AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 bonjour de Zwoofff

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Zwoofff
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 9
Age : 66
Localisation : Gironde
Matériel : Falco Myth Hunter
Date d'inscription : 30/06/2021

bonjour de Zwoofff Empty
MessageSujet: bonjour de Zwoofff   bonjour de Zwoofff EmptyJeu 01 Juil 2021, 09:22

Voilà, ma petite présentation assez courte.
J'ai commencé le tir à l'arc en septembre 2020.
Pas de viseur, de contrepoids, de course au matériel.
Ma préférence va à la simplicité et la nature. Je m'oriente donc plus vers le tir Nature/3D avec ce qui ressemble à un longbow hormis la poignée pour les puristes. 
J'ai donc choisi sous les conseils d'un pro, un Falco Myth Hunter, pour commencer avec un prix raisonnable, après avoir tiré jusqu'ici avec l'arc d'initiation monté à 38# sur la fin. (pas top, je pense que ça créé des vibrations qui m'ont causé une tendinite au bras d'arc).

Voilà, voilà. vous savez presque tout sur mon parcours d'archer  Embarassed

PS : je trouve dommage qu'il n'y ait pas des catégories par type de tir sur le forum. Ce serait peut être plus simple pour s'y retrouver. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
victor hoffman
Fleche Rouge
Fleche Rouge
victor hoffman


Masculin Nombre de messages : 1608
Age : 31
Localisation : Lens
Matériel : longbow beier marksman/bowtech sentinel
Date d'inscription : 24/05/2014

bonjour de Zwoofff Empty
MessageSujet: Re: bonjour de Zwoofff   bonjour de Zwoofff EmptyJeu 01 Juil 2021, 10:29

content de pouvoir mettre un parcours sur un pseudo Wink 

C'est bien d'avoir cette mentalité sur la simplicité, c'est cette simplicité qui fait le charme de notre passion (surtout sur le tir parcours). Pour ce qui est du matériel, prendre de grandes puissances au début n'est pas vraiment la bonne solution (on se blesse plus facilement quand on a pas la "maitrise totale" de son arc), ca explique surement la blessure (un peu de repos cet été serait pas de refus je pense)

Pour ce qui est de la "catégorisation" du forum selon l'arme utilisée, ca enferme dans des "cases", et si tu pratique 2 armes (comme moi, poulie nu et longbow) tu ne sais plus sur quel pied danser...

On est tous des archers, quelle que soit notre arme. C'est l'Arc qui nous rapproche, pas notre type d'arc Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://descornesparmillions.forumactif.com/
Zwoofff
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 9
Age : 66
Localisation : Gironde
Matériel : Falco Myth Hunter
Date d'inscription : 30/06/2021

bonjour de Zwoofff Empty
MessageSujet: Re: bonjour de Zwoofff   bonjour de Zwoofff EmptyJeu 01 Juil 2021, 12:24

pour ce qui est de l'arc j'ai commencé avec 25, puis 28, et au bout de 6 mois je suis passé à 38. L'arc que j'ai commandé sera à 40#.
Evidemment vu que j'ai une allonge de 29 / 29,5 ça fait plus. 
Pour ce qui est du côté musculaire ça va j'ai le gabarit et j'ai pratiqué le rugby pendant 37 ans et d'autres sports de compétition ensuite. Donc je connais bien mes muscles et leur éventuelles douleurs. là c'est plutôt ligaments, tendons. 
Je reste convaincu de la vibration, flagrante avec un arc qui n'est à l'origine pas fait pour tirer avec cette puissance (je le reconnais, mais en dessous je trouvais ça mou). La preuve en est c'est qu'une corde me dure guère plus d'un mois. Les fils noirs des boucles autour de la poupée ne dure pas. 
 et je suis loin des 60/ 70# que certains tirent au longbows.
Pour les catégories je disais ça comme ça. Mais je suis dans un club actuellement où le 3D est un tir de l'inconnu et les conseils sur ce type de tir plutôt flou, surtout en tir intuitif. 
Parler couteau qui semble utile pour l'extraction de flèches perdues dans un tronc d'arbre, donc spécialement en 3D/Nature, ça ne concerne en rien les tireurs sur cibles anglaises, et mettre un tel sujet dans la catégorie "Lachez-vous", c'est un peu foutoir, non?
Mais bon, ce n'est pas trop grave, ce n'était qu'une suggestion. Je ne suis pas là pour révolutionner le forum.  Evil or Very Mad Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
victor hoffman
Fleche Rouge
Fleche Rouge
victor hoffman


Masculin Nombre de messages : 1608
Age : 31
Localisation : Lens
Matériel : longbow beier marksman/bowtech sentinel
Date d'inscription : 24/05/2014

bonjour de Zwoofff Empty
MessageSujet: Re: bonjour de Zwoofff   bonjour de Zwoofff EmptyJeu 01 Juil 2021, 13:02

Zwoofff a écrit:
pour ce qui est de l'arc j'ai commencé avec 25, puis 28, et au bout de 6 mois je suis passé à 38. L'arc que j'ai commandé sera à 40#.
Evidemment vu que j'ai une allonge de 29 / 29,5 ça fait plus. forcément, vu l'allonge, sur que ca joue Very Happy
Pour ce qui est du côté musculaire ça va j'ai le gabarit et j'ai pratiqué le rugby pendant 37 ans et d'autres sports de compétition ensuite. Donc je connais bien mes muscles et leur éventuelles douleurs. là c'est plutôt ligaments, tendons. Si tu te connais aussi bien, ca me rassure. Je prefere donner un conseil déjà connu plutôt que de faire l'impasse sur un conseil utile Wink 
Je reste convaincu de la vibration, flagrante avec un arc qui n'est à l'origine pas fait pour tirer avec cette puissance (je le reconnais, mais en dessous je trouvais ça mou). La preuve en est c'est qu'une corde me dure guère plus d'un mois. Les fils noirs des boucles autour de la poupée ne dure pas. 
 et je suis loin des 60/ 70# que certains tirent au longbows. Possible que ca vienne de la puissance actuelle de l'arc (le maximum supporté par un arc, c'est pas la puissance ou il est en condition optimale, comme pour le minimum), pour les  70" en longbow, jamais essayé, mais pourquoi pas un jour Very Happy (je tire chef, je tire....OUPS!! mon bras!!! mince il est parti avec la fleche...je vais devoir aller le chercher.... bonjour de Zwoofff 1)

Pour les catégories je disais ça comme ça. Mais je suis dans un club actuellement où le 3D est un tir de l'inconnu et les conseils sur ce type de tir plutôt flou, surtout en tir intuitif. Pour les clubs, c'est malheureusement le cas dans beaucoup. Il faut compter sur une communauté extérieure souvent (pour le tir instinctif, y'en a ici qui seront de bons conseils

Parler couteau qui semble utile pour l'extraction de flèches perdues dans un tronc d'arbre, donc spécialement en 3D/Nature, ça ne concerne en rien les tireurs sur cibles anglaises, et mettre un tel sujet dans la catégorie "Lachez-vous", c'est un peu foutoir, non?  la catégorie "matériel" en tant qu'accessoire de l'archer était possible.C'est bien aussi d'en parler pour tout les archers, c'est de la qualité française Wink 

Mais bon, ce n'est pas trop grave, ce n'était qu'une suggestion. Je ne suis pas là pour révolutionner le forum. C'est des petites choses qui font les grandes Wink 

le couteau, ca peut concerner les "ciblards" aussi, quand on tire dans le bois au lieu de la paille....  bonjour de Zwoofff 12
Revenir en haut Aller en bas
https://descornesparmillions.forumactif.com/
Zwoofff
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 9
Age : 66
Localisation : Gironde
Matériel : Falco Myth Hunter
Date d'inscription : 30/06/2021

bonjour de Zwoofff Empty
MessageSujet: Re: bonjour de Zwoofff   bonjour de Zwoofff EmptyJeu 01 Juil 2021, 13:35

victor hoffman a écrit:
le couteau, ca peut concerner les "ciblards" aussi, quand on tire dans le bois au lieu de la paille....  bonjour de Zwoofff 12
c'est pas interdit sur les pas de tir? (bien qu'en 3D je ne sais pas plus si c'est autorisé. c'est au moins toléré. tiens je vais soulever ce sujet...
Revenir en haut Aller en bas
JMG
Fleche Rouge
Fleche Rouge
JMG


Masculin Nombre de messages : 1885
Age : 56
Localisation : 45
Matériel : classique/longbow/oneida/chasse/mongol
Date d'inscription : 14/11/2007

bonjour de Zwoofff Empty
MessageSujet: Re: bonjour de Zwoofff   bonjour de Zwoofff EmptyJeu 01 Juil 2021, 18:09

salut et bienvenue sur le forum, un bon choix ce falco (j'ai eu plusieurs trophy Smile )
mais il vibrera un peu, donc si tu as été sensible avec ton précédent arcs, il va falloir placer des silencieux sur la corde

c'est sur le falco, que tu as des soucis de corde ? c'est pas normal du tout une corde qui dure 1 mois...
Revenir en haut Aller en bas
Zwoofff
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 9
Age : 66
Localisation : Gironde
Matériel : Falco Myth Hunter
Date d'inscription : 30/06/2021

bonjour de Zwoofff Empty
MessageSujet: Re: bonjour de Zwoofff   bonjour de Zwoofff EmptyJeu 01 Juil 2021, 19:45

non non c'est sur l'arc d'initiation que j'ai ces vibrations... le Falco je l'attend d'ici quelques jours...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bonjour de Zwoofff Empty
MessageSujet: Re: bonjour de Zwoofff   bonjour de Zwoofff Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bonjour de Zwoofff
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonjour
» Bonjour
» Bonjour
» Bonjour
» Bonjour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Archery-Online :: Présentation-
Sauter vers: