AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 x-buster

Aller en bas 
+3
71denis39
utahouck
jeremdu90
7 participants
AuteurMessage
jeremdu90
Fleche Noire
Fleche Noire
jeremdu90


Masculin Nombre de messages : 123
Age : 42
Localisation : BELFORT
Matériel : Hoyt Axcel Arc système Beiter
Date d'inscription : 21/10/2010

x-buster Empty
MessageSujet: x-buster   x-buster EmptySam 18 Aoû 2018, 08:27

Après avoir tiré de nombreuses années de l'alu 23/14 en salle je passe sur du tube carbone mon choix est sur la x-buster cependant j'aimerais savoir si avec 50 ou 51 livres en tirant dasns du stramit coupé en bande ou en bloc comme en compet ca risque de casser.
Autre chose je cherche une ame charitable qui possède ot 2 pour m'indiquer ce qui est le mieux pour moi en pointe.
Config

Arc Hoyt prevail 40
Viseur Axcel achieve Carbon
Allonge 26.5/27
Puissance 50/51
Plume EP 40 arizona
ENcoche Beiter
Wrap Sock

Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
utahouck
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 270
Age : 50
Localisation : IDF
Matériel : PSE Supra Max
Date d'inscription : 31/01/2015

x-buster Empty
MessageSujet: Re: x-buster   x-buster EmptySam 18 Aoû 2018, 17:52

Bonjour,

Mon fils a tiré avec ces flèches une 1/2 saison, en spin 500 et plumes Bohning Xshield 3.5" après avoir tiré comme toi des 2314 en 1ère partie de saison.
Il tire ~45 livres, il en est très satisfait. Aucun problème sur tout support autant sur les compétitions locales que jusqu'au championnat de France.
Aucune usure particulière, juste une apparence légèrement plus mate sur l'avant du tube qui rentre dans la paille.
Évidemment avec des flèches de cette qualité et à ce prix : une seul flèche par cible de trispot

Le choix de la pointe est important : il a du 120 grains (de mémoire, on n'a plus la facture) mais surtout avec une tête Viking.
Si tu ne connais pas, regarde la photo ci-dessous.

x-buster Pointe10

* Avantages : pointe un poil plus large que les têtes standard qui permet de gagner quelques 1/10ème de mm (ça compte), ça peut faire un cordon gagnant par ci par là. Également elles sont moins pointues, donc moins de pénétration en cible, donc plus facile à retirer
* Inconvénients : elle "laboure" la cible plus vite, du coup ce genre de pointes est parfois mal vue dans certains concours. On n'a jamais eu de remarques, mais il faut bien lire le mandat car certains concours les bannissent explicitement.

Autre info : Sébastien Peineau tirait avec ces flèches cette saison avec des pointes en 160 grains pour une puissance de 60 livres.

Enfin je te livre une question essentielle à laquelle toi seul a la réponse : le gain de trait et de rectitude de ces excellentes flèches vaut-elle l'effort supplémentaire que tu vas devoir fournir à chaque volée pour retirer les flèches de la cible, même avec une lubrification ?

Pour ma part, comme je tire 53 livres je n'ai pas encore sauté le pas pour cette raison.
Revenir en haut Aller en bas
71denis39
Fleche Noire
Fleche Noire
71denis39


Masculin Nombre de messages : 437
Age : 66
Localisation : Planète Terre, en attendant le Plan B !
Matériel : BOWTECH FANATIC 2.0
Date d'inscription : 18/01/2012

x-buster Empty
MessageSujet: Re: x-buster   x-buster EmptyDim 19 Aoû 2018, 10:17

Très bon tube le X Buster, par contre pour ma part, j'ai constaté de l'usure en tirant sur stramit, et même assez rapidement. Il semble effectivement qu'en tirant avec une pointe légèrement plus large que le tube (mais bon, compte tenu du règlement, ça va pas chercher loin la différence de diamètre, de mémoire ça doit être 9,4 mm max) on puisse diminuer l'usure. Pour moi, même pas une demi saison salle et elles commençaient à casser, et vu le prix des tubes, ça chagrine un peu. Du coup, retour aux tubes alu.
Revenir en haut Aller en bas
ElDuderino
Fleche Blanche
Fleche Blanche
ElDuderino


Masculin Nombre de messages : 55
Age : 49
Localisation : Carrément à l'Est
Matériel : à roulettes
Date d'inscription : 02/11/2014

x-buster Empty
MessageSujet: Re: x-buster   x-buster EmptyLun 20 Aoû 2018, 07:05

Experience similaire pour moi : j'ai tiré des x-buster 500 avec des pointes de 120 grains de mémoire (45#). Après une saison de salle, stramit, mes tubes ont cassė au ras de la pointe, le carbone étant joliment usé. Du coup, direction X23.
Revenir en haut Aller en bas
Pyrmka
Fleche Noire
Fleche Noire
Pyrmka


Masculin Nombre de messages : 318
Age : 36
Localisation : Nantes, France
Matériel : PSE Dominator PRO, Sureloc 550 Supreme, Bosster Blackeagle 0.75,RF TT Steel pro II, Stabs Dead center, Stan SX 3, Ultralight Pro à 150 grains
Date d'inscription : 10/02/2015

x-buster Empty
MessageSujet: Re: x-buster   x-buster EmptyLun 20 Aoû 2018, 08:22

Idem pour ma part, une saison en x-Buster, super content mais tube totalement usés. 
Cette saison je repasse sur de la X23
Revenir en haut Aller en bas
patmon
Fleche Noire
Fleche Noire
patmon


Masculin Nombre de messages : 281
Age : 49
Localisation : Eure
Matériel : Hoyt Freestyle/Arc Systeme/MyBo/TRU Ball
Date d'inscription : 14/03/2016

x-buster Empty
MessageSujet: Re: x-buster   x-buster EmptyLun 20 Aoû 2018, 16:52

c'est clair que à choisir je préfère les x23 à retirer de la paille/stramit !
les carbone c'est une galère...
Revenir en haut Aller en bas
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

x-buster Empty
MessageSujet: Re: x-buster   x-buster EmptyMar 21 Aoû 2018, 12:02

On est quasiment tous d'accord :  en salle, rien ne vaut les bons vieux tubes alu….
Les seules flèches carbone qui m'ont vraiment donné toute satisfaction en salle ( surtout au niveau fiabilité ) étaient des GOLD TIP 23... Mais c'était il y a bien longtemps !
Revenir en haut Aller en bas
jeremdu90
Fleche Noire
Fleche Noire
jeremdu90


Masculin Nombre de messages : 123
Age : 42
Localisation : BELFORT
Matériel : Hoyt Axcel Arc système Beiter
Date d'inscription : 21/10/2010

x-buster Empty
MessageSujet: Re: x-buster   x-buster EmptyMer 22 Aoû 2018, 08:50

Merci à tous pour vos conseils concernant l'usure, pour le retrait des tubes je me suis déja retrouvé à retiré les tubes alu à 2.Je remarque aussi que le stramit use énormément les tubes en carbone salle ou extérieur.
Je vais encore réflechir et voir ce que je prend.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





x-buster Empty
MessageSujet: Re: x-buster   x-buster Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
x-buster
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» X buster
» x buster en 3D
» X-Buster
» Qui a déja tiré les nouvelle flèches X Buster ?
» Hésitation enntre VX-23 et x-buster

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: