AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Mon nouveau jouet: Martin Axon 36

AuteurMessage
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou

Masculin Nombre de messages : 8359
Matériel : Fangorn(Elite Pure 2011)

MessageSujet: Mon nouveau jouet: Martin Axon 36   Lun 13 Aoû 2018, 17:06

Voilà, c'est un retour aux sources pour moi Very Happy

Après 7 ans chez Elite, je retourne chez Martin (avec cette fois-ci un contrat) avec leur toute nouvelle série "Axon" !!!

J'ai reçu l'arc ce vendredi et j'ai immédiatement transféré tous les accessoires de mon Elite Pure au Axon, puis à la première fenêtre dans le planning, je suis allé faire quelques flèches. Il reste des détails au niveau des réglages fin (HPE:Allonge/let-off...) mais les premières flèches sont prometteuses Smile

J'ai commandé l'arc en 36 (il existe en 3 tailles: 36/39/40) car je suis vraiment plus à l'aise avec des arcs ayant un ATA max de 37 et l'Axon 36 offre un ATA de 36.5".
Niveau vitesse, il sort à 333 fps IBO pour un Banc légèrement sous les 7" (6 7/Cool.

Le let-off est réglable de 65% à 85% avec un ingénieux système permettant de régler le let-off et la vallée indépendamment avec la butée sur branche.

Pour ceux et celles qui ont un peu suivi l'histoire de Martin, la marque a été racheté par Big Jon Sport avec la volonté de lui redonner ses lettres de noblesse. pour se faire, ils ont redéfini toute une gamme d'arc axée sur des évolutifs, un modèles chasse en 3 tailles et un modèle cible en 3 tailles.
Ce modèle cible reprends une de leur meilleure poignée sortie récemment (celle du Condor) assorti d'un système de came ayant fait ses preuves (et éliminant les soucis des dernières sorties...).

Je l'ai commandé en blanc avec les accessoires vert pour changer un peu du sempiternel noir et pour coller un peu à la tendance actuelle ^^

Bien entendu, ces quelques explications seront complétées par un article complet sur le forum et le blog très prochainement, en attendant voici quelques photos ^^

Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
patmon
Fleche Noire
Fleche Noire

Masculin Nombre de messages : 274
Matériel : Hoyt Freestyle/Arc Systeme/MyBo/TRU Ball

MessageSujet: Re: Mon nouveau jouet: Martin Axon 36   Ven 17 Aoû 2018, 22:53

ça a l'air bien sympa tout ça !
utahouck
Fleche Noire
Fleche Noire

Masculin Nombre de messages : 196
Matériel : PSE Supra Max

MessageSujet: Re: Mon nouveau jouet: Martin Axon 36   Sam 18 Aoû 2018, 18:26

Curieux de lire la suite et ton ressenti complet sur le terrain !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mon nouveau jouet: Martin Axon 36   

Mon nouveau jouet: Martin Axon 36
Page 1 sur 1