AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Arc Chinois, bon plan ou a éviter ?

Aller en bas 
+2
Bruno02
Crazycow
6 participants
AuteurMessage
Bidibulle1982
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 5
Age : 42
Localisation : france
Matériel : aucun
Date d'inscription : 02/11/2021

Arc Chinois, bon plan ou a éviter ? Empty
MessageSujet: Arc Chinois, bon plan ou a éviter ?   Arc Chinois, bon plan ou a éviter ? EmptyMar 02 Nov 2021, 23:10

Bonjour,

Je vais me présenter rapidement étant donné que c'est mon 1er message ici, et que cela pourra vous aider à comprendre ma question.

J'aime les arcs de manière général, mais je ne pratique pas en club.

Ma femme m'a acheté un arc il y a maintenant 8 ans, je l'adore, mais je n'ai du m'en servir qu'une 20aine de fois depuis, et pourtant je suis très heureux de l'avoir, ce jour elle m'a fait une surprise énorme, car je n'osais franchir le pas d'en acheter un sachant parfaitement que j'en n'en aurais pas l'utilité.

Elle m'a donc acheter un arc "classique", plus exactement un "kit" avec arc démontable, flèches, sac à dans la boutique "gold archery" (à Antony pour être précis). Ca lui a coûté un bras et un oeil  cyclops

Je n'ai plus la marque en tête.

Il est désormais stocker dans une maison de campagne familiale ou je me sui fabrique un cibles avec des cartons rembourré à coup de tout ce que j'ai trouvé.

Mais depuis, je me suis mis en tête que j'essaierais bien également un arc à poulie, sans forcément investir des milliers d'euros.

Trainant régulièrement sur alibaba et aliexpress, j'ai trouvé quelques arc chinois qui sont à mimina beaux et abordables.

J'ai recherché sur votre forum si un sujet parlait de ces arcs chinois, je n'en ai trouvé que deux, un de 2010, et surtout un de 2015 qui traite notament de la marque junxing.

Mais sur aucune des deux topic l'avis de connaisseur sur leur qualité de fabrication (mais plustôt sur les copie des marques plus connus, mais hors de prix)

Bref, je me tate avec ces arc chinois, qui pour mon oeil totalement naif ont l'air plutôt bien et abordable.

Aussi, que pensez vous de ces arc là, même si votre avis ne peut pas être 100% ne les ayant probablement jamais essayer (car je ne trouve aucun topic récent sur le sujet)

http://junxingsports.com/index.php?a=shows&catid=8&id=75


































ArticleJunxing Composé Arc M129 RH Flèches Kit 30-70lbs 320FPS Arc De Chasse Junxing M129
Lieu d'origineChine
Fujian
Nom de marqueJunxing
Numéro de modèleM129
TypeArc
Arc À poulies
UtilisationChasse
Nom d'articleM129 arc à poulies
ModèleM129
Essieu à Essieu32"
De hauteur7.4"
Poids de tirage30-70lbs réglable
Longueur de tirage19-31"
IBO Vitesse320fps
Poids2.15KG
Arc Chinois, bon plan ou a éviter ? Haf5b37e211b5437f8f095e6673030e160

Ou bien d'une autre marque "Topoint":
Arc Chinois, bon plan ou a éviter ? H2194dca2ede94fe4a0f58382704f99eej

sachant que ces arcs sont respectivement à environ  250€ et 350€ sur alibaba.

Je trouve le 2ème plutôt bien foutu, et en parcourant le forum, j'ai cru comprendre que les cordes "BCY" étaient un gage de qualité.

A titre personnelle, et par expérience, j'estime que l'époque ou les chinois ne savaient faire que des copies de mauvaises qualité est depuis plusieurs années déjà bien révolue.

Qu'en pensez vous ?  confused
Est ce réellement à éviter, ou bien pour tirer de manière plus qu'amateur mais adorant l'objet, cela pourrait s'avérer être une bonne idée ? (j'ai bien lu plusieurs topic ici, j'ai bien compris que sans m'inscrire à un club et sans essayer plusieurs réglages, il ne serait pas possible de trouver "mon arc", mais quelques part, je ne cherche pas la performance sportive, plutôt le bel objet,  qui fonctionne correctement. Un bon rapport qualité/esthétique/prix .

Merci, et j'espère ne pas m'attirer les foudres de ceux qui ne jurent que par Hoyt, PSE, Bowtech et consorts (oui j'ai bien retenus quelques marques !)  affraid

Je vous salue bien et repasserais régulièrement voir quelques si personnes s'aventurent à me répondre !  cheers


Dernière édition par Bidibulle1982 le Mer 03 Nov 2021, 11:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
victor hoffman
Fleche Rouge
Fleche Rouge
victor hoffman


Masculin Nombre de messages : 1608
Age : 31
Localisation : Lens
Matériel : longbow beier marksman/bowtech sentinel
Date d'inscription : 24/05/2014

Arc Chinois, bon plan ou a éviter ? Empty
MessageSujet: Re: Arc Chinois, bon plan ou a éviter ?   Arc Chinois, bon plan ou a éviter ? EmptyMer 03 Nov 2021, 09:46

Salut et bienvenue sur le forum (se présenter et poser la question, ca s'appelle un tir groupé Very Happy, mais je valide)

Je vais faire point par point (je ne donne que des conseils, je ne te juge pas) (le jugement viendra sur les marques ensuite) :

La pratique en club, ce n'est pour embêter personne, c'est juste que, tirer à l'arc, ca demande une maitrise technique, une action sur des muscles qui ne sont pas sollicités habituellement, qu'il vaut mieux passer par des gens qui connaissent pour apprendre. Ce n'est conseillé que pour éviter les blessures, et ne pas apprendre de mauvais gestes qui pourraient te dégouter du tir lorsque qu'un "sachant" te donnera la bonne méthode (et crois moi, changer ces petites choses, ca prend du temps)
Le kit classique (de gold archery) me semble un bon début pour apprendre les bases.

Ensuite, on passe à la "douloureuse" Very Happy:

"mais plutôt sur les copie des marques plus connues, mais hors de prix" Les marques sont hors de prix, parce qu'il y a un suivi de chaque arc. Je pense que si tu achète un arc là-bas, le jour ou tu doit changer de poulie, tu mettras beaucoup de temps à la recevoir... donc à voir ce que tu veut pour ton tir.
et ca implique aussi le choix des accessoires de l'arc (stab, viseur et autres), tu as regardé ce que valait les viseurs/stab de poulie? parce que le pas de vis sera le "leur" (un viseur ArcSystem dessus, on peut oublier Very Happy)
 
La corde BCY est surement de bonne qualité, mais ca n'empêche que l'arc à trop de points négatifs pour moi (tout les ans, normalement, tu doit changer les câbles, donc à vérifier si ca ne s'use pas prématurément)
Le 1ere ressemble carrément à mon Sentinel....punaise j'ai un surement un jumeau dans ce pays même pour le tir Arc Chinois, bon plan ou a éviter ? 1


"j'estime que l'époque ou les chinois ne savaient faire que des copies de mauvaises qualité est depuis plusieurs années déjà bien révolue"  le soucis vient de tout ce que j'ai énoncé plus haut 



Je vais résumer ma pensée:
même pour du tir "loisir", je déconseille parce que le peu que tu vas gagner à prendre ces arcs, tu risque de le perdre soit sur les accessoires, soit sur l'envie de tirer (les arcs de marque, laissent au moins une chance de trouver "son arc" après réglages, ceux là, à vouloir aller à tout le monde "un peu", ne vont correctement à personne. Donc oui tu tireras à l'arc à poulie, mais tu ne te feras pas plaisir) 


Désolé pour le long pavé, mais y'avait pas mal de points à éclaircir 
Revenir en haut Aller en bas
https://descornesparmillions.forumactif.com/
Crazycow
Nouveau!
Nouveau!
Crazycow


Masculin Nombre de messages : 14
Age : 42
Localisation : Toulouse
Matériel : Bearpaw horseman et longbow blackfoot DLX
Date d'inscription : 28/10/2021

Arc Chinois, bon plan ou a éviter ? Empty
MessageSujet: Re: Arc Chinois, bon plan ou a éviter ?   Arc Chinois, bon plan ou a éviter ? EmptyMer 03 Nov 2021, 12:43

Pourquoi tu ne te tourne pas vers l'occasion, sur lbc ou autres y en a pas mal à vendre
Revenir en haut Aller en bas
victor hoffman
Fleche Rouge
Fleche Rouge
victor hoffman


Masculin Nombre de messages : 1608
Age : 31
Localisation : Lens
Matériel : longbow beier marksman/bowtech sentinel
Date d'inscription : 24/05/2014

Arc Chinois, bon plan ou a éviter ? Empty
MessageSujet: Re: Arc Chinois, bon plan ou a éviter ?   Arc Chinois, bon plan ou a éviter ? EmptyMer 03 Nov 2021, 12:49

Crazycow a écrit:
Pourquoi tu ne te tourne pas vers l'occasion, sur lbc ou autres y en a pas mal à vendre

Oui c'est une autre solution, et ca peut offrir une nouvelle vie à un arc qui le mérite surement (oui ca fait un peu slogan SPA, mais pour moi, mon arc est aussi précieux que ca Arc Chinois, bon plan ou a éviter ? 22

Plus sérieusement, y'a d'excellent modèles dispo sur ces sites, et la communauté AO pourra surement t'aider à faire le tri pour trouver l'arc qui te correspondra le plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://descornesparmillions.forumactif.com/
JMG
Fleche Rouge
Fleche Rouge
JMG


Masculin Nombre de messages : 1885
Age : 56
Localisation : 45
Matériel : classique/longbow/oneida/chasse/mongol
Date d'inscription : 14/11/2007

Arc Chinois, bon plan ou a éviter ? Empty
MessageSujet: Re: Arc Chinois, bon plan ou a éviter ?   Arc Chinois, bon plan ou a éviter ? EmptyMer 03 Nov 2021, 19:42

Le poulie de chez Decathlon, est pour moi de meilleure facture que les arcs à poulies de nos amis chinois sur Alibaba ou autre.
Et on trouve des avis sur le forum archasse.com

Sinon comme les copains ont dit au dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Bidibulle1982
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 5
Age : 42
Localisation : france
Matériel : aucun
Date d'inscription : 02/11/2021

Arc Chinois, bon plan ou a éviter ? Empty
MessageSujet: Re: Arc Chinois, bon plan ou a éviter ?   Arc Chinois, bon plan ou a éviter ? EmptyMer 03 Nov 2021, 21:04

Bonjour à tous et merci.

J'ai édité ce matin le titre de mon topic, je le trouvais après relecture inutilement provocateur alors que ce n'était pas l'intention (je l'avais nommé initialement "question qui fâche : les arc chinois" )  Embarassed

Je vous remercie pour vous différentes réponses et surtout liens/sources !  cheers

Je me suis donc inscrit sur le forum "archasse" pour étudier les topic sur les arc chinois, et notamment une vidéo de "Seans outdoor adventure" qui test de manière sérieuse l'arc "salinda dragon x8" qui mérite selon lui le trophée de meilleur arc "budget".
Au prix de 250€ il dépasserai selon lui en qualité bien des arcs à 450 -500€, bref il a tout pour m'intéresser !  santa

Je suis également aller voir comme conseillé ici, du côté de chez décathlon, si le modèle conseillé est bien le "furtive 500" à 350€.  cat
également intéressant même si un peu pus cher, mais au moins cela semble être de fais France (au moins conception) et j'ai pas mal de confiance dans les produit décathlon (même si j'ai l'impression qu'ils se relâchent par moment sur la qualité et se repose sur leur réputation acquise !)

Reste après le bon coin, mais j'ai peur que n'y connaissant strictement rien, je sois incapable de juger de l'arc proposé et surtout de son état de dégradation éventuel.  scratch

En résumé :

Salinda Dragon X 8 à 250€ (ou un version pro à 350€) 
Decathlon Furtive 500 à 350 €, mais  le décathlon ne viens pas avec tous les accessoires, notamment pas de décocheur.

Petit rappelle, je ne chasse pas, le tir se fera uniquement sur des cible "fabriquées maison" et sera un objet également de déco !

Je n'arrive en revanche pas à trouver d'avis sur les marques Junxing ou Topoint que je vous avait montré (oui je suis peut être têtu, mais j'aimerais bien savoir si c'est si merdique que ça !), n'y a t'il personne de sérieux qui a testé ces arcs ?  Arc Chinois, bon plan ou a éviter ? 033102co
Revenir en haut Aller en bas
Bruno02
Fleche Noire
Fleche Noire
Bruno02


Masculin Nombre de messages : 203
Age : 64
Localisation : Cie d'Arc de Villeneuve St Germain
Matériel : TRX38-Achieve carbon-Tenzone-Scott Backspin-stab Doinker - tubes Secura silver et gold
Date d'inscription : 29/03/2010

Arc Chinois, bon plan ou a éviter ? Empty
MessageSujet: Re: Arc Chinois, bon plan ou a éviter ?   Arc Chinois, bon plan ou a éviter ? EmptyJeu 04 Nov 2021, 07:31

Bonjour,
Concernant les avis sur arcs compound Junxing, tu as une archerie Australienne qui teste tout son matériel et dont l'avis est assez objectif (mettre les sous titres en français si besoin).

Voici un exemple de lien pour le Junxing :
https://www.youtube.com/watch?v=KEMMHPvOkkA

Si tu tires pour le plaisir prend plutôt un arc avec un band autour de 7" ce sera plus confortable (moins de vibration).

Tu as aussi le Kinetic Mirage (made in china) qui est vendu en archerie (avec garantie et réglage) sous forme de kit prêt à tirer (viseur, stab, RF, décocheur ...) pour 400€ et qui sera facilement revendable car utilisé dans beaucoup de club débuter en arc à poulies.
Revenir en haut Aller en bas
http://club.sportsregions.fr/villeneuve-arc/edito/
Bidibulle1982
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 5
Age : 42
Localisation : france
Matériel : aucun
Date d'inscription : 02/11/2021

Arc Chinois, bon plan ou a éviter ? Empty
MessageSujet: Re: Arc Chinois, bon plan ou a éviter ?   Arc Chinois, bon plan ou a éviter ? EmptyJeu 04 Nov 2021, 15:26

Bruno02 a écrit:
Bonjour,
Concernant les avis sur arcs compound Junxing, tu as une archerie Australienne qui teste tout son matériel et dont l'avis est assez objectif (mettre les sous titres en français si besoin).

Voici un exemple de lien pour le Junxing :
https://www.youtube.com/watch?v=KEMMHPvOkkA

Si tu tires pour le plaisir prend plutôt un arc avec un band autour de 7" ce sera plus confortable (moins de vibration).

Tu as aussi le Kinetic Mirage (made in china) qui est vendu en archerie (avec garantie et réglage) sous forme de kit prêt à tirer (viseur, stab, RF, décocheur ...) pour 400€ et qui sera facilement revendable car utilisé dans beaucoup de club débuter en arc à poulies.

Merci, je regarderai la video.
Sinon quel est ton avis sur ces arcs chinois?

Les conseillerais tu a tes amis qui auraient mon profil?

Sinon c'est quoi un band de 7" ????

Car c'est uniquement pour le plaisir, et c'est un arc que je partagerai avec ma femme, des amis ou même mes enfants quand ils seront plus grand ( ils pnt 4 ans et l'autre 21 mois pour le moment)
Actuellement, avec mon arc tradi ils ont parfois du mal a armer suffisamment ! (Femmes et amis, pas encore enfant même si celle de 4 ans a voulu essayer !)

Merci encore pour votre aide, sachez qu'elle ait appréciée !
Revenir en haut Aller en bas
victor hoffman
Fleche Rouge
Fleche Rouge
victor hoffman


Masculin Nombre de messages : 1608
Age : 31
Localisation : Lens
Matériel : longbow beier marksman/bowtech sentinel
Date d'inscription : 24/05/2014

Arc Chinois, bon plan ou a éviter ? Empty
MessageSujet: Re: Arc Chinois, bon plan ou a éviter ?   Arc Chinois, bon plan ou a éviter ? EmptyJeu 04 Nov 2021, 17:35

Bidibulle1982 a écrit:
Merci, je regarderai la video.
Sinon quel est ton avis sur ces arcs chinois?

Les conseillerais tu a tes amis qui auraient mon profil?

Sinon c'est quoi un band de 7" ???? 7", ca correspond à la distance entre le creux dans ta poignée d'arc et la corde l'arc au repos

Car c'est uniquement pour le plaisir, et c'est un arc que je partagerai avec ma femme, des amis ou même mes enfants quand ils seront plus grand ( ils ont 4 ans et l'autre 21 mois pour le moment) Ca fait beaucoup de monde sur le même arc... au moins 2 réglages pour toi et ta compagne, et pour les enfants, rien que le temps que le plus grand puisse avoir assez de force pour le tirer...tu auras surement changé de modèle
(le tir à l'arc "classique" pas avant 6 ans "en club", alors le poulie, je pense que miser 10 ans mini serait pas du luxe) 


Actuellement, avec mon arc tradi ils ont parfois du mal a armer suffisamment ! (Femmes et amis, pas encore enfant même si celle de 4 ans a voulu essayer !) attention à vouloir faire tester tout le monde sur l'arc...je suis pas sur qu'il va apprécier le traitement (allonges différentes, tractions différentes, ca fait beaucoup de variable) 

Merci encore pour votre aide, sachez qu'elle est appréciée! désolé pour ma part d'avoir rajouté une couche de "négatif" sur mon dernier post, mais je préfère que tu ne soit pas déçu, plutôt que d'entretenir des espoirs impossibles (mtnt ou dans le futur)
Revenir en haut Aller en bas
https://descornesparmillions.forumactif.com/
JMG
Fleche Rouge
Fleche Rouge
JMG


Masculin Nombre de messages : 1885
Age : 56
Localisation : 45
Matériel : classique/longbow/oneida/chasse/mongol
Date d'inscription : 14/11/2007

Arc Chinois, bon plan ou a éviter ? Empty
MessageSujet: Re: Arc Chinois, bon plan ou a éviter ?   Arc Chinois, bon plan ou a éviter ? EmptyJeu 04 Nov 2021, 18:14

comme dit victor au dessus,  c'est pas tip top un arc utilisé par plusieurs personnes.

déjà il faut que les personnes aient le même oeil directeur
que les personnes aient la même allonge (ou alors un arc "évolutif" et que cela soit compatible dans la partie évolutive)
que les personnes puissent tirer la même puissance (ou alors un arc "évolutif" et que cela soit compatible dans la partie évolutive)

désolé aussi de ne pas être trop positif dans ma réponse
Revenir en haut Aller en bas
Bidibulle1982
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 5
Age : 42
Localisation : france
Matériel : aucun
Date d'inscription : 02/11/2021

Arc Chinois, bon plan ou a éviter ? Empty
MessageSujet: Re: Arc Chinois, bon plan ou a éviter ?   Arc Chinois, bon plan ou a éviter ? EmptyJeu 04 Nov 2021, 19:31

Bonjour,

Je sui bien conscient après avoir lu plusieurs post ici que plusieurs personnes, qui plus est de gabarits complètement différents est loin d'être optimal.  Suspect

Mais mon utilisation est loisir, voir même "jouet" si je puis dire (surtout qu'il fera aussi un peu déco).  cat
Passé un bon moment comme on jouerais aux fléchettes !  pig

Concernant le poulie par rapport aux enfants, mon intuition était donc contre productive. Je me disais que sur un poulie, compte tenu du mécanisme de poulie justement, la traction nécessaire pour tirer était divisée, et donc que c'était plus accessible pour des personnes ayant moins de force J'imagine que ma réflexion de débutant a ignoré de nombreux paramètres qui le contre indique aux enfants.

Je reste à l'écoute de conseil sur des arcs, car n'y connaissant pas grande chose, les réflexion théorique me permette un meilleur approche, mais quelques conseil de modèles "bon rapport qualité prix" sont tout aussi intéressant car je ne connais pas bien les marques et encore moins les modèle ni les technologies.
Revenir en haut Aller en bas
victor hoffman
Fleche Rouge
Fleche Rouge
victor hoffman


Masculin Nombre de messages : 1608
Age : 31
Localisation : Lens
Matériel : longbow beier marksman/bowtech sentinel
Date d'inscription : 24/05/2014

Arc Chinois, bon plan ou a éviter ? Empty
MessageSujet: Re: Arc Chinois, bon plan ou a éviter ?   Arc Chinois, bon plan ou a éviter ? EmptyJeu 04 Nov 2021, 20:42

Bidibulle1982 a écrit:
Bonjour,

Je sui bien conscient après avoir lu plusieurs post ici que plusieurs personnes, qui plus est de gabarits complètement différents est loin d'être optimal.  Suspect

Mais mon utilisation est loisir, voir même "jouet" si je puis dire (surtout qu'il fera aussi un peu déco). Même pour cette utilisation, c'est pas une raison pour prendre des risques à se blesser
Passé un bon moment comme on jouerais aux fléchettes ! on se marre bien quand on tire, mais faut rester sérieux avec un arc, ca fait pas les mêmes dégâts qu'une fléchette si on se loupe

Concernant le poulie par rapport aux enfants, mon intuition était donc contre productive. Je me disais que sur un poulie, compte tenu du mécanisme de poulie justement, la traction nécessaire pour tirer était divisée, et donc que c'était plus accessible pour des personnes ayant moins de force J'imagine que ma réflexion de débutant a ignoré de nombreux paramètres qui le contre indique aux enfants. C'est le même principe qu'au classique (en cas de poulie ronde), la seule différence comparé à un classique (en cas de poulie ovale), c'est que tu as une limite de traction (le mur) et un moment ou tu as moins d'effort à fournir (la vallée, qui arrive avant le mur).

Je reste à l'écoute de conseil sur des arcs, car n'y connaissant pas grande chose, les réflexion théorique me permette un meilleur approche, mais quelques conseil de modèles "bon rapport qualité prix" sont tout aussi intéressant car je ne connais pas bien les marques et encore moins les modèle ni les technologies. Je dirais "regarde sur le bon coin ou autre site d'annonce, et montre nous l'annonce, on pourra surement t'aider (et nos commentaires t'aideront à comprendre et réfléchir par toi même ensuite) 
Revenir en haut Aller en bas
https://descornesparmillions.forumactif.com/
Bidibulle1982
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 5
Age : 42
Localisation : france
Matériel : aucun
Date d'inscription : 02/11/2021

Arc Chinois, bon plan ou a éviter ? Empty
MessageSujet: Re: Arc Chinois, bon plan ou a éviter ?   Arc Chinois, bon plan ou a éviter ? EmptyVen 05 Nov 2021, 19:55

Bruno02 a écrit:
Bonjour,
Concernant les avis sur arcs compound Junxing, tu as une archerie Australienne qui teste tout son matériel et dont l'avis est assez objectif (mettre les sous titres en français si besoin).

Voici un exemple de lien pour le Junxing :
https://www.youtube.com/watch?v=KEMMHPvOkkA

Si tu tires pour le plaisir prend plutôt un arc avec un band autour de 7" ce sera plus confortable (moins de vibration).

Tu as aussi le Kinetic Mirage (made in china) qui est vendu en archerie (avec garantie et réglage) sous forme de kit prêt à tirer (viseur, stab, RF, décocheur ...) pour 400€ et qui sera facilement revendable car utilisé dans beaucoup de club débuter en arc à poulies.

Et bien et bien.

J'ai regardé plusieurs vidéo de "archery supplies", j'aime bien ses vidéos (l'accès anglais/australien est quand même plus agréable que les américains !), de plus il vend les arcs et semble assez objectif.  cheers
En l'occurrence, il semble apprécier les arc chinois Junxing et Topoint.  Arc Chinois, bon plan ou a éviter ? Bravo

je continu mon enquête et je vous dirais !  Arc Chinois, bon plan ou a éviter ? 033102co study
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5505
Date d'inscription : 01/01/2008

Arc Chinois, bon plan ou a éviter ? Empty
MessageSujet: Re: Arc Chinois, bon plan ou a éviter ?   Arc Chinois, bon plan ou a éviter ? EmptySam 06 Nov 2021, 08:28

Bonjour,

Les arcs repérés ont un entraxe très court, ce qui correspondra plus certainement aux chasseurs, qui sont demandeurs d'arcs plus petits.

Et puis ces arc pas chers, il faut penser en terme d'entretien, et garantie en cas de problème.
Si tu as un soucis avec l'arc, il n'est pas dit qu'une archerie acceptera de le prendre pour voir ce qui va ou est à régler dessus que tu ne pourrais faire.

L'incitation à aller en club, au moins pour un temps, n'est pas anodine:
- cela permet d'apprendre les bases certes
MAIS
- cela d'apprendre les les bons gestes ( comme dit par les collègues ), ce qui implique aussi la façon de tirer sans risquer de se blesser musculairement ( et je t'assure que ce n'est pas une légende pour faire peur: beaucoup ont payé cher ce genre de blessure, musculaire, tendineuse etc )
- le club permettra d'apprendre les règles de sécurité, et ça n'est pas anodin, car il y en a auxquelles on ne pense pas au début:
un mauvais armement, une façon d'armer, peuvent être dangereux pour soi et pour d'autres, par exemple...

Concernant la technologie et la sensation,avec un compound: un arc " classique" ( olympique, monobloc, longbow etc ) plus on tire sur la corde plus on a un résistance et à mesure que l'on tire sur la corde on a besoin de plus en plus de force 
=> en compound le phénomène n'est pas du tout le même:
Au début de l'armement l'arc il y a énormément de résistance, et il faut exercer pas mal d'effort de traction pour amener la corde.
En fait, vu que les poulies ne sont pas encore en action, il faut exercer une bonne traction pour faire bouger la corde et commencer à faire entrer en jeu les cames. 
Les cames permettront d'avoir la démultiplication que tu espères en fin de course, et ce n'est qu'une fois presque et arrivées au bout de leur course que la démultiplication sera atteinte: mais il faut déjà pouvoir l'atteindre.

Si tu veux te faire une idée, essaies d'aller dans une archerie et expliques ton projet et testes un arc compound. L'archerie pourra te conseiller, et peut-être te proposer un arc avec les accessoires indispensables à un prix intéressant ( et en plus tu auras un service, une garantie et un suivi Smile )
 
Dernier point, le tir à l'arc est un tel plaisir que souvent on est pris par le plaisir et on y perd de la vigilance sur les alertes du corps, ou sur certaines règles de tir.

Ah oui, là je vais passer pour le terrible: il ne faut pas oublier que derrière le plaisir du tir à l'arc, il y a l'arc et que l'arc est une arme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arc Chinois, bon plan ou a éviter ? Empty
MessageSujet: Re: Arc Chinois, bon plan ou a éviter ?   Arc Chinois, bon plan ou a éviter ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arc Chinois, bon plan ou a éviter ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Casse matériel
» Eviter le trop de "Up" dans les annonces possible ou pas?
» site pour plumes gas pro
» Plan de ratelier d'arc
» Nouveau compound chinois...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: