AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 Avis sur un arc poulie et plus généralement la marque kinetic

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
seb.l
Nouveau!
Nouveau!
seb.l


Masculin Nombre de messages : 4
Age : 52
Localisation : Sarthe Sud
Matériel : En cours
Date d'inscription : 08/11/2018

Avis sur un arc poulie et plus généralement la marque kinetic Empty
MessageSujet: Avis sur un arc poulie et plus généralement la marque kinetic   Avis sur un arc poulie et plus généralement la marque kinetic EmptyJeu 08 Nov 2018, 11:21

Bonjour

Comme évoqué dans ma présentation je me remet au tir mais en poulie. Ne souhaitant pas investir trop (mon ancien matériel m'avais coûté bonbon), je regarde le marché, les forums etc. J'ai découvert que les arc chinois prenaient petit à petit leur place. J'ai d"ailleurs pu essayer un Core Zeal en archery en archerie, monté en cible (stab, viseur, etc), que j'ai trouvé pas mal mais je n'ai aucune référence en poulie. 

J'aurais aimé des retour si quelques utilisateurs en possèdent, sur les arc kinetic, notamment le mirage et un modèle qui semble nouveau, le static (entraxe de 36, poids raisonnable).

L'occasion est une option que j'ai regardé aussi, et les avis sur les marques classiques sont nombreux ce qui est intéressant mais sur ces arc entrée de gamme, très peu de retour. Evidemment je ne m'attends pas à des miracles mais comme il n'est pas évident d'essayer plusieurs arc (j'habite un trou perdu) et que je ne suis vraiment pas exigeant, que je veux juste tirer pour le plaisir et sans objectif de concours, compet etc, je me dis que si ça tient relativement la route, pourquoi pas. D'avance merci pour vos conseils.

Cordialement
Sébastien
Revenir en haut Aller en bas
utahouck
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 270
Age : 50
Localisation : IDF
Matériel : PSE Supra Max
Date d'inscription : 31/01/2015

Avis sur un arc poulie et plus généralement la marque kinetic Empty
MessageSujet: Re: Avis sur un arc poulie et plus généralement la marque kinetic   Avis sur un arc poulie et plus généralement la marque kinetic EmptyJeu 08 Nov 2018, 21:07

C’est très sage de ta part de ne pas investir tout de suite dans du matériel haut de gamme après une si longue période d’arrêt. Car même si tu as sans doute gardé les bons réflexes et les bonnes postures, ton corps n’est pas encore prêt à tirer une machine à ton allonge et ta puissance idéale. Tu risquerais donc soit d’acheter du matériel qui serait bien maintenant, mais se révèlerait inadapté dans quelques semaines/mois (en fonction de ta pratique) ; ou bien trop épuisant à tirer (d’où douleurs et frustrations).

Des arcs évolutifs comme ceux que tu cites sont bien adaptés, car tu pourras sans presse ajuster la puissance et l’allonge petit à petit, jusqu’à en rencontrer les limitations, et alors passer sur quelque chose de plus haut de gamme si tu le souhaites, en connaissance de cause.

Concernant le kinetic mirage, une personne dans mon club en a un. Je ne suis pas impressionné par sa construction, sa finition, son look.
Pour des individu(e)s qui cherchent un poulie de puissance moyenne et de petite allonge, ce qui est le cas de plusieurs femmes que je connais, cet arc répond à un besoin certain.

Mais du fait de son entraxe court (31 pouces) il serait plutôt typé chasse et non pour la cible. Pourtant ses performances pures (vitesse, masse, rendement) sont très modestes. Pour le prix on ne peut pas tout avoir, bien sûr, mais on trouve dans les marques classiques pour un poil plus cher (ou pareil en occasion) des arcs évolutifs bien meilleurs.

C’est pourquoi je te renvoie à un article très bien documenté d’Illyan sur ce forum qui te donnera un choix bien plus large :  study
https://www.archeryonline.net/t13535-evolution-des-compound-volutifs-le-pse-stinger-x-stiletto

Juste mon avis, bien sûr !
Revenir en haut Aller en bas
seb.l
Nouveau!
Nouveau!
seb.l


Masculin Nombre de messages : 4
Age : 52
Localisation : Sarthe Sud
Matériel : En cours
Date d'inscription : 08/11/2018

Avis sur un arc poulie et plus généralement la marque kinetic Empty
MessageSujet: Re: Avis sur un arc poulie et plus généralement la marque kinetic   Avis sur un arc poulie et plus généralement la marque kinetic EmptyVen 09 Nov 2018, 11:40

Merci pour ta réponse. J'avais déjà vu l'excellent post d’Illyan. Ma problématique étant un investissement limité mais un arc d'axe mini 35 (je fais 1,80m et 29 d'allonge mesurée, à affiner) le choix est limité. Les arc chasse se trouvent facilement à pas cher mais en axe 31 généralement.
Pour kinetic, j'ai vu deux classique dans mon club, ça semblait correct. Vu le prix de l'arc, si nécessaire j’évoluerai plus tard vers mieux. Mais comme tout acheteur n'ayant pas de base de comparaison, les retours d'autres utilisateurs sont toujours intéressants voir rassurants surtout sur un arc peu connu.
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Avis sur un arc poulie et plus généralement la marque kinetic Empty
MessageSujet: Re: Avis sur un arc poulie et plus généralement la marque kinetic   Avis sur un arc poulie et plus généralement la marque kinetic EmptyVen 09 Nov 2018, 21:49

Bonjour, tu devrais jeter un oeil sur le PSE Phenom (XT), c'est un arc qui sera certes supérieur en budget (compte 600/700 €) mais qui te donnera une base extrêmement stable et précise, réglable par 1/2", souple mais efficace et un ATA de 35,5".

C'est actuellement à mon sens un des peilleur rapport qualité prix du marché.

Bon, une allonge de 29", si tu fais du tir à plat, un minimum de 37" sera plus indiqué, mais ça pourrait le faire cependant.

Si dans une certaine mesure tu pouvais éviter la marque Kinetic, tu verras que tu y gagneras au change et que tu ne regrettera pas ton achat, certes c'est accessible, mais niveau finition globale c'est quand même très limité... mais ça fait vendre des arcs car c'est accessible Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
seb.l
Nouveau!
Nouveau!
seb.l


Masculin Nombre de messages : 4
Age : 52
Localisation : Sarthe Sud
Matériel : En cours
Date d'inscription : 08/11/2018

Avis sur un arc poulie et plus généralement la marque kinetic Empty
MessageSujet: Re: Avis sur un arc poulie et plus généralement la marque kinetic   Avis sur un arc poulie et plus généralement la marque kinetic EmptySam 10 Nov 2018, 17:01

Merci. Mais le phenom n'est pas envisageable pour moi pour le moment, sans parler de l'équipement. Ceci dit pour plus tard. Concernant kinetic, si ça fait le job moi ça me va. La finition, le confort serait pour plus tard, après m'être fait la main. La je cherche juste un truc basique. J'ai vu un ensemble avec un kinetic static et tout l'accastillage pour 400 euros. A la rigueur plus tard je pourrai changer juste l'arc.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas A
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 1
Age : 41
Localisation : Frontignan
Matériel : Arc de initiation
Date d'inscription : 20/04/2019

Avis sur un arc poulie et plus généralement la marque kinetic Empty
MessageSujet: Re: Avis sur un arc poulie et plus généralement la marque kinetic   Avis sur un arc poulie et plus généralement la marque kinetic EmptySam 20 Avr 2019, 20:23

Bonjour, je viens enfin de trouver des personnes qui parlent d'un kinetic static. Je suis également en période de reprise et le retour de seb.l m'intéresse sur cet arc s'il a passé le pas de l'acheter car je n'ai pas un gros budget 500€ arc + équipements pour tirer sur cible.

bedarcher aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis sur un arc poulie et plus généralement la marque kinetic Empty
MessageSujet: Re: Avis sur un arc poulie et plus généralement la marque kinetic   Avis sur un arc poulie et plus généralement la marque kinetic Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis sur un arc poulie et plus généralement la marque kinetic
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis marque pour matériel debutant
» avis sur arc a poulie
» Avis sur un arc à poulie Hattila
» Avis puissance d'arc à poulie
» Poulie Win&Win votre avis ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: