AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Peson Last Chance Archery HS2 (HandHeld Bow Scale 2)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Maxence
Administrateur
Maxence


Masculin Nombre de messages : 7471
Age : 34
Localisation : AO
Matériel : Un lecteur VHS
Date d'inscription : 07/08/2006

Peson Last Chance Archery HS2 (HandHeld Bow Scale 2) Empty
MessageSujet: Peson Last Chance Archery HS2 (HandHeld Bow Scale 2)   Peson Last Chance Archery HS2 (HandHeld Bow Scale 2) EmptyLun 17 Sep 2018, 20:48

Peson Last Chance Archery HS2 (HandHeld Bow Scale 2)

Tout archer qui aime bricoler sa monture doit disposer des outils adéquats pour peaufiner aux petits oignons ses réglages. Le peson électronique Easton a été en ce sens « le » peson de référence utilisé par les archers et magasins soucieux d’obtenir des mesures précises pendant de nombreuses années. Mais toutes les bonnes choses ont une fin !

Suite à la disparition du peson Easton, je pense qu’aucun appareil électronique n’a réussi à obtenir les faveurs des archers. Pour prendre mon exemple personnel, j’avais même peur que mon sacro-saint peson Easton devenu introuvable sur le marché ne me lâche. Comment faire sans peson capable de me donner ma puissance au pic et en butée avec une bonne précision ?

Last Chance Archery a frappé au bon endroit avec le HS2, puisque mon peson Easton est devenu mon « backup » et est désormais rangé au chaud dans un carton «au cas où ». Mais brossons rapidement les caractéristiques clés de ce fameux peson :
- Corps facilitant la prise en main, comme pour armer avec un décocheur.
- Affichage électronique, au dixième de livre près.
- Affiche la puissance au pic, et à pleine allonge (puissance de tenue).
- Alimenté par une pile CR2032, format courant donc facile à trouver.
- Un seul bouton, placé de sorte qu’il n’est pas possible de le raccrocher en armant.
- Compact et léger, donc facile à transporter.
- Pesée jusque 110 livres maximum.

En bref, ce peson fait ce qu’on lui demande, avec précision et facilité d’utilisation. Je n’ai pas noté de différences significatives entre plusieurs pesées successives. Un appareil de mesure auquel on peut faire confiance, ça doit coûter cher allez-vous me dire. Et bien pas tant que ça ! Après avoir écumé quelques archeries bien connues, j’observe un prix moyen avoisinant les 69€. Il n’y a plus d’excuses pour s’équiper et commencer à gratter un peu la machine !

Site du constructeur : http://lastchancearchery.com/shop-1/hs2-handheld-bow-scale-2

N'hésitez pas à me faire part de vos questions. D'autres archers du forum sont également équipés et pourront vous aider également.

Peson Last Chance Archery HS2 (HandHeld Bow Scale 2) 20180410
Revenir en haut Aller en bas
http://maxencemoine.free.fr
DuDu
Fleche Rouge
Fleche Rouge
DuDu


Masculin Nombre de messages : 1920
Age : 39
Localisation : 77
Matériel : Hoyt recurve Helix
Date d'inscription : 11/10/2006

Peson Last Chance Archery HS2 (HandHeld Bow Scale 2) Empty
MessageSujet: Re: Peson Last Chance Archery HS2 (HandHeld Bow Scale 2)   Peson Last Chance Archery HS2 (HandHeld Bow Scale 2) EmptyMar 18 Sep 2018, 09:38

Merci pour le retour, ça fait un moment que je le vois et j'ai eu plusieurs retour positifs.
Revenir en haut Aller en bas
Shadocko
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 141
Age : 63
Localisation : Gradignan 33
Matériel : Spigarelli Révolution + Hoyt Contender
Date d'inscription : 13/12/2012

Peson Last Chance Archery HS2 (HandHeld Bow Scale 2) Empty
MessageSujet: Re: Peson Last Chance Archery HS2 (HandHeld Bow Scale 2)   Peson Last Chance Archery HS2 (HandHeld Bow Scale 2) EmptyJeu 25 Oct 2018, 11:27

Merci pour cette présentation.

Je l'ai acheté samedi, chez spine archery, jusque là j'avais un Xspot.

Je confirme le bien que tu en dit.

- pour la mesure de pic: valeur exacte quelle que soit la vitesse de passage du pic (sur le Xspot il faut passer très lentement)

- pour la valeur de maintient: respecter les 3 secondes de maintient.
Revenir en haut Aller en bas
Mikegyver42
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 112
Age : 56
Localisation : Loire
Matériel : Des roulettes
Date d'inscription : 18/04/2012

Peson Last Chance Archery HS2 (HandHeld Bow Scale 2) Empty
MessageSujet: Re: Peson Last Chance Archery HS2 (HandHeld Bow Scale 2)   Peson Last Chance Archery HS2 (HandHeld Bow Scale 2) EmptyJeu 13 Juin 2019, 08:57

Je confirme, j'en possède un depuis plusieurs mois et il fonctionne très bien pour mesurer les poulies comme les récurves.
Enfin un bon peson à prix raisonnable ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peson Last Chance Archery HS2 (HandHeld Bow Scale 2) Empty
MessageSujet: Re: Peson Last Chance Archery HS2 (HandHeld Bow Scale 2)   Peson Last Chance Archery HS2 (HandHeld Bow Scale 2) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peson Last Chance Archery HS2 (HandHeld Bow Scale 2)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peson
» Peson
» Peson
» peson
» BOWTECH Collection DRE IDF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: