AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 2021

Aller en bas 
+2
klaki
Maxence
6 participants
AuteurMessage
Maxence
Administrateur
Maxence


Masculin Nombre de messages : 7471
Age : 34
Localisation : AO
Matériel : Un lecteur VHS
Date d'inscription : 07/08/2006

2021 Empty
MessageSujet: 2021   2021 EmptySam 02 Jan 2021, 12:11

Bonne année à tous les forumeurs !!!

2020 a été une belle année de merde pour notre communauté et j'espère que nous aurons un semblant de saison sportive en 2021. La pratique sportive est en effet importante, mais elle est pour nombreux d'entre nous le pretexte pour passer du temps ensemble.

J'en profite pour vous demander ce que vous souhaiteriez qu'AO vous apporte en cette nouvelle année. Mettre de côté le forum et développer la communauté sur Facebook ? Lancer de nouveaux goodies AO ? Refaire des lives avec nos champions ? N'hésitez pas à partager vos idées.

Tontondesof aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://maxencemoine.free.fr
victor hoffman
Fleche Rouge
Fleche Rouge
victor hoffman


Masculin Nombre de messages : 1608
Age : 31
Localisation : Lens
Matériel : longbow beier marksman/bowtech sentinel
Date d'inscription : 24/05/2014

2021 Empty
MessageSujet: Re: 2021   2021 EmptySam 02 Jan 2021, 13:44

Maxence a écrit:
Bonne année à tous les forumeurs !!! à toi et à tous les forumeurs aussi Maxence, et merci Wink 

2020 a été une belle année de merde pour notre communauté m'en parle pas, même avec reprise autorisée, on a rien fait du tout Very Happy  et j'espère que nous aurons un semblant de saison sportive en 2021. j'avoue pas trop y croire, mais depuis un moment on est plutôt défaitiste avec ce qu'on voit... La pratique sportive est en effet importante, mais elle est pour nombreux d'entre nous le prétexte pour passer du temps ensemble.

J'en profite pour vous demander ce que vous souhaiteriez qu'AO vous apporte en cette nouvelle année. Mettre de côté le forum et développer la communauté sur Facebook ? Lancer de nouveaux goodies AO ? Refaire des lives avec nos champions ? N'hésitez pas à partager vos idées. Pour FB, j'y suis pas, donc pas d'avis la dessus. Pour ce qui est du forum, je trouve qu'il faut se concentrer sur le contenu "qui peut rester".

petite idée "contre-courant": 
on donne souvent la parole aux champions des disciplines connues (à juste titre) Est-ce possible de parler des disciplines de tir moins connues? 
exemples: Beursault, Kyudo, arc équestre

On ajouterai une section sur le forum (nom à trouver) et les pratiquants de ces disciplines auraient leur espace.

Comme en fédé, il ne faut pas "oublier" les archers qui pratiquent ces tirs sous prétexte de "moins connu"

Tontondesof aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://descornesparmillions.forumactif.com/
klaki
Fleche Noire
Fleche Noire
klaki


Masculin Nombre de messages : 438
Age : 44
Localisation : AuRA / IDF
Matériel : Arc à Poulies
Date d'inscription : 27/12/2013

2021 Empty
MessageSujet: Re: 2021   2021 EmptySam 02 Jan 2021, 18:27

Maxence a écrit:
Bonne année à tous les forumeurs !!!

2020 a été une belle année de merde pour notre communauté et j'espère que nous aurons un semblant de saison sportive en 2021. La pratique sportive est en effet importante, mais elle est pour nombreux d'entre nous le pretexte pour passer du temps ensemble.

J'en profite pour vous demander ce que vous souhaiteriez qu'AO vous apporte en cette nouvelle année. Mettre de côté le forum et développer la communauté sur Facebook ? Lancer de nouveaux goodies AO ? Refaire des lives avec nos champions ? N'hésitez pas à partager vos idées.
Bonne année, bisous

Maxence aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Maxence
Administrateur
Maxence


Masculin Nombre de messages : 7471
Age : 34
Localisation : AO
Matériel : Un lecteur VHS
Date d'inscription : 07/08/2006

2021 Empty
MessageSujet: Re: 2021   2021 EmptySam 02 Jan 2021, 22:37

victor hoffman a écrit:
Maxence a écrit:
Bonne année à tous les forumeurs !!! à toi et à tous les forumeurs aussi Maxence, et merci Wink 

2020 a été une belle année de merde pour notre communauté m'en parle pas, même avec reprise autorisée, on a rien fait du tout Very Happy  et j'espère que nous aurons un semblant de saison sportive en 2021. j'avoue pas trop y croire, mais depuis un moment on est plutôt défaitiste avec ce qu'on voit... La pratique sportive est en effet importante, mais elle est pour nombreux d'entre nous le prétexte pour passer du temps ensemble.

J'en profite pour vous demander ce que vous souhaiteriez qu'AO vous apporte en cette nouvelle année. Mettre de côté le forum et développer la communauté sur Facebook ? Lancer de nouveaux goodies AO ? Refaire des lives avec nos champions ? N'hésitez pas à partager vos idées. Pour FB, j'y suis pas, donc pas d'avis la dessus. Pour ce qui est du forum, je trouve qu'il faut se concentrer sur le contenu "qui peut rester".

petite idée "contre-courant": 
on donne souvent la parole aux champions des disciplines connues (à juste titre) Est-ce possible de parler des disciplines de tir moins connues? 
exemples: Beursault, Kyudo, arc équestre

On ajouterai une section sur le forum (nom à trouver) et les pratiquants de ces disciplines auraient leur espace.

Comme en fédé, il ne faut pas "oublier" les archers qui pratiquent ces tirs sous prétexte de "moins connu"

J'avoue que l'idée de faire un live avec un champion barebow sur un forum à tendance pouliste me plaît bien. Vous me trouvez l'athlète et j'organise cela avec plaisir.  Wink

Pour le Kyudo ou l'arc équestre, je pense que le forum a toujours été ouvert, mais il ne trouve pas trop d'echo. On a déjà eu des questions arc à cheval qui sont malheureusement restées sans réponses. Si ces archers ont besoin d'un espace pour échanger sur leurs pratiques spécifiques, on se fera un plaisir de leur créer un coin dédié !
Revenir en haut Aller en bas
http://maxencemoine.free.fr
victor hoffman
Fleche Rouge
Fleche Rouge
victor hoffman


Masculin Nombre de messages : 1608
Age : 31
Localisation : Lens
Matériel : longbow beier marksman/bowtech sentinel
Date d'inscription : 24/05/2014

2021 Empty
MessageSujet: Re: 2021   2021 EmptyDim 03 Jan 2021, 09:06

Maxence a écrit:
J'avoue que l'idée de faire un live avec un champion barebow sur un forum à tendance pouliste me plaît bien. Vous me trouvez l'athlète et j'organise cela avec plaisir.  Wink pas que barebow justement, ca rejoint la partie suivante, ou les "non-initiés" pourraient découvrir le longbow, ou l'arc équestre, avec AO comme support permanent d'information.

Pour le Kyudo ou l'arc équestre, je pense que le forum a toujours été ouvert, mais il ne trouve pas trop d'écho. On a déjà eu des questions arc à cheval qui sont malheureusement restées sans réponses. Si ces archers ont besoin d'un espace pour échanger sur leurs pratiques spécifiques, on se fera un plaisir de leur créer un coin dédié ! Je pense que si les gens n'ont pas eu de réponses, c'est surtout du au manque de pratiquants de la discipline inscrits ici. Je ne sais pas si sur FB il y en a beaucoup. Il faudrait faire un lien entre FB et le forum ici pour ce genre de question ("moi je sais pas, mais je connais qqn sur FB qui sait, je le contacte, il te répondra ici")

Ca rejoint aussi ce que je disais plus haut, si on intègre les champions au forum pour ces disciplines moins connues, peut-être que des anciens classiques ou poulies un peu "lassés" seront tentés de changer pour retrouver un "nouveau tir", et du coup, le contenu se fera tout seul

à titre perso, j'attend les champions (ou maitres, parce qu'en kyudo, on est pas classé comme ca...) en Kyudo et en arc équestre. 
Il me manque toujours ces 2 armes pour être un archer "complet" (dans le sens ou j'aurais approché tout les types d'arcs et presque tout les types de tir)
Revenir en haut Aller en bas
https://descornesparmillions.forumactif.com/
norbert
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 458
Age : 66
Localisation : brecé 53120
Matériel : mathews apex 7et 8 bowtech blackknight TRG7
Date d'inscription : 08/03/2012

2021 Empty
MessageSujet: discipline moins connues   2021 EmptyDim 03 Jan 2021, 12:49

salut à tous  
déjà  bonne année,  que l'on puisse refaire des compets et ré-ouvrir nos clubs en salle  aux adultes  car si on peut tirer dehors ce mettre à l'abri et au chaud c'est mieux pour cette période ,
pour les disciplines comme le kyudo ou l'arc équestre  abonnez-vous à tir à l'arc magazine  il y a toujours des articles et reportages  pour en parler et ce presque à chaque numero  le  dernier no 50 traite des 2 disciplines évoquées plus haut .
Revenir en haut Aller en bas
victor hoffman
Fleche Rouge
Fleche Rouge
victor hoffman


Masculin Nombre de messages : 1608
Age : 31
Localisation : Lens
Matériel : longbow beier marksman/bowtech sentinel
Date d'inscription : 24/05/2014

2021 Empty
MessageSujet: Re: 2021   2021 EmptyDim 03 Jan 2021, 12:56

norbert a écrit:
salut à tous  
déjà  bonne année,  que l'on puisse refaire des compets et ré-ouvrir nos clubs en salle  aux adultes  car si on peut tirer dehors ce mettre à l'abri et au chaud c'est mieux pour cette période ,
pour les disciplines comme le kyudo ou l'arc équestre  abonnez-vous à tir à l'arc magazine  il y a toujours des articles et reportages  pour en parler et ce presque à chaque numéro  le  dernier no 50 traite des 2 disciplines évoquées plus haut .

merci norbert, faut que j'y pense au magazine. Pour ce qui est de la réouverture des clubs en intérieur, j'avoue que je n'y crois plus trop, je pense qu'on restera sur un "agenda limité" et en extérieur avec 4 archers max...

édit: j'ajouterais que c'est surtout la partie "pratique" qui m'intéresse (lire sur le kyudo sans le pratiquer, c'est beaucoup moins fun)

bon pour les endroits où pratiquer, faut s'accrocher, au nord de Paris, y'en a qu'un (fac de Lille, dont pas d'info récente...actif ou pas?) donc je suis même pas sur de pouvoir en faire
Revenir en haut Aller en bas
https://descornesparmillions.forumactif.com/
Tontondesof
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Tontondesof


Masculin Nombre de messages : 572
Age : 65
Localisation : PIERRELATTE
Matériel : BOWTECH SENTINEL et THE BOSS et THE RECKONNING
Date d'inscription : 11/01/2010

2021 Empty
MessageSujet: Re: 2021   2021 EmptyMer 06 Jan 2021, 16:19

Meilleure année (je n'ose pas bonne Wink ).
On espère tous pouvoir retourner rapidement sur les sentiers pour les parcouristes, dans les salles et sur les stades pour les ciblistes. bounce
Pour ce qui est du forum, il est pour moi bien plus pratique d'y trouver une info ou un avis technique que sur FB, c'est d'ailleurs sur AO que je viens farfouiller quand je cherche quelque chose.
Bonne continuation à toutes et tous et à bientôt j'espère sur les parcours.
Michel.
Revenir en haut Aller en bas
victor hoffman
Fleche Rouge
Fleche Rouge
victor hoffman


Masculin Nombre de messages : 1608
Age : 31
Localisation : Lens
Matériel : longbow beier marksman/bowtech sentinel
Date d'inscription : 24/05/2014

2021 Empty
MessageSujet: Re: 2021   2021 EmptyMer 06 Jan 2021, 18:32

Tontondesof a écrit:
Meilleure année (je n'ose pas bonne Wink ). pas faux ca, à défaut, bon mois de janvier (le mois prochain je reviens...)
On espère tous pouvoir retourner rapidement sur les sentiers pour les parcouristes, dans les salles et sur les stades pour les ciblistes. bounce  en exterieur, apparemment on peut reprendre... mais pas le cas pour nous, je re-mail mon chef pour avoir plus d'infos
Pour ce qui est du forum, il est pour moi bien plus pratique d'y trouver une info ou un avis technique que sur FB, c'est d'ailleurs sur AO que je viens farfouiller quand je cherche quelque chose. au delà de pas avoir FB, je confirme la facilité pour retrouver du contenu facilement sur le forum (et de ce que j'en sais de FB, ca évite de se tartiner 20 pages de "flood" pour retrouver une info capitale)
Bonne continuation à toutes et tous et à bientôt j'espère sur les parcours. idem, meme si vu la distance, si on se croise c'est que je me suis paumé en route Very Happy 
Michel. Victor, content de vous rencontrer 2021 1

Tontondesof aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://descornesparmillions.forumactif.com/
patmon
Fleche Noire
Fleche Noire
patmon


Masculin Nombre de messages : 281
Age : 49
Localisation : Eure
Matériel : Hoyt Freestyle/Arc Systeme/MyBo/TRU Ball
Date d'inscription : 14/03/2016

2021 Empty
MessageSujet: Re: 2021   2021 EmptyLun 11 Jan 2021, 07:53

Meilleure année à tous...
Je nous souhaite que ça reprenne rapidement, je me fais Ch... chez moi, je veux retrouver mes parcours... bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2021 Empty
MessageSujet: Re: 2021   2021 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2021
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bouquet provincial 2021

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Papotages ! :: Lachez vous!-
Sauter vers: