AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [CO] CXL ou X7 ?

Aller en bas 
+10
LiLLyChoup
malice
Illyan
Leito
david belfort
wood18
pierrotbrisson
Maxence
lazouille
djul
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
djul
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 270
Age : 39
Localisation : 91
Matériel : hoyt ultratec
Date d'inscription : 31/10/2007

[CO] CXL ou X7 ? Empty
MessageSujet: [CO] CXL ou X7 ?   [CO] CXL ou X7 ? EmptyDim 09 Nov 2008, 18:42

Bonjour,

Depuis quelques temps j'entends beaucoup parler de la nouvelle CXL SS.

J'ai toujours tirer X7, et devant renouveller mes tubes salle bientôt je me pose des questions.

Quels sont les avantages de la CXL SS par rapport à la X7 ?
Ces avantages valent-ils la différence de prix ?
Y a t'il vraiment un avantage à tirer des tubes plus léger en salle ?
Revenir en haut Aller en bas
lazouille
Fleche d'Or
Fleche d'Or
lazouille


Masculin Nombre de messages : 5154
Age : 56
Localisation : somewhere in france
Matériel : anciennement zeus maitland et oui
Date d'inscription : 14/11/2006

[CO] CXL ou X7 ? Empty
MessageSujet: Re: [CO] CXL ou X7 ?   [CO] CXL ou X7 ? EmptyDim 09 Nov 2008, 20:10

je ne peux pas repondre a ta question malheureusement car tout est une question de feeling
je sais jsuis chiant a repondre ce genre de choses mais c'est la verité
avantage je n'en sais rien
leger donc plus rapide
pour moi cela me convient et si je peux repondre ça c'est quavant j'ai essayé et donc j'ai achete
comme je dis toujours je vais te dire
oui c'est super n hésite pa a doubler tes achats avec ça tu seras champion du monde toute catégorie
et si cela ne te convient pas tu vas dire putain j'ai investit comme un tare dans des tubes qui ne m ont rien apporte mais la tu vois ce sera ton avis

je connais beaucoup de perosnne qui achete bowtech et qui le trouve trs bien et bien le mien apres deux mois da chat et cinq séance de tir il est retourné d ou il venait
resulat je le revend d occas neuf et ça m a coute
donc tu vois tout cela est tres aleatoire car je suis sur que même toi tu es capable de dire la diffférence entre un tube alu et un tube alucarbone comme les ACE

entre les X7 et les cxlss et bien la différence c'est el prix apres c'est une question de choix
c'est rapide voir meme tres rapide
c'est leger
cela convient a la salle
si tu te fait chier a l exterieur et bien j'ai le meme trait que mes nano XR
je gagne des cordons a cinquante metres mais faut pas de vent
apres ce qu il faut savoir car là c'est plus interessant que la différence
si tu prends des cxlss
les encches je les trouve pas top
elles sont déjà sur les tubes avec un collard metal de protection du tube
alors pour ma part je rajoute un bushing 2213 pour mettre une encoche type G comme ça je eux mettre la plupart des encoches du marché comme ça tu en rajoute un peu sur le prix
les points c'est pareil ça a beau etre du titanium
réglable en poids par insert et tout el tatouin c'est trop leger
donc encore un insert et une pointe bohning petit diametre pour part et d autre des combo
mais les insert sont fournis donc ya que les pointes de 11/32 à acheter
bref je suis pasé de la cxl2 a la cxlss
je vait tirer avec bien sur a chalon
me manque jsute duex semaine d entrianement que j'ai passé à regler mon constitution
pas grave je referais plus la meme connerie
quand ça te va reste dessus et je suis repartie sur un pro vantage bleu fusion
là au moins je sais ou je vais et je ne serais pas deçu
Revenir en haut Aller en bas
Maxence
Administrateur
Maxence


Masculin Nombre de messages : 7471
Age : 34
Localisation : AO
Matériel : Un lecteur VHS
Date d'inscription : 07/08/2006

[CO] CXL ou X7 ? Empty
MessageSujet: Re: [CO] CXL ou X7 ?   [CO] CXL ou X7 ? EmptyDim 09 Nov 2008, 23:30

Je tire X7 ca je prends ce qu'on me donne.
J'ai essayé les carbon express CXL et on sent le différence de vitesse.

L'avantage des CXL est que le tube ne se tord pas, il casse net.
Son désavantage selon moi est qu'il pourrait être un peu cassant au vu de nos paillons super rigides...Ceci reste une de mes pensées qui n'est en rien vérifiée.
Niveau qualité de fabrication, je trouve ça vraiment bon.
En plus avec l'offre de reprise des vieux tubes alu, c'est vraiment alléchant de passer sur des CXL!
Revenir en haut Aller en bas
http://maxencemoine.free.fr
djul
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 270
Age : 39
Localisation : 91
Matériel : hoyt ultratec
Date d'inscription : 31/10/2007

[CO] CXL ou X7 ? Empty
MessageSujet: Re: [CO] CXL ou X7 ?   [CO] CXL ou X7 ? EmptyDim 09 Nov 2008, 23:58

putain lazouille ça c'est clair !!! merci

je devrais pouvoir récupérer quelques tubes pour essayer

mais en attendant de me faire mon propre avis, le pb de casse est-ils toujours d'actualité ? parce que ce que dit Teamhoyt, je l'ai entendu aussi...
Revenir en haut Aller en bas
lazouille
Fleche d'Or
Fleche d'Or
lazouille


Masculin Nombre de messages : 5154
Age : 56
Localisation : somewhere in france
Matériel : anciennement zeus maitland et oui
Date d'inscription : 14/11/2006

[CO] CXL ou X7 ? Empty
MessageSujet: Re: [CO] CXL ou X7 ?   [CO] CXL ou X7 ? EmptyLun 10 Nov 2008, 08:25

alors je tiens à m excuser auprès de tous le lecteurs pour les fautes que je fais
c'est une horreur
j'ai le niveau CP sur ce coup là
je tape vite et je relis pas voila pourquoi
et là je vais essayer d'en faire le moins possible
alors ce que dit teamhoyt je n'en sais rien
sur les fat boy ça je sais
je tirais à l entrainement les alus et pour me régler les fatboy
en compet le fatboy
résultat une année à nimes je suis arivé avec dix tubes on va dire et reparti avec 4
là tu les a profond
j'ai effectivement cassé cxl2
mais comme beaucoup sait que je suis un gros c..... bin à ça c'est confirmé
tir sur tri spot et deux flèches par trispot
forcément ça a touché
forcément ça a cassé
forcément j'ai pleuré


Dernière édition par lazouille le Lun 10 Nov 2008, 19:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pierrotbrisson
Fleche Rouge
Fleche Rouge
pierrotbrisson


Masculin Nombre de messages : 1965
Age : 33
Localisation : Liffré
Matériel : Pse Citation 40,,Conquest Smacdown 625
Date d'inscription : 23/06/2008

[CO] CXL ou X7 ? Empty
MessageSujet: Re: [CO] CXL ou X7 ?   [CO] CXL ou X7 ? EmptyLun 10 Nov 2008, 08:29

ces betes
Revenir en haut Aller en bas
wood18
Fleche Bleue
Fleche Bleue
wood18


Masculin Nombre de messages : 553
Age : 44
Localisation : Saint avertin
Matériel : Mathews nocam trg7 et Halon X
Date d'inscription : 10/11/2007

[CO] CXL ou X7 ? Empty
MessageSujet: Re: [CO] CXL ou X7 ?   [CO] CXL ou X7 ? EmptyMar 11 Nov 2008, 14:22

pour les tubes carbones en gros diametre, n'est il pas trop difficile de les enlever des plaques de stramit.
Car à l'entrainement on tire principalement sur bande donc le tube l'envelve relativement bien mais sur plaque en situation de compet...

J'avais connu ce probleme il y a 3 ans, et c'est la raison pour laquelle je susi revenu au alu. Mais avec les nouveaux tubes, est ce toujours la meme chose??
Revenir en haut Aller en bas
lazouille
Fleche d'Or
Fleche d'Or
lazouille


Masculin Nombre de messages : 5154
Age : 56
Localisation : somewhere in france
Matériel : anciennement zeus maitland et oui
Date d'inscription : 14/11/2006

[CO] CXL ou X7 ? Empty
MessageSujet: Re: [CO] CXL ou X7 ?   [CO] CXL ou X7 ? EmptyMar 11 Nov 2008, 14:28

j ai pas eu de soucis a nimes mais sinon peut etre que d autres tireurs en ont eu
Revenir en haut Aller en bas
david belfort
Fleche Bleue
Fleche Bleue
david belfort


Masculin Nombre de messages : 789
Age : 47
Localisation : belfort
Matériel : Aerotec/extremes et Mach 9.5
Date d'inscription : 31/07/2007

[CO] CXL ou X7 ? Empty
MessageSujet: Re: [CO] CXL ou X7 ?   [CO] CXL ou X7 ? EmptyMar 11 Nov 2008, 19:06

Ce week end aux 24h Jean Paul Gressard a eu un mal de chien a retirer ses tubes des plaques de stramit, il tir des cxl2 ou cxl ss sans certitude en revanche je sais que malgres cet inconvenient il est ravi de ces tubes. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tir-a-arc.com
wood18
Fleche Bleue
Fleche Bleue
wood18


Masculin Nombre de messages : 553
Age : 44
Localisation : Saint avertin
Matériel : Mathews nocam trg7 et Halon X
Date d'inscription : 10/11/2007

[CO] CXL ou X7 ? Empty
MessageSujet: Re: [CO] CXL ou X7 ?   [CO] CXL ou X7 ? EmptyMar 11 Nov 2008, 20:23

pensez bien a vos epaules et aux points perdus a cause de la fatigue accumulee pour enlever les tubes avant.

en theorie, les gros tubes carbone sont mieux, mais dans la pratique, avec des plaques de stramit (que l'on trouve dans la majorite de nos concours); le bilan est surement different....
Revenir en haut Aller en bas
Leito
Fleche Rouge
Fleche Rouge
Leito


Nombre de messages : 1589
Age : 35
Date d'inscription : 17/09/2007

[CO] CXL ou X7 ? Empty
MessageSujet: Re: [CO] CXL ou X7 ?   [CO] CXL ou X7 ? EmptyMar 11 Nov 2008, 20:40

wood18 a écrit:
pensez bien a vos epaules et aux points perdus a cause de la fatigue accumulee pour enlever les tubes avant.

en theorie, les gros tubes carbone sont mieux, mais dans la pratique, avec des plaques de stramit (que l'on trouve dans la majorite de nos concours); le bilan est surement different....

+1.

Et puis il faut bien avoir en tête que quand le tube rentre dans la cible, l'impact est violant, le tube prend une grosse claque. Il faut aussi se rappeler que les tubes full carbone, ça reste des fibres de carbones collées entre elles, les liaisons ne sont donc pas aussi solides que sur un tube alu où elle sont exclusivement moléculaires. Donc des micros cassures se font plus facilement que sur un tube en alu. La durée de vie des tubes carbone semble donc plus faible que des tubes alu.
Revenir en haut Aller en bas
Maxence
Administrateur
Maxence


Masculin Nombre de messages : 7471
Age : 34
Localisation : AO
Matériel : Un lecteur VHS
Date d'inscription : 07/08/2006

[CO] CXL ou X7 ? Empty
MessageSujet: Re: [CO] CXL ou X7 ?   [CO] CXL ou X7 ? EmptyMar 11 Nov 2008, 21:31

Leito a écrit:
wood18 a écrit:
pensez bien a vos epaules et aux points perdus a cause de la fatigue accumulee pour enlever les tubes avant.

en theorie, les gros tubes carbone sont mieux, mais dans la pratique, avec des plaques de stramit (que l'on trouve dans la majorite de nos concours); le bilan est surement different....

+1.

Et puis il faut bien avoir en tête que quand le tube rentre dans la cible, l'impact est violant, le tube prend une grosse claque. Il faut aussi se rappeler que les tubes full carbone, ça reste des fibres de carbones collées entre elles, les liaisons ne sont donc pas aussi solides que sur un tube alu où elle sont exclusivement moléculaires. Donc des micros cassures se font plus facilement que sur un tube en alu. La durée de vie des tubes carbone semble donc plus faible que des tubes alu.

Un tube alu se tord vite Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://maxencemoine.free.fr
lazouille
Fleche d'Or
Fleche d'Or
lazouille


Masculin Nombre de messages : 5154
Age : 56
Localisation : somewhere in france
Matériel : anciennement zeus maitland et oui
Date d'inscription : 14/11/2006

[CO] CXL ou X7 ? Empty
MessageSujet: Re: [CO] CXL ou X7 ?   [CO] CXL ou X7 ? EmptyMer 12 Nov 2008, 08:00

et ça depend aussi des pointes
bon c'est vrai je tire des pointes qui ne sont pas facile à trouver dans le commerce vu que c'est une bonne marque
les z point de bohning
mais cela s apparente à de la vicking donc le tube est protégé au moment de l impact et rentre moins dans le paillon en théorie
mais bon les z point c'est fini
faut bien faire des choix commerciaux
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

[CO] CXL ou X7 ? Empty
MessageSujet: Re: [CO] CXL ou X7 ?   [CO] CXL ou X7 ? EmptyMer 12 Nov 2008, 08:05

Toujours la même discussion pour la salle...chacun campé sur son vécu et ses préférences...

Personnellement, j'ai fait une saison en tube carbone large (gold tip serie 22)...j'ai fait deux concours avant de me blesser et rater 6 mois de compet...mais j'ai pu avant me rendre compte que le peux de gain de précision ne se justifie pas du tout par rapport à la difficulté pour sortir les tubes d'un double stramit neuf...

Les tubes alus se tordent certes vites, mais on se casse moins le dos à les sortir (sans compter qu'il faut souvent être deux pour sortir un tube carbone, donc du coup tu te fait remarquer, etc...)

Et quand au final tu compare le prix d'un tube alu et d'un tube carbone, tu te rend compte que hormis si tu ne fait que ça, c'est assez ruineux...

Je tire avec mes Axis en salle, sans scope, et je reste un peu en dessous de mes points d'avant...mais j'ai tellement mal au dos après les avoir sorti des bandes de stramit (elles sont neuves) que j'ai recoupé mes 23/12 pour les adapter à mon arc...pour m'amuser un peu avec les ciblards quand il pleut...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
malice
Fleche Bleue
Fleche Bleue
malice


Masculin Nombre de messages : 612
Age : 45
Localisation : un chouette club
Matériel : QUEST PRIMAL G5
Date d'inscription : 30/05/2007

[CO] CXL ou X7 ? Empty
MessageSujet: Re: [CO] CXL ou X7 ?   [CO] CXL ou X7 ? EmptyMer 12 Nov 2008, 10:38

y a pas de plus ou moins bien car le problème c'est pas le type de tube mais le stramit.

les tubes carbon surtout les gros diamètre supporte mal.
dans la mousse plus de problème.
Revenir en haut Aller en bas
Leito
Fleche Rouge
Fleche Rouge
Leito


Nombre de messages : 1589
Age : 35
Date d'inscription : 17/09/2007

[CO] CXL ou X7 ? Empty
MessageSujet: Re: [CO] CXL ou X7 ?   [CO] CXL ou X7 ? EmptyMer 12 Nov 2008, 11:16

malice a écrit:
y a pas de plus ou moins bien car le problème c'est pas le type de tube mais le stramit.

les tubes carbon surtout les gros diamètre supporte mal.
dans la mousse plus de problème.

+1

J'ai jamais vu (mais y'en a peut être) de personne tirant en 3D avoir des full carbone de gros diamètre se casser en arrivant en cible (cibles en mousse) alors qu'en salle, certains ça passe, d'autre ça passe pas du tout.

Quelque soit la pointe utilisée, la surface de face du tube est importante et ça tape fort ... Dans de la mousse ça passe mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Maxence
Administrateur
Maxence


Masculin Nombre de messages : 7471
Age : 34
Localisation : AO
Matériel : Un lecteur VHS
Date d'inscription : 07/08/2006

[CO] CXL ou X7 ? Empty
MessageSujet: Re: [CO] CXL ou X7 ?   [CO] CXL ou X7 ? EmptyMer 12 Nov 2008, 13:16

Pour 12 CXL achetées, une réduction de 10% sur votre cible en mousse cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://maxencemoine.free.fr
LiLLyChoup
Fleche Noire
Fleche Noire
LiLLyChoup


Féminin Nombre de messages : 319
Age : 42
Localisation : Ile de France
Matériel : Hoyt Nexus Red Amber; branches Hoyt Gols Medalist; AS SX100; Stab AS Carbon Pro.
Date d'inscription : 06/10/2007

[CO] CXL ou X7 ? Empty
MessageSujet: Re: [CO] CXL ou X7 ?   [CO] CXL ou X7 ? EmptyMer 12 Nov 2008, 14:14

flower A plusieurs nous avons essayer les cxl. En fait j'ai récupéré les tubes d'un ami à qui elles n'allaient pas.
Comme les tubes cxl sont plus court que mes X7 je n'ai pas vraiment de différence de réglage à part en latéral.
Mais ce qui est impressionant c'est la rapidité du tube carbone.
Si tu n'as pas de précision ds ta visée, pas la peine d'essayer la feinte du coup de bras pour rattraper une petite erreur, le tube va tellement vite que ça ne sert à rien. Il ira à l'endroit ou tu visais..!!!

Après je ne l'ai pas essayer longtemps pour juger de leur robustesse et de leur facilité ou non a les retirer du stramit en plaque.

Je suis resté sur mes X7 ayant en ce moment de sérieux problème de visée (la peur du jaune, de trop bien faire)...!!!
Revenir en haut Aller en bas
Maxence
Administrateur
Maxence


Masculin Nombre de messages : 7471
Age : 34
Localisation : AO
Matériel : Un lecteur VHS
Date d'inscription : 07/08/2006

[CO] CXL ou X7 ? Empty
MessageSujet: Re: [CO] CXL ou X7 ?   [CO] CXL ou X7 ? EmptyMer 12 Nov 2008, 14:25

LiLLyChoup a écrit:
flower A plusieurs nous avons essayer les cxl. En fait j'ai récupéré les tubes d'un ami à qui elles n'allaient pas.
Comme les tubes cxl sont plus court que mes X7 je n'ai pas vraiment de différence de réglage à part en latéral.
Mais ce qui est impressionant c'est la rapidité du tube carbone.
Si tu n'as pas de précision ds ta visée, pas la peine d'essayer la feinte du coup de bras pour rattraper une petite erreur, le tube va tellement vite que ça ne sert à rien. Il ira à l'endroit ou tu visais..!!!

Après je ne l'ai pas essayer longtemps pour juger de leur robustesse et de leur facilité ou non a les retirer du stramit en plaque.

Je suis resté sur mes X7 ayant en ce moment de sérieux problème de visée (la peur du jaune, de trop bien faire)...!!!

Le coup de bras, ce n'est pas la solution Razz
Passes au Back Tension, tu te referas plaisir Wink
(et tu pourras tirer les CXL sans avoir peur, car tu lâcheras tjrs dedans)
Revenir en haut Aller en bas
http://maxencemoine.free.fr
Leito
Fleche Rouge
Fleche Rouge
Leito


Nombre de messages : 1589
Age : 35
Date d'inscription : 17/09/2007

[CO] CXL ou X7 ? Empty
MessageSujet: Re: [CO] CXL ou X7 ?   [CO] CXL ou X7 ? EmptyMer 12 Nov 2008, 14:37

Teamhoyt a écrit:
LiLLyChoup a écrit:
flower A plusieurs nous avons essayer les cxl. En fait j'ai récupéré les tubes d'un ami à qui elles n'allaient pas.
Comme les tubes cxl sont plus court que mes X7 je n'ai pas vraiment de différence de réglage à part en latéral.
Mais ce qui est impressionant c'est la rapidité du tube carbone.
Si tu n'as pas de précision ds ta visée, pas la peine d'essayer la feinte du coup de bras pour rattraper une petite erreur, le tube va tellement vite que ça ne sert à rien. Il ira à l'endroit ou tu visais..!!!

Après je ne l'ai pas essayer longtemps pour juger de leur robustesse et de leur facilité ou non a les retirer du stramit en plaque.

Je suis resté sur mes X7 ayant en ce moment de sérieux problème de visée (la peur du jaune, de trop bien faire)...!!!

Le coup de bras, ce n'est pas la solution Razz
Passes au Back Tension, tu te referas plaisir Wink
(et tu pourras tirer les CXL sans avoir peur, car tu lâcheras tjrs dedans)

Surtout qu'un coup de bras volontaire, ça ne rattrape jamais quoi que ce soit ...
Revenir en haut Aller en bas
malice
Fleche Bleue
Fleche Bleue
malice


Masculin Nombre de messages : 612
Age : 45
Localisation : un chouette club
Matériel : QUEST PRIMAL G5
Date d'inscription : 30/05/2007

[CO] CXL ou X7 ? Empty
MessageSujet: Re: [CO] CXL ou X7 ?   [CO] CXL ou X7 ? EmptyMer 12 Nov 2008, 14:49

Leito a écrit:
Teamhoyt a écrit:
LiLLyChoup a écrit:
flower A plusieurs nous avons essayer les cxl. En fait j'ai récupéré les tubes d'un ami à qui elles n'allaient pas.
Comme les tubes cxl sont plus court que mes X7 je n'ai pas vraiment de différence de réglage à part en latéral.
Mais ce qui est impressionant c'est la rapidité du tube carbone.
Si tu n'as pas de précision ds ta visée, pas la peine d'essayer la feinte du coup de bras pour rattraper une petite erreur, le tube va tellement vite que ça ne sert à rien. Il ira à l'endroit ou tu visais..!!!

Après je ne l'ai pas essayer longtemps pour juger de leur robustesse et de leur facilité ou non a les retirer du stramit en plaque.

Je suis resté sur mes X7 ayant en ce moment de sérieux problème de visée (la peur du jaune, de trop bien faire)...!!!

Le coup de bras, ce n'est pas la solution Razz
Passes au Back Tension, tu te referas plaisir Wink
(et tu pourras tirer les CXL sans avoir peur, car tu lâcheras tjrs dedans)

Surtout qu'un coup de bras volontaire, ça ne rattrape jamais quoi que ce soit ...


ca ajoute une touche de style rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Virgile
Fleche Noire
Fleche Noire
Virgile


Féminin Nombre de messages : 332
Age : 61
Localisation : 17
Matériel : Hoyt FxComp
Date d'inscription : 04/03/2008

[CO] CXL ou X7 ? Empty
MessageSujet: Re: [CO] CXL ou X7 ?   [CO] CXL ou X7 ? EmptyJeu 13 Nov 2008, 09:29

Pour l'instant, par rapport à l'an passé je n'éprouve pas trop de difficultés pour retirer mes flèches de la stramit, peut-être en raison des pointes vicking.

Cependant, j'espère que ça ira bien à Châlons Wink
Revenir en haut Aller en bas
LiLLyChoup
Fleche Noire
Fleche Noire
LiLLyChoup


Féminin Nombre de messages : 319
Age : 42
Localisation : Ile de France
Matériel : Hoyt Nexus Red Amber; branches Hoyt Gols Medalist; AS SX100; Stab AS Carbon Pro.
Date d'inscription : 06/10/2007

[CO] CXL ou X7 ? Empty
MessageSujet: Re: [CO] CXL ou X7 ?   [CO] CXL ou X7 ? EmptyJeu 13 Nov 2008, 11:44

malice a écrit:
Leito a écrit:
Teamhoyt a écrit:
LiLLyChoup a écrit:
flower A plusieurs nous avons essayer les cxl. En fait j'ai récupéré les tubes d'un ami à qui elles n'allaient pas.
Comme les tubes cxl sont plus court que mes X7 je n'ai pas vraiment de différence de réglage à part en latéral.
Mais ce qui est impressionant c'est la rapidité du tube carbone.
Si tu n'as pas de précision ds ta visée, pas la peine d'essayer la feinte du coup de bras pour rattraper une petite erreur, le tube va tellement vite que ça ne sert à rien. Il ira à l'endroit ou tu visais..!!!

Après je ne l'ai pas essayer longtemps pour juger de leur robustesse et de leur facilité ou non a les retirer du stramit en plaque.

Je suis resté sur mes X7 ayant en ce moment de sérieux problème de visée (la peur du jaune, de trop bien faire)...!!!

Le coup de bras, ce n'est pas la solution Razz
Passes au Back Tension, tu te referas plaisir Wink
(et tu pourras tirer les CXL sans avoir peur, car tu lâcheras tjrs dedans)

Surtout qu'un coup de bras volontaire, ça ne rattrape jamais quoi que ce soit ...


ca ajoute une touche de style rendeer

+1+1+1 [CO] CXL ou X7 ? Bravo [CO] CXL ou X7 ? Bravo queen

Moi j'ai juste envie de dire que qd ton arc tu le maitrise, qd tu sais comment il réagit en fonction des conditions atmosphérique. Tu peux te permettre le coup de bras au cas ou tu flanches.
Ca a toujours très bien marché pour moi. Avec mon arc actuel ça fait trop peu de temps que je l'ai pour le maitriser parfaitement. Mais ça marche qd mm.

Et mon soucis que je garderai malheureusement à vie, c'est la peur du jaune. La peur de trop bien faire, parce que je sais le faire. Et maintenant je cherche à trop bien faire. Alors dès que j'arrive vers la zone jaune big panik dans mes neurones geek .... Soit mon bras descend direct en dessous du jaune, soit j'ai une énorme touche.
Et cette "maladie" on l'a à vie, juste des fois elle se cache et revient de temps à autre...!!
Et pour parfaire la situation je n'ai pas de bonnes sensations dans mon tir. Alors j'ai un peu de mal à trouver de la motivation pour bosser ce problème de peur du jaune. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
djul
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 270
Age : 39
Localisation : 91
Matériel : hoyt ultratec
Date d'inscription : 31/10/2007

[CO] CXL ou X7 ? Empty
MessageSujet: Re: [CO] CXL ou X7 ?   [CO] CXL ou X7 ? EmptyVen 14 Nov 2008, 18:42

Merci à tous pour vos remarques.
Je reste sur des X7 cette année, et je vais me démerder pour tester les cxl quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Maxence
Administrateur
Maxence


Masculin Nombre de messages : 7471
Age : 34
Localisation : AO
Matériel : Un lecteur VHS
Date d'inscription : 07/08/2006

[CO] CXL ou X7 ? Empty
MessageSujet: Re: [CO] CXL ou X7 ?   [CO] CXL ou X7 ? EmptyVen 14 Nov 2008, 20:55

LiLLyChoup a écrit:
Et mon soucis que je garderai malheureusement à vie, c'est la peur du jaune. La peur de trop bien faire, parce que je sais le faire. Et maintenant je cherche à trop bien faire. Alors dès que j'arrive vers la zone jaune big panik dans mes neurones geek .... Soit mon bras descend direct en dessous du jaune, soit j'ai une énorme touche.
Et cette "maladie" on l'a à vie, juste des fois elle se cache et revient de temps à autre...!!
Et pour parfaire la situation je n'ai pas de bonnes sensations dans mon tir. Alors j'ai un peu de mal à trouver de la motivation pour bosser ce problème de peur du jaune. Crying or Very sad

Le Target Panic c'est un truc dans ta tête. Moi aussi je l'ai.
Si tu veux te faire plaisir de nouveau et arreter les coups de bras, passes au Back Tension.
C'est souvent un gros effort de passer sur ce type de décocheur, au début c'est vraiment difficile. Personnellement il m'a fallu armer 12 fois l'arc avant de me décider enfin à enlever la sécu du décocheur. J'ai ensuite arraché ou je suis revenu brusquement sur quelques flèches (sur paille!).
Une fois que tu comprends le mécanisme et les sensations, il faut automatiser et AVOIR CONFIANCE.
Tout cela (désolé pour le HS) pour te dire que si tu veux vraiment éliminer cette "maladie" qui casse ton plaisir de tirer, tu peux te forcer à venir au Back Tension.
Je l'ai fait et franchement, je reprends du plaisir à tirer à l'arc....
Revenir en haut Aller en bas
http://maxencemoine.free.fr
Contenu sponsorisé





[CO] CXL ou X7 ? Empty
MessageSujet: Re: [CO] CXL ou X7 ?   [CO] CXL ou X7 ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[CO] CXL ou X7 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: