AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Aïe aïe aïe.... la corde m'a encore frité le coude !!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
_KaToT_
Fleche Noire
Fleche Noire
_KaToT_


Masculin Nombre de messages : 290
Age : 61
Localisation : Chatou (78)
Matériel : SF Carbon Pro 2009 - Win&Win Pro Accent - Stab SF Pro - Viseur AS SX10 - Clicker et oeilleton Beiter
Date d'inscription : 19/10/2008

Aïe aïe aïe.... la corde m'a encore frité le coude !! Empty
MessageSujet: Aïe aïe aïe.... la corde m'a encore frité le coude !!   Aïe aïe aïe.... la corde m'a encore frité le coude !! EmptySam 08 Nov 2008, 18:43

Bonjour,

A chaque entraînement, je décoche toujours au moins une flèche qui me frotte violemment l'intérieur du coude. Je crois qu'on appelle ça une frite.
Résultat des courses : un gros bobo tout rouge qui brûle, de l'hémoclar pour diminuer l'hématome et plusieurs jours de douleur. Pas glop, pas glop !! Rolling Eyes

Il y a-t-il un moyen sûr d'éviter ce genre d'incident ? Je ne sais pas moi, un genre de technique de positionnement du corps, du bras ou de je ne sais quelle autre partie de mon corps. J'attends toutes vos remarques et conseils.
cyclops
Revenir en haut Aller en bas
aurore
Modérateur
aurore


Féminin Nombre de messages : 3594
Age : 34
Localisation : Les Pennes Mirabeau / Compiègne
Matériel : GMX / 990TX
Date d'inscription : 07/08/2006

Aïe aïe aïe.... la corde m'a encore frité le coude !! Empty
MessageSujet: Re: Aïe aïe aïe.... la corde m'a encore frité le coude !!   Aïe aïe aïe.... la corde m'a encore frité le coude !! EmptySam 08 Nov 2008, 19:14

moi j'entend plutôt dire "steak" que "frite" !!

tu peux y remédier en mettant un protège bras, ça tapera toujours, mais pas sur ton bras, ou du moins, tu devrais avoir moins mal ! sinon, si tu es droitier, il faut mettre plus en avant ton pied droit pour creer un angle plus important, ou bien il faut que tu arrive à tourner ton épaule et ton coude d'arc. Parles en avec ton entraineur d'abord
Revenir en haut Aller en bas
abe
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
abe


Masculin Nombre de messages : 4865
Age : 70
Localisation : 77 sud
Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc...
Date d'inscription : 19/03/2008

Aïe aïe aïe.... la corde m'a encore frité le coude !! Empty
MessageSujet: Re: Aïe aïe aïe.... la corde m'a encore frité le coude !!   Aïe aïe aïe.... la corde m'a encore frité le coude !! EmptySam 08 Nov 2008, 19:46

http://archers.grouchy.free.fr/bras_arc.htm

un excelent site qui t'explique comment positionner ton bras d'arc car il y a des chances que ton probleme vienne de là, mais comme le dit aurore c'est à voir avec ton entraineur en priorité
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sltarc.fr/
Leito
Fleche Rouge
Fleche Rouge
Leito


Nombre de messages : 1589
Age : 35
Date d'inscription : 17/09/2007

Aïe aïe aïe.... la corde m'a encore frité le coude !! Empty
MessageSujet: Re: Aïe aïe aïe.... la corde m'a encore frité le coude !!   Aïe aïe aïe.... la corde m'a encore frité le coude !! EmptySam 08 Nov 2008, 20:11

aurore a écrit:
sinon, si tu es droitier, il faut mettre plus en avant ton pied droit pour creer un angle plus important, ou bien il faut que tu arrive à tourner ton épaule et ton coude d'arc. Parles en avec ton entraineur d'abord

Oula.
Si tu mets ton pied droit plus en avant, c'est pas du tout dans le but d'ouvrir les épaule vers la cible. La solution n'est pas d'ouvrir les épaule (puisque ça casse les axe de force et c'est trèèèèèès mauvais) mais bien celle d'abe, tourner le bras. Après si c'est un problème d'hyperlaxie, il suffit de ne pas avoir le bras en butté sur le coude mais de le maintenir droit. Ça demande plus d'heure d'entrainement pour maitriser/automatiser ça mais bon, c'est ça ou ne pas tirer en ligne.

Pour revenir au pieds en avant, ça permet d'être stable sur les deux axe (côtés et avant arrière). Ça permet aussi de créer une torsion au niveau des abdos (à condition de laisser le bassin ouvert pour ne pas trop tirer sur les genoux) et donc d'augmenter la stabilité.
Revenir en haut Aller en bas
Ced_TD4
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Ced_TD4


Masculin Nombre de messages : 616
Age : 36
Localisation : Reims / Troyes
Matériel : un bout de métal, un peu de bois et du carbone
Date d'inscription : 03/11/2007

Aïe aïe aïe.... la corde m'a encore frité le coude !! Empty
MessageSujet: Re: Aïe aïe aïe.... la corde m'a encore frité le coude !!   Aïe aïe aïe.... la corde m'a encore frité le coude !! EmptySam 08 Nov 2008, 20:38

+1 avec Leito, c'est pas une bonne solution de décaler tes pieds, ça ne respecte plus l'axe de ton arc.

Ça se peut aussi que ça soit ta position de main dans ta poignée, que tu serres trop. Essayes de bien trouver ton point de pression, ça évite de pousser avec la main en butée, et tu pourras décontracter ton bras d'arc, et donc moins frotter ta corde (je sais ce que c'est, ça me l'as fait un bout de temps, et ça fait pas du bien ! No )
Revenir en haut Aller en bas
http://photos-ced.e-monsite.com
Leito
Fleche Rouge
Fleche Rouge
Leito


Nombre de messages : 1589
Age : 35
Date d'inscription : 17/09/2007

Aïe aïe aïe.... la corde m'a encore frité le coude !! Empty
MessageSujet: Re: Aïe aïe aïe.... la corde m'a encore frité le coude !!   Aïe aïe aïe.... la corde m'a encore frité le coude !! EmptySam 08 Nov 2008, 20:57

Ced_TD4 a écrit:
+1 avec Leito, c'est pas une bonne solution de décaler tes pieds, ça ne respecte plus l'axe de ton arc.

Si si c'est une bonne idée, mais ça dépend pour quoi faire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aïe aïe aïe.... la corde m'a encore frité le coude !! Empty
MessageSujet: Re: Aïe aïe aïe.... la corde m'a encore frité le coude !!   Aïe aïe aïe.... la corde m'a encore frité le coude !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aïe aïe aïe.... la corde m'a encore frité le coude !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» decocheur à traction coude
» Oups, so sorry Moule Frite
» Corde usée au niveau du stop corde
» vibration et mal au coude suite passage au 8190
» Corde V4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Technique & Réglements-
Sauter vers: