AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Recherche fabricant de cordage

Aller en bas 
+4
lazouille
Maxence
victor hoffman
oasis69
8 participants
AuteurMessage
oasis69
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 4
Age : 43
Localisation : Alsace 68
Matériel : HOYT Vantage X8
Date d'inscription : 09/10/2020

Recherche fabricant de cordage Empty
MessageSujet: Recherche fabricant de cordage   Recherche fabricant de cordage EmptyLun 13 Mar 2023, 13:36

Bonjour à tous.

Je m'adresse à vous pour savoir si vous auriez une bonne adresse à me communiquer pour un fabricant de cordage ayant un bon rapport qualité prix.
Je ne les prends pas en magasin d'archerie du fait des délais parfois long (pour un kit complet arc à poulie), des tarifs parfois élevés, et du choix restrictif des teintes.
Sans comptez que je préfère faire vivre une petit fabricant de corde, plutôt qu'une grosse enseigne.

Par le passé, je commandais mes cordages chez SMP25 où j'étais satisfait du rapport qualité prix.
Mais je ne sais pas ce qui ce passe depuis 1 mois, impossible de contacter le gérant Marc. Il ne réponds plus au téléphone ni aux emails.

Ayant 3 cordes de classique à faire réaliser, je cherche donc à trouver un autre fabricant de qualité .

En connaissez vous d'autre ?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
victor hoffman
Fleche Rouge
Fleche Rouge
victor hoffman


Masculin Nombre de messages : 1608
Age : 31
Localisation : Lens
Matériel : longbow beier marksman/bowtech sentinel
Date d'inscription : 24/05/2014

Recherche fabricant de cordage Empty
MessageSujet: Re: Recherche fabricant de cordage   Recherche fabricant de cordage EmptyLun 13 Mar 2023, 14:04

oasis69 a écrit:
Bonjour à tous.

Je m'adresse à vous pour savoir si vous auriez une bonne adresse à me communiquer pour un fabricant de cordage ayant un bon rapport qualité prix.
Je ne les prends pas en magasin d'archerie du fait des délais parfois long (pour un kit complet arc à poulie), des tarifs parfois élevés, et du choix restrictif des teintes. ces arguments là, on peut les entendre-->
Sans comptez que je préfère faire vivre une petit fabricant de corde, plutôt qu'une grosse enseigne.<-- Celui là un peu moins, vu que les archeries sont, par définition, des petites enseignes. Décathlon n'est pas une archerie Very Happy

Par le passé, je commandais mes cordages chez SMP25 où j'étais satisfait du rapport qualité prix. je viens de passer sur leur page FB, leur dernière fabrication remonterais à 1 an, et un autre post d'hier sur une "vieille commande" sans nouvelles, donc à voir si il est toujours en activité.
Mais je ne sais pas ce qui ce passe depuis 1 mois, impossible de contacter le gérant Marc. Il ne réponds plus au téléphone ni aux emails.
Ca valide ce que je disais plus haut

Ayant 3 cordes de classique à faire réaliser, je cherche donc à trouver un autre fabricant de qualité.

En connaissez vous d'autre ?

Merci d'avance.

La majorité des archers le font soit eux-mêmes, soit passent par l'archerie. Internet pour les cordes/câbles c'est plutôt récent, et il vaut mieux avoir l'habitude avant de s'y lancer.(pour un classique, c'est assez simple, mais pour le poulie, tu devras faire tes réglages toi-même si tu ne passe pas en archerie)
Voila ce que je pouvais dire, d'autres compléterons 
Bonne semaine
Revenir en haut Aller en bas
https://descornesparmillions.forumactif.com/
Maxence
Administrateur
Maxence


Masculin Nombre de messages : 7471
Age : 34
Localisation : AO
Matériel : Un lecteur VHS
Date d'inscription : 07/08/2006

Recherche fabricant de cordage Empty
MessageSujet: Re: Recherche fabricant de cordage   Recherche fabricant de cordage EmptyLun 13 Mar 2023, 15:06

Winner's Choice.
Livraison sous 3 semaines max, en sachant que cela vient des USA.

J'ai le même retour que toi sur SMP. Un ami avait besoin d'un set et on a annulé la commande au bout de 3 mois.
Revenir en haut Aller en bas
http://maxencemoine.free.fr
lazouille
Fleche d'Or
Fleche d'Or
lazouille


Masculin Nombre de messages : 5154
Age : 56
Localisation : somewhere in france
Matériel : anciennement zeus maitland et oui
Date d'inscription : 14/11/2006

Recherche fabricant de cordage Empty
MessageSujet: Re: Recherche fabricant de cordage   Recherche fabricant de cordage EmptyMar 14 Mar 2023, 11:44

Il n a rien eu...il rependra contact avec toi oasis69
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Recherche fabricant de cordage Empty
MessageSujet: Re: Recherche fabricant de cordage   Recherche fabricant de cordage EmptyMar 14 Mar 2023, 12:00

Maxence a écrit:
Winner's Choice.
Livraison sous 3 semaines max, en sachant que cela vient des USA.

J'ai le même retour que toi sur SMP. Un ami avait besoin d'un set et on a annulé la commande au bout de 3 mois.
Marc a eu de gros problèmes d'approvisionnement et même d'expédition, je pense que c'est réglé à l'heure actuelle.

Il fait de très bons cordages (j'en ai un sur mon arc)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Maxence
Administrateur
Maxence


Masculin Nombre de messages : 7471
Age : 34
Localisation : AO
Matériel : Un lecteur VHS
Date d'inscription : 07/08/2006

Recherche fabricant de cordage Empty
MessageSujet: Re: Recherche fabricant de cordage   Recherche fabricant de cordage EmptyMar 14 Mar 2023, 12:20

Illyan a écrit:
Maxence a écrit:
Winner's Choice.
Livraison sous 3 semaines max, en sachant que cela vient des USA.

J'ai le même retour que toi sur SMP. Un ami avait besoin d'un set et on a annulé la commande au bout de 3 mois.
Marc a eu de gros problèmes d'approvisionnement et même d'expédition, je pense que c'est réglé à l'heure actuelle.

Il fait de très bons cordages (j'en ai un sur mon arc)

Ça arrive mais pour le coup @bidibule n'a pas l'air d'avoir bien communiqué avec ses clients et partenaires revendeurs. J'ajoute que même les archers qui font la promotion de ses câblages ont eu grande peine à les avoir.

Si la production a repris son rythme normal il ne faut pas hésiter à le mentionner car de nombreux archers se sont détournés de SMP dernièrement.
Revenir en haut Aller en bas
http://maxencemoine.free.fr
oasis69
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 4
Age : 43
Localisation : Alsace 68
Matériel : HOYT Vantage X8
Date d'inscription : 09/10/2020

Recherche fabricant de cordage Empty
MessageSujet: Re: Recherche fabricant de cordage   Recherche fabricant de cordage EmptyMar 14 Mar 2023, 12:39

Oui il fait d'excellent cordage effectivement, et ça m'embêterait de devoir changer de fournisseur.

Mais bon, pour ma part, il ne réponds plus au mails, SMS et appels depuis plusieurs semaines alors que j'ai une commande en cours.

Je peux comprendre qu'il ait des soucis d'approvisionnement ou autre, mais un minimum de communication serait appréciable.
A minima via son site internet.
Revenir en haut Aller en bas
JMG
Fleche Rouge
Fleche Rouge
JMG


Masculin Nombre de messages : 1885
Age : 56
Localisation : 45
Matériel : classique/longbow/oneida/chasse/mongol
Date d'inscription : 14/11/2007

Recherche fabricant de cordage Empty
MessageSujet: Re: Recherche fabricant de cordage   Recherche fabricant de cordage EmptyMer 15 Mar 2023, 06:59

BOA est bien noté aussi pour ses cordes.
Revenir en haut Aller en bas
Tontondesof
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Tontondesof


Masculin Nombre de messages : 572
Age : 65
Localisation : PIERRELATTE
Matériel : BOWTECH SENTINEL et THE BOSS et THE RECKONNING
Date d'inscription : 11/01/2010

Recherche fabricant de cordage Empty
MessageSujet: Re: Recherche fabricant de cordage   Recherche fabricant de cordage EmptyMer 29 Mar 2023, 12:19

FBS fait d'excellents cordages.
Après un rodage de quelques dizaines de flèches, ma visette ne plus bouge plus pendant 2 ans. Je change la corde par sécurité au bout de ce délai, mais bien entretenue rien ne bouge, même pas les tranches fils des poupées, des poulies et des roulettes guides.
Délais de quelques jours si on est très pressé (un peu plus cher), à 2 à 3 semaines en délais normaux et tarifs normaux.
Revenir en haut Aller en bas
lazouille
Fleche d'Or
Fleche d'Or
lazouille


Masculin Nombre de messages : 5154
Age : 56
Localisation : somewhere in france
Matériel : anciennement zeus maitland et oui
Date d'inscription : 14/11/2006

Recherche fabricant de cordage Empty
MessageSujet: Re: Recherche fabricant de cordage   Recherche fabricant de cordage EmptyJeu 30 Mar 2023, 08:53

il y a une solution plus simple,,,tu choisis ta couleur,,ton type de corde et tu apprends a les faire,,,voila,,,,
Revenir en haut Aller en bas
oasis69
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 4
Age : 43
Localisation : Alsace 68
Matériel : HOYT Vantage X8
Date d'inscription : 09/10/2020

Recherche fabricant de cordage Empty
MessageSujet: Re: Recherche fabricant de cordage   Recherche fabricant de cordage EmptyJeu 30 Mar 2023, 09:27

Salut Lazouille,

Je faisais moi même le cordage de mon poulie (oasis) et de mon classique il y a 20 ans.
A l'époque s'était par soucis d'économie.

Maintenant je bosse, j'ai des enfants, une maison à entretenir et j'ai malheureusement plus vraiment le temps de faire les cordage moi même.

Et mon métier à corde n'est plus en grande forme...

lazouille aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Christophe Lbs
Nouveau!
Nouveau!
Christophe Lbs


Masculin Nombre de messages : 14
Age : 44
Localisation : Vendée
Matériel : Arc à poulie
Date d'inscription : 28/11/2023

Recherche fabricant de cordage Empty
MessageSujet: Cordage   Recherche fabricant de cordage EmptyMar 28 Nov 2023, 20:58

Bonjour,

Bon clairement j'arrive un peu tard car je découvre juste le forum... D'ailleurs l'outil est top !

Forcement en naviguant je suis tombé sur ce petit message qui à attiré mon attention...  Recherche fabricant de cordage 1f605 
Je ne sais pas si j'ai le droit de faire un petit coup de pub et si ça n'est pas le cas il ne faut pas hésiter à me le dire et à supprimer le message  @Maxence !
Si vous avez besoin de câblage, je viens de créer ma petite entreprise, si vous êtes intéressé et à toute fin utile voici mon site internet :
www.lbs-archerie.fr

Si vous avez besoin d'informations n'hésitez pas  Recherche fabricant de cordage 1f609
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lbs-archerie.fr
victor hoffman
Fleche Rouge
Fleche Rouge
victor hoffman


Masculin Nombre de messages : 1608
Age : 31
Localisation : Lens
Matériel : longbow beier marksman/bowtech sentinel
Date d'inscription : 24/05/2014

Recherche fabricant de cordage Empty
MessageSujet: Re: Recherche fabricant de cordage   Recherche fabricant de cordage EmptyMar 28 Nov 2023, 21:08

Christophe Lbs a écrit:
Bonjour,

Bon clairement j'arrive un peu tard car je découvre juste le forum... D'ailleurs l'outil est top !

Forcement en naviguant je suis tombé sur ce petit message qui à attiré mon attention...  Recherche fabricant de cordage 1f605 
Je ne sais pas si j'ai le droit de faire un petit coup de pub et si ça n'est pas le cas il ne faut pas hésiter à me le dire et à supprimer le message  @Maxence !
Si vous avez besoin de câblage, je viens de créer ma petite entreprise, si vous êtes intéressé et à toute fin utile voici mon site internet :
www.lbs-archerie.fr

Si vous avez besoin d'informations n'hésitez pas  Recherche fabricant de cordage 1f609

Salut Christophe, pour la pub "perso", je ne sais pas si c'est vraiment interdit, mais...question de confiance pour les membres du forum...ca serait bien de se présenter dans la bonne rubrique Wink (c'est bien de faire les cordages, mais connaitre l'archer derrière tout ca, c'est mieux)

au plaisir de te lire dans la bonne rubrique Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://descornesparmillions.forumactif.com/
Christophe Lbs
Nouveau!
Nouveau!
Christophe Lbs


Masculin Nombre de messages : 14
Age : 44
Localisation : Vendée
Matériel : Arc à poulie
Date d'inscription : 28/11/2023

Recherche fabricant de cordage Empty
MessageSujet: Re: Recherche fabricant de cordage   Recherche fabricant de cordage EmptyMar 28 Nov 2023, 21:12

Oui avec plaisir  @victor hoffman je découvre et je n'ai pas encore vu cette section mais je vais le faire avec grand plaisir !
Je m'y penche de suite !
Un grand merci à toi !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lbs-archerie.fr
Contenu sponsorisé





Recherche fabricant de cordage Empty
MessageSujet: Re: Recherche fabricant de cordage   Recherche fabricant de cordage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche fabricant de cordage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question fabricant
» Nouveau fabricant français
» Un nouveau fabricant sort un arc révolutionnaire!!!!
» Cordage B.O.A
» Présentation d'un nouveau fabricant de cordes Français

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: