AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €
anipassion.com

 

 Interview de Dick Rivers sur Bérangère S.

Aller en bas 
+2
Zorg
paillou
6 participants
AuteurMessage
paillou
Fleche Jaune
Fleche Jaune
paillou


Féminin Nombre de messages : 2820
Age : 35
Localisation : mi meldoise, mi nantaise
Matériel : aerotec silver flamme, Uukha
Date d'inscription : 16/10/2006

Interview de Dick Rivers sur Bérangère S. Empty
MessageSujet: Interview de Dick Rivers sur Bérangère S.   Interview de Dick Rivers sur Bérangère S. EmptyMer 06 Aoû 2008, 00:18

Je viens de retrouver ca, c'était au find fond des affaires de boulot de mon pere, pour ceux qui ne connaissent pas "Sport" est un hebdomadaire gratuit que l'on trouve dans les gare parisiennes.
Désolé pour les fautes, mais j'ai recopier et j'ai pas pris le temps de tout bien écrire.....




"Le tir àl'arc? Pas a la portée du 1er indien!"


chaque semaine, une personnalité declare sa flamme olympique à l'un de nos (futurs) champion. Cette semaine c'est Dick Rivers qui décoche quelques flèches de Cupidon à l'archère Bérangère Schuh.


Pourquoi avoir choisi Bérangère Schuh?
J'adore le tir à l'arc, et les Jeux Olympiques représentent, pour moi, la grande fete des disciplines pratiquées dans la Grece Antique , comme le javelot, le lancer du disque, etc... Je range le Tir à l'Arc dans cette catégorie et bien sur j'aime Bérangere Schuh. Je pense qu'elle peut remporter une medaille d'or. Elle a déjà été championne du monde, ne l'oublions pas.


C'est la premiere fois que vous soutenez un archer?
Non, j'ai egalement eu la chance de rencontrer Sébastien Flute qui a remporter l'or aux Jeux de Barcelone.
Il m'a toujours beaucoup impressionné.


Pourquoi aimez vous le Tir à l'Arc?
J'ai appris le TAA comme un blaireau, au debut des années 70. Lorsqu'une celebre radio organisait "les Olympiades". On deconnait pas mal, mais un professeur m'a appris les bases de la discipline: concentration, précision, zénitude. J'ai alors compris que la plus grande difficulté était d'evacuer la tension, et, pour moi, c'est pas evident! Là, je parle de competition et non pas du TAA d'instinct, comme celui que l'on pratique pour la chasse par exemple.


Allez vous suivre Bérangère Schuh à la télévision pendant les Jeux de Pékin?
Bien sur. Honnetement, je ne suis pas un grand sportif, mais je regarderai les épreuves de TAA. D'ailleurs, j'invite tout le monde a Soutenir Bérangere devant sa télé. Il faut qu'elle fasse peter "l'audikmat".


Télévisuellement, ce n'est pourtant pas le sport le plus glamour....
Pour moi, si! D'autant que c'est tres bien filmé maintenant. On voit parfaitement le parcours de la fleche. Des fleches plutot, puisque c'est un peu comme le tir a la carabine, il faut les grouper au coeur de la cible. Et ça chapeau, c'est pas a la portée du premier indien venu.


C'est un sport que vous pratiquez encore?
Bien sur, mais pas quotidiennement. J'organise des compet's avec des amis, dans ma maison de campagne du sud ouest. J'ai la chance de posseder un terrain suffisanr pour tirer sans risquer de blesser un passant! Ca me permet d'evacuer mon stress naturel. J'atteins une sorte de plénitude.


Comment expliquez vous cette passion pour le TAA?
Je n'en sais rien. Peut être mes fantasmes de jeunesse, lorsque je regardais Robin des Bois ou des westerns... J'admire aussi les Mongols qui tirent tout en galopant. Mais ca ne suffit pas pour expliquer ma passion. Je sais juste que c'est une discipline cérébrale qui me convient parfaitement. Le TAA c'est la perfection, et je suis un perfectionniste, surtout lorsque j'enregistre un disque ou que je monte sur scène.


Vous venez de sortir un nouvel album, "l'homme sans age". La pratique de l'arc vous aide-t-elle lorsque vous enregistrez?
Très honnetement, non. C'est juste un hobby qui convient parfaitement à un homme sans age comme moi.


Un dernier mot d'encouragement pour Bérangère Schuh...
J'espère qu'a Pékin, elle sera au top. A son niveau elle tire forcement proprement, mais le jour J, c'est son esprit qui enverra les fleches en plein dans le mille.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=691806266
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5502
Date d'inscription : 01/01/2008

Interview de Dick Rivers sur Bérangère S. Empty
MessageSujet: Re: Interview de Dick Rivers sur Bérangère S.   Interview de Dick Rivers sur Bérangère S. EmptyMer 06 Aoû 2008, 08:59

C'est marrant.
Il est honnête et on ne s'attend pas à le trouver sur ce type de sujet.
Revenir en haut Aller en bas
abe
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
abe


Masculin Nombre de messages : 4865
Age : 70
Localisation : 77 sud
Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc...
Date d'inscription : 19/03/2008

Interview de Dick Rivers sur Bérangère S. Empty
MessageSujet: Re: Interview de Dick Rivers sur Bérangère S.   Interview de Dick Rivers sur Bérangère S. EmptyMer 06 Aoû 2008, 09:44

Zorg a écrit:
C'est marrant.
Il est honnête et on ne s'attend pas à le trouver sur ce type de sujet.
+1 c'est bluffant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sltarc.fr/
Maxence
Administrateur
Maxence


Masculin Nombre de messages : 7470
Age : 34
Localisation : AO
Matériel : Un lecteur VHS
Date d'inscription : 07/08/2006

Interview de Dick Rivers sur Bérangère S. Empty
MessageSujet: Re: Interview de Dick Rivers sur Bérangère S.   Interview de Dick Rivers sur Bérangère S. EmptyMer 06 Aoû 2008, 09:46

C'est plutôt sympa de sa part je trouve Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://maxencemoine.free.fr
LestatSan
Fleche Rouge
Fleche Rouge
LestatSan


Masculin Nombre de messages : 1236
Age : 39
Localisation : 77 nord
Matériel : Inno-ProAccent/Protech
Date d'inscription : 04/08/2007

Interview de Dick Rivers sur Bérangère S. Empty
MessageSujet: Re: Interview de Dick Rivers sur Bérangère S.   Interview de Dick Rivers sur Bérangère S. EmptyMer 06 Aoû 2008, 10:05

La FD en avait fait une news avec le lien de l'article il y a quelques temps.

Hop là : http://www.ffta-asso.com/Actualite/F_Actu.asp?Num=914
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesarchersdesaintmard.fr
uuhu
Fleche Rouge
Fleche Rouge
uuhu


Masculin Nombre de messages : 1063
Age : 30
Localisation : Lanester
Matériel : Aerotec HOYT;HOYT G3;AS SX100;stab BEITER; A/C/E
Date d'inscription : 13/11/2007

Interview de Dick Rivers sur Bérangère S. Empty
MessageSujet: Re: Interview de Dick Rivers sur Bérangère S.   Interview de Dick Rivers sur Bérangère S. EmptyMer 06 Aoû 2008, 10:16

Teamhoyt a écrit:
C'est plutôt sympa de sa part je trouve Very Happy


+1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Interview de Dick Rivers sur Bérangère S. Empty
MessageSujet: Re: Interview de Dick Rivers sur Bérangère S.   Interview de Dick Rivers sur Bérangère S. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Interview de Dick Rivers sur Bérangère S.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bérangere sophie et virgine dans tout le sport !
» Interview de Pascale Lebecque
» Interview de Sébastien Peineau
» Interview de Gaël Prévost avant les J.O.
» Pré-Interview de Benjamin Summers (TRU Ball/Axcel Sights)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Compétitions :: Jeux Olympiques :: Jeux Olympiques 2008-
Sauter vers: