AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Transfert ( et tracas )

Aller en bas 
+8
LestatSan
Olif
abe
Tangent
burt666
Illyan
lazouille
Zorg
12 participants
AuteurMessage
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5505
Date d'inscription : 01/01/2008

Transfert ( et tracas ) Empty
MessageSujet: Transfert ( et tracas )   Transfert ( et tracas ) EmptyLun 17 Nov 2008, 00:41

Voilà,

je ne me sens plus du tout à l'aise dans mon mon club, et j'ai l'impression qu'on veut m'écarter.

J'ai eu pas mal de problèmes avec la direction alors que j'étais membre du bureau depuis 2 ans, et subi certains trucs à la limite de la discriminination (- en fait, je pense même que ça en est, dans tous les sens du terme -)

J'ai trouvé un autre club qui, lui, souhaite m'accueillir depuis un moment.

Je n'ai jamais fait de transfert.
J'ai bien vu les modalité sur le site de la fédé, mais ma question est toute autre.

1/ Je voudrais savoir s'il y a une possibilité de récupérer une partie de la part club que je quitte, au pro rata du temps écoulé depuis que j'ai repris ma licence 2008.

En effet la part club actuel s'élève à elle seule à 130 euros et m'assoir dessus me fait mal ( sans compter que je vais recotiser à l'autre club, sa part club)


2/ Est-ce long à faire ?
Car je devais commencer la compétition cette année, et la première par laquelle je devais commencer est le 14 Décembre.

Je ne voudrais pas me retrouver en situation délicate lors de l'inscription.


Si vous pouvez m'éclairer, merci.
Revenir en haut Aller en bas
lazouille
Fleche d'Or
Fleche d'Or
lazouille


Masculin Nombre de messages : 5154
Age : 56
Localisation : somewhere in france
Matériel : anciennement zeus maitland et oui
Date d'inscription : 14/11/2006

Transfert ( et tracas ) Empty
MessageSujet: Re: Transfert ( et tracas )   Transfert ( et tracas ) EmptyLun 17 Nov 2008, 07:40

malheureusement tu vas tassoir dessus sauf bon vouloir de la direction qui peut te rembourser ta part club
et pour cela c'est un chouille du juridique dans vaut mieux appeler le secretarit administratif de la FFTA
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Transfert ( et tracas ) Empty
MessageSujet: Re: Transfert ( et tracas )   Transfert ( et tracas ) EmptyLun 17 Nov 2008, 08:11

Ca craint...tu es discriminé à cause de ton arme? de sa marque?? la discrimination dans le monde de l'archerie est toujours présente...

Sinon je suis bien triste pour toi, mais il te faut un certificat de radiation pour quitter ton club en cours d'année me semble-t'il...

Sinon tu peux toujours cotiser en seconde compagnie, mais tu seras toujours considéré comme membre de ton club actuel...

Tu es dans quel coin??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5505
Date d'inscription : 01/01/2008

Transfert ( et tracas ) Empty
MessageSujet: Re: Transfert ( et tracas )   Transfert ( et tracas ) EmptyLun 17 Nov 2008, 10:13

Non, pour mon handicap. Et c'est juste une très forte impression

Lorsque lors d'une réunion du bureau dont je suis ( étais) membre il est décidé de donner les clefs du terrain à tous les membres du bureau pour ouvrir plus souvent le terrain et que le président dit devant tous les membres présent:
à tous les membres sauf à toi, désolé, ça pose problème.

Et que lorsque j'essaie de demander les raisons, s'il y a des textes qui spécifient qu'une personne handicapée ne peut assumer ce genre de responsabilité , y compris sécurité, et que le président répond qu'il n'en sait rien, mais qu'il aurait entendu dire que ça a posé problème ( sans préciser ni à qui comment, ni ou ni quoi que ce soit )

Je précise:
je suis autonome, je conduis ma caisse comme un grand, je ne demande d'aide à personne.
Je me déplace tout seul, charge tout seul mon fauteuil dedans.
Je ne souffre d'aucun trouble cognitif, d'aucune déficience mentale ( enfin je pense :Wink )
Et je sais,ô joie, me servir d'un teléphone.

Je suis "juste" paraplegique.

Or il me semble que que faire une telle distinction constitue bien une discrimination.


D'autres éléments ont émaillé ma situation depuis quelques mois.

Petits exemples ( pas obligé de lire, hein )

Que ce même président se gare sur une des places handicapé dans l'enceinte du terrain ( je suis le seul archer handicapé de la Compagnie )
et que lorsque tu en fais la remarque ça dégénère et tu te fais engueuler ( au passage il y a même garé un temps son camping-car ) parce que tu osé dire " je veux que les places handicapé soient respectées, et que c'est une marque de respect envers les personnes handicapées )

Que lorsque j'arrive ( par 2 fois ) à faire venir d'autres personnes handicapées et que les places handicapée (en dehors de moi ) son prises par ce président et famille....

( je passe les réflexions au passage, y compris du président en question )

Autre élement gênant:

Les membres du bureau sont renouvelables par 1/3 tous les 3ans.
Je suis rentré en 2006 à ce bureau suite à démission de membre, j'avais un mandat tronqué donc. ( je reprenais un mandat en cours et donc j'allais que jusqu'à la fin de ce mandat )

Mais est-il normal que j'aie à me présenter 3 fois en 3 ans à la réelection de mon poste?
( la première quand j'y rentre, une fois l'année suivante - mais un an après on me dit que c'était une erreur - et ou j'avais été réelu, et cette année une fois de plus, puisque l'an passé "ça comptait pas" m'a-t-on dit )
bref là, pour le coup, cette fois-ci j'ai pas été élu.
Là n'est pas le problème, celui qui y rentre est un gars bien, et je suis comptant pour lui, mais la manière dont ça s'est passé est plus que discutable - je vous passe les details préparatifs )

Donc je ne m'y sens pas bien, et c'est dommage, car je m'entends super bien avec beaucoup d'archers là-bas.
Les installations quasi praticables pour moi, mais...

Me suis pris beaucoup trop de reflexions et revers en tous genres depuis quelques mois.
J'ai tendu à maints la joue gauche...mais trop bon trop c**

Je vais donc y perdre financièrement, en installation, le "nouveau" club étant moins bien loti, et aussi en contacts humain ( pour les bons )

Donc je perds ma cotis' ?
Aucun recours ?

Juridiquement y a rien qui permette d'arranger les choses sans que ça dégénère ou que j'aie à saisir la fédé ?
( pas spécialement envie de faire ça... je sais je suis encore trop c** )


Bref 130€ jetés + 60 vers le nouveau club... ça fait mal, surtout quand on roule pas sur l'or


Dernière édition par Zorg le Lun 17 Nov 2008, 11:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
burt666
Fleche Bleue
Fleche Bleue
burt666


Masculin Nombre de messages : 587
Age : 44
Localisation : Auckland, NZ
Matériel : GMX + G3's
Date d'inscription : 26/02/2007

Transfert ( et tracas ) Empty
MessageSujet: Re: Transfert ( et tracas )   Transfert ( et tracas ) EmptyLun 17 Nov 2008, 10:41

Je comprend tres bien qu'un climat comme ca te pousse pas a tirer... et quand tu tir t'en profite pas (le jour ou on traine les pied pour aller au terrain, y'a un soucis...)

Quoi que je connais pas bien la reglementation, mais tu pourrais pas avoir un deal avec l'autre Clubs (le sympa), en disant que tu tir en "inviter" chez eux (tu as deje une licence FFTA, ca pourrais marcher...) pour le reste de l'annee (moyennant donation, a discuter)... et signe pour de bon la saison suivante?!?
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5505
Date d'inscription : 01/01/2008

Transfert ( et tracas ) Empty
MessageSujet: Re: Transfert ( et tracas )   Transfert ( et tracas ) EmptyLun 17 Nov 2008, 10:50

Oui, je pourrais demander ça au nouveau club.

Mais ça fait déjà 2 hivers qu'il m'acceuille sans rien demander, pendant que mon club allait s'entrainer en salle, totalement inaccessible en fauteuil.

Donc, je ne veux pas abuser, par correction envers ce nouveau club qui a déjà fait pour moi un geste, et sans rien me demander ni me faire de remarque à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Tangent
Fleche Noire
Fleche Noire



Féminin Nombre de messages : 182
Age : 61
Localisation : D'un coté et de l'autre
Matériel : Classique-long bow - poulies
Date d'inscription : 30/11/2007

Transfert ( et tracas ) Empty
MessageSujet: Re: Transfert ( et tracas )   Transfert ( et tracas ) EmptyLun 17 Nov 2008, 10:51

La vache , ca existe encore ce genre de choses

Devant autant de "bonnes volonté", il n'y a pas 50 solutions, dans un premier temps tu essaies de discuter pour récupérer tes sous et l'histoire s'arrète là entre gens civilisés

Si ca ne marche pas , après les avoir prévenu par écrit; tu leur envoies une belle lettre ou tu expliques calmement les choses, avec copie au CD, à ta ligue, à la FFTA (Philippe Bouclet et Dominique Ohlmann ) et à la FFH -tir à l'arc si tu es licencié handisport.

La FFTA n'est pas forcément compétente pour régler le litige, mais le fait de l'informer peut faire fléchir le club elle acceptera peut-être de faire la médiation.

Ton club t'as montré que ta présence les dérangent, soit, qu'ils assument et qu'ils te remboursent, d'autant que visiblement ton souhait n'est pas de faire un scandale mais que les choses se règlent calmement
Revenir en haut Aller en bas
burt666
Fleche Bleue
Fleche Bleue
burt666


Masculin Nombre de messages : 587
Age : 44
Localisation : Auckland, NZ
Matériel : GMX + G3's
Date d'inscription : 26/02/2007

Transfert ( et tracas ) Empty
MessageSujet: Re: Transfert ( et tracas )   Transfert ( et tracas ) EmptyLun 17 Nov 2008, 10:59

Zorg a écrit:
Donc, je ne veux pas abuser, par correction envers ce nouveau club qui a déjà fait pour moi un geste, et sans rien me demander ni me faire de remarque à ce sujet.

Justement, t'abuse pas, vu que tu compte devenir membre a par entire chez eux... il y gagne: un membre en plus, c'est plus de sous, peut etre filer un coup de main de temp en temp, etc...

Parles en de maniere informelle au President du Club (le bon) je suis sur qu'il sera ravi de "t'heberger" pour le reste de la saison...
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Transfert ( et tracas ) Empty
MessageSujet: Re: Transfert ( et tracas )   Transfert ( et tracas ) EmptyLun 17 Nov 2008, 11:52

Tu ne serais pas si loin de chez moi je t'aurais dit de venir à Aix...on est équipé pour accueuillir les personnes à mobilité réduite (on en a même trois dont un avec handicap mental)

Et depuis peu on a aussi l'entraineur de l'équipe de France Handisport qui vient deux fois par mois...

Mais bon ça fait loin le 06 du 13...arf
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
abe
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
abe


Masculin Nombre de messages : 4865
Age : 70
Localisation : 77 sud
Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc...
Date d'inscription : 19/03/2008

Transfert ( et tracas ) Empty
MessageSujet: Re: Transfert ( et tracas )   Transfert ( et tracas ) EmptyLun 17 Nov 2008, 11:55

Si tout ce que tu décris est vrais y’a pas de doute c’est de la discrimination et c'est franchement répugnant " et je pèse mes mots" j'ai du mal à imaginer que de telle choses existe dans le monde du tir à l'arc ou même du sport en général.
Bref bon courage à toi, pour la licence +1 avec Tangent
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sltarc.fr/
Olif
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Olif


Masculin Nombre de messages : 713
Age : 51
Localisation : Crozon (29)
Matériel : Prime CT9 - Paragon
Date d'inscription : 20/07/2007

Transfert ( et tracas ) Empty
MessageSujet: Re: Transfert ( et tracas )   Transfert ( et tracas ) EmptyLun 17 Nov 2008, 19:13

Ca me fout les boules de lire çà!

Quand il te bloque ta place handicapé, gare toi à son cul pour l'empecher de sortir, oblige le à tenir des propos discriminatoires devant témoins et porte plainte!

Oblige à démissionner de son poste et envoie un courrier vers les fédé!

Excusez moi l'xpression, mais faut les "défoncer" les gens comme çà!

Il n'y apas de raison que tu partes d'un endroit adapté à ton handicape juste parcequ'un "C.....D" a un problème existentiel!

C'est vraiment honteux ce genre de comportement!

Transfert ( et tracas ) Pasglop Transfert ( et tracas ) Pasglop Transfert ( et tracas ) Pasglop Transfert ( et tracas ) Pasglop Transfert ( et tracas ) Pasglop Transfert ( et tracas ) Pasglop
Revenir en haut Aller en bas
LestatSan
Fleche Rouge
Fleche Rouge
LestatSan


Masculin Nombre de messages : 1236
Age : 39
Localisation : 77 nord
Matériel : Inno-ProAccent/Protech
Date d'inscription : 04/08/2007

Transfert ( et tracas ) Empty
MessageSujet: Re: Transfert ( et tracas )   Transfert ( et tracas ) EmptyLun 17 Nov 2008, 19:22

Là, pour le coup +1 avec Olivier....

Une chose à faire sans aller jusqu'à porter plainte ou autre, ce type de personne n'a pas à gérer une association loi 1901 ! des témoins, une lettre à la Fédé, et si tu décides de partir, un remboursement de ta part club est le minimum. Car pourrait être un arrangement à l'amiable...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesarchersdesaintmard.fr
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5505
Date d'inscription : 01/01/2008

Transfert ( et tracas ) Empty
MessageSujet: Re: Transfert ( et tracas )   Transfert ( et tracas ) EmptyLun 17 Nov 2008, 20:48

Euh... merci de votre soutien.

Mais là, je me sens gêné. Je voulais pas entrer dans les détails et ce n'était pas mon but.
Je me dois d'essayer d'éclaircir. ( désolé, ça risque d'être un peu long, mais je veux etre honnete là-dessus)

Ma présentation des faits a peut-être noirci le tableau, ou alors c'est que je ne me suis pas rendu compte de beaucoup de choses.

Donc je vais essayer de préciser et essayer d'objectiviser.

Oui, ce que je raconte est vrai, mais:

Le club a dans son enceinte ( neuve ) 3 places handicapé ( dont une que j'occupe quand j'y vais )
Les deux autres sont restées libres un moment après la prise de bec avec le président.
Mais chassez le naturel... bref progressivement, réoccupation de ces places par le même, alors qu'il reste des possibilités de se garer dans l'enceinte en s'éloignant un peu.

La prise de bec:
Donc vehicules sans macaron sur les places dont les membres évoqués + un jour le camping car dessus ( et pas sur une des nombreuses places libres à côté )

Phase 2: réunion du bureau, j'évoque le souci. On me répond que moi on me laissera toujours une place libre, et que si un handicapé vient, il n'aura qu'à demander et on lui libèrera une des 2 places restantes.

J'explique que la personne handicapée n'a pas à demander qu'on respecte ses droits.
Que de plus pour demander il lui faudrait sortir son fauteuil roulant, transferer et aller demander puis retourner à son véhicule, recharger le fauteuil, se retransferer au volant, se garer et recommencer à ressortir le zinzin etc...

Or quand on est handicapé, même costaud, se trimbaler un truc qui pèse une 10zaine de kg, ben c'ets pas marrant surtout à réptition pour des trucs inutiles.

Réponse invariable du même president!

J'insiste en rappelant que c'est un manque de respect, que le sport est sensé enseigner le respect des valeurs humaines,
qu'en plus on ne pouvait pas être strict sur le terrain avec les regles de sécurité et à 10 mètres de là montrer qu'il y a des regles qu'on peut bafouer ( les places bleues )

Re-Réponse invariable du même président!

C'est là que j'ai commis l'erreur!
J'ai dit: "Moi, je veux que ces places soient respectées."

La réponse ( là en "gueulant" ):
"Mais comment oses-tu dire "je veux"!! C'est un manque de correction inamiginable!! Je ne peux accepter que quelqu'un ose parler comme ça, etc, etc..."

Des membres du bureau ont essayé de temporiser, de dire que je m'étais peut-être maladoitement exprimé etc...

Je n'ai rien voulu retirer. Mais eu gain de cause.

Fin! Le president vient me voir à la fin, me serre la main et me dit sans colère "sans rancunes"...

Bref: avant et après cet épisode, 2 amis en fauteuil ( d'horizons différents ) sont venus et n'ont pas se garer sur les places bleue qui auraient dû être libres



Bon, pour le mandat: élu en 2006 sur un remplacement, mon mandat initial courrait jusqu'en 2008, il semble.
2007 on me dit que suis sortant, donc je me représente.
2008 on ressort la même chose .... j'ai du postuler 3 fois en 3 ans sur les 3 dernières AG, alors qu'un mandat est censé etre de 3 ans...

Ca m'a laissé un drôle d'impression, d'autant que j'ai eu à faire à l'homme avant cette dernière AG et où son ton a monté fort:
je n'étais pas d'accord sur un montant de prestation que nous montions. Je l'ai dit poliment et sans hausser le ton, il s'agissait juste d'une discussion et d'un debat normal...
resultat: volée verbale de bois vert.

J'y ai eu aussi droit une fois par tel... un truc que je pensais bien pour le club, et qui a mal été prise par le même.



Bref, pour en revenir au truc de base:

Je ne m'y sens plus du tout à l'aise.
Ca me tord de perdre des amis archers là-bas ( nombreux ), ainsi qu'un super B.E, mais rester avec une telle situation est pénible.

Ok, ma perception des évenements est peut-être exagérée, mais je me sens pas de rester dans ces conditions.

Ca me fait mal, mais je ne vois pas comment rester...

Je suis presque dégouté du tir, donc, autant aller là où on m'acceuille et où on m'a dit qu'on souhaitait que je les rejoigne.

Donc:
un transfert, c'est long ? Ca peut etre problématique pour les inscriptions à un concours dans l'entre-deux ?

Quant à saisir les instances...je ne dis pas ne pas y avoir songé...mais je ne crois pas que ça arrangera les choses, voire fera empirer.
J'ai pas envie de me trainer ça, ni d'etre qualifié de plante-... ni de nuire aux archers presents là-bas que j'aime bien.

Dur de se decider à partir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Transfert ( et tracas ) Empty
MessageSujet: Re: Transfert ( et tracas )   Transfert ( et tracas ) EmptyLun 17 Nov 2008, 20:56

Avec ce genre de comportement il n'y a pas 36 solutions : soit tu pars comme ça et le président de ton ancien club a gagné, soit tu pars en lui collant un procès en guise de souvenir.

Citation :
Plusieurs articles du code pénal définissent la discrimination. L'article 14 de la Convention européenne des Droits de l'Homme, portant sur l'interdiction de discrimination, ratifié par la France, s'applique également. À noter que la France n'a pas ratifié le protocole n°12 qui étend la discrimination à tous les droits légaux.

Article 225-1 du code pénal[2] :

* Constitue une discrimination toute distinction opérée entre les personnes physiques en raison de leur origine, de leur sexe, de leur situation de famille, de leur apparence physique, de leur patronyme, de leur état de santé, de leur handicap, de leurs caractéristiques génétiques, de leurs mœurs, de leur orientation sexuelle, de leur âge, de leurs opinions politiques, de leurs activités syndicales, de leur appartenance ou leur non-appartenance, vraie ou supposée, à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée.

Le Code Pénal prévoit l'aggravation des peines pour certains actes délictueux, comme des violences physiques, lorsque le mobile est raciste ou homophobe. La loi du 3 février 2003 punit plus sévèrement une agression lorsqu'elle est raciste. Celle du 18 mars 2003 punit plus sévèrement une agression lorsqu'elle est homophobe.

Par ailleurs, l'article 225-3 du nouveau Code pénal[3] punit de 3 ans d'emprisonnement et de 45 000 € d'amende le fait :

* de subordonner la fourniture d'un bien ou d'un service à une condition discriminatoire (par exemple exclure une personne d'une boîte de nuit du fait de la couleur de sa peau) ;
* de subordonner une offre d'emploi à une condition discriminatoire (par exemple : de demander des stagiaires qui ne soient que d'origine asiatique).

En revanche, une discrimination basée par exemple sur le métier, le diplôme, le lieu de résidence, le type de contrat de travail (CDD, CDI, CPE, CNE, etc. ), le lieu de travail ou l'expérience semblerait légale.

En pratique, l'information sur son propre état de santé est en facteur discriminant exigé par certaines assurances, notamment dans le cas d'un crédit sur plusieurs années.

Ne te laisse pas faire Zorg, on est avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
Tangent
Fleche Noire
Fleche Noire



Féminin Nombre de messages : 182
Age : 61
Localisation : D'un coté et de l'autre
Matériel : Classique-long bow - poulies
Date d'inscription : 30/11/2007

Transfert ( et tracas ) Empty
MessageSujet: Re: Transfert ( et tracas )   Transfert ( et tracas ) EmptyLun 17 Nov 2008, 21:14

Un transfert, c'est pratiquement instantané, il faut qu'il te fournisse un certificat de transfert écrit, mais surtout libère ta possibilité de ransfer sur l'extranet fédéral , ton nouveau président t'inscrit et c'est bon,

Si tu ne leur dois pas d'argent ou autre chose, le président de ton ancien club est obligé d'obtemper ,mais avant de quitter ce club, il faut que tu règles le problème financier , que tu récupères au moins un part de ta cotisation de club .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Transfert ( et tracas ) Empty
MessageSujet: Re: Transfert ( et tracas )   Transfert ( et tracas ) EmptyLun 17 Nov 2008, 21:21

Pierrot_De_Vienne a écrit:
Avec ce genre de comportement il n'y a pas 36 solutions : soit tu pars comme ça et le président de ton ancien club a gagné, soit tu pars en lui collant un procès en guise de souvenir.

Citation :
Plusieurs articles du code pénal définissent la discrimination. L'article 14 de la Convention européenne des Droits de l'Homme, portant sur l'interdiction de discrimination, ratifié par la France, s'applique également. À noter que la France n'a pas ratifié le protocole n°12 qui étend la discrimination à tous les droits légaux.

Article 225-1 du code pénal[2] :

* Constitue une discrimination toute distinction opérée entre les personnes physiques en raison de leur origine, de leur sexe, de leur situation de famille, de leur apparence physique, de leur patronyme, de leur état de santé, de leur handicap, de leurs caractéristiques génétiques, de leurs mœurs, de leur orientation sexuelle, de leur âge, de leurs opinions politiques, de leurs activités syndicales, de leur appartenance ou leur non-appartenance, vraie ou supposée, à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée.

Le Code Pénal prévoit l'aggravation des peines pour certains actes délictueux, comme des violences physiques, lorsque le mobile est raciste ou homophobe. La loi du 3 février 2003 punit plus sévèrement une agression lorsqu'elle est raciste. Celle du 18 mars 2003 punit plus sévèrement une agression lorsqu'elle est homophobe.

Par ailleurs, l'article 225-3 du nouveau Code pénal[3] punit de 3 ans d'emprisonnement et de 45 000 € d'amende le fait :

* de subordonner la fourniture d'un bien ou d'un service à une condition discriminatoire (par exemple exclure une personne d'une boîte de nuit du fait de la couleur de sa peau) ;
* de subordonner une offre d'emploi à une condition discriminatoire (par exemple : de demander des stagiaires qui ne soient que d'origine asiatique).

En revanche, une discrimination basée par exemple sur le métier, le diplôme, le lieu de résidence, le type de contrat de travail (CDD, CDI, CPE, CNE, etc. ), le lieu de travail ou l'expérience semblerait légale.

En pratique, l'information sur son propre état de santé est en facteur discriminant exigé par certaines assurances, notamment dans le cas d'un crédit sur plusieurs années.

Ne te laisse pas faire Zorg, on est avec toi.

+1
Revenir en haut Aller en bas
LestatSan
Fleche Rouge
Fleche Rouge
LestatSan


Masculin Nombre de messages : 1236
Age : 39
Localisation : 77 nord
Matériel : Inno-ProAccent/Protech
Date d'inscription : 04/08/2007

Transfert ( et tracas ) Empty
MessageSujet: Re: Transfert ( et tracas )   Transfert ( et tracas ) EmptyMar 18 Nov 2008, 00:25

+2 pour le coup
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesarchersdesaintmard.fr
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Transfert ( et tracas ) Empty
MessageSujet: Re: Transfert ( et tracas )   Transfert ( et tracas ) EmptyMar 18 Nov 2008, 08:00

+1 aussi...

Si tu veux récupérer ta part de cotisation, tu lui colles un procès au cul, comme ça il sera au moins obligé à te la reverser, si ce n'est pas plus.

Tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Tangent
Fleche Noire
Fleche Noire



Féminin Nombre de messages : 182
Age : 61
Localisation : D'un coté et de l'autre
Matériel : Classique-long bow - poulies
Date d'inscription : 30/11/2007

Transfert ( et tracas ) Empty
MessageSujet: Re: Transfert ( et tracas )   Transfert ( et tracas ) EmptyMar 18 Nov 2008, 08:45

Illyan a écrit:
+1 aussi...

Si tu veux récupérer ta part de cotisation, tu lui colles un procès au cul, comme ça il sera au moins obligé à te la reverser, si ce n'est pas plus.

Tiens nous au courant

Ben voyons, ca va être tellement simple de prouver ce qu'il dit ...., de récolter des preuves écrites, de convoquer des huissiers pour faire constater le squatage de la place handi , d'affronter non plus la mauvaise foi d'une personne mais de tout le club parce qu'inmanquablement les autres feront bloc derrière leur président ...... c'est le fonctionnement humain qui veut ca......
Des gens comme çà ne méritent que du mépris et qu'on fasse connaitre leur comportement lamentable de façon intelligente à ceux qui ont plus de pouvoir qu'eux.....C'est la meilleure façon d'obtenir gain de cause et de les humilier au passage , et enfin de passer à autre chose ......
Revenir en haut Aller en bas
Ced_TD4
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Ced_TD4


Masculin Nombre de messages : 616
Age : 36
Localisation : Reims / Troyes
Matériel : un bout de métal, un peu de bois et du carbone
Date d'inscription : 03/11/2007

Transfert ( et tracas ) Empty
MessageSujet: Re: Transfert ( et tracas )   Transfert ( et tracas ) EmptyMar 18 Nov 2008, 08:48

pareil que tout le monde Mad

Pour les places handi, tu peux appeler la police s'il y a une voiture sans macaron, ils l'enlèveront ou dresseront au moins un PV (même si c'est navrant de devoir en arriver là).
Revenir en haut Aller en bas
http://photos-ced.e-monsite.com
arn68
Nouveau!
Nouveau!
arn68


Masculin Nombre de messages : 44
Age : 55
Localisation : doubs
Matériel : poignée nexus,branche pro accend de wouin wouin
Date d'inscription : 12/05/2008

Transfert ( et tracas ) Empty
MessageSujet: Re: Transfert ( et tracas )   Transfert ( et tracas ) EmptyMar 18 Nov 2008, 09:36

se président na de président que le nom car pour son intéligence c'est un gros zero pointé.il serait bon de lui rappeller que sa fonction ne vas pas de paire avec (je suis le président et je fait ce que je veux).
une bonne piqure de rappel sur les regles de vie en societé ne lui ferait pas de mal.
bon courage,je suis de tout coeur avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
NICO45 1%
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
NICO45 1%


Masculin Nombre de messages : 3167
Age : 57
Localisation : bah j'suis là ......
Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan-
Date d'inscription : 11/11/2007

Transfert ( et tracas ) Empty
MessageSujet: Re: Transfert ( et tracas )   Transfert ( et tracas ) EmptyMar 18 Nov 2008, 09:41

Zorg a écrit:
Non, pour mon handicap. Et c'est juste une très forte impression

Lorsque lors d'une réunion du bureau dont je suis ( étais) membre il est décidé de donner les clefs du terrain à tous les membres du bureau pour ouvrir plus souvent le terrain et que le président dit devant tous les membres présent:
à tous les membres sauf à toi, désolé, ça pose problème.

Et que lorsque j'essaie de demander les raisons, s'il y a des textes qui spécifient qu'une personne handicapée ne peut assumer ce genre de responsabilité , y compris sécurité, et que le président répond qu'il n'en sait rien, mais qu'il aurait entendu dire que ça a posé problème ( sans préciser ni à qui comment, ni ou ni quoi que ce soit )

Je précise:
je suis autonome, je conduis ma caisse comme un grand, je ne demande d'aide à personne.
Je me déplace tout seul, charge tout seul mon fauteuil dedans.
Je ne souffre d'aucun trouble cognitif, d'aucune déficience mentale ( enfin je pense :Wink )
Et je sais,ô joie, me servir d'un teléphone.

Je suis "juste" paraplegique.

Or il me semble que que faire une telle distinction constitue bien une discrimination.


D'autres éléments ont émaillé ma situation depuis quelques mois.

Petits exemples ( pas obligé de lire, hein )

Que ce même président se gare sur une des places handicapé dans l'enceinte du terrain ( je suis le seul archer handicapé de la Compagnie )
et que lorsque tu en fais la remarque ça dégénère et tu te fais engueuler ( au passage il y a même garé un temps son camping-car ) parce que tu osé dire " je veux que les places handicapé soient respectées, et que c'est une marque de respect envers les personnes handicapées )

Que lorsque j'arrive ( par 2 fois ) à faire venir d'autres personnes handicapées et que les places handicapée (en dehors de moi ) son prises par ce président et famille....

( je passe les réflexions au passage, y compris du président en question )

Autre élement gênant:

Les membres du bureau sont renouvelables par 1/3 tous les 3ans.
Je suis rentré en 2006 à ce bureau suite à démission de membre, j'avais un mandat tronqué donc. ( je reprenais un mandat en cours et donc j'allais que jusqu'à la fin de ce mandat )

Mais est-il normal que j'aie à me présenter 3 fois en 3 ans à la réelection de mon poste?
( la première quand j'y rentre, une fois l'année suivante - mais un an après on me dit que c'était une erreur - et ou j'avais été réelu, et cette année une fois de plus, puisque l'an passé "ça comptait pas" m'a-t-on dit )
bref là, pour le coup, cette fois-ci j'ai pas été élu.
Là n'est pas le problème, celui qui y rentre est un gars bien, et je suis comptant pour lui, mais la manière dont ça s'est passé est plus que discutable - je vous passe les details préparatifs )

Donc je ne m'y sens pas bien, et c'est dommage, car je m'entends super bien avec beaucoup d'archers là-bas.
Les installations quasi praticables pour moi, mais...

Me suis pris beaucoup trop de reflexions et revers en tous genres depuis quelques mois.
J'ai tendu à maints la joue gauche...mais trop bon trop c**

Je vais donc y perdre financièrement, en installation, le "nouveau" club étant moins bien loti, et aussi en contacts humain ( pour les bons )

Donc je perds ma cotis' ?
Aucun recours ?

Juridiquement y a rien qui permette d'arranger les choses sans que ça dégénère ou que j'aie à saisir la fédé ?
( pas spécialement envie de faire ça... je sais je suis encore trop c** )


Bref 130€ jetés + 60 vers le nouveau club... ça fait mal, surtout quand on roule pas sur l'or

tu as raison de quitter ce club, ils ne te mérite pas....
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5505
Date d'inscription : 01/01/2008

Transfert ( et tracas ) Empty
MessageSujet: Re: Transfert ( et tracas )   Transfert ( et tracas ) EmptyMar 18 Nov 2008, 11:04

Tangent a écrit:
Illyan a écrit:
+1 aussi...

Si tu veux récupérer ta part de cotisation, tu lui colles un procès au cul, comme ça il sera au moins obligé à te la reverser, si ce n'est pas plus.

Tiens nous au courant

Ben voyons, ça va être tellement simple de prouver ce qu'il dit ...., de récolter des preuves écrites, de convoquer des huissiers pour faire constater le squatage de la place handi , d'affronter non plus la mauvaise foi d'une personne mais de tout le club parce qu'inmanquablement les autres feront bloc derrière leur président ...... c'est le fonctionnement humain qui veut ça......
Des gens comme çà ne méritent que du mépris et qu'on fasse connaitre leur comportement lamentable de façon intelligente à ceux qui ont plus de pouvoir qu'eux.....C'est la meilleure façon d'obtenir gain de cause et de les humilier au passage , et enfin de passer à autre chose ......

Tu as mis le doigt dessus.
J'ai pas envie de faire de vagues et "être" marqué comme celui qui a mis la panique.
On est déjà assez visibles quand on est en fauteuil, et j'ai pas envie de me trainer une étiquette de celui qui...

Pour les témoignages, ils étaient présents les autres membres du bureau, mais je ne pense pas qu'ils accepterons de témoigner.
Je ne pense pas que ce sera pour faire corps derrière le président ( aujourd'hui vice-président ), je pense qu'ils ne voudront pas créer une mauvaise ambiance dans le club en se positionnant, et de plus, de manière générale, peu de gens acceptent de témoigner: ils ne veulent pas de tracas ou y être mélés.
Ça ne fera pas exception.


Mais en plus, ce ne sont que des évènements ponctuels.
Après, tout se passe tout sourire, tout va bien.
Puis d'un coup, une rincée désagréable.

Je peux pas dire qu'il y ait spécialement un climat hostile, ce ne serait pas juste.
En plus, ce club m'a vraiment très bien accueilli à mon arrivée il y 4 ans.

C'est bien plus tard que ça a commencer à dégénérer. Peut-être en lien avec le nouveau terrain livré, tout neuf avec de belles installations et parking ?
Ou c'est moi...

Simplement qu'à chaque sale blague, je le vis mal, et forcement derrière, je suis plus sensible à la suivante.


Je vais quand même me renseigner, pour l'aspect juridique, histoire de pouvoir avoir les bons éléments en main pour me retirer simplement.

( et quand je pense en plus que je me suis battu et leur ait obtenu une salle accessible qu'ils n'avaient pas et dont ils vont pouvoir profiter dès qu'elle sera prête... alors que je n'y serais plus ... )


Merci de votre soutien
Revenir en haut Aller en bas
ciblard04
Fleche Blanche
Fleche Blanche
ciblard04


Masculin Nombre de messages : 74
Age : 73
Localisation : Digne les bains
Matériel : poulies Mathews DRENALIN LD
Date d'inscription : 06/01/2008

Transfert ( et tracas ) Empty
MessageSujet: Re: Transfert ( et tracas )   Transfert ( et tracas ) EmptyMar 18 Nov 2008, 13:30

T'as jusqu'au 31/12 pour le transfert ton président actuel ou un membre du bureau qui a accés a intranet doit autoriser le transfert en cochant la case " transfert autorisé" OUI
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
http://club.sportsregions.fr/arc-jarlandin
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5505
Date d'inscription : 01/01/2008

Transfert ( et tracas ) Empty
MessageSujet: Re: Transfert ( et tracas )   Transfert ( et tracas ) EmptyMar 18 Nov 2008, 19:09

Cool, merci.

En théorie je vois ça demain.

Mais en pratique: faut-il que j'ai déjà pris une cotisation dans le nouveau club ou c'est pas nécessaire ?

Ensuite: c'est effectif en combien de temps en général ?

Car je voudrais savoir pour les inscriptions en concours mon "statut" pendant ce temps, pendant l'intervalle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Transfert ( et tracas ) Empty
MessageSujet: Re: Transfert ( et tracas )   Transfert ( et tracas ) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Transfert ( et tracas )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Transfert de données....!
» Licence découverte + transfert
» Transfert : femme Poulie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Archers-
Sauter vers: