AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 trispot classique ?

Aller en bas 
+11
Matt
aurore
Archy
Leito
Le touriste
abe
paillou
edouard
DuDu
wood18
elo
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
elo
Fleche Noire
Fleche Noire
elo


Féminin Nombre de messages : 262
Age : 37
Localisation : Mont de Marsan
Matériel : Matrix fusion/CX900/Stab, viseur AS
Date d'inscription : 11/10/2007

trispot classique ? Empty
MessageSujet: trispot classique ?   trispot classique ? EmptyMar 04 Nov 2008, 10:33

si sur le mandant il est ecrit que les classiques sont sur blason de 40, est-il possible de demander à tirer sur trispot ou est ce que c'est meme pas la peine d'essayer ??????

je sais que dans le nord la plupart des competes peuvent se faire sur trispots pour les classique mais j'avoue que dans le soud-ouest il est trés rare de voir sur les mandats que les calssiques peuvent tirer sur ces blasons !!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
wood18
Fleche Bleue
Fleche Bleue
wood18


Masculin Nombre de messages : 553
Age : 44
Localisation : Saint avertin
Matériel : Mathews nocam trg7 et Halon X
Date d'inscription : 10/11/2007

trispot classique ? Empty
MessageSujet: Re: trispot classique ?   trispot classique ? EmptyMar 04 Nov 2008, 11:30

Tu peux demander lors de l'inscription, ca se fait. Apres c'est selon la gentillesse de l'organisateur.
Et je precise bien que ton score compte pour le concours et le class nat, contrairement à se qui se faisait il y a quelques années.
Revenir en haut Aller en bas
DuDu
Fleche Rouge
Fleche Rouge
DuDu


Masculin Nombre de messages : 1920
Age : 39
Localisation : 77
Matériel : Hoyt recurve Helix
Date d'inscription : 11/10/2006

trispot classique ? Empty
MessageSujet: Re: trispot classique ?   trispot classique ? EmptyMar 04 Nov 2008, 12:25

Nous ici (j'vais dire qu'on est dans le Nord hein !) on demande on l'a, d'un autre côté ça change rien pour l'organisateur de te mettre au milieu des poulies.
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Fleche Bleue
Fleche Bleue
edouard


Masculin Nombre de messages : 603
Age : 34
Localisation : Lorient
Matériel : Helix, Uukha, Ultima, XS Carbone Pro, Berger Beiter, Carquois Easton, ACE 570, Soma
Date d'inscription : 11/11/2007

trispot classique ? Empty
MessageSujet: Re: trispot classique ?   trispot classique ? EmptyMar 04 Nov 2008, 12:26

normalement tu peux demander à tirer sur trispot
tu contacte le président du club de la compet que tu veux faire et à ton inscription tu demande à être sur trispot

mon frère c'est ce qu'il fait et c'est bon
Revenir en haut Aller en bas
http://asal.tiralarc.free.fr/
paillou
Fleche Jaune
Fleche Jaune
paillou


Féminin Nombre de messages : 2820
Age : 35
Localisation : mi meldoise, mi nantaise
Matériel : aerotec silver flamme, Uukha
Date d'inscription : 16/10/2006

trispot classique ? Empty
MessageSujet: Re: trispot classique ?   trispot classique ? EmptyMar 04 Nov 2008, 14:01

+1 avec les autres, tu peux préciser que tu voudrais etr sur tris spot...

bon par contre ilny a que des nordistes qui répondent, ca se passe comment dans le sud?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=691806266
elo
Fleche Noire
Fleche Noire
elo


Féminin Nombre de messages : 262
Age : 37
Localisation : Mont de Marsan
Matériel : Matrix fusion/CX900/Stab, viseur AS
Date d'inscription : 11/10/2007

trispot classique ? Empty
MessageSujet: Re: trispot classique ?   trispot classique ? EmptyMar 04 Nov 2008, 15:36

ben moi jusqu'a maintenant j'ai toujours du tirer sur blason de 40 parce que je ne savais pas qu'on pouvait demander de tirer sur trispots.
Mais ont m'a dit qu'on pouvait demander que si c'etait ecrit sur les mandats.

et j'avoue que je n'est jamais vu grand monde en classique tirer sur trispot à part sur les championnats departementaux (pour la gironde) et les régionaux ...... Neutral Neutral Neutral Neutral
Revenir en haut Aller en bas
abe
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
abe


Masculin Nombre de messages : 4865
Age : 70
Localisation : 77 sud
Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc...
Date d'inscription : 19/03/2008

trispot classique ? Empty
MessageSujet: Re: trispot classique ?   trispot classique ? EmptyMar 04 Nov 2008, 17:27

paillou a écrit:
+1 avec les autres, tu peux préciser que tu voudrais etr sur tris spot...

bon par contre ilny a que des nordistes qui répondent, ca se passe comment dans le sud?

Pour le cas d'edouard ce serait plutot l'ouest, mais bon ont est tous au nord de quelque part non!!! Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sltarc.fr/
Le touriste
Fleche Rouge
Fleche Rouge
Le touriste


Masculin Nombre de messages : 1642
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Matériel : GMX et Apces Prime / Contender Elite
Date d'inscription : 25/10/2007

trispot classique ? Empty
MessageSujet: Re: trispot classique ?   trispot classique ? EmptyMar 04 Nov 2008, 17:32

Bin il faut que se soit mentionné sur le mandat un truc du genre

Arcs classiques : blasons de 40 cm ou trispots verticaux sur demande

Pas comme à Houilles (par exemple) le mandat affiché :

diamètre 40 cm : - Toutes les autres catégories Arc classique.
Trispots verticaux 40 cm : Catégories Arc à poulies.
J'ai quand même demandé à tirer sur tri spot en classique mais bon je suis arrivé la bas et c'étais un 40
Revenir en haut Aller en bas
Leito
Fleche Rouge
Fleche Rouge
Leito


Nombre de messages : 1589
Age : 35
Date d'inscription : 17/09/2007

trispot classique ? Empty
MessageSujet: Re: trispot classique ?   trispot classique ? EmptyMar 04 Nov 2008, 18:05

Pas besoin que ça soit indiqué sur le mandat. Quand on veut un truc, on le demande et on voit si c'est possible, c'est aussi simple que ça. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Archy
Fleche Noire
Fleche Noire
Archy


Masculin Nombre de messages : 165
Age : 63
Localisation : Dunkerque
Matériel : Un arc avec des roues qui tournent
Date d'inscription : 26/09/2008

trispot classique ? Empty
MessageSujet: Re: trispot classique ?   trispot classique ? EmptyMar 04 Nov 2008, 18:28

Voila ce qu'il y a dans le réglement (manuel de l'arbitre)

Les Blasons
Rappel : les organisateurs restent maîtres du choix du type de blasons à utiliser. Cependant, pour les arcs classiques tirant sur des blasons de 40cm. Ils peuvent :
- soit imposer le type de blason pour la compétition (40cm, trispots verticaux ou Las Vegas) ;
- soit laisser au tireur le choix, lors de son inscription préalable*, dès lors que cette possibilité est clairement exprimée sur le mandat. Dans ce cas, les archers restent classés dans leur catégorie, indépendamment du type de blason utilisé.

* On entend par inscription préalable, le retour de la feuille d’inscription fournie avec le mandat. Dans le cas d’une inscription sur le lieu de la compétition, le choix du blason reste totalement à la discrétion de
l’organisateur.


Comment appliquer cette règle :

1. tous les archers (de juniors à super vétérans) utilisant des arcs à poulies tirent sur blasons trispots.
2. tous les archers d’une même catégorie utilisant des arcs classiques ne sont plus obligés de tirer sur le même type de blason
3. Cette règle concerne tous les compétiteurs tirant avec des arcs classiques sur blason de 40cm, de cadet à super vétéran
cette possibilité dans son mandat
4. il est nécessaire que l’organisateur exprime expressément cette possibilité dans son mandat


Voila touit est dit, et le souligné et en gras du point 4 est tel que dans le manuel (souligné et en gras)
Revenir en haut Aller en bas
aurore
Modérateur
aurore


Féminin Nombre de messages : 3594
Age : 34
Localisation : Les Pennes Mirabeau / Compiègne
Matériel : GMX / 990TX
Date d'inscription : 07/08/2006

trispot classique ? Empty
MessageSujet: Re: trispot classique ?   trispot classique ? EmptyMar 04 Nov 2008, 18:44

Leito a écrit:
Pas besoin que ça soit indiqué sur le mandat. Quand on veut un truc, on le demande et on voit si c'est possible, c'est aussi simple que ça. Rolling Eyes

+1 ! même si c'est pas indiqué, tu demandes et tu vois ce qui t'est répondu !! Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Matt
Fleche Noire
Fleche Noire
Matt


Masculin Nombre de messages : 400
Age : 35
Localisation : Pau (64)
Matériel : W&W InnoCXT Bow
Date d'inscription : 13/07/2007

trispot classique ? Empty
MessageSujet: Re: trispot classique ?   trispot classique ? EmptyMar 04 Nov 2008, 20:31

moi qui suis comme toi Elo, dans le sud-ouest

je n'ai aucun problème avec les tri-spot

je demande à tirer sur tri-spot à chaques compet', car j'ai plus l'habitude du monospot, et quasiment, voire tous les organisateurs ont acceptés ma demande (sauf Condom le 11-11, qui est très strict, mais j'ai quand meme réussi à négocier car il y avait un désistement poulie)

j'aimerai que la fédé refasse le réglement, de façon a ce que le monospot 40 (et 60) soient sur demande, vu que les tournois et CF sont sur trispot !
Revenir en haut Aller en bas
ciblard04
Fleche Blanche
Fleche Blanche
ciblard04


Masculin Nombre de messages : 74
Age : 73
Localisation : Digne les bains
Matériel : poulies Mathews DRENALIN LD
Date d'inscription : 06/01/2008

trispot classique ? Empty
MessageSujet: Re: trispot classique ?   trispot classique ? EmptyMer 05 Nov 2008, 16:49

j'aimerai que la fédé refasse le réglement, de façon a ce que le monospot 40 (et 60) soient sur demande, vu que les tournois et CF sont sur trispot !
Pas tout le monde va aux Championnat de France
Revenir en haut Aller en bas
http://club.sportsregions.fr/arc-jarlandin
aurore
Modérateur
aurore


Féminin Nombre de messages : 3594
Age : 34
Localisation : Les Pennes Mirabeau / Compiègne
Matériel : GMX / 990TX
Date d'inscription : 07/08/2006

trispot classique ? Empty
MessageSujet: Re: trispot classique ?   trispot classique ? EmptyMer 05 Nov 2008, 17:09

ciblard04 a écrit:
j'aimerai que la fédé refasse le réglement, de façon a ce que le monospot 40 (et 60) soient sur demande, vu que les tournois et CF sont sur trispot !
Pas tout le monde va aux Championnat de France

et aussi, mettons tout ceux qui ne vont pas au cf, sur 122 à 15m pour qu'ils fassent de bons scores !!!!

on veut pas que les trispots soient obligatoires pour les classiques, mais qu'on puisse le choisir si on en a envie !
Revenir en haut Aller en bas
Leito
Fleche Rouge
Fleche Rouge
Leito


Nombre de messages : 1589
Age : 35
Date d'inscription : 17/09/2007

trispot classique ? Empty
MessageSujet: Re: trispot classique ?   trispot classique ? EmptyMer 05 Nov 2008, 17:33

ciblard04 a écrit:
j'aimerai que la fédé refasse le réglement, de façon a ce que le monospot 40 (et 60) soient sur demande, vu que les tournois et CF sont sur trispot !
Pas tout le monde va aux Championnat de France

Matt a dit qu'il soit sur demande, pas obligatoire ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
ciblard04
Fleche Blanche
Fleche Blanche
ciblard04


Masculin Nombre de messages : 74
Age : 73
Localisation : Digne les bains
Matériel : poulies Mathews DRENALIN LD
Date d'inscription : 06/01/2008

trispot classique ? Empty
MessageSujet: Re: trispot classique ?   trispot classique ? EmptyMer 05 Nov 2008, 18:00

En Provence sunny si l'archer demande le trispot y a pas de probléme, meme les BB peuvent tirer sur tri spot de 60.
Comme les jeunes B/M Laughing
Mais faut le demander a l'avance, on le demande pas la veille du concours.
Revenir en haut Aller en bas
http://club.sportsregions.fr/arc-jarlandin
aurore
Modérateur
aurore


Féminin Nombre de messages : 3594
Age : 34
Localisation : Les Pennes Mirabeau / Compiègne
Matériel : GMX / 990TX
Date d'inscription : 07/08/2006

trispot classique ? Empty
MessageSujet: Re: trispot classique ?   trispot classique ? EmptyMer 05 Nov 2008, 21:28

ciblard04 a écrit:
En Provence sunny si l'archer demande le trispot y a pas de probléme, meme les BB peuvent tirer sur tri spot de 60.
Comme les jeunes B/M Laughing
Mais faut le demander a l'avance, on le demande pas la veille du concours.

pas tout le temps ... ce w-e à istre, tous sur 40 normal
Revenir en haut Aller en bas
LestatSan
Fleche Rouge
Fleche Rouge
LestatSan


Masculin Nombre de messages : 1236
Age : 39
Localisation : 77 nord
Matériel : Inno-ProAccent/Protech
Date d'inscription : 04/08/2007

trispot classique ? Empty
MessageSujet: Re: trispot classique ?   trispot classique ? EmptyMer 05 Nov 2008, 21:38

Bah, vas ailleurs ! Razz

Sinon, viens chez nous, en plus, t'as le choix dans les concours et les archeries ! Et pas de vent non plus !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesarchersdesaintmard.fr
ciblard04
Fleche Blanche
Fleche Blanche
ciblard04


Masculin Nombre de messages : 74
Age : 73
Localisation : Digne les bains
Matériel : poulies Mathews DRENALIN LD
Date d'inscription : 06/01/2008

trispot classique ? Empty
MessageSujet: Re: trispot classique ?   trispot classique ? EmptyMer 05 Nov 2008, 22:50

Conditions de tir
Volées de 3 flèches en 2 minutes AB-CD
Concours ouvert à toutes catégories d’arc
Les catégories compound tireront sur des blasons tri-spots
Benjamins et Minimes classiques, Minimes compound et arcs nus tireront sur blasons traditionnels
de 60 cm
Les autres catégories tireront sur blasons traditionnels de 40 cm
(Blason tri-spot sur demande à l’inscription)
Avis de Manosque en Provence trispot classique ? Bravo trispot classique ? Bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://club.sportsregions.fr/arc-jarlandin
wordray
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 5
Age : 75
Localisation : Bordeaux
Matériel : Uprolite, ux100 68" 30#
Date d'inscription : 20/02/2010

trispot classique ? Empty
MessageSujet: Suite   trispot classique ? EmptyVen 27 Juil 2012, 12:19

Salut a tous !
Afin de réactualiser ce sujet ....
Les championnats : ligue, départemental, France se faisant sur tri-spot, pourquoi ne pas sélectionner uniquement les compétiteurs ayant fait au moins 1 score sélectif sur tri-spot ? en rajoutant simplement la lettre "T" derrière le score. Rolling Eyes
Autre idée venant d"un autre sport le "judo", pourquoi ne pas faire comme eux pour la sélection CF en passant par les compéts. de la ligue , département etc ...? Laughing
ps: je ne cherche pas à me faire des ennemis c'est jute une idée de vieux trispot classique ? Vieux
A tous amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




trispot classique ? Empty
MessageSujet: Re: trispot classique ?   trispot classique ? EmptyVen 27 Juil 2012, 12:34

wordray a écrit:
Salut a tous !
Afin de réactualiser ce sujet ....
Les championnats : ligue, départemental, France se faisant sur tri-spot, pourquoi ne pas sélectionner uniquement les compétiteurs ayant fait au moins 1 score sélectif sur tri-spot ? en rajoutant simplement la lettre "T" derrière le score. Rolling Eyes
Autre idée venant d"un autre sport le "judo", pourquoi ne pas faire comme eux pour la sélection CF en passant par les compéts. de la ligue , département etc ...? Laughing
ps: je ne cherche pas à me faire des ennemis c'est jute une idée de vieux trispot classique ? Vieux
A tous amicalement
Tu a raison c'est une idée de vieux trispot classique ? Vieux c'était comme çà dans le bon vieux temps quand il y avait les niveaux et pas de duel Very Happy et je que tirais avec un green horn phenix .
Dans la ligue (Ile de France) cette année le régional salle ne sera pas qualificatif, il se tirera en une seule série de 10 volées de 3 flèches, pour pouvoir accueillir plus de monde dans le même temps, et pour pas finir les duels à 4 heures du mat. Avec ta solution tu n'aura pas un francilien au CF. tongue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




trispot classique ? Empty
MessageSujet: Re: trispot classique ?   trispot classique ? EmptyVen 27 Juil 2012, 17:49

SuperGG a écrit:
Avec ta solution tu n'aura pas un francilien au CF. tongue

je ne vois pas ce qui est génant.

Ce serait même assez bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




trispot classique ? Empty
MessageSujet: Re: trispot classique ?   trispot classique ? EmptyVen 27 Juil 2012, 20:22

klaki a écrit:
SuperGG a écrit:
Avec ta solution tu n'aura pas un francilien au CF. tongue

je ne vois pas ce qui est génant.

Ce serait même assez bien.
Xénophobe ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




trispot classique ? Empty
MessageSujet: Re: trispot classique ?   trispot classique ? EmptyVen 27 Juil 2012, 20:36

j'aime pas les parigots

donc

parigophobe
Revenir en haut Aller en bas
wordray
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 5
Age : 75
Localisation : Bordeaux
Matériel : Uprolite, ux100 68" 30#
Date d'inscription : 20/02/2010

trispot classique ? Empty
MessageSujet: Re: trispot classique   trispot classique ? EmptySam 28 Juil 2012, 12:48

trispot classique ? Vieux Ben oui superGG même époque... j'ai encore la poignée de mon green Horn mon premier arc démontable!.
Va falloir monter une classe "super-super vétéran" et trouver une solution pour tirer avec un déambulateur hi trispot classique ? Bravo
Mes petits enfants m'ont demandé si je tirais avec les indiens ... non mais, plus de respect ces jeunes.
Bonnes journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





trispot classique ? Empty
MessageSujet: Re: trispot classique ?   trispot classique ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
trispot classique ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nos entraînements...
» Trajectoires paraboliques des flèches sur un trispot
» Armement, point de repere et visée sur un trispot
» Du classique, rien que du classique...
» Alu en classique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Compétitions :: Tir sur Cibles-
Sauter vers: