AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 réparation d'un eguus de samic

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




réparation d'un eguus de samic Empty
MessageSujet: réparation d'un eguus de samic   réparation d'un eguus de samic EmptyDim 11 Avr 2021, 14:15

bonjour,
ref: eguus de samic de 51"

un de mes arc préféré s'est envoyer en l'air sans raison apparente Sad
il s’ agi de la branche interne et inférieur, bande de résine/fibre qui c'est décollé, il a 10/15 ans ? et à pas mal tiré dehors (chaud/froid).
je l'ai préparé pour la réparation et vous le présente en photos:

réparation d'un eguus de samic 11042011
réparation d'un eguus de samic 11042010
réparation d'un eguus de samic 11042012
réparation d'un eguus de samic 11042013

la cassure est net (horizontal) et à l'origine un décollage de plusieurs centimètre, j'ai décoller la bande et passé le reste à la ponceuse, résulta impec, presque pas de perte de la partie bois et bien plat.
il faudra que je trouve de la résine époxy + fibre de verre en longueur Neutral j'ai de la résine polyester et de la fibre tissé ou vrac (pour les voitures) mais pas de la fibre en longueur !
je pense attendre une période très chèche, placer deux "coffrage sur les cotées, et refaire la partie manquante passé le tout à la ponceuse (pour récupéré les coté) et ajusté à la ponceuse pour retrouvé 51" finir par une couche au pistolet de "finition".
si vous avez des idées sur ce projet !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réparation d'un eguus de samic Empty
MessageSujet: Re: réparation d'un eguus de samic   réparation d'un eguus de samic EmptySam 08 Mai 2021, 11:23

bonjour,
je suis arrêté par les fournitures Neutral
époxy et autre produit + de 100€
pour un arc qui coute 120 €
mais je ne baisse pas les bras.
Revenir en haut Aller en bas
victor hoffman
Fleche Rouge
Fleche Rouge
victor hoffman


Masculin Nombre de messages : 1608
Age : 31
Localisation : Lens
Matériel : longbow beier marksman/bowtech sentinel
Date d'inscription : 24/05/2014

réparation d'un eguus de samic Empty
MessageSujet: Re: réparation d'un eguus de samic   réparation d'un eguus de samic EmptySam 08 Mai 2021, 16:31

boum a écrit:
bonjour,
je suis arrêté par les fournitures Neutral
époxy et autre produit + de 100€
pour un arc qui coute 120 €
mais je ne baisse pas les bras.

ca rejoint mon autre post (en lisant entre les lignes), mais si tu est autant attaché à cet arc, le montant de la réparation comparé au plaisir de garder "ton" arc sera en faveur de la réparation Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://descornesparmillions.forumactif.com/
Invité
Invité




réparation d'un eguus de samic Empty
MessageSujet: Re: réparation d'un eguus de samic   réparation d'un eguus de samic EmptySam 08 Mai 2021, 18:29

victor hoffman a écrit:
boum a écrit:
bonjour,
je suis arrêté par les fournitures Neutral
époxy et autre produit + de 100€
pour un arc qui coute 120 €
mais je ne baisse pas les bras.

ca rejoint mon autre post (en lisant entre les lignes), mais si tu est autant attaché à cet arc, le montant de la réparation comparé au plaisir de garder "ton" arc sera en faveur de la réparation Wink
oui c'est complétement vrais, mais ont m'a mi le doute sur la qualité d'une telle réparation, va t'il retrouvez sa jeunesse ? et reste 3 autres bandes vont t'elles lâcher ???
j'ai ouvert ce post pour savoir si d'autres avez tenté le coup et si ça avais duré, même réussi ?, aucune réponse...
et comme je l'est dit: "mais je ne baisse pas les bras." c'est juste je ne veux pas faire n'importe quoi.
en attendant peu être en racheté un ?
en attendant je tire à 53,5' avec un poulie réparation d'un eguus de samic Tir-a-l-
Revenir en haut Aller en bas
JMG
Fleche Rouge
Fleche Rouge
JMG


Masculin Nombre de messages : 1885
Age : 56
Localisation : 45
Matériel : classique/longbow/oneida/chasse/mongol
Date d'inscription : 14/11/2007

réparation d'un eguus de samic Empty
MessageSujet: Re: réparation d'un eguus de samic   réparation d'un eguus de samic EmptySam 08 Mai 2021, 20:24

Faut trouver les gens ayant eu le même problème, ce n'est pas évident ou tomber sur un facteur d'arc pro ou amateurs pour obtenir la réponse.

Pour ma part n'ayant jamais abouti sur mon projet de lamelles files mais avec mes infos de lectures sur d'autres forums, je ne tenterai pas, surtout au vu du prix de l'equs, autant rachèter un neuf
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





réparation d'un eguus de samic Empty
MessageSujet: Re: réparation d'un eguus de samic   réparation d'un eguus de samic Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
réparation d'un eguus de samic
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tuyau de réparation sur reposeflèche effacement A.S.
» Reparation ressort decocheur Tru Ball Blade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: