AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Décocheur qui gifle

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
utahouck
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 270
Age : 50
Localisation : IDF
Matériel : PSE Supra Max
Date d'inscription : 31/01/2015

Décocheur qui gifle Empty
MessageSujet: Décocheur qui gifle   Décocheur qui gifle EmptyMar 17 Déc 2019, 00:04

Salut à tous,

Je tire de temps en temps avec un back-tension, le BT4 d'AS, qui me convient bien.
Mais j'ai un petit souci : à la décoche, quasi systématiquement, la partie mobile du décocheur rebondit avec l'énergie libérée par l'arc et vient me "fouetter" la joue.
Etonnant la première fois, agaçant ensuite, douloureux enfin. Alors au bout de 30 flèches, je me retrouve avec une marque rouge suspecte sur la joue, et je range le décocheur pour reprendre mon brave index.

Est-ce que ça vous est déjà arrivé ? Est-ce propre à ce décocheur ? Est-ce que c'est parce que j'ai une position de main à l'armement qui n'est pas correcte ?
Je suis preneur de vos conseils (à part celui de me laisser pousser la barbe pour faire écran sur la joue).
Revenir en haut Aller en bas
victor hoffman
Fleche Rouge
Fleche Rouge
victor hoffman


Masculin Nombre de messages : 1608
Age : 31
Localisation : Lens
Matériel : longbow beier marksman/bowtech sentinel
Date d'inscription : 24/05/2014

Décocheur qui gifle Empty
MessageSujet: Re: Décocheur qui gifle   Décocheur qui gifle EmptyMar 17 Déc 2019, 09:00

Salut utahouck, 

Quand tu parles de "partie mobile", tu parles de la partie "crochet" qui bouge au moment de la décoche? (j'ai une photo du décocheur a coté de moi pour en parler Wink

si c'est bien ça, je dirais que ton encrage a la mâchoire est peut-être trop prononcé (je sais pas pour tes réglages viseurs, mais si tu tire en droitier et qu'il est trop rentré, tu auras tendance à compenser avec un encrage qui risque de frotter sur la joue)

(je tire poulie nu, et on a souvent le tour quand on veut trop compenser, mais nous c'est épilation unilatérale Very Happy)

regarde si ton viseur est aligné avec le centre de ton arc, sinon, tu décale tout

Surement que les collègues plus habitués aux décocheurs pouce auront une autre explication, mais perso, je vois que ça
Revenir en haut Aller en bas
https://descornesparmillions.forumactif.com/
utahouck
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 270
Age : 50
Localisation : IDF
Matériel : PSE Supra Max
Date d'inscription : 31/01/2015

Décocheur qui gifle Empty
MessageSujet: Re: Décocheur qui gifle   Décocheur qui gifle EmptyMar 17 Déc 2019, 23:23

Salut,

Merci pour tes conseils.
En fait la partie qui me gifle la joue est le bord de la partie mobile, là où il y a la flèche jaune sur la photo, et non le crochet lui-même.

Décocheur qui gifle Bt4_310

J'ai vérifié le réglage du viseur, c'est ok de ce côté-là, mais effectivement j'ai un doute sur l'ancrage.
En fait, avec ma position de main au visage le décocheur est quasi vertical,, et même en me positionnant à vide, sans l'arc, je peux vérifier que la partie mobile rouge vient effleurer la joue, alors avec la vitesse, ce n'est plus une caresse mais une vraie gifle.
Je vais chercher un peu de ce côté aussi donc, mais si d'autres ont des idées, n'hésitez pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Décocheur qui gifle Empty
MessageSujet: Re: Décocheur qui gifle   Décocheur qui gifle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Décocheur qui gifle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» passer du décocheur à index au décocheur au pouce
» decocheur
» Decocheur bt
» Probleme sur sweet spot II
» avis sur décocheur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Archers-
Sauter vers: