AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 MARTIN ARCHERY 2018

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

MARTIN ARCHERY 2018 Empty
MessageSujet: MARTIN ARCHERY 2018   MARTIN ARCHERY 2018 EmptyVen 19 Jan 2018, 15:32

Je devance un peu mon pote Illyan pour la nouvelle gamme MARTIN présentée à l4ATA SHOW :

Gamme chasse :
MARTIN ARCHERY 2018 26730510

Gamme cible :
MARTIN ARCHERY 2018 26815110
¨
Pour moi un ensemble assez décevant avec des modèles qui ont perdu toute l'originalité des précédentes gammes MARTIN... On se retrouve avec des arcs d' une banalité absolue, sans la moindre originalité technique ou esthétique.  On s'est contenté de technologies simples voire simplistes ( écarteurs / coulisseaux par exemple ), et comme les tarifs sont quand même relativement élevés,  ça va être dur de se placer face à une concurrence qui a continué d'évoluer...
Autre reproche : le choix de couleurs plus que limité, notamment pour la gamme cible : noir, blanc ou camo, et basta...  Là aussi, la concurrence fait beaucoup mieux !

Des points positifs tout de même : le retour d'une vraie gamme ''Cible'' ( même si les modèles sont un peu trop basiques ) et le fait que la marque continue d'exister, et c'est déjà une victoire après tous les problèmes traversés... Pourvu que ça dure !

Le reste de la gamme, notamment les modèles carbone ou la gamme d'arcs traditionnels sur :   www.martinarchery.com
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

MARTIN ARCHERY 2018 Empty
MessageSujet: Re: MARTIN ARCHERY 2018   MARTIN ARCHERY 2018 EmptyVen 19 Jan 2018, 17:48

Je comptais effectivement détailler un peu plus Rolling Eyes

Par contre je te trouve un peu dur avec eux car il faut voir par où est passée la marque ces derniers temps...la voir renaître quelque part me fait plaisir Smile

Une vrai gamme cible et comparée à la concurrence quand même moins chère, une gamme chasse "haut de gamme" qui se place assez bien en terme de prix je trouve et une gamme facile d'accès budgétairement.

Je te rejoins sur le manque flagrant de gamme de couleur et on l'a notamment souligné avec Damien...

Fini aussi les cordes Hammerhead qui avaient beaucoup de critique, fini aussi la gamme d'accessoires à n'en plus finir, le maintien de la gamme Damon Howatt...

Le vrai plus est le retour sur la Hybrix (et son évolution) au niveau des cames car la dernière sorti bouffe les câblages à vitesse grand V.

Je suis quand même satisfait de ce retour, sachant du peu de temps qu'ils avaient avant l'ATA Show pour tout refondre, même avec l'aide d'un ingénieur travaillant pour Darton Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

MARTIN ARCHERY 2018 Empty
MessageSujet: Re: MARTIN ARCHERY 2018   MARTIN ARCHERY 2018 EmptySam 20 Jan 2018, 11:41

D'accord, j'ai peut-être été un peu sévère...
Les tarifs restent effectivement dans la moyenne du marché, mais en cherchant un peu il y a parfois mieux pour le même prix.

Il est évident que les nouveaux propriétaires ont paré au plus pressé en sortant une gamme cohérente  le plus vite possible, d' où le choix de la simplicité dans les options techniques.  L'avantage de cette absence de prise de risque devrait être au moins une excellente fiabilité.
Autres points positifs que je n'ai pas souligné : des performances très correctes et des arcs de poids plutôt raisonnable...
Intéressant aussi pour la gamme cible les puissances de branches déclinées de 5 en 5 lbs ( et non de 10 en 10 ) ce qui permet un meilleur ajustement en fonction des archers.

Dans la gamme cible, l' AXON 36  offre finalement un rapport prix/performances assez favorable.
Revenir en haut Aller en bas
dede60
Fleche Bleue
Fleche Bleue
dede60


Masculin Nombre de messages : 781
Age : 39
Localisation : en france
Matériel : Martin Hellfire, Dead Steady, Bt4, scope viper, viseur shibuya, Rf AAE
Date d'inscription : 14/04/2012

MARTIN ARCHERY 2018 Empty
MessageSujet: Re: MARTIN ARCHERY 2018   MARTIN ARCHERY 2018 EmptyMer 24 Jan 2018, 11:36

Pour faire simple, il y a eu trois types de cam jusqu’à la sorti des arcs Axon:

La première était la Ghost une version hybrid/cam1/2, efficace confortable mais énormément "cablovore"si je puis dire, donner pour vous donner une idée le câble control est HS au bout de 1mois dans le meilleure des cas et je ne suis pas un gros tireur en salle environ 900 fleches sur un mois.

La M4 symmetry qui pour moi est une super cam, rapide, douce, mur relativement et confortable mais les américains ne l 'aime pas, hauteur d'empennage limité, 7 cordes, réglage de la synchro un peu particulière et pas eu le temps de la tester sur des arcs de grand ATA (Martin a été racheté pendants les tests)

la krestel qui est la matrice pour la Helix cam, Martin revient sur une cam fiable et approuvée depuis plusieurs années


pour la sortie de la gamme cible la chart a ete simple: une géométrie de poignée qui fonctionne en cible, branches et cams fiabilisées au maximum, amélioration de la finition et cordage de qualité supérieur, pour avoir des arc qui fonctionne fiable et bien fini!


Dans l'urgence et réduction de cout, je pense qu'ils ont repris la krestel en demandant a Darton de la fiabilisé, les branches etait deja top, donc manquait juste la poignée...  et la dernière en date, qui a fait ses preuves était la Condor.
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

MARTIN ARCHERY 2018 Empty
MessageSujet: Re: MARTIN ARCHERY 2018   MARTIN ARCHERY 2018 EmptyLun 12 Fév 2018, 11:39

Et c'est un Martin qui remporte Vegas ^^

Bob Eyler

MARTIN ARCHERY 2018 Martin10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Maxence
Administrateur
Maxence


Masculin Nombre de messages : 7470
Age : 34
Localisation : AO
Matériel : Un lecteur VHS
Date d'inscription : 07/08/2006

MARTIN ARCHERY 2018 Empty
MessageSujet: Re: MARTIN ARCHERY 2018   MARTIN ARCHERY 2018 EmptyMar 13 Fév 2018, 20:17

Hahahaha je savais que tu allais le sortir ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://maxencemoine.free.fr
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

MARTIN ARCHERY 2018 Empty
MessageSujet: Re: MARTIN ARCHERY 2018   MARTIN ARCHERY 2018 EmptyMer 14 Fév 2018, 10:55

Maxence a écrit:
Hahahaha je savais que tu allais le sortir ! Razz

Bah et tiens Smile

Puis le plateau final était intéressant et reflétait assez la tendance actuelle Smile

Grosse présence de Mathews
Montée en puissance d'Elite et Prime
Maintien de PSE et Hoyt
Et l'invité surprise "exotique" Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

MARTIN ARCHERY 2018 Empty
MessageSujet: Re: MARTIN ARCHERY 2018   MARTIN ARCHERY 2018 EmptyLun 13 Aoû 2018, 19:33

Arrivée de mon Martin Axon 36 depuis Vendredi, quelques flèches tirées Samedi pour commencer à apprivoiser la bestiole Smile

Petit sujet dans "Votre matériel" et article à venir à la rentrée je pense Smile

MARTIN ARCHERY 2018 39018507_10216366628380469_7716057434736820224_n
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Contenu sponsorisé





MARTIN ARCHERY 2018 Empty
MessageSujet: Re: MARTIN ARCHERY 2018   MARTIN ARCHERY 2018 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MARTIN ARCHERY 2018
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MARTIN ARCHERY 2018
» XPEDITION ARCHERY 2018
» MARTIN ARCHERY 2016
» Martin Archery 2011
» MARTIN ARCHERY 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: