AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 revue tir à l'arc

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
victor hoffman
Fleche Rouge
Fleche Rouge
victor hoffman


Masculin Nombre de messages : 1608
Age : 31
Localisation : Lens
Matériel : longbow beier marksman/bowtech sentinel
Date d'inscription : 24/05/2014

revue tir à l'arc Empty
MessageSujet: revue tir à l'arc   revue tir à l'arc EmptyVen 17 Avr 2020, 10:53

Salut tout le monde, j’espère que vous allez bien Wink

Je prépare mon "aprés confinement" en me renseignant sur les magazines de tir à l'arc (sachant que je suis pas affilié Fédé pour le moment, donc le magazine papier, je peut pas l'avoir).
Connaissez-vous une revue papier intéressante, qui parle du tir à l'arc dans tout ses aspects (3D, cible,....)? j'en ai vu quelques-unes à mon archerie, mais je me souviens plus des noms...

Merci bien et à bientôt sur les pas de tir Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://descornesparmillions.forumactif.com/
JMG
Fleche Rouge
Fleche Rouge
JMG


Masculin Nombre de messages : 1885
Age : 56
Localisation : 45
Matériel : classique/longbow/oneida/chasse/mongol
Date d'inscription : 14/11/2007

revue tir à l'arc Empty
MessageSujet: Re: revue tir à l'arc   revue tir à l'arc EmptyVen 17 Avr 2020, 16:58

victor hoffman a écrit:
Salut tout le monde, j’espère que vous allez bien Wink

Je prépare mon "aprés confinement" en me renseignant sur les magazines de tir à l'arc (sachant que je suis pas affilié Fédé pour le moment, donc le magazine papier, je peut pas l'avoir).
Connaissez-vous une revue papier intéressante, qui parle du tir à l'arc dans tout ses aspects (3D, cible,....)? j'en ai vu quelques-unes à mon archerie, mais je me souviens plus des noms...

Merci bien et à bientôt sur les pas de tir Wink
Evidemment, tir à l'arc magazine (TAM pour les intimes), tu ne la connais pas cette revue ? ça fait des années qu'elle existe. Le noyau dur pour sa creation vient du forum webarcherie
Revenir en haut Aller en bas
victor hoffman
Fleche Rouge
Fleche Rouge
victor hoffman


Masculin Nombre de messages : 1608
Age : 31
Localisation : Lens
Matériel : longbow beier marksman/bowtech sentinel
Date d'inscription : 24/05/2014

revue tir à l'arc Empty
MessageSujet: Re: revue tir à l'arc   revue tir à l'arc EmptyVen 17 Avr 2020, 18:31

JMG a écrit:
victor hoffman a écrit:
Salut tout le monde, j’espère que vous allez bien Wink

Je prépare mon "aprés confinement" en me renseignant sur les magazines de tir à l'arc (sachant que je suis pas affilié Fédé pour le moment, donc le magazine papier, je peut pas l'avoir).
Connaissez-vous une revue papier intéressante, qui parle du tir à l'arc dans tout ses aspects (3D, cible,....)? j'en ai vu quelques-unes à mon archerie, mais je me souviens plus des noms...

Merci bien et à bientôt sur les pas de tir Wink
Evidemment, tir à l'arc magazine (TAM pour les intimes), tu ne la connais pas cette revue ? ça fait des années qu'elle existe. Le noyau dur pour sa creation vient du forum webarcherie

je suis tombé sur un libraire qui montre quelques Unes, il à l'air de correspondre à ce que je recherche. Sans vouloir abuser, il y a un lien "direct" pour s'y abonner sans passer par une librairie? (sinon je passerais par la mienne quand elle rouvrira Very Happy)
Merci beaucoup JMG (encore une fois... ça deviens une habitude pour moi j'ai l'impression.... :s)
Revenir en haut Aller en bas
https://descornesparmillions.forumactif.com/
JMG
Fleche Rouge
Fleche Rouge
JMG


Masculin Nombre de messages : 1885
Age : 56
Localisation : 45
Matériel : classique/longbow/oneida/chasse/mongol
Date d'inscription : 14/11/2007

revue tir à l'arc Empty
MessageSujet: Re: revue tir à l'arc   revue tir à l'arc EmptyVen 17 Avr 2020, 20:56

Revenir en haut Aller en bas
victor hoffman
Fleche Rouge
Fleche Rouge
victor hoffman


Masculin Nombre de messages : 1608
Age : 31
Localisation : Lens
Matériel : longbow beier marksman/bowtech sentinel
Date d'inscription : 24/05/2014

revue tir à l'arc Empty
MessageSujet: Re: revue tir à l'arc   revue tir à l'arc EmptyVen 17 Avr 2020, 22:34

JMG a écrit:
ici Wink

https://www.crepin-leblond.fr/abonnements/5956-91-abonnement-tir-a-l-arc-magazine.html

c'est celui la que j'avais trouvé Wink j'ai une librairie qui peut l'avoir aussi dans mon coin, je vais m'y renseigner à la fin de tout ça Wink merci JMG
Revenir en haut Aller en bas
https://descornesparmillions.forumactif.com/
gerfaut
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 3
Age : 65
Localisation : Nantes
Matériel : Hoyt Vantage Pro
Date d'inscription : 05/06/2014

revue tir à l'arc Empty
MessageSujet: Magazine de la fédération   revue tir à l'arc EmptyJeu 07 Mai 2020, 15:04

Bonjour, le magazine de la fédération n'est plus édité depuis l'année dernière.
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

revue tir à l'arc Empty
MessageSujet: Re: revue tir à l'arc   revue tir à l'arc EmptyMer 20 Mai 2020, 11:21

Oui Tir à l'Arc magazine, seule revue dédiée à notre sport (et ne pas prononcer TAM en fait car c'est l'abréviation de Terre/Air/Mer, magazine de l'armée Wink ).

PS: votre serviteur écrit désormais plutôt régulièrement dans la revue ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
gerfaut
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 3
Age : 65
Localisation : Nantes
Matériel : Hoyt Vantage Pro
Date d'inscription : 05/06/2014

revue tir à l'arc Empty
MessageSujet: Re: revue tir à l'arc   revue tir à l'arc EmptyMer 20 Mai 2020, 13:30

Illyan a écrit:
Oui Tir à l'Arc magazine, seule revue dédiée à notre sport (et ne pas prononcer TAM en fait car c'est l'abréviation de Terre/Air/Mer, magazine de l'armée Wink ).

PS: votre serviteur écrit désormais plutôt régulièrement dans la revue ^^
Excellent magazine par ailleurs, j'y suis abonné depuis 2 ans. Je l'ai découvert lors d'un championnat de France handisport à la Teste de Buch il y a quelques années.
Revenir en haut Aller en bas
JMG
Fleche Rouge
Fleche Rouge
JMG


Masculin Nombre de messages : 1885
Age : 56
Localisation : 45
Matériel : classique/longbow/oneida/chasse/mongol
Date d'inscription : 14/11/2007

revue tir à l'arc Empty
MessageSujet: Re: revue tir à l'arc   revue tir à l'arc EmptyMer 20 Mai 2020, 19:07

Illyan a écrit:
Oui Tir à l'Arc magazine, seule revue dédiée à notre sport (et ne pas prononcer TAM en fait car c'est l'abréviation de Terre/Air/Mer, magazine de l'armée Wink ).

PS: votre serviteur écrit désormais plutôt régulièrement dans la revue ^^
TAM existe toujours... ? j'aurai pas cru, tant mieux un bon magasin selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
victor hoffman
Fleche Rouge
Fleche Rouge
victor hoffman


Masculin Nombre de messages : 1608
Age : 31
Localisation : Lens
Matériel : longbow beier marksman/bowtech sentinel
Date d'inscription : 24/05/2014

revue tir à l'arc Empty
MessageSujet: Re: revue tir à l'arc   revue tir à l'arc EmptyDim 19 Juin 2022, 08:18

Illyan a écrit:
Oui Tir à l'Arc magazine, seule revue dédiée à notre sport (et ne pas prononcer TAM en fait car c'est l'abréviation de Terre/Air/Mer, magazine de l'armée Wink ).

PS: votre serviteur écrit désormais plutôt régulièrement dans la revue ^^

Salut tous, je viens de tomber en coup de bol (j'ai pas joué au loto juste après, j'avais épuisé ma chance du jour revue tir à l'arc 1 ) sur un exemplaire (N°56) et fini de le lire hier (à part les pubs des archeries, ca se lit plutôt que feuillète, donc on prend son temps)
De très bons articles sur tout les sujets (100 ans de Easton, moi qui tire que ca en poulie Wink) et de bonnes critiques sur le matériel (et tout les sujets sont abordés, 1 sur le kyudo, et les arcs coréens) 
la seule critique que je pourrais faire (et encore c'est sur une vision perso du TAA) c'est que donner de "l'importance" aux gens peu motivés lorsqu'ils viennent tirer, ca fait baisser (toujours selon moi) les qualités de notre sport (et zut, faire quelques recherches sur la tradi, et comment régler un minimum son matériel (arcs et flèches), c'est pas l'enfer) (CF fin de l'article en page 86)
Revenir en haut Aller en bas
https://descornesparmillions.forumactif.com/
JMG
Fleche Rouge
Fleche Rouge
JMG


Masculin Nombre de messages : 1885
Age : 56
Localisation : 45
Matériel : classique/longbow/oneida/chasse/mongol
Date d'inscription : 14/11/2007

revue tir à l'arc Empty
MessageSujet: Re: revue tir à l'arc   revue tir à l'arc EmptyDim 19 Juin 2022, 19:05

Il faut de tout pour les lecteurs qui vont des passionnés aux ultradebutants en passant par les forumeurs...😉
Revenir en haut Aller en bas
victor hoffman
Fleche Rouge
Fleche Rouge
victor hoffman


Masculin Nombre de messages : 1608
Age : 31
Localisation : Lens
Matériel : longbow beier marksman/bowtech sentinel
Date d'inscription : 24/05/2014

revue tir à l'arc Empty
MessageSujet: Re: revue tir à l'arc   revue tir à l'arc EmptyDim 19 Juin 2022, 20:39

JMG a écrit:
Il faut de tout pour les lecteurs qui vont des passionnés aux ultradebutants en passant par les forumeurs...😉

Je peut être d'accord, mais un minimum de savoir...même être débutant n'empêche pas de s'intéresser (je sais que la tradi est en perte d'intérêt incroyable, mais les réglages... sans ca tu ne peut rien faire de bon (à part demander à un autre archer de te faire tes réglages, certains que je connais sont encore incapables de faire leurs réglages de changement de distance après 3 ans de tir)

PS: si dans vos réseaux vous avez des infos sur un maitre de la tradition de l'archerie, je suis preneur Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://descornesparmillions.forumactif.com/
JMG
Fleche Rouge
Fleche Rouge
JMG


Masculin Nombre de messages : 1885
Age : 56
Localisation : 45
Matériel : classique/longbow/oneida/chasse/mongol
Date d'inscription : 14/11/2007

revue tir à l'arc Empty
MessageSujet: Re: revue tir à l'arc   revue tir à l'arc EmptyDim 19 Juin 2022, 21:39

Tu sais, j'ai eu un exemple proche ou l'entraîneur n'a pas su régler un BB et viseur.
Sur weba actuellement y a un sujet, ou une débutante signale un pb de réglage viseur/BB , son entraîneur qui lui demande de changer de poignée, les fleches ont déjà 2 décalages dans le tableau...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





revue tir à l'arc Empty
MessageSujet: Re: revue tir à l'arc   revue tir à l'arc Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
revue tir à l'arc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tir à larc et apports
» De retour au tir à larc
» Revue de la Fédé
» Revue Fédérale
» La revue FFTA est-elle relue?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Papotages ! :: Lachez vous!-
Sauter vers: