AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Les applications de tir à l'arc

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
AdrienDu37
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 9
Age : 26
Localisation : Orléans
Matériel : Classique
Date d'inscription : 12/04/2023

Les applications de tir à l'arc Empty
MessageSujet: Les applications de tir à l'arc   Les applications de tir à l'arc EmptyMer 12 Avr 2023, 15:09

Bonjour ! 

J'ai testé plusieurs application de tir à l'arc comme My Target et Artemis Lite. 
Je n'ai pas été convaincu. J'ai ensuite testé CapTarget Archery que j'ai trouvé très cool même si un peu complète ça peut faire peur au début. 

Les gros avantages : 
- Gratuite
- Connecté à la FFTA (récupération des classements, du calendrier et de nos scores de toutes les compétitions)
- Jeux à faire entre amis (ça c'est très cool !)
- Assez belle et quand on a compris le principe, facile à utiliser

Inconvénients 
- Chargement un peu long au début
- Application jeune, il y a encore quelques bugs (le support est très réactif)
- On peut voir les scores de nos amis mais ça n'a pas l'air de fonctionner tout le temps

Vous utilisez quoi vous comme application ? Vous avez essayé celle-ci ou pas ? :slight_smile:
Revenir en haut Aller en bas
victor hoffman
Fleche Rouge
Fleche Rouge
victor hoffman


Masculin Nombre de messages : 1608
Age : 31
Localisation : Lens
Matériel : longbow beier marksman/bowtech sentinel
Date d'inscription : 24/05/2014

Les applications de tir à l'arc Empty
MessageSujet: Re: Les applications de tir à l'arc   Les applications de tir à l'arc EmptyMer 12 Avr 2023, 16:40

Salut Adrien, je suis de la vieille école, j'utilise un papier et un crayon (et ce qu'il me reste de cervelle pour calculer, je vois les ravages du téléphone dans mon club, maximum 30 points, ils arrivent à se tromper), certains utilisent des applis, mais c'est plus pour une progression "perso" qu'autre chose.

Sinon...Bienvenue sur le forum, même si le post sur les appli à l'air complet, un petit passage par la présentation serait sympa (qu'on sache un peu quel archer on a en face de nous)
Revenir en haut Aller en bas
https://descornesparmillions.forumactif.com/
jelly.sweets
Fleche Noire
Fleche Noire
jelly.sweets


Féminin Nombre de messages : 193
Age : 40
Localisation : La Reunion
Matériel : Epik+Uukha Pse Phenom Sd
Date d'inscription : 03/04/2014

Les applications de tir à l'arc Empty
MessageSujet: Re: Les applications de tir à l'arc   Les applications de tir à l'arc EmptyMer 12 Avr 2023, 17:36

La seule que j'ai utilisé c'est head to head. Sinon pour marquer mes scores quand j'ai pas de papier c'est statsShoot. Mais a vrai dire quand je tire mon téléphone est loin au fin fond de mon carquois parce que c'est un moment pour justement me deconnecter.
Revenir en haut Aller en bas
https://archers-de-tan-rouge.crtar.re/
AdrienDu37
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 9
Age : 26
Localisation : Orléans
Matériel : Classique
Date d'inscription : 12/04/2023

Les applications de tir à l'arc Empty
MessageSujet: Re: Les applications de tir à l'arc   Les applications de tir à l'arc EmptyMer 12 Avr 2023, 18:38

victor hoffman a écrit:
Salut Adrien, je suis de la vieille école, j'utilise un papier et un crayon (et ce qu'il me reste de cervelle pour calculer, je vois les ravages du téléphone dans mon club, maximum 30 points, ils arrivent à se tromper), certains utilisent des applis, mais c'est plus pour une progression "perso" qu'autre chose.

Sinon...Bienvenue sur le forum, même si le post sur les appli à l'air complet, un petit passage par la présentation serait sympa (qu'on sache un peu quel archer on a en face de nous)
Ah je suis d'accord avec toi nul besoin d'une application pour compter !

A mon sens c'est plus pour garder une trace de on évolution, retrouver facilement mes bilans, avoir des jeux et des adversaires et puis la possibilité de m'inscrire aux compétitions depuis l'application je trouve ça cool aussi, ça m'évite de devoir chercher le mandat 😇

Merci ! Adrien, archer depuis 11 ans tir en salle et tae 🙂
Revenir en haut Aller en bas
AdrienDu37
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 9
Age : 26
Localisation : Orléans
Matériel : Classique
Date d'inscription : 12/04/2023

Les applications de tir à l'arc Empty
MessageSujet: Re: Les applications de tir à l'arc   Les applications de tir à l'arc EmptyMer 12 Avr 2023, 18:39

jelly.sweets a écrit:
La seule que j'ai utilisé c'est head to head. Sinon pour marquer mes scores quand j'ai pas de papier c'est statsShoot. Mais a vrai dire quand je tire mon téléphone est loin au fin fond de mon carquois parce que c'est un moment pour justement me deconnecter.
Tu as bien aimé head to head ? J'ai eu un peu de mal à bien l'utiliser ^^'
Revenir en haut Aller en bas
jelly.sweets
Fleche Noire
Fleche Noire
jelly.sweets


Féminin Nombre de messages : 193
Age : 40
Localisation : La Reunion
Matériel : Epik+Uukha Pse Phenom Sd
Date d'inscription : 03/04/2014

Les applications de tir à l'arc Empty
MessageSujet: Re: Les applications de tir à l'arc   Les applications de tir à l'arc EmptyMer 12 Avr 2023, 20:26

Je l'utilisais surtout pour faire des duels avec une amie qui est a plus de 10000 km de chez moi. Mais je l'ai trouvé sympa.
Revenir en haut Aller en bas
https://archers-de-tan-rouge.crtar.re/
AdrienDu37
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 9
Age : 26
Localisation : Orléans
Matériel : Classique
Date d'inscription : 12/04/2023

Les applications de tir à l'arc Empty
MessageSujet: Re: Les applications de tir à l'arc   Les applications de tir à l'arc EmptyMer 12 Avr 2023, 20:29

jelly.sweets a écrit:
Je l'utilisais surtout pour faire des duels avec une amie qui est a plus de 10000 km de chez moi. Mais je l'ai trouvé sympa.
Pratique en effet 😉
Revenir en haut Aller en bas
AdrienDu37
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 9
Age : 26
Localisation : Orléans
Matériel : Classique
Date d'inscription : 12/04/2023

Les applications de tir à l'arc Empty
MessageSujet: Re: Les applications de tir à l'arc   Les applications de tir à l'arc EmptyMer 12 Avr 2023, 22:37

J'ai retrouvé la description si un archer est intéressé : 

"Synchronise ton compte FFTA, défie tes amis dans des jeux, obtiens des statistiques sur ton tir et partage-les avec ton coach.
CapTarget Archery est très simple d'utilisation et très complète.

Tu retrouveras dans l'application :
  - Des statistiques sur tes résultats
  - Des jeux à faire avec tes amis
  - Les classements FFTA
  - Le calendrier FFTA
  - Tes statistiques FFTA
  - Ton coach à accès à tes statistiques
  - Des exercices pour progresser
  - Un chronomètre
  - Sauvegarde du matériel
  - Un réseau social pour partager ton tir avec tes amis
  - Un carnet d'entraînement
  - Une définition de tes objectifs

Cette application de tir à l'arc se veut simple à utiliser. La liaison à la Fédération Française de Tir à l'Arc permet par exemple d'avoir accès à ton classement rapidement, de voir les compétitions et de t'y inscrire un 1 clic ou encore d'accéder à tes statistiques.

Notre promesse : T'aider à progresser au tir à l'arc tout en t'amusant !"
Revenir en haut Aller en bas
victor hoffman
Fleche Rouge
Fleche Rouge
victor hoffman


Masculin Nombre de messages : 1608
Age : 31
Localisation : Lens
Matériel : longbow beier marksman/bowtech sentinel
Date d'inscription : 24/05/2014

Les applications de tir à l'arc Empty
MessageSujet: Re: Les applications de tir à l'arc   Les applications de tir à l'arc EmptyJeu 13 Avr 2023, 11:08

AdrienDu37 a écrit:
victor hoffman a écrit:
Salut Adrien, je suis de la vieille école, j'utilise un papier et un crayon (et ce qu'il me reste de cervelle pour calculer, je vois les ravages du téléphone dans mon club, maximum 30 points, ils arrivent à se tromper), certains utilisent des applis, mais c'est plus pour une progression "perso" qu'autre chose.

Sinon...Bienvenue sur le forum, même si le post sur les appli à l'air complet, un petit passage par la présentation serait sympa (qu'on sache un peu quel archer on a en face de nous)
Ah je suis d'accord avec toi nul besoin d'une application pour compter! on a déjà perdu pas mal de valeur, si même le "devoir" de compter ses points soi-même on le perd… il nous restera plus grand chose (et pour être franc, ce sont les plus jeunes qui sont dans cette mentalité, les "anciens" s'en servent moins.)

A mon sens c'est plus pour garder une trace de son évolution souvent on connait ses records perso, et si on est assidu, on peut faire facilement la moyenne (après, je suis pas à un point près, donc je suis mal placé pour faire des leçons), retrouver facilement mes bilans, avoir des jeux et des adversaires et ceux de ton club? sinon ton meilleur adversaire, c'est toi-même) et puis la possibilité de m'inscrire aux compétitions depuis l'application je trouve ça cool aussi, ça m'évite de devoir chercher le mandat 😇 utile, mais si c'est "mal référencé" par l'appli, tu risques de t'inscrire à un mauvais format (je parle en connaissance de cause, sur un tir 3D l'an passé, on est passé de 30 inscrit à 3 en 2 jours, parce que les gens ont mal regardé le logo (sans lire le mandat), et voulaient "juste un extérieur")

Merci ! Adrien, archer depuis 11 ans tir en salle et tae 🙂 c'est un bon début, et niveau matériel, poulie? classique? longbow?
Revenir en haut Aller en bas
https://descornesparmillions.forumactif.com/
AdrienDu37
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 9
Age : 26
Localisation : Orléans
Matériel : Classique
Date d'inscription : 12/04/2023

Les applications de tir à l'arc Empty
MessageSujet: Re: Les applications de tir à l'arc   Les applications de tir à l'arc EmptyJeu 13 Avr 2023, 12:08

On a déjà perdu pas mal de valeur, si même le "devoir" de compter ses points soi-même on le perd… il nous restera plus grand chose (et pour être franc, ce sont les plus jeunes qui sont dans cette mentalité, les "anciens" s'en servent moins.)
C'est une façon de voir les choses, je respecte ton avis. Je pense cependant qu'il ne s'agit pas d'une valeur perdue mais plutôt d'une rigueur gagnée. A la fin de chaque séance / compétition je fais mon bilan et mon entraîneur le reçoit directement. Au début de chaque séance je me note les objectifs de la séance, le fait de les écrire c'est la prise d'un engagement 🙂

Souvent on connait ses records perso, et si on est assidu, on peut faire facilement la moyenne (après, je suis pas à un point près, donc je suis mal placé pour faire des leçons)
Pour les records & moyenne oui par contre pour d'autres éléments c'est moins simple : ex pour le temps passé, les moyenne de flèches selon la période, les pics de performances, les tri de flèches, les pourcentages en zone, les matchs, le nombre de flèches, les sensations ...

E
t ceux de ton club? sinon ton meilleur adversaire, c'est toi-même) 
Justement ça nous donne l'occasion d'en faire ensemble de se défier soit en même temps soit en décalé si on ne s'entraine pas le même jour et d'avoir un classement à la manière des championnats de France 🙂



Utile, mais si c'est "mal référencé" par l'appli, tu risques de t'inscrire à un mauvais format (je parle en connaissance de cause, sur un tir 3D l'an passé, on est passé de 30 inscrit à 3 en 2 jours, parce que les gens ont mal regardé le logo (sans lire le mandat), et voulaient "juste un extérieur")
→ ah oups pas cool en effet ! 😅 Avoir l'information n'exclue pas la vérification je ne peux qu'être d'accord !

C'est un bon début, et niveau matériel, poulie? classique? longbow?
Classique ^^
Revenir en haut Aller en bas
victor hoffman
Fleche Rouge
Fleche Rouge
victor hoffman


Masculin Nombre de messages : 1608
Age : 31
Localisation : Lens
Matériel : longbow beier marksman/bowtech sentinel
Date d'inscription : 24/05/2014

Les applications de tir à l'arc Empty
MessageSujet: Re: Les applications de tir à l'arc   Les applications de tir à l'arc EmptyJeu 13 Avr 2023, 12:52

AdrienDu37 a écrit:
On a déjà perdu pas mal de valeur, si même le "devoir" de compter ses points soi-même on le perd… il nous restera plus grand chose (et pour être franc, ce sont les plus jeunes qui sont dans cette mentalité, les "anciens" s'en servent moins.)
C'est une façon de voir les choses, je respecte ton avis. Je pense cependant qu'il ne s'agit pas d'une valeur perdue* mais plutôt d'une rigueur gagnée. A la fin de chaque séance / compétition je fais mon bilan et mon entraîneur le reçoit directement. Au début de chaque séance je me note les objectifs de la séance, le fait de les écrire c'est la prise d'un engagement 🙂  rigueur gagnée pour compter les points? c'est un peu la base Very Happy, et au niveau valeur, je pensais plus "esprit compagnie avec traditions" qu'autre chose. Même si je suis en UFOLEP, je "sens" qu'il me manque le "petit truc" que j'avais quand j'étais en compagnie. (si je devais le décrire, je dirais que, contrairement à ce que j'ai entendu en UFOLEP par certains, les compagnies ne sont pas prétentieuses, mais fières de leurs origines et histoire) (et y'a des idiots partout, comme on dit)

*tu te rends compte que, pour les jeunes archers, prendre les flèches d'un autre archer alors qu'il fait ses réglages (et donc occupé sur son arc), ben ca se fait même plus? je suis obligé de leur dire ou de leur faire la remarque après Les applications de tir à l'arc Pasglop


Sur la fin de paragraphe, je suis entièrement d'accord (on fait pareil avec les jeunes, en ajoutant une maitrise de geste/posture quand un changement doit être fait)


Souvent on connait ses records perso, et si on est assidu, on peut faire facilement la moyenne (après, je suis pas à un point près, donc je suis mal placé pour faire des leçons)
Pour les records & moyenne oui par contre pour d'autres éléments c'est moins simple : ex pour le temps passé, les moyenne de flèches selon la période, les pics de performances, les tri de flèches, les pourcentages en zone, les matchs, le nombre de flèches, les sensations La sensation ne peut être quantifié, c'est par définition du ressenti (et dire "ce jour là était moins bon, ca explique mes résultats moins bons", y'a tellement de critères pour définir un mauvais jour (physique, psy, ambiance de club…) que si tu te lance dedans, tu en sors plus. (et tu peut être en forme pour tirer mal, et inversement)
Pour le reste, je suis d'accord.

E
t ceux de ton club? sinon ton meilleur adversaire, c'est toi-même) 
Justement ça nous donne l'occasion d'en faire ensemble de se défier soit en même temps soit en décalé si on ne s'entraine pas le même jour et d'avoir un classement à la manière des championnats de France 🙂
là, tu vises loin Very Happy (j'avoue qu'on est pas aussi proches dans mon club, et vu que je suis seule poulie BB...ca aide pas)


Utile, mais si c'est "mal référencé" par l'appli, tu risques de t'inscrire à un mauvais format (je parle en connaissance de cause, sur un tir 3D l'an passé, on est passé de 30 inscrit à 3 en 2 jours, parce que les gens ont mal regardé le logo (sans lire le mandat), et voulaient "juste un extérieur")
→ ah oups pas cool en effet ! 😅 Avoir l'information n'exclue pas la vérification je ne peux qu'être d'accord !

C'est un bon début, et niveau matériel, poulie? classique? longbow?
Classique ^^ ca aide dans les événements (on est toujours plus à l'aise en classique que dans des choses moins conventionnelles, comme le longbow ou le poulie BB)

c'est quoi les valeurs transmises lors du bouquet? => Honneur et Courtoisie  (on devrait tous s'y tenir un minimum et les transmettre)
Revenir en haut Aller en bas
https://descornesparmillions.forumactif.com/
AdrienDu37
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 9
Age : 26
Localisation : Orléans
Matériel : Classique
Date d'inscription : 12/04/2023

Les applications de tir à l'arc Empty
MessageSujet: Re: Les applications de tir à l'arc   Les applications de tir à l'arc EmptyJeu 13 Avr 2023, 14:10

Justement non pas compter les points, avec une application comme CapTarget Archery cela brise un peu l'existant. Le but n'est pas de compter les points mais c'est plus dans le partage et l'amusement dans la progression (je renvoie à leur description, ils le diront mieux que moi 🙂)
Par contre c'est vrai qu'elle est orientée FFTA et pas Ufolep ou FFTL.

Je n'ai pas eu la chance de connaître une compagnie, je ne saurai dire donc.

Merci pour ton avis en tout cas, c'est intéressant de voir les pour et les contre 🙂
Revenir en haut Aller en bas
jelly.sweets
Fleche Noire
Fleche Noire
jelly.sweets


Féminin Nombre de messages : 193
Age : 40
Localisation : La Reunion
Matériel : Epik+Uukha Pse Phenom Sd
Date d'inscription : 03/04/2014

Les applications de tir à l'arc Empty
MessageSujet: Re: Les applications de tir à l'arc   Les applications de tir à l'arc EmptyJeu 13 Avr 2023, 17:50

Pour tout ça j'ai un petit carnet dans mon carquois. 
Dedans il y a mes reglages, mes preférences matériel, mes scores sur la saison, mes points faibles noté, mes entrainements, le nombres de flèches tirer et mes objectifs qui ne sont jamais des objectifs de points,etc... J'ai remarqué par exemple avec mon appli statsshoot et bien une fois le résultat entrée même si je peux faire des exports exel... ben je les regarde plus, alors que mon carnet je le feuillette. Et en plus en compétition je me fais pas remonter les bretels par les arbitres (super à cheval sur l'utilisation des téléphones pendant les compétitions)
Revenir en haut Aller en bas
https://archers-de-tan-rouge.crtar.re/
Sptone
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 3
Age : 58
Localisation : ESSONNE
Matériel : Arc initiation club
Date d'inscription : 08/11/2017

Les applications de tir à l'arc Empty
MessageSujet: Re: Les applications de tir à l'arc   Les applications de tir à l'arc EmptyVen 14 Avr 2023, 10:39

Bonjour Adrien,

Merci pour ce retour.

Je vais regarder CapTarget.

J'utilise aussi 3D Score Buddy

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
AdrienDu37
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 9
Age : 26
Localisation : Orléans
Matériel : Classique
Date d'inscription : 12/04/2023

Les applications de tir à l'arc Empty
MessageSujet: Re: Les applications de tir à l'arc   Les applications de tir à l'arc EmptyVen 14 Avr 2023, 15:15

jelly.sweets a écrit:
Pour tout ça j'ai un petit carnet dans mon carquois. 
Dedans il y a mes reglages, mes preférences matériel, mes scores sur la saison, mes points faibles noté, mes entrainements, le nombres de flèches tirer et mes objectifs qui ne sont jamais des objectifs de points,etc... J'ai remarqué par exemple avec mon appli statsshoot et bien une fois le résultat entrée même si je peux faire des exports exel... ben je les regarde plus, alors que mon carnet je le feuillette. Et en plus en compétition je me fais pas remonter les bretels par les arbitres (super à cheval sur l'utilisation des téléphones pendant les compétitions)
ahah moi c'est le contraire j'ai plus tendance à regarder mes notes sur téléphone que sur mon (ancien) carnet 🙂
Revenir en haut Aller en bas
AdrienDu37
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 9
Age : 26
Localisation : Orléans
Matériel : Classique
Date d'inscription : 12/04/2023

Les applications de tir à l'arc Empty
MessageSujet: Re: Les applications de tir à l'arc   Les applications de tir à l'arc EmptyVen 14 Avr 2023, 15:17

Sptone a écrit:
Bonjour Adrien,

Merci pour ce retour.

Je vais regarder CapTarget.

J'utilise aussi 3D Score Buddy

Cordialement
Bonjour,

Je te met le lien du site : https://captarget-archery.com/
Et de l'application CapTarget sur Android : https://play.google.com/store/apps/details?id=captarget.archery
et sur IOS : https://apps.apple.com/us/app/captarget-archery/id1584542210

Par contre il me semble que le 3D n'est pas très développé. Ils sont plus tir en salle et TAE que tir parcours  ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les applications de tir à l'arc Empty
MessageSujet: Re: Les applications de tir à l'arc   Les applications de tir à l'arc Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les applications de tir à l'arc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tir à larc et apports
» De retour au tir à larc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: