AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 se mettre au poulie "barebow"

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
victor hoffman
Fleche Rouge
Fleche Rouge
victor hoffman


Masculin Nombre de messages : 1601
Age : 31
Localisation : Lens
Matériel : longbow beier marksman/bowtech sentinel
Date d'inscription : 24/05/2014

se mettre au poulie "barebow" Empty
MessageSujet: se mettre au poulie "barebow"   se mettre au poulie "barebow" EmptyDim 04 Mar 2018, 08:58

(je sais qu'on dit "poulie nu" mais je sentais les photos arriver...  Twisted Evil

salut a tous,

j'avais mis mon poulie au repos 2 saisons (pour raisons personnelles) et entre temps,j'ai "découvert" le tir instinctif avec mon longbow.

j'aimerai reprendre le poulie mais en tir instinctif

ma question: j'aimerai savoir ce que je doit changer comme réglages pour pouvoir tirer "à nu" (encochage, hauteur du repose flèche, visette ou pas,...)


j'ai aussi des questions sur la méthode de tir (nouveaux ancrages et autres à avoir), donc si y'a un pratiquant ici qui se sent de l'expliquer à un "nouveau",je serait ravi d’échanger avec lui

merci à tous Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://descornesparmillions.forumactif.com/
JMG
Fleche Rouge
Fleche Rouge
JMG


Masculin Nombre de messages : 1882
Age : 55
Localisation : 45
Matériel : classique/longbow/oneida/chasse/mongol
Date d'inscription : 14/11/2007

se mettre au poulie "barebow" Empty
MessageSujet: Re: se mettre au poulie "barebow"   se mettre au poulie "barebow" EmptyDim 04 Mar 2018, 11:32

compound nu, ce sera sans visette...

j'ai joué, en pianotant comme un BB, ou à l'ancrage (le même qu'au longbow) à la machoire, avec mon oneida, au gant ou avec la palette...
je n'avais rien réglé de particulier sur l'oneida à l'époque...
Revenir en haut Aller en bas
victor hoffman
Fleche Rouge
Fleche Rouge
victor hoffman


Masculin Nombre de messages : 1601
Age : 31
Localisation : Lens
Matériel : longbow beier marksman/bowtech sentinel
Date d'inscription : 24/05/2014

se mettre au poulie "barebow" Empty
MessageSujet: Re: se mettre au poulie "barebow"   se mettre au poulie "barebow" EmptyDim 04 Mar 2018, 15:01

JMG a écrit:
compound nu, ce sera sans visette...ok,donc un "léger" décalage de la corde pour dire d'y voir qqch Wink non? (parce que même si ça ne gêne pas pour l'encrage au visage,faut voir ou est la pointe non?) (aprés ça dépend si tu vise "pointe" ou "tube") 

j'ai joué, en pianotant comme un BB, ou à l'ancrage (le même qu'au longbow) à la mâchoire, avec mon oneida, au gant ou avec la palette...
c'est pour le fun sans compétition,donc je reste au décocheur= encrage a la mâchoire Wink 
je n'avais rien réglé de particulier sur l'oneida à l'époque... ok Smile 

merci JMG pour les conseils,si y'a d'autres choses,je prend aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://descornesparmillions.forumactif.com/
christobal
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 137
Age : 107
Localisation : Les montagnes à vaches .
Matériel : Bowtech, Mathews, ...
Date d'inscription : 01/02/2012

se mettre au poulie "barebow" Empty
MessageSujet: Re: se mettre au poulie "barebow"   se mettre au poulie "barebow" EmptyDim 04 Mar 2018, 16:32

Ha oui ! Donc en fait tu fais un mix de ¨tir libre¨ et de ¨poulie nu¨ parce que normalement tu n'as pas droit au décocheur .

Dans la catégorie ¨poulie nu¨ tu dois tirer aux doigts et selon que tu tires en prise méditerranéenne ou que tu tires sous l'encoche (en pianotant plus ou moins) il te faut normalement changer de point d'encochage afin d'obtenir une bonne sortie de flèches et parfois même jouer sur le tiller .

En gros ¨poulie nu¨ c'est pas de viseur, pas de visette et une simple stab d'une longueur inférieure ou égale à 13 cm, pour plus de précisions ce reporter au lien suivant : Règlement Nature et 3D (Catégories & matériels)
Revenir en haut Aller en bas
victor hoffman
Fleche Rouge
Fleche Rouge
victor hoffman


Masculin Nombre de messages : 1601
Age : 31
Localisation : Lens
Matériel : longbow beier marksman/bowtech sentinel
Date d'inscription : 24/05/2014

se mettre au poulie "barebow" Empty
MessageSujet: Re: se mettre au poulie "barebow"   se mettre au poulie "barebow" EmptyDim 04 Mar 2018, 17:07

christobal a écrit:
Ha oui ! Donc en fait tu fais un mix de ¨tir libre¨ et de ¨poulie nu¨ parce que normalement tu n'as pas droit au décocheur . je fais pas de compétition,c'est juste pour le fun que je fait ça Wink donc je ne suis pas totalement les critères de la FFTA

Dans la catégorie ¨poulie nu¨ tu dois tirer aux doigts et selon que tu tires en prise méditerranéenne ou que tu tires sous l'encoche (en pianotant plus ou moins) il te faut normalement changer de point d'encochage afin d'obtenir une bonne sortie de flèches et parfois même jouer sur le tiller .
c'est l'avantage de rester en décocheur,pas besoin de tout changer Very Happy 
En gros ¨poulie nu¨ c'est pas de viseur, pas de visette et une simple stab d'une longueur inférieure ou égale à 13 cm, pour plus de précisions ce reporter au lien suivant : Règlement Nature et 3D (Catégories & matériels)  merci pour les infos Wink

vrai que j'ai pas tout dit sur ce que je comptais faire comme tir ("fun" ou compétition)
Revenir en haut Aller en bas
https://descornesparmillions.forumactif.com/
patmon
Fleche Noire
Fleche Noire
patmon


Masculin Nombre de messages : 281
Age : 49
Localisation : Eure
Matériel : Hoyt Freestyle/Arc Systeme/MyBo/TRU Ball
Date d'inscription : 14/03/2016

se mettre au poulie "barebow" Empty
MessageSujet: Re: se mettre au poulie "barebow"   se mettre au poulie "barebow" EmptyDim 04 Mar 2018, 20:21

pour en avoir fait pdt 2 ans avant de passer "TL" ! il faut effectivement modifier le point d'encochage et les tilers
Stab de 5" maxi et pas d'organes de visée(Viseur/visette)

moi perso je pianotais (pas grand chose car ça envoie le poulie !) donc tranche fil un poil plus long en dessous de l'encochage.
Petite palette autorisée (ça nique les doigts) perso j'utilisais un bout de cuir très fin (pas terrible en temps de pluie !)

sinon il faut s'y faire et tirer, tirer, tirer...
pou se faire aux distances


PS : je suis passé TL car je voulais être a égalité en salle et campagne !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





se mettre au poulie "barebow" Empty
MessageSujet: Re: se mettre au poulie "barebow"   se mettre au poulie "barebow" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
se mettre au poulie "barebow"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Divers] Qui veut se mettre au poulie ???
» barebow
» Barebow
» Palette Barebow
» [Barebow] Tiller et détalonnage (18m)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: