AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Coupure d'un câble avec la visette

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jeremdu90
Fleche Noire
Fleche Noire
jeremdu90


Masculin Nombre de messages : 123
Age : 42
Localisation : BELFORT
Matériel : Hoyt Axcel Arc système Beiter
Date d'inscription : 21/10/2010

Coupure d'un câble avec la visette Empty
MessageSujet: Coupure d'un câble avec la visette   Coupure d'un câble avec la visette EmptyMer 22 Mai 2019, 12:13

Archers je vous salue

Un ami de ma compagnie à fais l’acquisition d’un Mathews modèle  trx38.
Après un mois de tir deux brins de l’un des câbles sont cassés juste à la hauteur de la visette. Il  pense que c’est la casquette de la visette qui tape dans le câble au moment du lâché.

Est ce que quelqu’un a déjà eu ce type de problème? Si oui, une solution ?
Revenir en haut Aller en bas
field
Fleche Rouge
Fleche Rouge
field


Masculin Nombre de messages : 1467
Age : 71
Localisation : A l'Ouest
Matériel : DST 36. Vista 35
Date d'inscription : 10/03/2009

Coupure d'un câble avec la visette Empty
MessageSujet: Re: Coupure d'un câble avec la visette   Coupure d'un câble avec la visette EmptyJeu 23 Mai 2019, 00:39

Il faudrait savoir si quand la visette a été installé, on a utilisé une presse adapté ou bien si la personne a séparé les brins avec un outil quelconque.
En principe on utilise une presse pour relâcher la tension de la corde et pas un tournevis comme j'ai déjà vu dans un club.
Autrement il peut aussi avoir une micro bavure sur la visette et dans ce cas, il vaut mieux la changer
Revenir en haut Aller en bas
Bruno02
Fleche Noire
Fleche Noire
Bruno02


Masculin Nombre de messages : 203
Age : 64
Localisation : Cie d'Arc de Villeneuve St Germain
Matériel : TRX38-Achieve carbon-Tenzone-Scott Backspin-stab Doinker - tubes Secura silver et gold
Date d'inscription : 29/03/2010

Coupure d'un câble avec la visette Empty
MessageSujet: Re: Coupure d'un câble avec la visette   Coupure d'un câble avec la visette EmptyJeu 23 Mai 2019, 05:20

J'ai rencontré ce problème dès que j'ai utilisé une visette à casquette, celle ci coupait les brins du câble le plus proche de la corde.
Dans mon cas cela provient d'un placement de visette haut sur la corde et à ce endroit l'espace entre les câbles et la corde est restreint.
Le réglage de l'arc n'est pas en cause (stop corde et visette parfaitement alignée).


Comme c'était une visette 37.5° AS et qu'il n'existe pas de version sans casquette pour cet angle j'ai coupé la casquette, poncé ... et plus de problème.
Je viens de passer sur un TRX38 et j'utilise une visette 45° AS sans casquette pour éviter cette mésaventure.
Revenir en haut Aller en bas
http://club.sportsregions.fr/villeneuve-arc/edito/
Gil092
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Gil092


Masculin Nombre de messages : 923
Age : 66
Localisation : 78
Matériel : PSE Supra
Date d'inscription : 27/05/2008

Coupure d'un câble avec la visette Empty
MessageSujet: Re: Coupure d'un câble avec la visette   Coupure d'un câble avec la visette EmptyJeu 23 Mai 2019, 14:15

Même avec un stop corde, la visette peut venir frapper le câble -> https://www.youtube.com/watch?v=n7GDSUoMHrI  (pas mal d'arcs sans stop corde dans cette vidéo récente ... ?)

Essaie en amenant la corde vers les câbles avec les doigts, si la coupure a lieu à cet endroit, alors oui, c'est la visette.
Est ce que tu as un réglage sur l'écarteur pour augmenter ou diminuer l'écartement ?

Si oui, il faut agir dessus, sinon, effectivement, il faut meuler la casquette (ce qui s'appelle du "bidouillage", mais bon, si ça solutionne ton problème .)
Le fait d'augmenter l'écartement des câbles crée du "cam-lean" qui est mécaniquement négatif, il faut donc écarter au minimum possible (toujours ces affaires de compromis de réglages)

Si c'est la visette, Mathews aurait dû prévoir cet inconvénient avec des essais dignes de ce nom.
Revenir en haut Aller en bas
https://tiralarc78.jimdofree.com/calendrier-concours/
Aerotec
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Aerotec


Masculin Nombre de messages : 861
Age : 38
Localisation : Rueil Malmaison
Matériel : Prime ONE STX 39 - SX200 - VCline
Date d'inscription : 20/04/2014

Coupure d'un câble avec la visette Empty
MessageSujet: Re: Coupure d'un câble avec la visette   Coupure d'un câble avec la visette EmptyVen 24 Mai 2019, 10:59

J'ai déjà rencontré ce problème il y a quelques années avec un Hoyt (peu importe l'arc en fait).
La casquette de la visette commençait à être un peu tordue jusqu'à ce qu'elle soit pliée ... c'est là que j'ai vu que ça avait abîmé le câble en venant taper dessus.
La solution a été de couper la casquette, elle était de toute façon tordue pour de bon.

Mathews n'y est pour rien à mon avis, il faut juste que la visette soit bien axée dès le départ ("au repos") ou bien sur le coté opposé aux câbles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coupure d'un câble avec la visette Empty
MessageSujet: Re: Coupure d'un câble avec la visette   Coupure d'un câble avec la visette Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coupure d'un câble avec la visette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Control cable tranché par la visette
» vue trouble avec ma visette sap
» Visette correctrice avec lentille x6,x8 que prendre !!
» came/câble
» [CO] Cable slide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: