AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Présentation

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Floduflex
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 3
Age : 36
Localisation : France
Matériel : Arc buck trail cougar 45#
Date d'inscription : 10/12/2017

Présentation  Empty
MessageSujet: Présentation    Présentation  EmptyDim 10 Déc 2017, 13:36

Bonjour
Je me présente je m'appelle florian 30ans, j'habite dans laude en France et je débute le tir à l'arc depuis 6 mois... Mon objectif est la chasse avec des amis à moi qui pratiquent déjà ce mode de chasse.. J'ai toujours été passionné de tir et chasse à l'arc et pour Noël je me suis offert un Buck Trail cougar 60" 45 #.
Par contre j'ai un petit soucis suite à l'achat de mon Arc que j'ai reçu hier.. Je m'explique car sa me gêne beaucoup !!!
L'arc est donné pour une puissance de 45# et c'est in 60".
Mon allonge est de 28", et je mesure 1.72m. Sachant que les arcs chasse sont plus petit que le classique j'ai posé toutes les questions à l archerie ou j'ai acheté l'arc.. Le vendeur m'a demandé mon allongé et ma taille et ma conseillé un 60".. Donc je l'ai acheté et une fois reçu et le band bien réglé je mesure la puissance de mon Arc en pleine allonge et la... 37# seulement !!! Je ne comprend pas cette perte de 8# sachant que je sais très bien que la puissance peut être 2 ou 3# en dessus ou en dessous mais la 8# je trouve ça énorme !! Je ne sais pas quoi en penser.. Par contre ma dernière question est le même Arc de 45# en 62" ne serait pas plus adapté à ma taille ? ( 1.72m)... Je vous remercie beaucoup de m'avoir lu et content d'être un nouveau membre !!! 😀
Revenir en haut Aller en bas
victor hoffman
Fleche Rouge
Fleche Rouge
victor hoffman


Masculin Nombre de messages : 1605
Age : 31
Localisation : Lens
Matériel : longbow beier marksman/bowtech sentinel
Date d'inscription : 24/05/2014

Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  EmptyDim 10 Déc 2017, 15:00

salut flo et bienvenue sur le forum Wink

pour ce qui est de ton soucis de puissance,c'est possible que ça vienne de l'allonge (moins d'allonge,moins de puissance,logique) sur des arcs plus "raide" et rapide,ça peut vite se sentir (moi avec mon longbow,pour 2 ou 3 mm de band en moins,je me retrouve dans les choux Very Happy


et je crois me souvenir que la puissance donnée,est au max de l'allonge possible (corrigez moi si je me trompe) donc comme tu est en dessous de l'allonge,tu as un peu moins de puissance

en passant: beau bébé (je parle de l'arc  Présentation  1) j’espère que tu trouvera des gens qui pourront t'aider pour que tu puisse suivre ta propre voie (et pas etre obligé de suivre la leur parce que tu aura le choix entre "tirer comme eux" ou "pas tirer")
Revenir en haut Aller en bas
https://descornesparmillions.forumactif.com/
Floduflex
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 3
Age : 36
Localisation : France
Matériel : Arc buck trail cougar 45#
Date d'inscription : 10/12/2017

Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  EmptyDim 10 Déc 2017, 15:17

Merci de ta réponse Victor... Le problème c'est que sur l'arc je n'est pas fait gaffe avant de le commander il n'y a pas l'inscription @28 habituelle donc comment savoir à combien d'allonge est donné cet Arc pour 45#? Je ne trouve aucun renseignement sur internet et franchement l'arc est très bien finit et très bien à tirer mais impossible de débuter la chasse avec 37#!!! Sa m'énerve un peu... Encore merci de ta réponse 😁😀😀
Revenir en haut Aller en bas
Floduflex
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 3
Age : 36
Localisation : France
Matériel : Arc buck trail cougar 45#
Date d'inscription : 10/12/2017

Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  EmptyDim 10 Déc 2017, 22:14

Personne pour m'aider ? 😀
Revenir en haut Aller en bas
Aydindhril
Fleche Noire
Fleche Noire
Aydindhril


Masculin Nombre de messages : 291
Age : 55
Localisation : Yvelines
Matériel : Hoyt pce red fusion
Date d'inscription : 22/12/2012

Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  EmptyLun 11 Déc 2017, 06:54

Salut,

Peut-être plus sur ce forum : forum archasse
Revenir en haut Aller en bas
victor hoffman
Fleche Rouge
Fleche Rouge
victor hoffman


Masculin Nombre de messages : 1605
Age : 31
Localisation : Lens
Matériel : longbow beier marksman/bowtech sentinel
Date d'inscription : 24/05/2014

Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  EmptyLun 11 Déc 2017, 09:08

Floduflex a écrit:
mais impossible de débuter la chasse avec 37#!!! Sa m'énerve un peu... Encore merci de ta réponse 😁😀😀

je suis pas un chasseur,donc j'ai pas trop d'info la dessus,mais...mon longbow est a 30 livres,et il peut déjà faire le boulot (reste plus qu'a faire bien tirer l'archer Very Happy) de ce que j'en voit,donc a 37...pourquoi pas?


sinon...question bête,mais les sabots de réglages que tu as sur la poignée,ils sont réglés a fond? (je sais même pas si ils sont réglables,j'avoue pas trop connaitre ces arcs la)
Revenir en haut Aller en bas
https://descornesparmillions.forumactif.com/
JMG
Fleche Rouge
Fleche Rouge
JMG


Masculin Nombre de messages : 1882
Age : 56
Localisation : 45
Matériel : classique/longbow/oneida/chasse/mongol
Date d'inscription : 14/11/2007

Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  EmptyLun 11 Déc 2017, 12:12

avec la "petite" puissance mesurée 37# , tu peux chasser du petit et moyen gibier européen sans aucun soucis, si ta flèche est bien placée.

tu n'oublieras pas de passer ton permis de chasse ainsi que la JFP, sinon tu es hors la loi.

si tu as pu tester la puissance, tu as pu aussi tester ton allonge ?
après il y a peu avoir une erreur de branches (elles sont démontables) à l'archerie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Topic présentation, auteur: moi: c'est ma présentation!
» Présentation
» Presentation
» Présentation
» présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Archery-Online :: Présentation-
Sauter vers: