bon bricoleur un peu outillé) de s'en fabriquer une et surtout bien moins onéreux.

Mais cela ne semblait pas sauter aux yeux des experts de ce forum.

Je ne suis donc pas mécontent de constater que nous sommes au moins deux à penser que c'est réalisable sans moyens importants.
Revenir en haut Aller en bas
MôssieurM
Fleche Blanche
Fleche Blanche
MôssieurM


Masculin Nombre de messages : 50
Age : 51
Localisation : Assérac
Matériel : HyperEdge, Axcel Achieve, Stab shrewd 875, Spot Hogg The Edge, HBX, Oryx, 2315
Date d'inscription : 19/02/2016

Fabrication d'une presse pour compound - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'une presse pour compound   Fabrication d'une presse pour compound - Page 4 EmptyLun 06 Fév 2017, 08:12

tout reste une question de commerce, avec un coef mulitplicateur plus ou moins "violent"... c'est je pense la meme chose quand tu vois des encoches a 1 €... y'a facilement 5 ct de plastique. Des viseurs a 400 ou 500 €, idem meme avec les couts de RD, des tubes carbone a 30 € où ils nous font gober que c'est le meme carbone utilisé par l'aéro... (meme si les tubes sont excellents)

Après chacun voit à sa manière si ça lui convient ou pas. 
Mais pour en revenir aux presses portables, oui 200 balles pour deux poulies, de la feraille et du bout... sans franchement de process indsutriels, ça m'embete un peu comme on dit. Surtout dans le cas des branches hyperflex qui te font quasi doubler la note pour 3/4 utilisations par an.
Revenir en haut Aller en bas
ctesiphon
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 143
Age : 71
Localisation : Aquitaine
Matériel : Poulies
Date d'inscription : 15/12/2015

Fabrication d'une presse pour compound - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'une presse pour compound   Fabrication d'une presse pour compound - Page 4 EmptyLun 06 Fév 2017, 14:37

Tout est dit!
Revenir en haut Aller en bas
tfanz
Fleche Bleue
Fleche Bleue



Masculin Nombre de messages : 875
Age : 54
Localisation : CHATOU 78
Matériel : Doitier 59lb 29"5
Date d'inscription : 26/05/2014

Fabrication d'une presse pour compound - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'une presse pour compound   Fabrication d'une presse pour compound - Page 4 EmptyLun 06 Fév 2017, 14:41

ctesiphon a écrit:
Tout est dit!
Y'a plus ka...... cheers Fabrication d'une presse pour compound - Page 4 Bravo
Revenir en haut Aller en bas
MôssieurM
Fleche Blanche
Fleche Blanche
MôssieurM


Masculin Nombre de messages : 50
Age : 51
Localisation : Assérac
Matériel : HyperEdge, Axcel Achieve, Stab shrewd 875, Spot Hogg The Edge, HBX, Oryx, 2315
Date d'inscription : 19/02/2016

Fabrication d'une presse pour compound - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'une presse pour compound   Fabrication d'une presse pour compound - Page 4 EmptyLun 06 Fév 2017, 17:00

Le plus dur sera de trouver la motivation pour aller au magasin se fournir en feraille et visserie ... une fois fait, petit we bricolo et hop... mais pour le fun j'me ferais bien un presse fixe couplée avec un drawboard un de ses jours.
Revenir en haut Aller en bas
François_L
Fleche Blanche
Fleche Blanche



Masculin Nombre de messages : 85
Age : 47
Localisation : Andeville (Oise)
Matériel : Hoyt Proelite XT2000 (09)
Date d'inscription : 07/06/2010

Fabrication d'une presse pour compound - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'une presse pour compound   Fabrication d'une presse pour compound - Page 4 EmptyLun 06 Fév 2017, 17:23

C'est qd même pas donné une poulie violon.... alors il faut être sure d'aller au bout de la conception lol
Il faut compter 75€ pour les poulies et avoir de quoi usiner les griffes.
Revenir en haut Aller en bas
MôssieurM
Fleche Blanche
Fleche Blanche
MôssieurM


Masculin Nombre de messages : 50
Age : 51
Localisation : Assérac
Matériel : HyperEdge, Axcel Achieve, Stab shrewd 875, Spot Hogg The Edge, HBX, Oryx, 2315
Date d'inscription : 19/02/2016

Fabrication d'une presse pour compound - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'une presse pour compound   Fabrication d'une presse pour compound - Page 4 EmptyLun 06 Fév 2017, 17:56

les violons coutent cher oui mais tu peux en trouver a moins vu l'utilisation ( a partir de 20 l'unité) Le top c'est la violon avec taquet coinceur.
Fabrication d'une presse pour compound - Page 4 Poulie-violon-manille-bloqueur-holt

  
Tu peux aussi prendre des poulies en ligne, un peu plus chiant a ranger et a mettre en oeuvre je te l'accorde, mais avec un bon diametre de bout (du 8 ça devrait le faire), ça se fera tout seul.

Pour l'usinage, ça va je peux me débrouiller, j'ai du matos et celui qui me manque, les potes auront de quoi faire... le plus dur pour moi c'est vraiment d'aller à la ville faire les courses  Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
tfanz
Fleche Bleue
Fleche Bleue



Masculin Nombre de messages : 875
Age : 54
Localisation : CHATOU 78
Matériel : Doitier 59lb 29"5
Date d'inscription : 26/05/2014

Fabrication d'une presse pour compound - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'une presse pour compound   Fabrication d'une presse pour compound - Page 4 EmptyLun 06 Fév 2017, 18:18

Poulie 25 mm avec taquet sifflet 16€ X 2 = 32€
Fabrication d'une presse pour compound - Page 4 Img_0015
Poulie Miniature 3€ x 2 = 6€
Fabrication d'une presse pour compound - Page 4 Img_0019

Cordage d6mm lg5m = 5€
Cordage d4mm lg5m = 5€
(Ruedelamer)

BOW MASTER 16€
Griffes pour presse portable standard tout arcs


Bidouille, perçage et bricolage = 70€ pour une presse DIY CORDAGE 
(100€ toute faite Booster voir FLANDERS ....)
Et prévoir les supports pour arc à la con..ception de type Hyot.....


Dernière édition par tfanz le Lun 06 Fév 2017, 18:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
MôssieurM
Fleche Blanche
Fleche Blanche
MôssieurM


Masculin Nombre de messages : 50
Age : 51
Localisation : Assérac
Matériel : HyperEdge, Axcel Achieve, Stab shrewd 875, Spot Hogg The Edge, HBX, Oryx, 2315
Date d'inscription : 19/02/2016

Fabrication d'une presse pour compound - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'une presse pour compound   Fabrication d'une presse pour compound - Page 4 EmptyLun 06 Fév 2017, 18:28

le bord de sertissage à l'air fin au niveau des axes poulies mais oui comme je disais on peut trouver moins cher que du harken carbo pour notre utilisation !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fabrication d'une presse pour compound - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'une presse pour compound   Fabrication d'une presse pour compound - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fabrication d'une presse pour compound
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» quelle presse portative
» adaptateur pour presse compound
» fabrication d'une presse d'arc
» Fabrication d'un outil d'entrainement pour tir au decocheur
» Diamètre d'un câble pour la presse Bowmaster

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: