AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  

 

 Nouveau poulies chez MATHEWS en 2020 --> TRX 40 et TRX 36

Aller en bas 
+2
Maxence
LuckyLuke
6 participants
AuteurMessage
LuckyLuke
Fleche Blanche
Fleche Blanche



Masculin Nombre de messages : 91
Age : 55
Localisation : Antony (92)
Matériel : PRIME STX 39 V1
Date d'inscription : 20/03/2016

Nouveau poulies chez MATHEWS en 2020 --> TRX 40 et TRX 36 Empty
MessageSujet: Nouveau poulies chez MATHEWS en 2020 --> TRX 40 et TRX 36   Nouveau poulies chez MATHEWS en 2020 --> TRX 40 et TRX 36 EmptyMar 01 Oct 2019, 19:07

Bonjour à tous,

Après HOYT c'est au tour de MATHEWS d'annoncer ses nouveautés pour 2020 -->https://www.mathewsinc.com

A suivre ....
Revenir en haut Aller en bas
Maxence
Administrateur
Maxence


Masculin Nombre de messages : 7471
Age : 34
Localisation : AO
Matériel : Un lecteur VHS
Date d'inscription : 07/08/2006

Nouveau poulies chez MATHEWS en 2020 --> TRX 40 et TRX 36 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau poulies chez MATHEWS en 2020 --> TRX 40 et TRX 36   Nouveau poulies chez MATHEWS en 2020 --> TRX 40 et TRX 36 EmptyMer 02 Oct 2019, 11:20

Ces nouveaux TRX sont intéressants.
Braden a posté quelques vidéos du 36 sur son Facebook. Il va faire de même ce jour avec un 40.
Revenir en haut Aller en bas
http://maxencemoine.free.fr
wood18
Fleche Bleue
Fleche Bleue
wood18


Masculin Nombre de messages : 553
Age : 44
Localisation : Saint avertin
Matériel : Mathews nocam trg7 et Halon X
Date d'inscription : 10/11/2007

Nouveau poulies chez MATHEWS en 2020 --> TRX 40 et TRX 36 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau poulies chez MATHEWS en 2020 --> TRX 40 et TRX 36   Nouveau poulies chez MATHEWS en 2020 --> TRX 40 et TRX 36 EmptyJeu 03 Oct 2019, 10:00

L évolution majeur est la nouvelle poulie plus rapide et plus souple à
Avec roulement renforcé et tophat plus grand toujours en concentrique .
L autre évolution étant l emplacement du système d amortisseur déjà vu sur les modèles chasses 2019.
Revenir en haut Aller en bas
utahouck
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 270
Age : 50
Localisation : IDF
Matériel : PSE Supra Max
Date d'inscription : 31/01/2015

Nouveau poulies chez MATHEWS en 2020 --> TRX 40 et TRX 36 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau poulies chez MATHEWS en 2020 --> TRX 40 et TRX 36   Nouveau poulies chez MATHEWS en 2020 --> TRX 40 et TRX 36 EmptySam 05 Oct 2019, 19:11

Beaucoup de mal à comprendre le positionnement de ce nouveau TRX 40 dans la gamme, avec le TRX 7 toujours au catalogue, qui a le même band et chiffre 7 fps de plus...
Sans doute faut-il le tirer pour se rendre compte de l'évolution du cycle, voir ce qu'on gagne en confort même si en vitesse pure on perd.

Et puis... au niveau de l'esthétique... cette excroissance vers l'avant au pied de l'arc... je sais bien qu'on choisit un TRX pour d'autres critères que le look, mais je dois avouer que je trouve ça particulièrement laid...
Revenir en haut Aller en bas
Scrat
Fleche Noire
Fleche Noire
Scrat


Masculin Nombre de messages : 182
Age : 36
Localisation : Antony
Matériel : Hoyt Matrix G3
Date d'inscription : 03/02/2013

Nouveau poulies chez MATHEWS en 2020 --> TRX 40 et TRX 36 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau poulies chez MATHEWS en 2020 --> TRX 40 et TRX 36   Nouveau poulies chez MATHEWS en 2020 --> TRX 40 et TRX 36 EmptyDim 29 Mar 2020, 20:03

Hello, question catégories de ces arcs, si je dis la chose suivante : TRX 40 pour salle et fita, TRX 38 pour le campagne et fédéral, TRX 36 pour 3D, suis-je dans le vrai ?
Revenir en haut Aller en bas
utahouck
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 270
Age : 50
Localisation : IDF
Matériel : PSE Supra Max
Date d'inscription : 31/01/2015

Nouveau poulies chez MATHEWS en 2020 --> TRX 40 et TRX 36 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau poulies chez MATHEWS en 2020 --> TRX 40 et TRX 36   Nouveau poulies chez MATHEWS en 2020 --> TRX 40 et TRX 36 EmptySam 04 Avr 2020, 13:49

Salut,

Pour ma part j'ai fait un campagne ou deux l'an dernier avec mon TRX8 (qui est un 40" d'entre-axe), donc ça se fait.
Le compromis vitesse/stabilité de chaque arc l'oriente plus particulièrement vers certains types de concours, mais avec des arcs rapides comme c'est le cas de la gamme TRX en général, les frontières sont assez poreuses, surtout au-delà de 50# de puissance.

A mon humble avis il y a d'autres critères qui passent avant pour le choix du modèle d'arc que le spectre de concours que tu vas faire avec, comme par exemple le poids et la géométrie de l'arc par rapport à ta stature, son cycle d'armement, etc.
Revenir en haut Aller en bas
victor hoffman
Fleche Rouge
Fleche Rouge
victor hoffman


Masculin Nombre de messages : 1608
Age : 31
Localisation : Lens
Matériel : longbow beier marksman/bowtech sentinel
Date d'inscription : 24/05/2014

Nouveau poulies chez MATHEWS en 2020 --> TRX 40 et TRX 36 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau poulies chez MATHEWS en 2020 --> TRX 40 et TRX 36   Nouveau poulies chez MATHEWS en 2020 --> TRX 40 et TRX 36 EmptySam 04 Avr 2020, 15:13

utahouck a écrit:
Salut,

Pour ma part j'ai fait un campagne ou deux l'an dernier avec mon TRX8 (qui est un 40" d'entre-axe), donc ça se fait.
Le compromis vitesse/stabilité de chaque arc l'oriente plus particulièrement vers certains types de concours, mais avec des arcs rapides comme c'est le cas de la gamme TRX en général, les frontières sont assez poreuses, surtout au-delà de 50# de puissance.

A mon humble avis il y a d'autres critères qui passent avant pour le choix du modèle d'arc que le spectre de concours que tu vas faire avec, comme par exemple le poids et la géométrie de l'arc par rapport à ta stature, son cycle d'armement, etc.

je dirait que le choix dépend effectivement de sa géométrie et de sa "stabilité" à l'armement (on veut pas risque d'armer et dévaler le ravin en parcours parce qu'on s'est pris un retour du mur Very Happy).
J'ai pu voir 2 modèles en tir extérieur (mon sentinel avec un grand entraxe et un hoyt heartbreacker (si mes souvenirs sont bons), le heartbreaker tangue de partout, et on se bat pour le tenir. alors que le sentinel ne bouge pas d'un poil (aprés la matière joue aussi, arc métal pour moi, donc du poids)
Revenir en haut Aller en bas
https://descornesparmillions.forumactif.com/
Scrat
Fleche Noire
Fleche Noire
Scrat


Masculin Nombre de messages : 182
Age : 36
Localisation : Antony
Matériel : Hoyt Matrix G3
Date d'inscription : 03/02/2013

Nouveau poulies chez MATHEWS en 2020 --> TRX 40 et TRX 36 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau poulies chez MATHEWS en 2020 --> TRX 40 et TRX 36   Nouveau poulies chez MATHEWS en 2020 --> TRX 40 et TRX 36 EmptyDim 05 Avr 2020, 18:59

utahouck a écrit:
Salut,

Pour ma part j'ai fait un campagne ou deux l'an dernier avec mon TRX8 (qui est un 40" d'entre-axe), donc ça se fait.
Le compromis vitesse/stabilité de chaque arc l'oriente plus particulièrement vers certains types de concours, mais avec des arcs rapides comme c'est le cas de la gamme TRX en général, les frontières sont assez poreuses, surtout au-delà de 50# de puissance.

A mon humble avis il y a d'autres critères qui passent avant pour le choix du modèle d'arc que le spectre de concours que tu vas faire avec, comme par exemple le poids et la géométrie de l'arc par rapport à ta stature, son cycle d'armement, etc.

Pour le poids, j'avais un pro comp elite XL (que j'ai tiré principalement en fita finalement) que j'ai revendu car je n'avais pas assez de volume d'entraînement pour réussir à le tenir sur un concours entier. J'ai donc pris un carbon g3 pour pouvoir tirer de temps à autre sans fatiguer trop vite. Mais j'ai depuis retrouvé du temps pour m'entraîner et je voudrais revenir à un arc plus stable, donc plus lourd.
J'ai une allonge de 28" 28.5" et tire 58lbs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau poulies chez MATHEWS en 2020 --> TRX 40 et TRX 36 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau poulies chez MATHEWS en 2020 --> TRX 40 et TRX 36   Nouveau poulies chez MATHEWS en 2020 --> TRX 40 et TRX 36 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau poulies chez MATHEWS en 2020 --> TRX 40 et TRX 36
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau poulies chez HOYT en 2020 --> INVICTA
» Nouveau règlement 2020
» poulies MATHEWS
» Poulies Mathews Drenalin LD
» Ptit Yo chez Mathews

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: