AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Hoyt Prevail SVX vs X3

Aller en bas 
+2
deko
utahouck
6 participants
AuteurMessage
utahouck
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 270
Age : 50
Localisation : IDF
Matériel : PSE Supra Max
Date d'inscription : 31/01/2015

Hoyt Prevail SVX vs X3 Empty
MessageSujet: Hoyt Prevail SVX vs X3   Hoyt Prevail SVX vs X3 EmptySam 30 Juin 2018, 13:35

Bonjour,

Je vais devoir équiper ma fille d'un nouvel arc pour la saison à venir pour du tir salle & FITA, pour remplacer son PSE Fever qui a plein de qualité, mais qui montre ses limites par rapport à sa technique à elle (principalement butées trop molles).
Pour son allonge (23.5 pouces, 15 ans, croissance terminée), il n'y a que 2 modèles sur le marché, c'est facile.
Dont le Prevail FX qui lui fait de l'oeil.

Même après lecture du magnifique article de PJ Deloche sur cet arc, on bute sur ce dilemme : X3 ou SVX ?
Si vous tirez cet arc (même en version 37/40 au lieu de FX) avez-vous un conseil à me donner sur le choix X3/SXV ?

Comme j'ai écrit plus haut, elle a besoin d'un mur très franc et d'un let-off pas trop haut par rapport à sa technique de tir actuelle, mais il faut tenir tout un concours sans flancher non plus...

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
deko
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 36
Age : 67
Localisation : idf
Matériel : bretzel Hoyt, BB merlin classic
Date d'inscription : 13/03/2010

Hoyt Prevail SVX vs X3 Empty
MessageSujet: Re: Hoyt Prevail SVX vs X3   Hoyt Prevail SVX vs X3 EmptySam 30 Juin 2018, 18:48

Attention aussi au poids de l arc pour une jeune fille de 15 ans
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Hoyt Prevail SVX vs X3 Empty
MessageSujet: Re: Hoyt Prevail SVX vs X3   Hoyt Prevail SVX vs X3 EmptySam 30 Juin 2018, 22:54

Tu pourrais aussi rester sur PSE avec le Phenom XT qui descend jusqu'à 23,5" et qui est assez léger Smile

Après, tu as aussi le TRX 38 qui va jusqu'à 23" d'allonge et le Prime One ST 36.5" qui va jusqu'à 23.5"...

Bien entendu, un arc de 35" ATA ira de toutes façon très bien à une allonge courte et tu peux trouver pas mal d'autres modèles dans les arcs polyvalent (entre 34" et 36" d'ATA), un poil plus vifs ce qui permet de compenser le manque d'allonge due à la vitesse.

Pour améliorer un mur trop souple, tu as aussi des butées retravaillées qui améliorent grandement les choses, notamment chez PSE.

Voilà pour mes conseils Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
utahouck
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 270
Age : 50
Localisation : IDF
Matériel : PSE Supra Max
Date d'inscription : 31/01/2015

Hoyt Prevail SVX vs X3 Empty
MessageSujet: Re: Hoyt Prevail SVX vs X3   Hoyt Prevail SVX vs X3 EmptyDim 01 Juil 2018, 21:33

Merci de vos conseils. J'avais un peu négligé le Prime en effet, le Phenom XT est le 2nd modèle qu'on avait vu.
Pour le TRX on avait laissé de côté car il est 10% plus lourd que le Prevail FX, ce qui est vraiment beaucoup trop.

Je connais les butées triangulaires ArrowTech, j'en ai sur mon arc elles sont géniales.

Pour le dilemme SVX/X3, d'après les discussions sur un concours aujourd'hui, il semble que la SVX sera vraiment trop agressive pour sa corpulence, mais que la X3 possède une dynamique plus tonique que les GTX qui sera le bon équilibre. Toujours preneur si vous avez des opinions à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
jeremdu90
Fleche Noire
Fleche Noire
jeremdu90


Masculin Nombre de messages : 123
Age : 42
Localisation : BELFORT
Matériel : Hoyt Axcel Arc système Beiter
Date d'inscription : 21/10/2010

Hoyt Prevail SVX vs X3 Empty
MessageSujet: Re: Hoyt Prevail SVX vs X3   Hoyt Prevail SVX vs X3 EmptyLun 09 Juil 2018, 10:58

Perso j'ai des svx sur un 50/60, ça envoie, les svx ne te laisse aucun répit.Tu es constamment obligé de lui en mettre plein les cam sinon il va te montrer qui est le patron.Pour un mur franc et solide les svx sont le top.Après il faudrait qu'elle puisse essayer.
Revenir en haut Aller en bas
utahouck
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 270
Age : 50
Localisation : IDF
Matériel : PSE Supra Max
Date d'inscription : 31/01/2015

Hoyt Prevail SVX vs X3 Empty
MessageSujet: Re: Hoyt Prevail SVX vs X3   Hoyt Prevail SVX vs X3 EmptyJeu 12 Juil 2018, 22:26

J'aime beaucoup ta description du comportement des SVX, c'est extrêmement parlant !

J'ai aussi questionné le futur entraîneur de ma fille qui m'a dit : les deux types de poulies sont des bons choix, juste si tu choisis les SVX, achète aussi quelques épaules de rechange pour ta fille Very Happy 
Du coup ça m'a refroidi, si c'est le Prevail je vais plutôt pousser vers les X3.

@Illian : le TRX 38, je l'adore, mais la bête est vraiment trop lourde pour le coup.
Le Phenom XT est l'autre alternative qu'on regarde très sérieusement, merci de le recommander.

Bon on médite encore là-dessus. Merci de vos commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
ElDuderino
Fleche Blanche
Fleche Blanche
ElDuderino


Masculin Nombre de messages : 55
Age : 49
Localisation : Carrément à l'Est
Matériel : à roulettes
Date d'inscription : 02/11/2014

Hoyt Prevail SVX vs X3 Empty
MessageSujet: Re: Hoyt Prevail SVX vs X3   Hoyt Prevail SVX vs X3 EmptyVen 13 Juil 2018, 09:21

Pour mon fiston, dans la même plage d'allonge, j'avais pris un OK Smoke avec les petites cames. Super finitions, arc vraiment léger, possibilité d'avoir les butées sur branches ou sur câbles. Il est très content avec. Je ne peux que conseiller.
Revenir en haut Aller en bas
utahouck
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 270
Age : 50
Localisation : IDF
Matériel : PSE Supra Max
Date d'inscription : 31/01/2015

Hoyt Prevail SVX vs X3 Empty
MessageSujet: Re: Hoyt Prevail SVX vs X3   Hoyt Prevail SVX vs X3 EmptyMer 18 Juil 2018, 22:33

Merci pour le conseil, en effet j'avais négligé OK Archery, de très bons arcs.

J'en profite lâchement pour une seconde question puisque tu en as l'expérience avec ton fils : comme il n'y a pas d'écarteur de câbles, par rapport à d'autres arcs, y a-t-il un risque plus important de claquage de corde sur le bras, sachant que ma fille à pleine allonge a l'angle au coude (a) un peu au-delà de 180° ?

Hoyt Prevail SVX vs X3 Archer10
Revenir en haut Aller en bas
ElDuderino
Fleche Blanche
Fleche Blanche
ElDuderino


Masculin Nombre de messages : 55
Age : 49
Localisation : Carrément à l'Est
Matériel : à roulettes
Date d'inscription : 02/11/2014

Hoyt Prevail SVX vs X3 Empty
MessageSujet: Re: Hoyt Prevail SVX vs X3   Hoyt Prevail SVX vs X3 EmptyVen 20 Juil 2018, 12:44

Mon fils a aussi le coude légèrement hyperlaxe mais n'a jamais eu de problème de taper avec la corde. Je pense qu'avec les doubles câbles ce sera difficile d'avoir la corde qui touche vu que le câble côté bras d'arc arrivera au contact bien avant.
Revenir en haut Aller en bas
norbert
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 458
Age : 66
Localisation : brecé 53120
Matériel : mathews apex 7et 8 bowtech blackknight TRG7
Date d'inscription : 08/03/2012

Hoyt Prevail SVX vs X3 Empty
MessageSujet: Re: Hoyt Prevail SVX vs X3   Hoyt Prevail SVX vs X3 EmptyVen 20 Juil 2018, 13:16

salut 
la fédé a mis en ligne des vidéos   dont une sur le placement du bras d'arc et la manière de le positionner qui peut aider  , que ce soit en classic ou en poulies
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hoyt Prevail SVX vs X3 Empty
MessageSujet: Re: Hoyt Prevail SVX vs X3   Hoyt Prevail SVX vs X3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hoyt Prevail SVX vs X3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hoyt Prévail ..... Des retours ?
» Avis sur Hoyt Prevail
» des retours pour Hoyt Prevail
» Conseil de choix pour poulie Hoyt Prevail ou Mathews TRX 38
» Prevail en occasions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: