AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Bravo les filles

Aller en bas 
+16
LestatSan
Leito
coachbear
LiLLyChoup
Le touriste
pipine
malice
géant vert
abe
uuhu
bernhartd
Ced_TD4
aurore
david belfort
lau
lazouille
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
aurore
Modérateur
aurore


Féminin Nombre de messages : 3594
Age : 34
Localisation : Les Pennes Mirabeau / Compiègne
Matériel : GMX / 990TX
Date d'inscription : 07/08/2006

Bravo les filles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bravo les filles   Bravo les filles - Page 2 EmptyLun 11 Aoû 2008, 09:41

LestatSan a écrit:
J'ai une question super c***** :
Qui va les payer ? Rolling Eyes

bah ta licence qui va augmenter pourquoi ??!!Bravo les filles - Page 2 1
Revenir en haut Aller en bas
duplan joff
Fleche Blanche
Fleche Blanche
duplan joff


Masculin Nombre de messages : 87
Age : 34
Localisation : Cornebarrieu (31)
Matériel : NX xpert, Winex, Ace 470, viseur arc systéme
Date d'inscription : 10/08/2006

Bravo les filles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bravo les filles   Bravo les filles - Page 2 EmptyLun 11 Aoû 2008, 10:05

Citation :
Y'en aura deux autres chez les hommes

Info ou intox ?
Revenir en haut Aller en bas
http://thebiker031.skyblog.com
lazouille
Fleche d'Or
Fleche d'Or
lazouille


Masculin Nombre de messages : 5154
Age : 56
Localisation : somewhere in france
Matériel : anciennement zeus maitland et oui
Date d'inscription : 14/11/2006

Bravo les filles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bravo les filles   Bravo les filles - Page 2 EmptyLun 11 Aoû 2008, 11:38

romain c'est sur
et qui les paie bin la fede bien sur
et les subventions ça sert à ça non
par contre un pro aux etats unis c'est pas le tir à l'arc en tant que compet qui le fait vivre
il est représentnat pour les marques
il fait des séminaires
des fois il fabrique ou est consultant pour des marques
après effectivement il a la cagnotte des marques sur les grosses compets et celles des competitions car chez eux c'est pas forcément des coupes qu ils gagnent
si on veut en plus on fait un pot chacun met dedans ce qu il veut et le premier le remporte
c'est pour ça que dans un week end ils peuvent faire quatre compet et ça peut aller jusqu a six cents dollars le week end
(enfin à l époque ou mes bons amis m ont expliqué le système)

donc bin plus il y a de licenciés meilleurs c'est
souvenez vous en lors de vos manifestations et journées porte ouvertes
vous etes dans une fourmilère
et vous êtes les ouvriers pour servir les guerriers
soit dit en passant ça ne changera pas grand chose vu que vous êtes bien content quand il y a des médailles françaises

à part bé sophie est gardien de la paix et ninie militaire
les mecs sont dans le brouillard
et bé aura trouvé sa voix

"petite pensée pour franck quand je dis ça"
Revenir en haut Aller en bas
lazouille
Fleche d'Or
Fleche d'Or
lazouille


Masculin Nombre de messages : 5154
Age : 56
Localisation : somewhere in france
Matériel : anciennement zeus maitland et oui
Date d'inscription : 14/11/2006

Bravo les filles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bravo les filles   Bravo les filles - Page 2 EmptyLun 11 Aoû 2008, 11:41

et allez tien la médaille de bronze c'est la cadeau d anniversaire pour LEITO
JOYEUX ANNIVERSAIRE
Revenir en haut Aller en bas
Maxence
Administrateur
Maxence


Masculin Nombre de messages : 7471
Age : 34
Localisation : AO
Matériel : Un lecteur VHS
Date d'inscription : 07/08/2006

Bravo les filles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bravo les filles   Bravo les filles - Page 2 EmptyLun 11 Aoû 2008, 12:21

Revenir en haut Aller en bas
http://maxencemoine.free.fr
LestatSan
Fleche Rouge
Fleche Rouge
LestatSan


Masculin Nombre de messages : 1236
Age : 39
Localisation : 77 nord
Matériel : Inno-ProAccent/Protech
Date d'inscription : 04/08/2007

Bravo les filles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bravo les filles   Bravo les filles - Page 2 EmptyLun 11 Aoû 2008, 12:29

hé bé, quel cadeau Leito, t'en as de la chance ^o^

Citation :
et qui les paie bin la fede bien sur
et les subventions ça sert à ça non
Pas que ahma... La licence augmente de 4€ cette année.
50000*4€/3archers/12mois => 5555€ On est pas loin d'un salaire + toutes charges. + qq frais à coté pour la mise en place de se système.

Ca expliquerait cette belle augmentation. Pourquoi pas, si ca leur permet de s'entrainer correctement et de briller sur les compets Inter.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesarchersdesaintmard.fr
lazouille
Fleche d'Or
Fleche d'Or
lazouille


Masculin Nombre de messages : 5154
Age : 56
Localisation : somewhere in france
Matériel : anciennement zeus maitland et oui
Date d'inscription : 14/11/2006

Bravo les filles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bravo les filles   Bravo les filles - Page 2 EmptyMar 12 Aoû 2008, 00:19

suite à l article paru dans l équipe je voudrais remercier deux autres personnes concernant Bé
coachbear qui l a fait monter jusqu à son explosion et Monsieur bourg qui l a encadré jusqu'à décembre parce que faut pas me faire croire qu on a un podium olympique en ne s occupant des archers que depuis décembre sinon là, c'est sur qu'on ne s attendait pas à la médaille
donc je rend à césar ce qui appartient a césar
Messieurs merci
pour virginie ya bien sur martine qui la suit au "quotidien"

il ne fait pas oublier qu avant d être des super champions, ce sont simplement des champions qui se sont révélés grâce à leur entraineur de club
Revenir en haut Aller en bas
LestatSan
Fleche Rouge
Fleche Rouge
LestatSan


Masculin Nombre de messages : 1236
Age : 39
Localisation : 77 nord
Matériel : Inno-ProAccent/Protech
Date d'inscription : 04/08/2007

Bravo les filles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bravo les filles   Bravo les filles - Page 2 EmptyMar 12 Aoû 2008, 08:17

+1

Madame et messieurs : Bravo les filles - Page 2 Bravo Bravo les filles - Page 2 Bravo Bravo les filles - Page 2 Bravo Bravo les filles - Page 2 Bravo Bravo les filles - Page 2 Bravo Bravo les filles - Page 2 Bravo Bravo les filles - Page 2 Bravo Bravo les filles - Page 2 Bravo Bravo les filles - Page 2 Bravo Bravo les filles - Page 2 Bravo Bravo les filles - Page 2 Bravo Bravo les filles - Page 2 Bravo Bravo les filles - Page 2 Bravo Bravo les filles - Page 2 Bravo Bravo les filles - Page 2 Bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesarchersdesaintmard.fr
abe
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
abe


Masculin Nombre de messages : 4865
Age : 70
Localisation : 77 sud
Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc...
Date d'inscription : 19/03/2008

Bravo les filles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bravo les filles   Bravo les filles - Page 2 EmptyMar 12 Aoû 2008, 09:05

C'est sur que tout ça ne vient pas sans entrainement et donc bravos messieurs "peut etre un truc à mediter pour Laure Manaudou qui à cru qu'elle pouvait se permettre tout en s'entrainant moins de rester à son meilleur niveau"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sltarc.fr/
coachbear
Fleche Blanche
Fleche Blanche



Masculin Nombre de messages : 52
Age : 69
Localisation : brienon
Matériel : cl ou ap
Date d'inscription : 03/04/2008

Bravo les filles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bravo les filles   Bravo les filles - Page 2 EmptyMar 12 Aoû 2008, 17:37

Merci Zouille Smile
ce qu'on fait c'est parce qu'on y croit...elle sait pouvoir compter sur moi n'importe quand ! Ceci étant dit c'est quand c'est difficile qu'on a besoin de son coach...par exemple quand on te dit : t'es virée de l'insep etc...sans autre commentaire!
Ma chef de file est maintenant presque une maîtresse archère comme je la voyais depuis longtemps et cette médaille n'est pas une fin en soi mais bien au contraire le pied à l'étrier!
Le presque veut dire qu'elle n'est pas encore à son apogée et qu'elle va encore gagner en maîtrise et réussite! Cool
Pour atteindre cette réussite, il faut accepter des sacrifices que bien peu de personnes sont prêts à encaisser!
Je rejoins "Lucas" sur ce terrain! Wink
Revenir en haut Aller en bas
aurore
Modérateur
aurore


Féminin Nombre de messages : 3594
Age : 34
Localisation : Les Pennes Mirabeau / Compiègne
Matériel : GMX / 990TX
Date d'inscription : 07/08/2006

Bravo les filles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bravo les filles   Bravo les filles - Page 2 EmptyMar 12 Aoû 2008, 18:05

coachbear a écrit:
Je rejoins "Lucas" sur ce terrain! Wink

j'espèe que tu n'engu***** pas bérangère comme lui le fait avec ces nageuses !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bravo les filles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bravo les filles   Bravo les filles - Page 2 EmptyMar 12 Aoû 2008, 19:39

Les engueuler ?

J'suis pas sur que ce soient des engueulades , bien au contraire , il faut savoir recadrer ses athlètes pour les remettre sur la voie de l'entraînement .

L'entraîneur , quoiqu'on en dise , est la voie de la sagesse . Il doit connaître parfaitement son athlète pour " sentir " quand il faut l'engueuler ou quand il faut lui passer de la pommade .


Et puis concernant Laure Manaudou , changer 4 fois d'entraîneur en même pas 1 an , et espérer faire des perfs , c'est comme croire qu'une grand mère asmathique de 80 ans va nous gagner le 100m haies . Probablement qu'il lui faut des claques en ce moment , et plutot que ce soit l'entraineur qui lui en ait données avant la competition , durant les entraînements , ça lui est tombé sur la tronche durant les finales du 400m NL et du 100m dos .
Revenir en haut Aller en bas
coachbear
Fleche Blanche
Fleche Blanche



Masculin Nombre de messages : 52
Age : 69
Localisation : brienon
Matériel : cl ou ap
Date d'inscription : 03/04/2008

Bravo les filles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bravo les filles   Bravo les filles - Page 2 EmptyMar 12 Aoû 2008, 21:29

Disons qu'un coach se doit d'évoluer tout le temps...il y a bien des années j'ai gueulé une fois, plus par dépit que par action réfléchie, ce n'était pas la bonne voie à ce moment!
Règle d'or : ne jamais en rajouter une couche dans une passe difficile c'est une règle d'or !
L'athlète qui fait un tir qui ne correspond pas à ce qu'il attendait, se punit déjà tout seul, alors en toute logique ,l'engueler non, l'aider à canliser son énergie et lui permettre de se remettre en route sur une voie positive, en se servant de la connaissance du tireur et du tir lui_même, ça s'est la vraie force d'un bon cadre.
Après en équipe, il ya un certain équilibre à trouver, c'est ce qui doit être recherché et surveillé tout le temps par le coach.
Chaque tireur a une place et un rôle sur l'ensemble du groupe, savoir placer les éléments du puzzle pour trouver la cohésion.
A ce sujet, les garçons ne fonctionnent pas comme els filles... Rolling Eyes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
coachbear
Fleche Blanche
Fleche Blanche



Masculin Nombre de messages : 52
Age : 69
Localisation : brienon
Matériel : cl ou ap
Date d'inscription : 03/04/2008

Bravo les filles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bravo les filles   Bravo les filles - Page 2 EmptyMar 12 Aoû 2008, 21:34

Anecdote ; j'ai mis en place au début du tir par équipes la notion de zone dans mon team qu'on avait formalisée d'une certaine façon par l'annonce ...à l'époque qq cadres nationaux l'ont repris pour le team France qu'ils coachaient Wink
pour enrevenir à Bé, si elle en a pris qq unes plus jeune...jamais pour l'enfoncer mais pour la faire aller à l'essentiel!
Maintenant si le niveau des coachs évolue avec le temps , il en va de même pour les tireurs qui deviennent de plus en plus autonomes avec l'expérience et la connaissance d'eux-même et de leur pratique...la gestion devient automatiquement différente et adaptée aux besoins du tireur! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
burt666
Fleche Bleue
Fleche Bleue
burt666


Masculin Nombre de messages : 587
Age : 44
Localisation : Auckland, NZ
Matériel : GMX + G3's
Date d'inscription : 26/02/2007

Bravo les filles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bravo les filles   Bravo les filles - Page 2 EmptyMer 13 Aoû 2008, 00:43

+1 et +1 Coachbear.... des paroles tres juste a mediter pas tout les "coachs"...
Revenir en haut Aller en bas
abe
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
abe


Masculin Nombre de messages : 4865
Age : 70
Localisation : 77 sud
Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc...
Date d'inscription : 19/03/2008

Bravo les filles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bravo les filles   Bravo les filles - Page 2 EmptyMer 13 Aoû 2008, 11:57

burt666 a écrit:
+1 et +1 Coachbear.... des paroles tres juste a mediter pas tout les "coachs"...


+1 C'est vrais ont aimerait tous en avoir un comme ça
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sltarc.fr/
Virgile
Fleche Noire
Fleche Noire
Virgile


Féminin Nombre de messages : 332
Age : 61
Localisation : 17
Matériel : Hoyt FxComp
Date d'inscription : 04/03/2008

Bravo les filles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bravo les filles   Bravo les filles - Page 2 EmptyMer 13 Aoû 2008, 16:25

coachbear a écrit:

Maintenant si le niveau des coachs évolue avec le temps , il en va de même pour les tireurs qui deviennent de plus en plus autonomes avec l'expérience et la connaissance d'eux-même et de leur pratique...la gestion devient automatiquement différente et adaptée aux besoins du tireur! Very Happy

Cela va faire bientôt 4 ans que je travaille avec un coach et je ne peux que m'en féliciter. Il est vrai que j'ai acquis beaucoup d'expérience de par ses conseils tant techniques, par ses programmes d'entraînement qui exigent beaucoup d'investissement personnel mais aussi sur le plan humain, et il est surtout vrai que j'ai gagné beaucoup en autonomie dans la gestion de mon tir, de la connaissance de moi-même au travers de ma stratégie de tir.
Ce n'est pas le genre de coach qui gueule et dégueule sur ses archers, et heureusement qu'il a été très, très présent après ma défaite du CF à Mulhouse car comme tu le dis si bien Coachbear on se punit déjà nous-mêmes par nos contre-performances.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bravo les filles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bravo les filles   Bravo les filles - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bravo les filles
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» mon nouvel arc le Fanatic 2.0
» [CE] Salle 2008 - Turin
» [CO] puissance poulie chez les filles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Compétitions :: Jeux Olympiques :: Jeux Olympiques 2008-
Sauter vers: