AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  

 

 Empennage

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
katsumoto fr
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 9
Age : 39
Localisation : gard (30 )
Matériel : long bow
Date d'inscription : 15/03/2021

Empennage Empty
MessageSujet: Empennage   Empennage EmptyLun 15 Mar 2021, 10:53

Bonjour .

Je possède une empenneuse decut .
Je rencontre un problème par rapport à la pince de fixation , une encoche ( un manque ) .

Je trouve mon empennage trop bas par rapport à l'encoche de ce fait la flèche mais plus de temps à ce stabilisé l'or de son décochage au vol .
Il me semble qu'ils font les mêmes sans cet encoche ? à vérifier au pire des cas j'en commanderai une ça règlera déjà au moins un  problème Smile

Empennage 20210315

Ci-joint une de mes flèche empenner : 

Empennage 20210318

Ensuite j'utilise du double face Bohning pour le collage des plume naturel plus une pointe de colle fletch-tite platinum sur son extrémité de prise au vent .

Empennage 20210319
Empennage 20210320

Voilà le résultat rien n'est vraiment droit :/ .
Il es vraie que je ressent beaucoup de caractère au niveau de la torsion vis à vis des plumes naturel , 
je pense que le double face n'est pas suffisant au niveau de la tenue  il faudrait sans doute passé directement avec la fletch-it  ?

Le temps de séchage reste quand même contraignant par rapport au double face  Empennage 1f613  .
Revenir en haut Aller en bas
victor hoffman
Fleche Rouge
Fleche Rouge
victor hoffman


Masculin Nombre de messages : 1608
Age : 31
Localisation : Lens
Matériel : longbow beier marksman/bowtech sentinel
Date d'inscription : 24/05/2014

Empennage Empty
MessageSujet: Re: Empennage   Empennage EmptyLun 15 Mar 2021, 11:19

2 points: l'empeneuse avec une encoche, c'est vrai que c'est pas top pour faire des montages proche de l'encoche. Peut-être que quelqu'un à déjà eu le soucis sur le forum, il saura surement te donner une pièce à commander (ou alors contacter le fabricant, voir si il a une solution) (généralement ils font tout ce qu'ils peuvent pour aider les archers, sans leur dire de tout racheter)

Pour le point sur ton montage de plumes: 

Effectivement, l'effet que tu ressens au tir viens de la partie haute de ta plume qui est désaxé (en plus de la distance pointe-plumes qui est réduite)
Ca sera en partie résolu quand l'encoche de l'empeneuse aura disparue Wink 

pour ce qui est du collage avec le double face, il est favorisé sur les plumes naturelles parce qu'une plume naturelle tiens moins longtemps dans la durée (le montage sera plus costaud, mais le jour ou tu doit changer la plume, tu vas galérer) 

Je serais toi, pour faire le résumé:
Je contacte DeCut (ou j'attend un forumeur qui a le même soucis), et je demande si une solution de remplacement existe. 
Je garde mes plumes naturelles avec double face (plus pratique)

ps: je me suis permis le tutoiement, je changerais si y'a un soucis avec ca Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://descornesparmillions.forumactif.com/
katsumoto fr
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 9
Age : 39
Localisation : gard (30 )
Matériel : long bow
Date d'inscription : 15/03/2021

Empennage Empty
MessageSujet: Re: Empennage   Empennage EmptyLun 15 Mar 2021, 11:38

Merci pour la réponse rapide Smile
Sur Aliexpress j'ai trouvé une pince apparemment il n'y a pas l'encoche je l'ai commandé .

Je devrais la recevoir mercredi on verra bien 🤔 .
Revenir en haut Aller en bas
victor hoffman
Fleche Rouge
Fleche Rouge
victor hoffman


Masculin Nombre de messages : 1608
Age : 31
Localisation : Lens
Matériel : longbow beier marksman/bowtech sentinel
Date d'inscription : 24/05/2014

Empennage Empty
MessageSujet: Re: Empennage   Empennage EmptyLun 15 Mar 2021, 14:31

katsumoto fr a écrit:
Merci pour la réponse rapide Smile
Sur Aliexpress j'ai trouvé une pince apparemment il n'y a  pas l'encoche je l'ai commandé .

Je devrais la recevoir mercredi on verra bien 🤔 .

Pas de soucis, tiens nous au courant si ca a solutionné le problème de rectitude de la plume, ca devrait au moins lui donner un meilleur vol
Revenir en haut Aller en bas
https://descornesparmillions.forumactif.com/
katsumoto fr
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 9
Age : 39
Localisation : gard (30 )
Matériel : long bow
Date d'inscription : 15/03/2021

Empennage Empty
MessageSujet: Re: Empennage   Empennage EmptyJeu 18 Mar 2021, 13:33

Bonjour , je reviens à la charge . J'ai ce matin réceptionné la nouvelle pince d'empenneuse que j'avais commander 
par un site assez inatendu " alie express " je n'en n'ai pas trouver ailleurs ou vraiment trop onéreuse par export .
Empennage 20210323

Du coup évidemment il n'y a pas cette satané encoche  cheers .

Avec aussi un travaille plus appliqué et de précieux conseils pratique de MR prunier de archerie Ulysse 
Une personne extraordinaire qui n'hésite pas à donné de son temps au téléphone pour partager ça passion .

Empennage 20210324
Empennage 20210325

Le résultat n'a quand même rien à voir . 
J'ai placé des plume 4" pouces du coup apparemment plus adapté pour mon 40# suite aux conseils de MR Prunier ( je l'ai avait en stock ) .
Revenir en haut Aller en bas
victor hoffman
Fleche Rouge
Fleche Rouge
victor hoffman


Masculin Nombre de messages : 1608
Age : 31
Localisation : Lens
Matériel : longbow beier marksman/bowtech sentinel
Date d'inscription : 24/05/2014

Empennage Empty
MessageSujet: Re: Empennage   Empennage EmptyJeu 18 Mar 2021, 14:39

katsumoto fr a écrit:
Bonjour , je reviens à la charge . J'ai ce matin réceptionné la nouvelle pince d'empeneuse que j'avais commandé super, effectivement c'est du rapide Very Happy 
par un site assez inattendu " alie express " je n'en n'ai pas trouvé ailleurs ou vraiment trop onéreuse par export.
Du coup évidemment il n'y a pas cette satané encoche  cheers pourquoi? tu voulais pas avec l'encoche justement? Razz
Avec aussi un travaille plus appliqué et de précieux conseils pratique de MR prunier de archerie Ulysse 
Une personne extraordinaire qui n'hésite pas à donné de son temps au téléphone pour partager ça passion. Je connais pas la personne (je vais qu'a mon archerie en même temps...) mais les bons conseils sont toujours bien appréciés. 
Le résultat n'a quand même rien à voir. Ca rend bien, à voir si la distance "encoche-plumes" est pas encore un poil trop longue (à toi de voir selon ta préférence) 
J'ai placé des plume 4" pouces du coup apparemment plus adaptées pour mon 40# suite aux conseils de MR Prunier (je les avait en stock). Plus elles sont grandes, plus tu gagne en stabilité de vol, mais tu gagne aussi en poids, c'est une question d'équilibre Wink 

une question me taraude, je profite du post pour la poser (rien à voir avec le matériel): 

d'où viens ton pseudo, un petit passage par le kyudo?
Revenir en haut Aller en bas
https://descornesparmillions.forumactif.com/
JMG
Fleche Rouge
Fleche Rouge
JMG


Masculin Nombre de messages : 1885
Age : 56
Localisation : 45
Matériel : classique/longbow/oneida/chasse/mongol
Date d'inscription : 14/11/2007

Empennage Empty
MessageSujet: Re: Empennage   Empennage EmptyJeu 18 Mar 2021, 17:09

cool Smile
Revenir en haut Aller en bas
katsumoto fr
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 9
Age : 39
Localisation : gard (30 )
Matériel : long bow
Date d'inscription : 15/03/2021

Empennage Empty
MessageSujet: Re: Empennage   Empennage EmptyJeu 18 Mar 2021, 21:15

victor hoffman a écrit:
katsumoto fr a écrit:
Bonjour , je reviens à la charge . J'ai ce matin réceptionné la nouvelle pince d'empeneuse que j'avais commandé super, effectivement c'est du rapide Very Happy 
par un site assez inattendu " alie express " je n'en n'ai pas trouvé ailleurs ou vraiment trop onéreuse par export.
Du coup évidemment il n'y a pas cette satané encoche  cheers pourquoi? tu voulais pas avec l'encoche justement? Razz
Avec aussi un travaille plus appliqué et de précieux conseils pratique de MR prunier de archerie Ulysse 
Une personne extraordinaire qui n'hésite pas à donné de son temps au téléphone pour partager ça passion. Je connais pas la personne (je vais qu'a mon archerie en même temps...) mais les bons conseils sont toujours bien appréciés. 
Le résultat n'a quand même rien à voir. Ca rend bien, à voir si la distance "encoche-plumes" est pas encore un poil trop longue (à toi de voir selon ta préférence) 
J'ai placé des plume 4" pouces du coup apparemment plus adaptées pour mon 40# suite aux conseils de MR Prunier (je les avait en stock). Plus elles sont grandes, plus tu gagne en stabilité de vol, mais tu gagne aussi en poids, c'est une question d'équilibre Wink 

une question me taraude, je profite du post pour la poser (rien à voir avec le matériel): 

d'où viens ton pseudo, un petit passage par le kyudo?
J'ai affectivement pratiqué pas mal d'années l'aïkido mais pas du kyudo non Smile . Une longue histoire le nom du  dernier samouraï du film avec tom cruise   . Après j'ai associer ce pseudo aux jeux vidéos assez fan d'objets tranchants Smile .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Empennage Empty
MessageSujet: Re: Empennage   Empennage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Empennage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Empennage mixte, possible ou non ?
» Off set sur l'empennage
» Écart câble/empennage
» Vent et empennage
» Empennage avancé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Technique & Réglements-
Sauter vers: