AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
-63%
Le deal à ne pas rater :
Caméra de Surveillance WiFi -ieGeek –
55.99 € 149.99 €
Voir le deal

 

 curieux noms de villes ca sent les vacances

Aller en bas 
AuteurMessage
abe
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
abe

Masculin Nombre de messages : 4865
Age : 66
Localisation : 77 sud
Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc...
Date d'inscription : 19/03/2008

curieux noms de villes ca sent les vacances Empty
MessageSujet: curieux noms de villes ca sent les vacances   curieux noms de villes ca sent les vacances EmptyVen 01 Aoû 2008, 17:04

Bienvenue chez les Toutouvillais, Moucherons et autres Gouldoisiens !

À Bizou, dans l'Orne, on aime se faire prendre en photo devant le panneau de la commune, le temps d'un bisou.

Les noms des communes ou de leurs habitants sont parfois cocasses. Prenons les routes de campagne pour une grande balade d'humour, de poésie et d'histoire.
En Vendée
Vous passez vos vacances en Vendée ? Bienvenue chez les Thémeraires ! Les habitants de la Chapelle-Thémer portent bien leur nom : leur village fut le théâtre de parachutages et d'actions de la Résistance. Plus loin, ne manquez pas les Gouldoisiens, habitants de Saint-André Goule d'Oie, avant de rejoindre la commune de Pissotte et ses 1 143 Pissottais. Le village tient son nom d'une villa Pixotte qui se dressait au Xe siècle. La légende dit aussi qu'Henri IV autorisa ses suivants à faire une pause pipi à Pissotte. Sachez qu'ici on produit un bon petit vin. Après l'avoir goûté, répétez dix fois sans vous tromper : « Vive les Rocatrejoviciens ! ». Vous honorerez tout simplement les habitants de Rochetrejoux. Ils sauront vous accueillir, tout comme les Radégondins qui, rassurez-vous, ne mordent pas : Ce sont tout simplement les habitants de Saint-Radégonde-des-Noyers.
Dans le Maine-et-Loire
Sur la route touristique du vignoble d'Anjou, ne ratez pas Bouzillé, charmante commune qui tient debout ! Admirez les Eperviers sans avoir à lever la tête : ce sont les habitants de La Prévière. N'oubliez-pas les Ignemontains, de Montigné-les-Rairies et les Pontatinacusains de Pontigné. Vous trinquerez à la santé des Saponariens, de Savennières (grand cru), et des Campisonziens, de Souzay-Champigny (autre grand cru). Et si vous passez à Yzernay, n'oubliez pas de saluer les... habitants : ils ne s'appellent pas, n'ayant jamais réussi à se mettre d'accord !
En Mayenne
La plus petite commune du département s'appelle Rennes-en-Grenouille, et ses habitants les Rennais. Montourtier devrait inspirer les amoureux en vacances : ses 326 habitants sont des Montourtereaux. Si vous faîtes étape à Saint-Pierre-la-Cour, l'accueil des 1 843 Pierrotcourtois ne devrait pas manquer de saveur.
En Loire-Atlantique
Bienvenue à Barbechat chez les Barbechatains, à Bouée et ses Bouéziens. Peut-être les Grandchampenois de Grandchamp-des-Fontaines vous offriront-ils le Champagne ? Vous serez dépaysés chez les Limouzins de la Limouzinière et les Soudanais de Soudan. Et bien accueillis chez les toujours frais Masséracéens, de Masserac. N'ayez pas peur des Marsiens : ce sont les habitants de Saint-Mars-du-Désert.
Dans la Sarthe
Les Coquéroupéens et Coquéroupéennes sont les habitants de Rouperroux-le-Coquet. À Beaumont-Pied-de-boeuf, on passait jadis la rivière à dos de boeuf. A la Chapelle-aux-Choux, on ne sait si le nom de la commune vient des chouans, ou tout simplement des choux à haute tige qui fleurissaient autour de l'ancienne chapelle, et étaient utilisés pour guérir les lépreux. En revanche, on est sûr que les Pépéens et Pépéennes sont les habitants de La-Chapelle-du-Pé et que Saint-Jean-des-Echelles est la commune des Echellois.
En Ille-et-Vilaine
Si vous rendez-visite aux Cornusiens, ne cherchez pas la plage naturiste. Il n'y en n'a pas à Corps-Nuds, qui se trouve loin de la mer. Citons aussi les Fulkériens, du Grand-Fougeray, les Capelle-Filismontins de la Chapelle-aux-Filtzméens, les Agnelais de Laignelet, les Mauritaniens de Maure-de-Bretagne, les Lunairiens de Saint-Lunaire.
Dans le Morbihan
Les Croistyates du Croisty, les Forgerons des Forges, les Locoalo-Mendonais de Locoal-Mendon, les Scorvipontains de Pont-Scorff, les Abrahamais de Saint-Abraham, les Saintannois de Saint-Anne d'Auray.
Dans les Côtes d'Armor
Votre curiosité devrait vous pousser vers Corseul et ses 1 977 Curiosolites. Passez à Bringolo : les Bringolois ne sont pas tristes ! Comme les Caouënnecais de Caouennec-Lanvézéac, les Cohiniacais de Cohiniac. Amoureux ? Arrêtez-vous chez les Dulciniennes et Dulciniens de Dolo. Ou chez les Grâcieuses et les Grâcieux de Grâces ou de Grâces-Uzel. Après avoir salué les Vieux-Bourgeois, du Vieux-Bourg, prenez un verre à... Mantallot. Et ne ratez pas Plumaudan ! Ni Tréglamus et ses... Cocagnards.
Dans le Finistère
Castois ! Mais non, ne partez pas ! Il s'agit des 1 497 habitants de la commune de Cast. Ils seront très heureux de votre visite. Comme les Commanistes, de Commana. Sachez que la commune de Lennon n'a rien à voir avec le succès des Beatles, et que l'île de Sein (Enez Sun en breton) est, paradoxalement, la plus plate du Finistère.
Dans le Calvados
Un problème mécanique ? Arrêtez-vous à Boulon. Amis belges, vous êtes les bienvenus à Brucéels, chez les Bruceelois. À Cerqueux, les Sarcophagiens sont bien conservés ! Faites étapes à l'Hôtellerie, chez les Hospitaliers ou à Familly chez les Familiens. Ne ratez-pas les Fourchus de Fourches, les Carpions de Carpiquet, les Lutins de Luc-sur-Mer, sans oublier les Conias de Barou-en-Auge. Besoin d'évasion ? Filez chez les Péruviens, ils sont à Périgny. Les Pennedepiais sont à Pennedepie, les Capelhastegruins à la Chapelle-Haute-Grue, les Vétéroburgiens au Vieux-Bourg, les Loupiaciens à Louvigny et les Mezidonnais-Canonais à Mézidon-Canon. On allait oublier les Roullotins de Roullours ou les Arnulphiens de Saint-Arnoult.
Après une visite chez les pieux Bénédictins de Saint-Denis d'Hébertot, les Dyonisens, de Saint-Denis-de-Mailloc, vous offriront un verre. Consommez avec modération, sinon vous ne pourrez plus prononcer sans faute le nom des Albijohaniciens, de Saint-Jean-le-Blanc, des Petro-Maillochins de Saint-Pierre-de-Mailloc ou des Sommerviducasses, de Sommervieu.
Dans la Manche
Commencez votre visite dans la charmante commune de Montaigu-la-Brisette, près de Valognes. Plus loin, vous rencontrerez 153 Moucherons... aussi grand que vous : ce sont les habitants de la Mouche. A Quibou, saluez les sobres Quibois et à Villechien, les... Toutouvillais. Petite explication : « Au début du siècle dernier, l'abbé Paul Marqué appelait ainsi ses ouailles, explique le maire, Alain Boudin, avec beaucoup d'humour les habitants de la communes ont choisi de garder le nom de Toutouvillais ». Il y a bien longtemps qu'on n'a pas vu un cétacé à La Baleine, mais allez-y quand même : la commune est charmante. Comme celle des Chéris qui se visite en amoureux.
Dans l'Orne
La commune de Bizou reçoit souvent la visite de jeunes mariés qui viennent se faire photographier devant le panneau d'entrée. Précision : si à Bizou vous vous faites un bisou, ce sera avec un « s » ! Passez à Survie : les 153 Surviviens vont plutôt bien : « on nous appelle les survivants ! » plaisante le maire Michel Mauger. « Nous, on nous appelle parfois les rigolos ! » s'amuse Guillaume de Vigneral, maire de Ri, dont les habitants sont en fait les Rysopliens. On sait s'amuser aussi dans la commune du Cercueil, dans celles des Ventes-de-Bourse, de Haleine ou de Crouttes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sltarc.fr/
 
curieux noms de villes ca sent les vacances
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Papotages ! :: Lachez vous!-
Sauter vers: