AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Présentation

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Manu64100
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 5
Age : 51
Localisation : Bayonne
Matériel : Mathews V3 31
Date d'inscription : 28/12/2022

Présentation  Empty
MessageSujet: Présentation    Présentation  EmptyMer 28 Déc 2022, 12:44

Bonjour,

Petite présentation en bonne et dûe forme.
J'ai pratiqué le tir sur arme de poing et armes d'épaule.
Je n'ai jamais pratiqué le tir à l'arc bien que depuis de nombreuses années, j'en ressentais l'envie mais celà ne s'était pas encore fait.
Aujourd'hui, je me lance.

J'ai parcouru déjà de nombreuses pages de forum et autres pour dégrossir les connaissances à acquérir.
J'ai pu mesurer la complexité de la discipline. Je ne pensais pas que c'était si ardu. Et je ne maîtrise pas encore bien sûr.

Mon choix s'est fait sur un arc à poulies version chasse. Pour l'instant un Mathews V3 31. 
J'ai une allongé théorie de 26,3 donc pas très grande.
Je voulais avoir un entraxe de 30 ou au-dessus pour avoir un peu plus de stabilité sans partir sur des arc cible en 40 pouces d'entre axes.

J'hésite aussi avec un Bowtech SR350... Qui me plaît par la possibilité de pouvoir régler peaufiner ses réglages (quand on les maîtrise bien sûr...) Ou un PSE EVO XF 30....

Mon utilisation sera essentiellement loisir même si j'ai conscience que je n'ai pas besoin d'avoir ce type de matériel pour faire du tir loisir....

N'ayant pas d'archerie dignes de ce nom près de chez moi, c'est difficile de se faire une idée précise des arcs sans les essayer....

Merci d'avoir lu.

Bonnes fêtes de fin d'année.

Manu
Revenir en haut Aller en bas
flatbow11
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 20
Age : 68
Localisation : Carcassonne
Matériel : Longbow
Date d'inscription : 07/12/2022

Présentation  Empty
MessageSujet: bienvenu   Présentation  EmptyMer 28 Déc 2022, 19:41

Bonjour bienvenu sur le forum
y a t il eu une inscription dans un club, ils pourrait vous conseiller pour ce choix d'arc

Manu64100 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Manu64100
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 5
Age : 51
Localisation : Bayonne
Matériel : Mathews V3 31
Date d'inscription : 28/12/2022

Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  EmptyMer 28 Déc 2022, 19:46

Bonjour, pas encore, j'ai des horaires de travail assez atypiques qui ne vont pas faciliter une adhésion à un club. Mais je peux quand même tenter d'aller voir effectivement. 😉
Revenir en haut Aller en bas
JMG
Fleche Rouge
Fleche Rouge
JMG


Masculin Nombre de messages : 1885
Age : 56
Localisation : 45
Matériel : classique/longbow/oneida/chasse/mongol
Date d'inscription : 14/11/2007

Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  EmptyMer 28 Déc 2022, 19:55

salut et bienvenue sur le forum...

alors oui, le passage par un club est toujours recommandé, tout comme un stand de tir pour les armes de tir. Wink

un defaut s'attrape en 30 sec et se perd en semaine...donc je conseillerai toujours le passage par un club.

Par contre si tu es vraiment attiré par les arcs à poulies, ça risque d'être difficile de commencer par là avec un club, la ligne de la fédération étant de faire ses armes avec un arc classique. Très peu de clubs (mais il y en a) font commencer directement par le poulie.

Honnetement, si tu veux vraiment partir directement au poulie, pour du loisir pur pas de compétition, le mission menace (arc évolutif) est pas mal du tout et accessible au niveau tarif

Manu64100 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Manu64100
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 5
Age : 51
Localisation : Bayonne
Matériel : Mathews V3 31
Date d'inscription : 28/12/2022

Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  EmptyMer 28 Déc 2022, 20:06

Merci JMG. Je prends note de tes conseils. Je comprends tout à fait la progression logique de l'arc classique à l'arc à poulies. Mais je ne souhaite pas acheter un arc classique maintenant pour en acheter un à poulies plus tard. C'est pour ça que je m'oriente sur un type d'arc que je pourrais garder un moment. 😉😁
Revenir en haut Aller en bas
flatbow11
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 20
Age : 68
Localisation : Carcassonne
Matériel : Longbow
Date d'inscription : 07/12/2022

Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  EmptyMer 28 Déc 2022, 20:16

Aux usa tous les enfants commencent par le poulie !!!!!

Manu64100 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Manu64100
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 5
Age : 51
Localisation : Bayonne
Matériel : Mathews V3 31
Date d'inscription : 28/12/2022

Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  EmptyMer 28 Déc 2022, 20:17

flatbow11 a écrit:
Aux usa tous les enfants commencent par le poulie !!!!!
En même temps, est ce qu aux USA, ils font les choses normalement ? 🤣🤣
Revenir en haut Aller en bas
flatbow11
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 20
Age : 68
Localisation : Carcassonne
Matériel : Longbow
Date d'inscription : 07/12/2022

Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  EmptyMer 28 Déc 2022, 20:18

Ou le contraire .... Qui sait

Manu64100 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
victor hoffman
Fleche Rouge
Fleche Rouge
victor hoffman


Masculin Nombre de messages : 1608
Age : 31
Localisation : Lens
Matériel : longbow beier marksman/bowtech sentinel
Date d'inscription : 24/05/2014

Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  EmptyMer 28 Déc 2022, 20:48

Manu64100 a écrit:
Bonjour,

Petite présentation en bonne et due forme. C'est bien autant pour nous que pour toi (pour les futures discussions) de mettre un tireur derrière un profil 
J'ai pratiqué le tir sur arme de poing et armes d'épaule.
Je n'ai jamais pratiqué le tir à l'arc bien que depuis de nombreuses années, j'en ressentais l'envie mais cela ne s'était pas encore fait. c'en est que meilleur quand on se lance  Présentation  Gfaim
Aujourd'hui, je me lance.

J'ai parcouru déjà de nombreuses pages de forum et autres pour dégrossir les connaissances à acquérir. On apprend tout les jours (même les plus anciens d'entre nous), mais si on enlève les quelques (hum) âneries que je peut sortir… ca fait une bonne base (je la fait avant que quelqu'un se dise "ca ferait un super cadeau d'anniv' ca) 
J'ai pu mesurer la complexité de la discipline. Je ne pensais pas que c'était si ardu. Et je ne maîtrise pas encore bien sûr. Comme l'a dit Coelho: pour maitriser le tir, il faut s'entrainer et tirer encore, et comme si ca ne suffisait pas, il faut tirer et s'entrainer encore", c'est normal 

Mon choix s'est fait sur un arc à poulies version chasse. Pour l'instant un Mathews V3 31. 
J'ai une allongé théorie de 26,3 donc pas très grande.
Je voulais avoir un entraxe de 30 ou au-dessus pour avoir un peu plus de stabilité sans partir sur des arc cible en 40 pouces d'entre axes. Si tu comptes faire de l'extérieur, c'est une bonne idée (trop petit, et tu voleras au vent) 

J'hésite aussi avec un Bowtech SR350... Qui me plaît par la possibilité de pouvoir régler peaufiner ses réglages (quand on les maîtrise bien sûr...) Ou un PSE EVO XF 30.... Dans l'optique ou tu voudrais commencer directement au poulie, c'est une bonne idée de prendre un réglable sur une grosse plage (et les réglages s'apprennent avec le temps, on a tous commencé comme toi) 

Mon utilisation sera essentiellement loisir même si j'ai conscience que je n'ai pas besoin d'avoir ce type de matériel pour faire du tir loisir.... Je vais pas redire ce qu'a dit JMG, il a totalement raison

N'ayant pas d'archerie dignes de ce nom près de chez moi, c'est difficile de se faire une idée précise des arcs sans les essayer... ben, si on veut être tatillon, pour être sur qu'un arc nous va "comme un gant", ce n'est pas 2 volées en archerie qui vont aider :s mais je pense que le fait d'aller dans un club sera une bonne piste à explorer (et, qui sait? un archer aura peut-être un des modèles pour que tu puisse voir "en gros" comment il se comporte et te rassurer ou non dans ton choix)

Merci d'avoir lu.

Bonnes fêtes de fin d'année. merci, à toi aussi

Manu

bienvenue sur le forum

Manu64100 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://descornesparmillions.forumactif.com/
JMG
Fleche Rouge
Fleche Rouge
JMG


Masculin Nombre de messages : 1885
Age : 56
Localisation : 45
Matériel : classique/longbow/oneida/chasse/mongol
Date d'inscription : 14/11/2007

Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  EmptyMer 28 Déc 2022, 22:04

Manu64100 a écrit:
Merci JMG. Je prends note de tes conseils. Je comprends tout à fait la progression logique de l'arc classique à l'arc à poulies. Mais je ne souhaite pas acheter un arc classique maintenant pour en acheter un à poulies plus tard. C'est pour ça que je m'oriente sur un type d'arc que je pourrais garder un moment. 😉😁
Le mission menace en plus d'être évolutif, est souvent aperçu sur des parcours nature/3D par des archers avec allonge 'courte'

Manu64100 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Manu64100
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 5
Age : 51
Localisation : Bayonne
Matériel : Mathews V3 31
Date d'inscription : 28/12/2022

Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  EmptySam 31 Déc 2022, 09:09

victor hoffman a écrit:
Manu64100 a écrit:
Bonjour,

Petite présentation en bonne et due forme. C'est bien autant pour nous que pour toi (pour les futures discussions) de mettre un tireur derrière un profil 
J'ai pratiqué le tir sur arme de poing et armes d'épaule.
Je n'ai jamais pratiqué le tir à l'arc bien que depuis de nombreuses années, j'en ressentais l'envie mais cela ne s'était pas encore fait. c'en est que meilleur quand on se lance  Présentation  Gfaim
Aujourd'hui, je me lance.

J'ai parcouru déjà de nombreuses pages de forum et autres pour dégrossir les connaissances à acquérir. On apprend tout les jours (même les plus anciens d'entre nous), mais si on enlève les quelques (hum) âneries que je peut sortir… ca fait une bonne base (je la fait avant que quelqu'un se dise "ca ferait un super cadeau d'anniv' ca) 
J'ai pu mesurer la complexité de la discipline. Je ne pensais pas que c'était si ardu. Et je ne maîtrise pas encore bien sûr. Comme l'a dit Coelho: pour maitriser le tir, il faut s'entrainer et tirer encore, et comme si ca ne suffisait pas, il faut tirer et s'entrainer encore", c'est normal 

Mon choix s'est fait sur un arc à poulies version chasse. Pour l'instant un Mathews V3 31. 
J'ai une allongé théorie de 26,3 donc pas très grande.
Je voulais avoir un entraxe de 30 ou au-dessus pour avoir un peu plus de stabilité sans partir sur des arc cible en 40 pouces d'entre axes. Si tu comptes faire de l'extérieur, c'est une bonne idée (trop petit, et tu voleras au vent) 

J'hésite aussi avec un Bowtech SR350... Qui me plaît par la possibilité de pouvoir régler peaufiner ses réglages (quand on les maîtrise bien sûr...) Ou un PSE EVO XF 30.... Dans l'optique ou tu voudrais commencer directement au poulie, c'est une bonne idée de prendre un réglable sur une grosse plage (et les réglages s'apprennent avec le temps, on a tous commencé comme toi) 

Mon utilisation sera essentiellement loisir même si j'ai conscience que je n'ai pas besoin d'avoir ce type de matériel pour faire du tir loisir.... Je vais pas redire ce qu'a dit JMG, il a totalement raison

N'ayant pas d'archerie dignes de ce nom près de chez moi, c'est difficile de se faire une idée précise des arcs sans les essayer... ben, si on veut être tatillon, pour être sur qu'un arc nous va "comme un gant", ce n'est pas 2 volées en archerie qui vont aider :s mais je pense que le fait d'aller dans un club sera une bonne piste à explorer (et, qui sait? un archer aura peut-être un des modèles pour que tu puisse voir "en gros" comment il se comporte et te rassurer ou non dans ton choix)

Merci d'avoir lu.

Bonnes fêtes de fin d'année. merci, à toi aussi

Manu

bienvenue sur le forum
Bonjour, merci pour vos réponses.

Les clubs d'archers ne veulent pas prendre de débutants en cours d'année car la progression pédagogique a déjà débuté...
Donc rendez-vous l'année prochaine... Ou pas.

Je ferai très attention (au moins j'essaierai) de ne pas prendre une mauvaise posture de tiren attendant.

Au niveau des marques, n'y en a t il pas certaines (entre Mathews Bowtech et PSE) qui pourraient présenter quelques faiblesses au niveau des poulies ou aucune d'elles ne se démarquent?

Merci 😁
Revenir en haut Aller en bas
victor hoffman
Fleche Rouge
Fleche Rouge
victor hoffman


Masculin Nombre de messages : 1608
Age : 31
Localisation : Lens
Matériel : longbow beier marksman/bowtech sentinel
Date d'inscription : 24/05/2014

Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  EmptySam 31 Déc 2022, 11:50

Manu64100 a écrit:
Bonjour, merci pour vos réponses.

Les clubs d'archers ne veulent pas prendre de débutants en cours d'année car la progression pédagogique a déjà débuté... C'est possible, mais rien n'empêche, à part les horaires, d'aller dans le club faire une période d'intégration avant le tir. Tu apprendras à connaitre les archers, les méthodes de chacun, avant de passer dans le grand bain. Et pour le club, c'est sympa aussi de voir que même si tu ne peut pas tirer cette année, tu t'investi (ce n'est pas être fayot que se rendre dispo pour un montage de ligne de tir, ou un coup de main à la buvette).
Donc rendez-vous l'année prochaine… Ou pas. Si tu suis mon conseil plus haut, ca arrivera si vite que tu t'en rendras pas compte, et 4 mois sont déjà passés.

Je ferai très attention (au moins j'essaierai) de ne pas prendre une mauvaise posture de tir en attendant. Si on parle de tirer en club, ce n'est pas uniquement une question de geste, je répète: L'arc est une arme, et pratiquer en solo dans son jardin, c'est aussi dangereux pour soi et les autres que tirer à la carabine (un poulie peut faire 100 mètres MINIMUM en cas de mauvais lâché). Au pire, tu peut te renseigner pour travailler les muscles du corps qui te seront utiles pour la saison d'après (et éviter la découverte de nouveaux muscles à la 1ère séance Very Happy): https://www.ffta.fr/sites/ffta/files/2_heracles.pdf

Au niveau des marques, n'y en a t il pas certaines (entre Mathews Bowtech et PSE) qui pourraient présenter quelques faiblesses au niveau des poulies ou aucune d'elles ne se démarquent? Les marques, c'est une question de gout (entre les grosses marques), ca sera plus une question à se poser quand tu auras défini tes disciplines favorites (3D, cible standard, parcours,...). Mais, tout ca, tu le découvrira entièrement quand tu seras en club. Sinon, ces grosses marques le sont parce qu'il y a quasi toujours un produit ou le SAV de qualité.

Merci 😁

Je sais qu'on radote, mais à une époque, sur ce forum, quand un membre disait la même chose que toi… on ressortait les photos (en gros plan) des blessures possibles  pale

flatbow11 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://descornesparmillions.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Topic présentation, auteur: moi: c'est ma présentation!
» Présentation
» Presentation
» Présentation
» présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Archery-Online :: Présentation-
Sauter vers: