AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 VAP OU ACG

Aller en bas 
+2
utahouck
jeremdu90
6 participants
AuteurMessage
jeremdu90
Fleche Noire
Fleche Noire
jeremdu90


Masculin Nombre de messages : 123
Age : 42
Localisation : BELFORT
Matériel : Hoyt Axcel Arc système Beiter
Date d'inscription : 21/10/2010

VAP OU ACG Empty
MessageSujet: VAP OU ACG   VAP OU ACG EmptyMar 30 Jan 2018, 08:32

bonjour à tous et toutes

Je viens de changer mon arc et j'hésite pour la saison extérieur entre des ACG et des VAP.Ce serait pour faire uniquement du 2 fois 50 m.
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
utahouck
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 270
Age : 50
Localisation : IDF
Matériel : PSE Supra Max
Date d'inscription : 31/01/2015

VAP OU ACG Empty
MessageSujet: Re: VAP OU ACG   VAP OU ACG EmptyMar 30 Jan 2018, 22:40

Bonsoir,

Pour moi deux excellents tubes, mais sans aucun rapport sur le tarif : environ 8€ le tube nu pour des VAP V6, et 16€ pour les ACG.
La différence de prix se justifie par la notoriété de la marque et par une rectitude meilleure pour les ACG, deux critères pour lesquels tu seras peut-être sensible, mais sans rapport avec le score en cible.
Revenir en haut Aller en bas
CP-W&W
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 4
Age : 24
Localisation : Chartres
Matériel : Arc Classique
Date d'inscription : 06/02/2018

VAP OU ACG Empty
MessageSujet: Bonsoir,   VAP OU ACG EmptyMar 06 Mar 2018, 18:55

Il est vrai que la différence de prix entre la VAP et 'ACG est flagrante cependant elle peut s'expliquer par le fait que les VAP sont tout carbone donc plus résistante mais moin précise et que les ACG sont en carbone-alu donc plus fragiles mais beaucoup plus précis. Il y a aussi la fait que l'ACG est une flèche qui a fait ces preuve en tant que flèche milieu de gamme est que pour du carb-alu elle est plutôt résistante alors que la VAP est une flèche d'entrée de gamme plutôt récente elle n'as donc pas eu le temps de faire ces preuves.
Bien que je ne sois pas fan du tout carbone en classique je te conseillerais plutôt des médaillons
J'espère que mon avis t'as été utile
Bonne soirée 😀
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

VAP OU ACG Empty
MessageSujet: Re: VAP OU ACG   VAP OU ACG EmptyMer 07 Mar 2018, 08:35

Shocked

Bon, entre les deux je recommanderais la Victory VAP Elite, histoire d'avoir une rectitude équivalente à l'ACG.

Pour l'histoire de la VAP: Le tube n'est pas si "jeune", la marque pas tout à fait non plus...même si Easton existe c'est vrai depuis plus longtemps.

Victory est la marque de flèche créée par Aldila pour entrer dans le marché de l'archerie après avoir tréfilé des tubes carbones pour d'autres marques, dont Gold Tip (les premier modèles Victory étaient les copies conformes des GT).

Le premier tube fin de la marque, la Nanoforce était un tube inspiré de la Nano avec une excellente qualité. Malheureusement le tube suivant: la VAP, n'a pas connu la même réussite au niveau de la recette de fabrication.

Les premières séries étaient inconstantes et ont beaucoup souffert, notamment chez nous avec ce foutu stramit. La marque a rectifié doucement le tir et a ensuite été revendu à Mitsubishi et dernièrement la VAP commence à trouver son rythme de croisière mais reste encore perfectible je pense.

Ce n'est absolument pas un tube entrée de gamme lol...

Je rappelle que Victory (comme beaucoup d'autres fabricants) procède au triage des rectitudes et bien entendu cela se ressent sur les prix...une douzaine en 0.001" sera nettement plus chère que la douzaine en 0.006". La différence se verra très certainement sur la longue distance mais sera gommée en partie par la technique du tireur.

En ce qui concerne l'ACG:

Ce tube est aussi le descendant d'un excellent modèle (trop peut être): l'AC Navigator et souffre de la comparaison avec lui. Le composite AC actuel a aussi la facheuse tendance à souffrir plus vite des affres de notre ciblerie (oui j'insiste bien sur cette daube) notamment avec les dernières séries ACE (paroi carbone trop fine et mauvais collage).

Au niveau du prix en lui-même:

Un tube full carbone est intrinsèquement moins cher qu'un tube AC de par sa conception (tubes nanofibres exceptés), donc la comparaison n'est pas si flagrante au niveau du prix pur du produit (un peu comme l'hybride et le diesel), chacun a ses avantages et ses inconvénients.
Une fois de plus, en persistant à tirer sur du produits d'isolation farci à la caillasse, à part tirer du fer à béton tous les tubes souffrent à la longue..

Reste le nerf de la guerre: le Budget et là est le vrai questionnement... Quel budegt seras-tu prêt à mettre dans tes tubes ???
Sachant que le tube ne fait pas toute la précision de la flèche: la pointe, l'encoche et l'empennage font aussi parti du total, comma la construction et l'appairage à la configuration Wink

Et pour te rajouter un élément de réflexion supplémentaire, jette un oeil à Black Eagle Arrow avec la X-Impact (ou même la Deep Impact si tu cherches un tube plus lourd et que ta configuration le permet) ou encore chez Gold tip avec la Pierce Smile

My 2 cents
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
lazouille
Fleche d'Or
Fleche d'Or
lazouille


Masculin Nombre de messages : 5154
Age : 56
Localisation : somewhere in france
Matériel : anciennement zeus maitland et oui
Date d'inscription : 14/11/2006

VAP OU ACG Empty
MessageSujet: Re: VAP OU ACG   VAP OU ACG EmptyMer 07 Mar 2018, 08:43

rien a redire cheers cheers cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Laganisor
Fleche Blanche
Fleche Blanche



Masculin Nombre de messages : 86
Age : 67
Localisation : 80
Matériel : Bowtech Fanatic 2.0
Date d'inscription : 01/12/2010

VAP OU ACG Empty
MessageSujet: Re: VAP OU ACG   VAP OU ACG EmptyMer 07 Mar 2018, 09:53

entièrement d'accord avec illyan
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VAP OU ACG Empty
MessageSujet: Re: VAP OU ACG   VAP OU ACG Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
VAP OU ACG
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: