AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Bonsoir

Aller en bas 
+2
victor hoffman
Cannaregio 24
6 participants
AuteurMessage
Cannaregio 24
Nouveau!
Nouveau!



Féminin Nombre de messages : 3
Age : 60
Localisation : Sud-est
Matériel : WA
Date d'inscription : 02/03/2024

Bonsoir  Empty
MessageSujet: Bonsoir    Bonsoir  EmptySam 02 Mar 2024, 19:50

Je me remets au Tir à l'Arc que j'ai malheureusement dû abandonner faute de structure, puis de disponibilité. Mais ça me manquait. Je suis donc très contente de reprendre. Mon arc est resté beaucoup trop longtemps dans la valise......

J'habite dans le sud-est, au pied du Vercors.

Maintenant, après lui avoir imposé une visite de sécurité, j'ai repris le tir. Et ça marche ! Par contre, j'ai certainement un souci de réglage du BB, ou alors les branches ne sont plus fiables. Bref, je scalpe la plume la plus basse quasiment à chaque départ. Le repose-flèche a déjà été changé... etc. Mais les pièces à changer ne sont pas compatibles avec cet arc allemand de la marque WA.
Des archers (pas des magasins) me disent qu'il serai mieux que mon vieil arc retourne dans sa valise et que j'en acquière un tout neuf.
Que me conseilleriez-vous comme marque pour quelqu'un qui voudrait reprendre le tir, l'entraînement et pourquoi pas la compétition en salle et en extérieur ?
Revenir en haut Aller en bas
victor hoffman
Fleche Rouge
Fleche Rouge
victor hoffman


Masculin Nombre de messages : 1608
Age : 31
Localisation : Lens
Matériel : longbow beier marksman/bowtech sentinel
Date d'inscription : 24/05/2014

Bonsoir  Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir    Bonsoir  EmptySam 02 Mar 2024, 20:08

Cannaregio 24 a écrit:
Je me remets au Tir à l'Arc que j'ai malheureusement dû abandonner faute de structure, puis de disponibilité. Mais ça me manquait. Je suis donc très contente de reprendre. Mon arc est resté beaucoup trop longtemps dans la valise...... c'est toujours bien de reprendre, il est jamais trop tard Wink 

J'habite dans le sud-est, au pied du Vercors.

Maintenant, après lui avoir imposé une visite de sécurité, j'ai repris le tir. Et ça marche ! Par contre, j'ai certainement un souci de réglage du BB, ou alors les branches ne sont plus fiables. Bref, je scalpe la plume la plus basse quasiment à chaque départ. Le repose-flèche a déjà été changé... etc. Mais les pièces à changer ne sont pas compatibles avec cet arc allemand de la marque WA.
Des archers (pas des magasins) me disent qu'il serai mieux que mon vieil arc retourne dans sa valise et que j'en acquière un tout neuf. Je dirais la même chose, sans renier l'histoire avec cet arc, ca serait dommage qu'il ai un soucis et que tu doive t'en séparer (j'ai encore mes arcs de débutant hihihi)
Que me conseilleriez-vous comme marque pour quelqu'un qui voudrait reprendre le tir, l'entraînement et pourquoi pas la compétition en salle et en extérieur ? Si c'est possible, passer dans une archerie pour pouvoir faire des essais. Les conseils de chacun seront plus ou moins subjectifs, avec notre vécu, les retours différents des membres de club...
Ce qui reste faisable, c'est de nous en dire plus sur les pratiques futures (3D, parcours,...) et de regarder ce qui plait en archerie, et on donnera notre avis sur ces bases là Wink 
Bienvenue sur le forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://descornesparmillions.forumactif.com/
JMG
Fleche Rouge
Fleche Rouge
JMG


Masculin Nombre de messages : 1885
Age : 56
Localisation : 45
Matériel : classique/longbow/oneida/chasse/mongol
Date d'inscription : 14/11/2007

Bonsoir  Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir    Bonsoir  EmptySam 02 Mar 2024, 22:41

Salut,
Bon retour parmi les tiens et bienvenue sur le forum.
Plume du bas arrachée, problème de détalonnage ou bien l'aiguille du repose flèche qui pourrait découper la plume.
A voir avant d'envisager de changer selon moi.


Dernière édition par JMG le Dim 03 Mar 2024, 12:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cannaregio 24
Nouveau!
Nouveau!



Féminin Nombre de messages : 3
Age : 60
Localisation : Sud-est
Matériel : WA
Date d'inscription : 02/03/2024

Bonsoir  Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir    Bonsoir  EmptyDim 03 Mar 2024, 07:48

Bonjour,
Merci de vos réponses. Il est vrai que je n'ai pas précisé mon type d'arc. C'est un arc classique. Ça me ferait mal de ne plus tirer avec, mais en même temps, je vois que je suis limitée, puisque certaines pièces ne sont pas compatibles. J'ai bien l'intention de le garder quoi qu'il arrive, car on a vécu de bons moments ensemble.
Bon dimanche
Revenir en haut Aller en bas
hardtokill
Fleche Noire
Fleche Noire
hardtokill


Masculin Nombre de messages : 166
Age : 55
Localisation : Namur - Belgique
Matériel : Mathews Z7xt
Date d'inscription : 27/06/2009

Bonsoir  Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir    Bonsoir  EmptyMar 05 Mar 2024, 19:36

Bienvenue sur le forum et bonne participation Smile
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5505
Date d'inscription : 01/01/2008

Bonsoir  Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir    Bonsoir  EmptyMer 06 Mar 2024, 15:25

Welcome...

Je ne sais pas depuis quand l'arc est au repos.
Peut-être ton soucis de flèche sera simple à résoudre:
un sujet ici a fini par réveiller un souvenir et une solution qui y a été évoquée ( par par moi ).
Je tire compound et avais un soucis dans de genre: en tournant légèrement l'encoche, j'ai finalement trouvé un angle pour l'encoche qui a résolu le souci. Plus aucun frottement de la plume rebelle une fois trouvé comment orienter l'encoche!.

Sinon, selon l'age de l'arc, l"état des branches et leur souplesse, ou puissance, peut-être qu'à terme tu devras commencer à regarder ce qu'il y a aujourd'hui et qui te conviendrait aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Cannaregio 24
Nouveau!
Nouveau!



Féminin Nombre de messages : 3
Age : 60
Localisation : Sud-est
Matériel : WA
Date d'inscription : 02/03/2024

Bonsoir  Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir    Bonsoir  EmptyMer 06 Mar 2024, 19:24

Merci de cette réponse.
Apparemment, cela venait du repose-flèche inadapté à mon arc(..... qui a 43 ans....!). Mais, je pense, d'après quelques avis récoltés, que tu as raison au niveau de la souplesse des branches qui n'est certainement plus au top. Le BB ne peut être changé car ce format-là n'existe plus.
Bref, ça sent la fin.... pourtant, je l'aime bien mon arc.
Est-ce que certains connaissent la marque Gillo en arc classique ? Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
klaki
Fleche Noire
Fleche Noire
klaki


Masculin Nombre de messages : 438
Age : 44
Localisation : AuRA / IDF
Matériel : Arc à Poulies
Date d'inscription : 27/12/2013

Bonsoir  Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir    Bonsoir  EmptyMer 06 Mar 2024, 20:26

buon giorno

Cannaregio 24 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonsoir  Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir    Bonsoir  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonsoir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonsoir
» Bonsoir
» BONSOIR
» Bonsoir
» bonsoir...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Archery-Online :: Présentation-
Sauter vers: