AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  

 

 Renovation / customisation ancienne Poignée

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
folkarys
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 4
Age : 36
Localisation : Saone et loire
Matériel : Poignée : hoyt nexus / branche W and W elite Alfa 66 #26
Date d'inscription : 17/09/2019

Renovation / customisation ancienne Poignée Empty
MessageSujet: Renovation / customisation ancienne Poignée   Renovation / customisation ancienne Poignée EmptyMer 18 Sep 2019, 23:37

Bonjour à tous,

Actuellement je suis en cours de "rénovation" de ma poignée avec laquelle j'ai fait les premiers pas en tant qu'archer, une air core archerie dont la peinture c'est malheureusement écaillée suite a deux dans de pratique.  

Je compte réserver cette poignée pour un usage en barebow dedié au tir nature (notre club a la chance d'avoir un parcours de tir nature et j'adore vraiment cette discipline) 

Je suis actuellement au stade du ponçage de la couche de peinture avec de la toile émeri et je doit dire que j'aime beaucoup l'aspect "acier patiné" que cela donne actuellement sur la poignée. 

Je pense donc passer uniquement une couche de vernis transparent afin de conserver le bel aspect actuel. Je ne sais pas par contre si cela pourra nuire a la durabilité de la poignée si je passe uniquement une couche de vernis 

Je poste une photo actuelle de l'avancé de la poignée (et je posterais une photo du rendu final ). 

Renovation / customisation ancienne Poignée 70764811

L'autre question que je me pose c'est que ma poignée actuelle est une Hoyt nexus fusion rouge achetée d'occasion. J'adore la poignée mais je ne suis pas très fan de la couleur (vu que c'est un achat d'occasion j'ai été moins regardant sur la couleur).

J'aimerai donc changé la couleur de la poignée mais je crois que la couleur viens du fait d'une anonisation de la poignée. 
Du coup je ne sais pas si il est préférable de repeindre directement sur la couleur ou d'appliquer la technique du ponçage sur l’anodisation.Si quelqu'un pouvais me donner des lumières sur ce sujet.

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
JMG
Fleche Rouge
Fleche Rouge
JMG


Masculin Nombre de messages : 1885
Age : 56
Localisation : 45
Matériel : classique/longbow/oneida/chasse/mongol
Date d'inscription : 14/11/2007

Renovation / customisation ancienne Poignée Empty
MessageSujet: Re: Renovation / customisation ancienne Poignée   Renovation / customisation ancienne Poignée EmptyJeu 19 Sep 2019, 11:42

j'ai fait ça sur mon ancienne TD4, ça lui donnait effectivement un aspect metallique patiné, puis vernis incolore... aucun soucis.

le seul, c'est les reflets à l'extérieur sur la poignée du coup ça peut être gênant parfois.

pour l'anodisation, c'est peine perdue de peindre par dessus, par contre je sais qu'il y a une technique pour " l'enlever ", faut rechercher de mémoire le sujet a été débattu ici ou ailleurs sur le web


Dernière édition par JMG le Jeu 19 Sep 2019, 15:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
folkarys
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 4
Age : 36
Localisation : Saone et loire
Matériel : Poignée : hoyt nexus / branche W and W elite Alfa 66 #26
Date d'inscription : 17/09/2019

Renovation / customisation ancienne Poignée Empty
MessageSujet: Re: Renovation / customisation ancienne Poignée   Renovation / customisation ancienne Poignée EmptyJeu 19 Sep 2019, 12:55

Merci pour ton retour d expérience cela me conforte dans mon choix de laisser la poignée avec l effet acier patine.

Pour la deuxième poignée j avais lu sur internet que l'anodisation était enlevable a l'aide d'un bain de soude mais c'était posté sur un sujet concernant les VTT, et avec les elements constitutif de la poignée (notamment les amortisseurs en caoutchouc intégré ) je suis un peu interrogateurs a l'idée de la mettre totalement dans le bain de soude.

Je ne sais pas si la technique de la soude peu être appliquée par taponnement de la zone afin de ne pas faire de dégâts sur les parties autres de la poignée.

Merci en tout cas pour ton retour d expérience

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
crazypaint
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 3
Age : 60
Localisation : normandie
Matériel : hoyt classique
Date d'inscription : 04/11/2019

Renovation / customisation ancienne Poignée Empty
MessageSujet: Re: Renovation / customisation ancienne Poignée   Renovation / customisation ancienne Poignée EmptyLun 04 Nov 2019, 15:45

bonjour Folkarys
je refais régulièrement des poignées , si cela t'interesse, n'hésite pas à me contacter.  Pour l'anodisation, pas de soucis, je maîtrise la réfection en la suppriment sans suppléments. Le vernis est un vernis céramique, bien plus dur que les vernis traditionnels. Voici un lien sur ma modeste page. https://www.facebook.com/pg/CrazyPaintDesign/photos/?tab=album&album_id=1683716435037720 .  et une photo de mon matériel A+
Renovation / customisation ancienne Poignée Wp_20111
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Renovation / customisation ancienne Poignée Empty
MessageSujet: Re: Renovation / customisation ancienne Poignée   Renovation / customisation ancienne Poignée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Renovation / customisation ancienne Poignée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Customisation
» Pas de Vis sur poignée VE+
» Re peindre une poignée
» poignée d'arc
» Poignée d'arc TOZ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: