AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 manuel hoyt

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Catherine
Nouveau!
Nouveau!



Féminin Nombre de messages : 8
Age : 56
Localisation : PARIS
Matériel : HOYT
Date d'inscription : 11/08/2018

manuel hoyt Empty
MessageSujet: manuel hoyt   manuel hoyt EmptyMar 14 Aoû 2018, 16:02

Bonjour,
je cherche sur internet et je ne trouve pas la version français du manuel fourni avec les poulies hoyt…. 
Et puis la longueur des câbles quand il faudra les refaire est-ce que je me base sur leurs longueurs le jours du changement ?
Revenir en haut Aller en bas
GG77
Nouveau!
Nouveau!
GG77


Masculin Nombre de messages : 18
Age : 42
Localisation : Seine-et-Marne
Matériel : PSE PreformX, Oneida areoforce et long bow
Date d'inscription : 07/10/2013

manuel hoyt Empty
MessageSujet: Re: manuel hoyt   manuel hoyt EmptyMar 14 Aoû 2018, 22:40

Bonjour,

Les manuels Hoyt son toujours en anglais même pour les arcs vendu en France.
Pour ce qui est des caractéristiques des cordes et câbles il sont disponible dans la rubrique "support" sur le site Hoyt, tu précises l'année et le modèle de ton arc et tu obtient un pdf avec les longueurs.
Revenir en haut Aller en bas
Catherine
Nouveau!
Nouveau!



Féminin Nombre de messages : 8
Age : 56
Localisation : PARIS
Matériel : HOYT
Date d'inscription : 11/08/2018

manuel hoyt Empty
MessageSujet: Re: manuel hoyt   manuel hoyt EmptyMar 14 Aoû 2018, 23:01

Merci, je viens de trouver sur le site pour les câbles, ça va beaucoup m'aider. C'est dommage qu'il n'y ait pas de traduction, les images c'est bien mais le texte me permettrait surement d'approfondir mes connaissances en entretien et réglages.
Revenir en haut Aller en bas
Gil092
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Gil092


Masculin Nombre de messages : 923
Age : 66
Localisation : 78
Matériel : PSE Supra
Date d'inscription : 27/05/2008

manuel hoyt Empty
MessageSujet: Re: manuel hoyt   manuel hoyt EmptyMer 15 Aoû 2018, 09:45

Normalement, sur les Hoyt, il y a toujours un autocollant à l'intérieur des branches avec les caractéristiques : STR pour string (longueur corde) et les câbles (CC pour control cable et CB pour câble bus)
Si tu souhaites apprendre les réglages, voire monter un kit câbles/corde toi même, je te conseille vivement de trouver : soit un archer très confirmé dans ton club, ou un stage "réglages de l'arc", généralement proposé par les "comités départementaux" de tir à l'arc. Tu auras une mine d'informations en quelques heures, qu'il est très difficile de glaner une par une sur un forum. (parfois sans savoir comment l'exploiter !)
Et puis un arc à poulies, c'est assez complexe, avec plein de paramètres à respecter pour un bon fonctionnement.

J'avais bien apprécié le stage de Sophie Dodemont et Michel Devin dans le 95 (technique de tir, réglage d'un "poulies" et essais de matériels) -> http://www.arccd95.fr/wp-content/uploads/2014/10/Programme-1.pdf
Un peu d'informations "techniques" sur le sujet sur la toile -> https://www.pjdeloche.com/mes-astuces-et-conseils/mecanique/reglages-de-a-a-z
Le CTS de Chennevières propose aussi de nombreux stages -> https://www.ctsarc94.com/en-savoir-plus/pourquoi-ce-centre--8728
Revenir en haut Aller en bas
https://tiralarc78.jimdofree.com/calendrier-concours/
Catherine
Nouveau!
Nouveau!



Féminin Nombre de messages : 8
Age : 56
Localisation : PARIS
Matériel : HOYT
Date d'inscription : 11/08/2018

manuel hoyt Empty
MessageSujet: Re: manuel hoyt   manuel hoyt EmptyMer 15 Aoû 2018, 22:18

oui j'ai bien ces référence, j'ai eue un méchant doute a réception de ma commande de corde elle fait  au moins 4 mm de moins que celle qui est en place. Je pourrais les faire moi-même seulement je pensais qu'elle devaient être étirées avant montage (ce qui se confirme me semble-t-il en lisant les posts du site). Du coup j'ai commandé et la corde reçue est plus courte….
Les archers du club sont calés, et depuis le temps j'ai appris a faire les vérif "en long et en large". 
D'ailleurs j'ai vue ici une histoire de madrier avec un treuil c'est excellent comme idée. Bravo a ceux qui ont trouvé ça, ma cave vient de trouver une nouvelle utilité….
Revenir en haut Aller en bas
Gil092
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Gil092


Masculin Nombre de messages : 923
Age : 66
Localisation : 78
Matériel : PSE Supra
Date d'inscription : 27/05/2008

manuel hoyt Empty
MessageSujet: Re: manuel hoyt   manuel hoyt EmptyJeu 16 Aoû 2018, 09:11

Les cordes bien réalisées sont fortement étirées.
En général par vérin pneumatique (+/- 350 livres), comme ici chez B.O.A, voir en bas de page -> http://www.boacordages.com/
, et là tu es sûr que la visette ne tournera pas, que la corde restera bien en place dès le montage, sans 1 mm d'allongement ...... et pour longtemps !
4 mm de moins sur ta corde neuve : aucun problème, ça paraît tout à fait normal face à une corde usée.
Et puis au montage, tu peux vriller "un peu" au besoin, notamment les câbles pour règler la synchro de poulies, ainsi que l' 1 des brins du yoke (la partie en Y du câble bus) pour mettre la poulie en ligne (le cam lean provoqué par l'écarteur de câbles).
C'est même obligé, puisque les 2 brins du yoke sont de la même longueur quand tu les reçois.
Le coup du madrier, c'est bien, mais l'utilité de la tension horizontale, c'est de pouvoir réaliser la corde sous tension sur toute la durée de fabrication, et notamment de faire les tranche fil sous cette tension, afin qu'ils ne vrillent pas la corde, et soient réalisés très serrés. Voir à 6 mn 25 sur cette vidéo -> https://youtu.be/0-u-b1akvD8?t=387
Perso, je préfère payer mes cordes et câbles chez un bon pro, plutôt que de "bricoler" dans mon garage (j'ai donné !), le cordage doit être le plus parfait possible pour ne pas être embêté pendant les tirs, et surtout en concours. Les cordages ne supportant pas l' "à peu près".

manuel hoyt CoIecXF
Revenir en haut Aller en bas
https://tiralarc78.jimdofree.com/calendrier-concours/
Catherine
Nouveau!
Nouveau!



Féminin Nombre de messages : 8
Age : 56
Localisation : PARIS
Matériel : HOYT
Date d'inscription : 11/08/2018

manuel hoyt Empty
MessageSujet: Re: manuel hoyt   manuel hoyt EmptyJeu 16 Aoû 2018, 20:00

Oui merci pour les liens. Je suis bien d'accord quant au fait que le câblage sur un poulie doit être au top. Quand je pense a tout les tours fait avec la corde d'origine pour mettre ma visette dans l'axe…..merci hoyt, ça a failli me manquer…. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Gil092
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Gil092


Masculin Nombre de messages : 923
Age : 66
Localisation : 78
Matériel : PSE Supra
Date d'inscription : 27/05/2008

manuel hoyt Empty
MessageSujet: Re: manuel hoyt   manuel hoyt EmptyJeu 16 Aoû 2018, 21:00

Je n'ai jamais, mais alors jamais de visette qui tourne avec mes cablages (achetés chez B.O.A depuis 8 ans juste pour info).
Dès le 1er montage, il faut aligner la visette en vrillant demi tour par demi tour par le bas, ce qui est assez pénible, puisqu'il faut mettre sous presse à chaque demi tour, et tester.
Mais après, je suis peinard pour 1 an, voire 1 an 1/2. Je tire beaucoup toute l'année, et je pense que +/-1 an est une bonne durée de vie de câblage pour un archer qui tire beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
https://tiralarc78.jimdofree.com/calendrier-concours/
jean-eric
Fleche Jaune
Fleche Jaune
jean-eric


Masculin Nombre de messages : 2326
Age : 59
Localisation : Devant l'ordi pardi!
Matériel : dans la housse: Prime STX 39 V2, Gaucher
Date d'inscription : 17/06/2008

manuel hoyt Empty
MessageSujet: Re: manuel hoyt   manuel hoyt EmptyMer 22 Aoû 2018, 17:19

Il ne faut jamais dire jamais Gilles Wink

Bon sinon, débuter seul(e) le réglage d'un arc (poulies ou classique d'ailleurs) n'est pas l'idéal et les pistes que donnent Gilles sont tout à fait à prendre en premier.

Maintenant, coté câblerie je pense qu'on peut élargir la liste des fabricants de bonne facture. Chacun(e) pourra donner ci-après son grain de sel.
De mon coté:

o FBS corde et cables


 
On peut poser une question et quand on sait qui est derrière (cf. G. Rubben) on sait que le travail sera soigné. Qui plus est pour la plus part des configurations il suffit de donner le type d'arc et la teinte des couleurs, il m'est arrivé d'envoyer une commande

Podium X Elite 37, 40-50lbs, GTX n°2.
teinte: Noir-Blanc

Simple, n'est-ce pas?

j'ai teste sur l'ensemble de mes arcs Hoyt durant plusieurs années nickel.

o En ce moment sur mon Prime, j'utilise des cables de chez SoloFlex ( le site )
que j'ai fait montés directement. Ca marche tres bien. Je n'ai pas encore le meme recul que chez FBS personnellement mais il me semble que D. Genet en utilise.

Voilà ma 1cent-contribution
Revenir en haut Aller en bas
http://arcacademie.nursit.com/
Contenu sponsorisé





manuel hoyt Empty
MessageSujet: Re: manuel hoyt   manuel hoyt Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
manuel hoyt
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gros dileme hoyt 38 pro ou hoyt protec xt3000
» Manuel PSE Supra EXT
» manuel mathews
» re manuel decocheur
» Qui aurait le manuel du PSE PHENOM ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: