AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Mon Stab

Aller en bas 
+10
djul
abe
pierrotbrisson
Leito
uuhu
vbjolebab
Le touriste
lazouille
edouard
Simon
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
LestatSan
Fleche Rouge
Fleche Rouge
LestatSan


Masculin Nombre de messages : 1236
Age : 39
Localisation : 77 nord
Matériel : Inno-ProAccent/Protech
Date d'inscription : 04/08/2007

Mon Stab - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Stab   Mon Stab - Page 2 EmptySam 03 Jan 2009, 03:41

Citation :
Le torque c'est la rotation de l'arc sur son axe vertical au moment du départ de la flèche (causé par une mauvaise décoche ou une mauvaise position de la main d'arc dans le grip). Les stab AS déportées ne réduisent pas plus cet effet qu'une autre stab.
Pas que. Le torque est aussi créé par la matière supplémentaire du coté de la fenêtre et le poids du viseur (et pour celui là presque dans tous les cas : LLLOOOOOLLL ).

La XS permet de compenser ces déséquilibres que l'on peu trouver dans la poignée. Comme par exemple avec le système TEC de l'Eclipse (l'équilibrage des poignées Helix et Aérotec est bien meilleur). Là le système de pont est réellement plus efficace qu'une stab classique.
Réellement efficaces dans certaines combinaisons bien précises.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesarchersdesaintmard.fr
Simon
Fleche Noire
Fleche Noire
Simon


Masculin Nombre de messages : 331
Age : 31
Localisation : L'nord !
Matériel : Classique
Date d'inscription : 26/12/2008

Mon Stab - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Stab   Mon Stab - Page 2 EmptySam 03 Jan 2009, 10:11

Ok , donc pas forcément efficace avec ma Matrix.C'est si important que sa d'avoir une bonne stab sa fait plus de point Question Mon Stab - Page 2 Boulet
Revenir en haut Aller en bas
uuhu
Fleche Rouge
Fleche Rouge
uuhu


Masculin Nombre de messages : 1063
Age : 30
Localisation : Lanester
Matériel : Aerotec HOYT;HOYT G3;AS SX100;stab BEITER; A/C/E
Date d'inscription : 13/11/2007

Mon Stab - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Stab   Mon Stab - Page 2 EmptySam 03 Jan 2009, 10:54

Simon a écrit:
Ok , donc pas forcément efficace avec ma Matrix.C'est si important que sa d'avoir une bonne stab sa fait plus de point Question Mon Stab - Page 2 Boulet

forcément puisque ton arc va mieux réagir et avec plus de régularité après c'est aussi sur le psychologique que ça joue.
Revenir en haut Aller en bas
Leito
Fleche Rouge
Fleche Rouge
Leito


Nombre de messages : 1589
Age : 35
Date d'inscription : 17/09/2007

Mon Stab - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Stab   Mon Stab - Page 2 EmptySam 03 Jan 2009, 11:16

LestatSan a écrit:
Pas que. Le torque est aussi créé par la matière supplémentaire du coté de la fenêtre et le poids du viseur (et pour celui là presque dans tous les cas : LLLOOOOOLLL ).

En théorie oui, le fait que le viseur et la fenêtre d'arc (et la barre tec) soient sur le côté va avoir tendance à faire tourner l'arc vers la droite pour un droitier (moins de masse à gauche donc l'énergie des branches qui reviennent au repos poussera plus facilement la gauche que la droite => l'arc tourne à droite). Mais en pratique, la fenêtre et le viseur sont trop près de la poignée pour avoir un réel mauvais effet.

Tu peux t'imaginer les choses de cette manière : pour ouvrir une porte, si tu la pousse au niveau de son axe de rotation (les gonds), elle tourne pas. Si tu pousse loin de cette axe (poignée) c'est très facile (c'est ce qu'on appel le moment d'une force, la capacité de celle ci faire tourner un objet). Pour un arc parfaitement équilibré (par rapport à son plan central vertical), c'est comme si l'énergie que fait partir l'arc en avant pousse sur les gonds, la porte ne tourne pas mais comme l'arc n'est pas fixé, c'est comme si tu enfonçais la porte. Maintenant un arc n'a pas d'axe de rotation "réel" puisqu'il est fixé nul par, il tourne donc autour de son axe vertical passant par le centre de gravité. On pif on va dire que le viseur et la fenêtre décalent le centre de gravité de 3 cm à droite (AMHA, c'est beaucoup moins que ca), essaye de pousser ta porte à trois cm des gonds et tu me dira si c'est négligeable ou non. Wink

Ensuite, pour un arc sans stab c'est plus pareil parce que même si tu pousse toujours ta porte à 3cm des gonds, c'est comme si au lien de faire 1m20 de large elle n'en faisait que 10 ...

Donc je dis juste que par rapport au torque, elle n'est pas mieux qu'une autre. Par contre elle est bien pour compenser le viseur et la fenêtre (même si j'ai toujours pensé qu'en classique ça n'apportait rien). Aussi, la stab abaisse beaucoup le centre de gravité et ça déséquilibrera ton arc sur le plan vertical et tu devra surement rajouter des masse en haut de la poignée pour rééquilibre et donc alourdir encore ...
Revenir en haut Aller en bas
Simon
Fleche Noire
Fleche Noire
Simon


Masculin Nombre de messages : 331
Age : 31
Localisation : L'nord !
Matériel : Classique
Date d'inscription : 26/12/2008

Mon Stab - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Stab   Mon Stab - Page 2 EmptySam 03 Jan 2009, 12:08

Lol ton explication ressemble à un exercice de phisique sur les lois de Newton que j'ai fait y'a pas longtemps Smile Mon arc penche deja un peu à gauche (sachant que je suis droitier) je ne pourrai donc pas si je prend un systéme de pont rajouter du poids à gauche pour compenser.
Revenir en haut Aller en bas
LestatSan
Fleche Rouge
Fleche Rouge
LestatSan


Masculin Nombre de messages : 1236
Age : 39
Localisation : 77 nord
Matériel : Inno-ProAccent/Protech
Date d'inscription : 04/08/2007

Mon Stab - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Stab   Mon Stab - Page 2 EmptySam 03 Jan 2009, 12:52

Leito: +1.

Mais :
Citation :
Par contre elle est bien pour compenser le viseur et la fenêtre (même si j'ai toujours pensé qu'en classique ça n'apportait rien)
Perso, j'intègre le viseur et la fenêtre dans le torque. Non ? Question
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesarchersdesaintmard.fr
Leito
Fleche Rouge
Fleche Rouge
Leito


Nombre de messages : 1589
Age : 35
Date d'inscription : 17/09/2007

Mon Stab - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Stab   Mon Stab - Page 2 EmptySam 03 Jan 2009, 13:15

LestatSan a écrit:
Leito: +1.

Mais :
Citation :
Par contre elle est bien pour compenser le viseur et la fenêtre (même si j'ai toujours pensé qu'en classique ça n'apportait rien)
Perso, j'intègre le viseur et la fenêtre dans le torque. Non ? Question

Oui tu as intégré les deux pour le torque. Mais je vois pas trop ce que tu veux dire là car dans un premier temps je parlais du torque causé par la fenêtre et le viseur (réel en théorie, quasi inexistant en pratique). Et dans un second temps (ce que tu cite) je parlais juste de l'équilibre de l'arc, le fais d'avoir autant de masse de chaque côté du plan central et vertical de l'arc.

OU alors je n'ai pas compris ce que tu as voulu dire ...
Revenir en haut Aller en bas
Maxence
Administrateur
Maxence


Masculin Nombre de messages : 7471
Age : 34
Localisation : AO
Matériel : Un lecteur VHS
Date d'inscription : 07/08/2006

Mon Stab - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Stab   Mon Stab - Page 2 EmptySam 03 Jan 2009, 14:37

Simon a écrit:
Lol ton explication ressemble à un exercice de phisique sur les lois de Newton que j'ai fait y'a pas longtemps Smile Mon arc penche deja un peu à gauche (sachant que je suis droitier) je ne pourrai donc pas si je prend un systéme de pont rajouter du poids à gauche pour compenser.

Le mieux c'est alors de mettre un niveau a bulle sous ton oeilleton (Beiter le fait) ou alors de monter un scope d'un ami (rapide avec les têtes détachables sureloc et AS). Comme ça tu peux voir comment penche ton arc.

Essaie aussi de le suspendre par la branche du haut pour voir comment il se comporte, ça peu surement etre significatif comme test.
Revenir en haut Aller en bas
http://maxencemoine.free.fr
Simon
Fleche Noire
Fleche Noire
Simon


Masculin Nombre de messages : 331
Age : 31
Localisation : L'nord !
Matériel : Classique
Date d'inscription : 26/12/2008

Mon Stab - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Stab   Mon Stab - Page 2 EmptySam 03 Jan 2009, 19:19

Ya aucun compound dans mon club il refuse car sa dégrade trop les paillons il parait Mon Stab - Page 2 Pasglop par la branche du haut j'ai deja vu ce test mais faut encore que je trouve un endroit ou le faire Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
djul
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 270
Age : 39
Localisation : 91
Matériel : hoyt ultratec
Date d'inscription : 31/10/2007

Mon Stab - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Stab   Mon Stab - Page 2 EmptySam 03 Jan 2009, 19:44

Simon a écrit:
Ya aucun compound dans mon club il refuse car sa dégrade trop les paillons il parait Mon Stab - Page 2 Pasglop
honteux...
Revenir en haut Aller en bas
Leito
Fleche Rouge
Fleche Rouge
Leito


Nombre de messages : 1589
Age : 35
Date d'inscription : 17/09/2007

Mon Stab - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Stab   Mon Stab - Page 2 EmptySam 03 Jan 2009, 19:49

djul a écrit:
Simon a écrit:
Ya aucun compound dans mon club il refuse car sa dégrade trop les paillons il parait Mon Stab - Page 2 Pasglop
honteux...

+1

Sinon +1 pour l'œilleton beiter. Ayant eut aussi un arc penché, j'ai acheté ça (15€ je crois) et ça aide beaucoup. Mais il faut pas faire n'importe comment. Juste vérifier après tout avoir placé que c'est droit et après ne plus s'en occuper durant le tir. Si c'est pas droit, revenir au début de la séquence.
Revenir en haut Aller en bas
uuhu
Fleche Rouge
Fleche Rouge
uuhu


Masculin Nombre de messages : 1063
Age : 30
Localisation : Lanester
Matériel : Aerotec HOYT;HOYT G3;AS SX100;stab BEITER; A/C/E
Date d'inscription : 13/11/2007

Mon Stab - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Stab   Mon Stab - Page 2 EmptyDim 04 Jan 2009, 00:06

Leito a écrit:
djul a écrit:
Simon a écrit:
Ya aucun compound dans mon club il refuse car sa dégrade trop les paillons il parait Mon Stab - Page 2 Pasglop
honteux...

+1

Sinon +1 pour l'œilleton beiter. Ayant eut aussi un arc penché, j'ai acheté ça (15€ je crois) et ça aide beaucoup. Mais il faut pas faire n'importe comment. Juste vérifier après tout avoir placé que c'est droit et après ne plus s'en occuper durant le tir. Si c'est pas droit, revenir au début de la séquence.

il faut souligner que ce n'est pas autorisé en compet.
Mais sinon oui c'est un exercice très intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Simon
Fleche Noire
Fleche Noire
Simon


Masculin Nombre de messages : 331
Age : 31
Localisation : L'nord !
Matériel : Classique
Date d'inscription : 26/12/2008

Mon Stab - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Stab   Mon Stab - Page 2 EmptyDim 04 Jan 2009, 10:32

uuhu a écrit:
Leito a écrit:
djul a écrit:
Simon a écrit:
Ya aucun compound dans mon club il refuse car sa dégrade trop les paillons il parait Mon Stab - Page 2 Pasglop
honteux...

+1

Sinon +1 pour l'œilleton beiter. Ayant eut aussi un arc penché, j'ai acheté ça (15€ je crois) et ça aide beaucoup. Mais il faut pas faire n'importe comment. Juste vérifier après tout avoir placé que c'est droit et après ne plus s'en occuper durant le tir. Si c'est pas droit, revenir au début de la séquence.

il faut souligner que ce n'est pas autorisé en compet.
Mais sinon oui c'est un exercice très intéressant.

Je me doute sinon tout le monde en aurait un en compete.Dans mon club si tu veu un poulie il te demande de payer en + pour refaire les cibles en fin d'année. Mad
Revenir en haut Aller en bas
uuhu
Fleche Rouge
Fleche Rouge
uuhu


Masculin Nombre de messages : 1063
Age : 30
Localisation : Lanester
Matériel : Aerotec HOYT;HOYT G3;AS SX100;stab BEITER; A/C/E
Date d'inscription : 13/11/2007

Mon Stab - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Stab   Mon Stab - Page 2 EmptyDim 04 Jan 2009, 11:06

Simon a écrit:
uuhu a écrit:
Leito a écrit:
djul a écrit:
Simon a écrit:
Ya aucun compound dans mon club il refuse car sa dégrade trop les paillons il parait Mon Stab - Page 2 Pasglop
honteux...

+1

Sinon +1 pour l'œilleton beiter. Ayant eut aussi un arc penché, j'ai acheté ça (15€ je crois) et ça aide beaucoup. Mais il faut pas faire n'importe comment. Juste vérifier après tout avoir placé que c'est droit et après ne plus s'en occuper durant le tir. Si c'est pas droit, revenir au début de la séquence.

il faut souligner que ce n'est pas autorisé en compet.
Mais sinon oui c'est un exercice très intéressant.

Je me doute sinon tout le monde en aurait un en compete.Dans mon club si tu veu un poulie il te demande de payer en + pour refaire les cibles en fin d'année. Mad

Mon frère tires depuis presque 8ans avec un poulie et il n'a jamais bousillé un paillon plus que ça.
Surtout que tu tires 35lbs classique avec des tubes fins style ACC, et 45lbs poulies avec des gros tubes style X7, tu fais les même dégâts
Revenir en haut Aller en bas
Maxence
Administrateur
Maxence


Masculin Nombre de messages : 7471
Age : 34
Localisation : AO
Matériel : Un lecteur VHS
Date d'inscription : 07/08/2006

Mon Stab - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Stab   Mon Stab - Page 2 EmptyDim 04 Jan 2009, 14:17

uuhu a écrit:
Simon a écrit:
uuhu a écrit:
Leito a écrit:
djul a écrit:
Simon a écrit:
Ya aucun compound dans mon club il refuse car sa dégrade trop les paillons il parait Mon Stab - Page 2 Pasglop
honteux...

+1

Sinon +1 pour l'œilleton beiter. Ayant eut aussi un arc penché, j'ai acheté ça (15€ je crois) et ça aide beaucoup. Mais il faut pas faire n'importe comment. Juste vérifier après tout avoir placé que c'est droit et après ne plus s'en occuper durant le tir. Si c'est pas droit, revenir au début de la séquence.

il faut souligner que ce n'est pas autorisé en compet.
Mais sinon oui c'est un exercice très intéressant.

Je me doute sinon tout le monde en aurait un en compete.Dans mon club si tu veu un poulie il te demande de payer en + pour refaire les cibles en fin d'année. Mad

Mon frère tires depuis presque 8ans avec un poulie et il n'a jamais bousillé un paillon plus que ça.
Surtout que tu tires 35lbs classique avec des tubes fins style ACC, et 45lbs poulies avec des gros tubes style X7, tu fais les même dégâts

Nous au club, on doit souvent changer de paillon.
Car imagine si je tire pendant une entrainement sur un trispot placé au même endroit, à la fin, tu vas voir trois gros trous. Et quand tu repasses dedans, tu finis dans le mur derrière. (c'est un mur de tir que nous avons).
C'est pour ça que Mr le Président nous demande de décaler nos blasons souvent, et de ne pas rester sur les mêmes cibles toute la saison.
Revenir en haut Aller en bas
http://maxencemoine.free.fr
djul
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 270
Age : 39
Localisation : 91
Matériel : hoyt ultratec
Date d'inscription : 31/10/2007

Mon Stab - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Stab   Mon Stab - Page 2 EmptyDim 04 Jan 2009, 19:39

Oui ce qu'il vous demande c'est presque du bon sens, on vient pour tirer pas pour niquer la paille...

@ Simon
En gros il t'interdises d'être bon, parce que si tu groupes trop tu vas aussi user la paille... Et c'est vrai que la différence entre un poulie à 60 et le classique à 50 livres est énorme... navrant...
Revenir en haut Aller en bas
Simon
Fleche Noire
Fleche Noire
Simon


Masculin Nombre de messages : 331
Age : 31
Localisation : L'nord !
Matériel : Classique
Date d'inscription : 26/12/2008

Mon Stab - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Stab   Mon Stab - Page 2 EmptyJeu 08 Jan 2009, 21:18

Donc je penses que je vais prendre la DOInker combien le central+latéraux+extension+masses et amortisseurs?(en euros What a Face )
Revenir en haut Aller en bas
uuhu
Fleche Rouge
Fleche Rouge
uuhu


Masculin Nombre de messages : 1063
Age : 30
Localisation : Lanester
Matériel : Aerotec HOYT;HOYT G3;AS SX100;stab BEITER; A/C/E
Date d'inscription : 13/11/2007

Mon Stab - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Stab   Mon Stab - Page 2 EmptyJeu 08 Jan 2009, 21:45

Simon a écrit:
Donc je penses que je vais prendre la DOInker combien le central+latéraux+extension+masses et amortisseurs?(en euros What a Face )

cher dans les 300€ il me semble de tête
fais attention avec la DOINKER il parait que c'est spéciale.
Revenir en haut Aller en bas
LestatSan
Fleche Rouge
Fleche Rouge
LestatSan


Masculin Nombre de messages : 1236
Age : 39
Localisation : 77 nord
Matériel : Inno-ProAccent/Protech
Date d'inscription : 04/08/2007

Mon Stab - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Stab   Mon Stab - Page 2 EmptyJeu 08 Jan 2009, 23:16

+1

Vu sur l'arc de Dadou. C'est assez flippant en fait, ca bougeait dans tous les sens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesarchersdesaintmard.fr
DuDu
Fleche Rouge
Fleche Rouge
DuDu


Masculin Nombre de messages : 1920
Age : 39
Localisation : 77
Matériel : Hoyt recurve Helix
Date d'inscription : 11/10/2006

Mon Stab - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Stab   Mon Stab - Page 2 EmptyVen 09 Jan 2009, 07:51

J'ai testé la doinker et ça amortit rien pour les grosses puissance en classique.

Mais vraiment rien!
Revenir en haut Aller en bas
david belfort
Fleche Bleue
Fleche Bleue
david belfort


Masculin Nombre de messages : 789
Age : 47
Localisation : belfort
Matériel : Aerotec/extremes et Mach 9.5
Date d'inscription : 31/07/2007

Mon Stab - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Stab   Mon Stab - Page 2 EmptyVen 09 Jan 2009, 08:34

DuDu a écrit:
J'ai testé la doinker et ça amortit rien pour les grosses puissance en classique.

Mais vraiment rien!

Moi j'avais plutot trouvé pas mal, mais javais testé la carbon elite sur mon classique pas la combinaison suppresion mount + central....et sans lateraux. Pour la puissance 52 livres.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tir-a-arc.com
Simon
Fleche Noire
Fleche Noire
Simon


Masculin Nombre de messages : 331
Age : 31
Localisation : L'nord !
Matériel : Classique
Date d'inscription : 26/12/2008

Mon Stab - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Stab   Mon Stab - Page 2 EmptyVen 09 Jan 2009, 16:42

Donc la Soma serai un choix + judicieu?....Choisir son stab est donc un grosse question existensiel scratch
Revenir en haut Aller en bas
pierrotbrisson
Fleche Rouge
Fleche Rouge
pierrotbrisson


Masculin Nombre de messages : 1965
Age : 33
Localisation : Liffré
Matériel : Pse Citation 40,,Conquest Smacdown 625
Date d'inscription : 23/06/2008

Mon Stab - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Stab   Mon Stab - Page 2 EmptyVen 09 Jan 2009, 17:18

le mieu est d'essayer
Revenir en haut Aller en bas
Leito
Fleche Rouge
Fleche Rouge
Leito


Nombre de messages : 1589
Age : 35
Date d'inscription : 17/09/2007

Mon Stab - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Stab   Mon Stab - Page 2 EmptyVen 09 Jan 2009, 20:02

Simon a écrit:
Donc la Soma serai un choix + judicieu?....Choisir son stab est donc un grosse question existensiel scratch

Existentielle plutôt ?!
Non en fait c'est juste que le matériel, ça ne se choisit pas sur internet mais dans une archerie avec un technicien compétant qui saura te dire sur le moment, en te voyant tirer quel est le mieux pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
Simon
Fleche Noire
Fleche Noire
Simon


Masculin Nombre de messages : 331
Age : 31
Localisation : L'nord !
Matériel : Classique
Date d'inscription : 26/12/2008

Mon Stab - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Stab   Mon Stab - Page 2 EmptyVen 09 Jan 2009, 22:17

Désolé je part en language msn de temps en temps sale habitude...
Je pense que j'irai faire un tour un de ces jours dans mon archerie. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon Stab - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Stab   Mon Stab - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon Stab
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Stab Easton et stab soma et stab Winwin...
» Stab ,v-bar et stab lateral sont les meme pour tous les arcs
» Stab déportée ou stab compléte ?
» Stabilisation compound
» stab as

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: