AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Pétition pour le maintien du "Championnat de France Beursault"

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
nishiz
Fleche Bleue
Fleche Bleue
nishiz


Masculin Nombre de messages : 880
Age : 69
Localisation : Yvelines
Matériel : TRX38 / Win&Win AtomX / Nano XR
Date d'inscription : 25/02/2010

Pétition pour le maintien du "Championnat de France Beursault" Empty
MessageSujet: Pétition pour le maintien du "Championnat de France Beursault"   Pétition pour le maintien du "Championnat de France Beursault" EmptyLun 22 Juil 2019, 00:42

Bonsoir,

Si vous trouver que le nom "Coupe de France" est dévalorisant par rapport à "Championnat de France" ,  voici un lien pour participer à la pétition en question.

Pour l'instant on arrive presque à 900 signatures.


https://www.unepetition.fr/maintienchpfrancebeursault
Revenir en haut Aller en bas
jplessis
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 107
Age : 73
Localisation : IDF
Matériel : Classique + compound
Date d'inscription : 21/05/2012

Pétition pour le maintien du "Championnat de France Beursault" Empty
MessageSujet: Re: Pétition pour le maintien du "Championnat de France Beursault"   Pétition pour le maintien du "Championnat de France Beursault" EmptyLun 22 Juil 2019, 10:43

Pour moi c'est fait.
Revenir en haut Aller en bas
victor hoffman
Fleche Rouge
Fleche Rouge
victor hoffman


Masculin Nombre de messages : 1605
Age : 31
Localisation : Lens
Matériel : longbow beier marksman/bowtech sentinel
Date d'inscription : 24/05/2014

Pétition pour le maintien du "Championnat de France Beursault" Empty
MessageSujet: Re: Pétition pour le maintien du "Championnat de France Beursault"   Pétition pour le maintien du "Championnat de France Beursault" EmptyLun 22 Juil 2019, 13:48

fait aussi
Les arguments sont valables et surtout y'en a marre de ne valoriser que les disciplines olympiques (qui le sont déja assez) au détriment des autres "moins pratiquées" mais avec un poids historique (j'avoue que le beursault me tenterai bien au longbow Wink)

je sais bien que je suis assez rigide sur mes avis, ou je voudrais du "sur-mesure" (hein klaki? Razz), mais je suis contre sacrifier un sport pour des questions télégéniques ou de "ce qui marche le mieux passe avant le reste".
Revenir en haut Aller en bas
https://descornesparmillions.forumactif.com/
JMG
Fleche Rouge
Fleche Rouge
JMG


Masculin Nombre de messages : 1882
Age : 56
Localisation : 45
Matériel : classique/longbow/oneida/chasse/mongol
Date d'inscription : 14/11/2007

Pétition pour le maintien du "Championnat de France Beursault" Empty
MessageSujet: Re: Pétition pour le maintien du "Championnat de France Beursault"   Pétition pour le maintien du "Championnat de France Beursault" EmptyLun 22 Juil 2019, 17:03

signé aussi,

viens victor, j'ai essayé deja depuis plusieurs années, c'est difficile...bon par chez moi je n'ai pas de jeu d'arc c'est sur un stade, mais du vrai bonheur au longbow
Revenir en haut Aller en bas
klaki
Fleche Noire
Fleche Noire
klaki


Masculin Nombre de messages : 437
Age : 44
Localisation : AuRA / IDF
Matériel : Arc à Poulies
Date d'inscription : 27/12/2013

Pétition pour le maintien du "Championnat de France Beursault" Empty
MessageSujet: Re: Pétition pour le maintien du "Championnat de France Beursault"   Pétition pour le maintien du "Championnat de France Beursault" EmptyLun 22 Juil 2019, 18:33

 victor hoffman a écrit:
fait aussi
Les arguments sont valables et surtout y'en a marre de ne valoriser que les disciplines olympiques (qui le sont déja assez) au détriment des autres "moins pratiquées" mais avec un poids historique (j'avoue que le beursault me tenterai bien au longbow Wink)

je sais bien que je suis assez rigide sur mes avis, ou je voudrais du "sur-mesure" (hein klaki? Razz), mais je suis contre sacrifier un sport pour des questions télégéniques ou de "ce qui marche le mieux passe avant le reste".

Yo,
Tu veux vraiment que j’intervienne ?

Franchement, je ne pratique pas. Par manque de temps. Le challenge de changer de pas de tir à chaque flèche est intéressant, l’approche mentale du tir aussi. 
Pourquoi pas maintenir le championnat de France, ouai. Ça fera plaisir aux clubs, permettra de maintenir plus facilement les jeux d’arc dans les communes, et puis ça fera plaisir à certains archers pour étoffer leur palmarès. 

En revanche, la discrimination d’acces au CF, selon la région de provenance, je trouve ça assez moyen. 

Je signerai la pétition si on demande également de créer la catégorie « arc à poulie nu, rouge, avec flèche en bois ».
Revenir en haut Aller en bas
victor hoffman
Fleche Rouge
Fleche Rouge
victor hoffman


Masculin Nombre de messages : 1605
Age : 31
Localisation : Lens
Matériel : longbow beier marksman/bowtech sentinel
Date d'inscription : 24/05/2014

Pétition pour le maintien du "Championnat de France Beursault" Empty
MessageSujet: Re: Pétition pour le maintien du "Championnat de France Beursault"   Pétition pour le maintien du "Championnat de France Beursault" EmptyLun 22 Juil 2019, 19:55

JMG a écrit:
signé aussi,

viens victor, j'ai essayé deja depuis plusieurs années, c'est difficile...bon par chez moi je n'ai pas de jeu d'arc c'est sur un stade, mais du vrai bonheur au longbow

c'est dommage, ça fait loin Very Happy (ça aurait été un plaisir sinon) 

klaki, je me doutais bien que tu allais me tanner sur les catégories d'arc (c'est pour ça que j'ai parlé de toi)

pour en revenir au sujet de la pétition (on va pas faire trop de hors sujet lol) j'en parlerai bien a mon club, mais malheureusement ils ne seront pas intéressés par le challenge je pense :s
Revenir en haut Aller en bas
https://descornesparmillions.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





Pétition pour le maintien du "Championnat de France Beursault" Empty
MessageSujet: Re: Pétition pour le maintien du "Championnat de France Beursault"   Pétition pour le maintien du "Championnat de France Beursault" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pétition pour le maintien du "Championnat de France Beursault"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» championnat de ligue beursault IDF
» Championnat de France Beursault 2008
» Championnat France Beursault 2016
» Championnat de France Beursault 2014
» championnat de seine et marne beursault

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Compétitions-
Sauter vers: