AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Avis pour compétition novice pas cher

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Happeal
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 6
Age : 29
Localisation : Paris
Matériel : Aucun
Date d'inscription : 08/11/2021

Avis pour compétition novice pas cher Empty
MessageSujet: Avis pour compétition novice pas cher   Avis pour compétition novice pas cher EmptyLun 08 Nov 2021, 02:30

Bonsoir à tous !! 

Comme expliqué dans ma présentation je tire que depuis 3mois mais j'aimerais à long termes évoluer en compétition ! 

voici mon matériel : 
- KAP Challenger 23P ( Poignée )
- CORE PRELUDE 66-18 LBS ( branche ) 

ce matériel est celui que me prête le club et pour mon niveau je trouve ce matériel actuellement très plaisant et suffisant 

Cependant je commence à me renseigner sur les différentes marques de poignée et de branches et ... c'est la jungle :p ! 

J'aimerais m'offrir un arc pas trop cher mais pas trop mauvais non plus à noël et j'avoue être perdu ! De plus cela permettrais au club de libérer un arc pour de potentiels intéressé ! 

Mon budget est autour de 250 à 350 euros pour un ensemble ( poignée + branches ) : 

J'ai déjà plusieurs poignée qui m'ont l'air intéressante mais comment trouvé à ce prix la quelque chose de correct ?

j'ai par exemple trouvé ça : https://www.francearcherie.com/sebastien-flute-poignee-evo-xml-889_891_906-20367.html

J'écume les forums et googles à la recherche d'avis mais c'est très difficile j'ai l'impression qu'il faut absolument mettre 500 euros dans une poignée mais c'est actuellement impossible pour moi :/

Si vous pouviez m'orientez au niveau des marques qui sont correct ce serait top ( voir même si vous avez des ensembles branche + poignée dans mon budget alors la vous seriez des héros ahah ! ) 

j'ai regardé un peu les kits mais lorsque je fait la comparaison des kits pièce par pièce bah je gagne très peu sachant qu'après j'aurais un budget un peu plus "libre" pour les autres éléments de l'arc


Je vous remercie beaucoup par avance ! 

Bien cordialement 

Happeal Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
victor hoffman
Fleche Rouge
Fleche Rouge
victor hoffman


Masculin Nombre de messages : 1608
Age : 31
Localisation : Lens
Matériel : longbow beier marksman/bowtech sentinel
Date d'inscription : 24/05/2014

Avis pour compétition novice pas cher Empty
MessageSujet: Re: Avis pour compétition novice pas cher   Avis pour compétition novice pas cher EmptyLun 08 Nov 2021, 08:41

Pour ce qui est du choix matériel en petit budget, je dirais de regarder sur les annonces le bon coin (et à la limite de la poster ici, qu'on t'aide à choisir selon ce qui sera le mieux pour toi).

Mais, en priorité: 

Vouloir libérer son arc pour un autre, ca peut partir d'un bon sentiment, mais comme tu le dit, ca ne fait que 4 mois que tu tires. Tu vas faire travailler des muscles d'habitude pas autant sollicités, tu vas renforcer les autres. 
Tu vas prendre un arc à une puissance donnée, et tu vas t'apercevoir que dans 8 mois, tu auras déjà l'envie et le "besoin" de monter en puissance. (avec un arc trop faible, on progresse moins, et on trouve ca "trop facile". Il faut de la maitrise (pas trop puissant), mais pas de facilité, lors du tir)

Pour un classique, on peut changer les branches, mais la poignée te correspondra peut-être plus à ce moment là. Et tu découvriras peut-être le 3D (qui te plaira j'espère), ca influera aussi sur le choix du matériel Wink.

Je serais pour attendre l'année de tir "révolue" avec l'arc du club, et commencer à chercher à ce moment là (normalement ton club peut te laisser l'arc quelques temps de plus)
Revenir en haut Aller en bas
https://descornesparmillions.forumactif.com/
Happeal
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 6
Age : 29
Localisation : Paris
Matériel : Aucun
Date d'inscription : 08/11/2021

Avis pour compétition novice pas cher Empty
MessageSujet: Re: Avis pour compétition novice pas cher   Avis pour compétition novice pas cher EmptyLun 08 Nov 2021, 15:54

Je comprend merci de ton retour ! 

Effectivement je crois savoir que 18 LBS c'est peu ahah ! Cependant il y'a aussi le coté s'entrainer avec son matériel et "grandir avec" qui me plait ^^

je me dit que peut être je peux trouver une poignée du coup qui me plait et mettre très peu d'argent dans les branches ( voir même réutiliser ou reprendre celle de mon club ) 

le temps de me muscler et d'améliorer ma force ^^

Qu'en pense tu ? ( aussi ce sera une expérience pour apprendre à bien choisir son matériel en fonction de ma taille etc etc )
Revenir en haut Aller en bas
victor hoffman
Fleche Rouge
Fleche Rouge
victor hoffman


Masculin Nombre de messages : 1608
Age : 31
Localisation : Lens
Matériel : longbow beier marksman/bowtech sentinel
Date d'inscription : 24/05/2014

Avis pour compétition novice pas cher Empty
MessageSujet: Re: Avis pour compétition novice pas cher   Avis pour compétition novice pas cher EmptyLun 08 Nov 2021, 17:06

Happeal a écrit:
Je comprend merci de ton retour ! 

Effectivement je crois savoir que 18 LBS c'est peu ahah ! Cependant il y'a aussi le coté s'entrainer avec son matériel et "grandir avec" qui me plait 
Mais justement, tu peut "grandir avec" ton matériel, une fois que c'est le bon. C'est la définition de "grandir" qui est différente, tu peut grandir en tant qu'archer (en année de pratique, ou en type de pratique)

je me dit que peut être je peux trouver une poignée du coup qui me plait et mettre très peu d'argent dans les branches ( voir même réutiliser ou reprendre celle de mon club) Ca rejoint ce que je dit plus haut, en vouloir économiser comme ca, tu prends le risque de te dégouter du tir en pratiquant avec du matériel que tu n'aimes pas autant que ton futur arc. C'est comme si ton rêve était de faire de la F1, et qu'en attendant, tu allais jouer à Mario Kart Very Happy.

le temps de me muscler et d'améliorer ma force 

Qu'en pense tu ? ( aussi ce sera une expérience pour apprendre à bien choisir son matériel en fonction de ma taille etc etc)
L'expérience est utile quand elle te sert, si elle t'apporte que du négatif (à savoir te dégouter du tir, ou te blesser), ca ne reste qu'un échec  

Je comprend que, quand on est passionné, on veut faire vite "soi-même", mais l'archerie est un domaine de patience, on apprend tout les jours, et il faut savoir se dire "ca viendra plus tard, quand je saurais faire" 
à titre d'exemple (même si j'aime pas trop parler de moi, je suis loin d'être aussi calé que les autres ici), je doit être à ma 10ieme année de tir au poulie (et 18 ans d'archerie) en étant passé par tout les types d'arc, et je ne fait pas les réglages des poulies de mon arc (viseur/stab/flèches oui, la synchro des poulies....je touche pas Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
https://descornesparmillions.forumactif.com/
JMG
Fleche Rouge
Fleche Rouge
JMG


Masculin Nombre de messages : 1885
Age : 56
Localisation : 45
Matériel : classique/longbow/oneida/chasse/mongol
Date d'inscription : 14/11/2007

Avis pour compétition novice pas cher Empty
MessageSujet: Re: Avis pour compétition novice pas cher   Avis pour compétition novice pas cher EmptyLun 08 Nov 2021, 17:43

Victor est dans le vrai, je ne peux que plussoyer.

après on comprend toujours l'envie du débutant d'avoir son matériel, du coup si je passe derrière Victor ( ha pas peur copain Very Happy ) je préconise l'achat du petit matériel à soi, carquois, palette, flèches... Wink
Revenir en haut Aller en bas
victor hoffman
Fleche Rouge
Fleche Rouge
victor hoffman


Masculin Nombre de messages : 1608
Age : 31
Localisation : Lens
Matériel : longbow beier marksman/bowtech sentinel
Date d'inscription : 24/05/2014

Avis pour compétition novice pas cher Empty
MessageSujet: Re: Avis pour compétition novice pas cher   Avis pour compétition novice pas cher EmptyLun 08 Nov 2021, 19:00

JMG a écrit:
Victor est dans le vrai, je ne peux que plussoyer.

après on comprend toujours l'envie du débutant d'avoir son matériel, du coup si je passe derrière Victor ( ha pas peur copain Very Happy ) je préconise l'achat du petit matériel à soi, carquois, palette, flèches... Wink

effectivement, je parle du gros matériel, mais pas du petit (et je parle de celui de tir...hein JMG? fallait pas me lancer sur ce sujet là....Avis pour compétition novice pas cher Lemal)

Sur ce qui est palettes/flèches, normalement tu peut pas te tromper (avec les plages de puissance offertes par les différents tubes, tu as de la marge avant de changer, et ton archerie sera surement de bon conseil là dessus). Pour le carquois, là tu prend un "coup de cœur", ca participera à ton bonheur en tant qu'archer. Un joli carquois dans sa tenue d'archer, ca fait l'effet d'une belle montre sur un costume Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://descornesparmillions.forumactif.com/
Happeal
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 6
Age : 29
Localisation : Paris
Matériel : Aucun
Date d'inscription : 08/11/2021

Avis pour compétition novice pas cher Empty
MessageSujet: Re: Avis pour compétition novice pas cher   Avis pour compétition novice pas cher EmptyLun 08 Nov 2021, 19:15

Je vous remercie beaucoup pour vos retours ! 

Selon vous même prendre une poignée semble too much ? 

( sachant que celle ci peux me durer assez longtemps )

Effectivement j'ai déja commencé à prendre du petit matériel ( notamment une palette car je détestais celle preté par le club ahah ) 

Le truc c'est que je voulais profiter de noel pour me faire un petit cadeau ahah :p 

Du coup je comprend parcontre que les branches ça sert à rien car je vais me renforcer et surement tirer plus à court - moyen termes

J'avais vue des modèle comme celui-ci : https://www.francearcherie.com/sebastien-flute-poignee-evo-xml-889_891_906-20367.html

pour un débutant ça pourrais me durer genre 3 ans voir 4 non ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
JMG
Fleche Rouge
Fleche Rouge
JMG


Masculin Nombre de messages : 1885
Age : 56
Localisation : 45
Matériel : classique/longbow/oneida/chasse/mongol
Date d'inscription : 14/11/2007

Avis pour compétition novice pas cher Empty
MessageSujet: Re: Avis pour compétition novice pas cher   Avis pour compétition novice pas cher EmptyLun 08 Nov 2021, 21:35

Oui tout a fait...😉
Revenir en haut Aller en bas
utahouck
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 270
Age : 50
Localisation : IDF
Matériel : PSE Supra Max
Date d'inscription : 31/01/2015

Avis pour compétition novice pas cher Empty
MessageSujet: Re: Avis pour compétition novice pas cher   Avis pour compétition novice pas cher EmptyDim 14 Nov 2021, 15:25

Bonjour,

Oui c'est une excellent poignée de moyenne gamme.
J'en ai acheté une pour ma fille (il y a quelques années, elle portait un autre nom mais le marketing est passé par là c'est la même chose).
Je l'ai essayée aussi.

Un gros plus : j'apprécie beaucoup le toucher du grip et sa forme, très bien pour ma main et le contact est vraiment sympa !

Une valeur sûre.
Attention regarde bien dans ton budget tous les petits accessoires de l'arc : berger bouton, viseur, corde, repose-flèche.
Ils sont aussi importants que la poignée elle-même pour ton tir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis pour compétition novice pas cher Empty
MessageSujet: Re: Avis pour compétition novice pas cher   Avis pour compétition novice pas cher Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis pour compétition novice pas cher
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre avis pour achat
» Flèche pour débuter la compétition.
» Quel Arc à poulies pour la compétition ?
» Choisir ses Flèches pour début compétition
» Flèches complètes ou tubes carbone pour compétition fita et fédérale ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: