AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Refaire du tir et voir qu'Easton n'est plus seul à faire les flèches..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
feronia
Nouveau!
Nouveau!

Masculin Nombre de messages : 3
Matériel : Bowtech Commander

MessageSujet: Refaire du tir et voir qu'Easton n'est plus seul à faire les flèches..   Dim 12 Nov 2017, 15:32

Bonjour à tous,

Je suis un nouveau forummer mais ancien archer...
Pour des raisons personnelles j'ai arrêté le tir pendant de nombreuses années et avant il n'y avait pas 10000 choix pour ses flèches.
Tu avais Easton ou Easton, donc tu prenais Easton (facile le choix hein!).

Mais maintenant c'est une toute autre histoire, Easton est toujours là , l’indéboulonnable quoi Arrow . Mais il y a maintenant des carbon express, des victory etc etc
Que de choix oui, et une guerre des prix certainement (dans notre sens? A vérifier..)
Mais moi je dois acheter des tubes, alors je suis perdu Suspect
En salle C'était du x7 eclipse, et FITA t'as ton ACE ou X10, mais aujourd'hui? ça se passe comment confused

En salle il faut privilégier de l'ALU , ou carbone, et quelle marque ? pour le meilleur rapport qualité/prix
Le tir FITA, quelles marques se détachent?

Merci d'éclairer un peu la lanterne et remmettre de l'ordre dans tout cet échantillonnage de tubes  sunny
Tire en poulie en 52/57lbs
Revenir en haut Aller en bas
victor hoffman
Fleche Rouge
Fleche Rouge

Masculin Nombre de messages : 1078
Matériel : bowtech sentinel/ longbow beier marksman

MessageSujet: Re: Refaire du tir et voir qu'Easton n'est plus seul à faire les flèches..   Dim 12 Nov 2017, 16:58

perso pour le salle,je ne changerai pas mes X7 (en 23/15),pour mon niveau de performance,ça reste de bons tubes (groupement,solidité)

pour ce qui est des x10,j'en ai eu pendant un moment,ça reste sympa (je n’était pas un "fan" de l’extérieur a ce moment la)

pour la salle en courte distance,vaut mieux partir sur de l'alu.
http://www.gardiensdes7besants.fr/
feronia
Nouveau!
Nouveau!

MessageSujet: Re: Refaire du tir et voir qu'Easton n'est plus seul à faire les flèches..   Dim 12 Nov 2017, 17:06

Merci pour ta réponse et que penser des différentes marques pour le tir extérieur ? Victory se défend tout aussi bien avec ses flèches qu'eston mais avec un prix inférieur ?
victor hoffman
Fleche Rouge
Fleche Rouge

MessageSujet: Re: Refaire du tir et voir qu'Easton n'est plus seul à faire les flèches..   Dim 12 Nov 2017, 18:49

@feronia a écrit:
Merci pour ta réponse  et que penser des différentes marques pour le tir extérieur ? Victory se défend tout aussi bien avec ses flèches qu'eston mais avec un prix inférieur ?

j'ai pas testé ces 2 la :s (suis un un grand changeur,si je trouve du matos qui me correspond,je vais pas en changer avant longtemps)
utahouck
Fleche Noire
Fleche Noire

Masculin Nombre de messages : 159
Matériel : PSE Supra Max

MessageSujet: Re: Refaire du tir et voir qu'Easton n'est plus seul à faire les flèches..   Dim 12 Nov 2017, 19:24

Je tire en extérieur des Victory VAP (des V6 et des V1), franchement elles sont très légères, solides, vraiment rien à leur reprocher.
En V6, si tu peux tolérer une rectitude à 0.15mm, elles ne sont vraiment pas chères.

Après, je suis de ceux qui affirment que les caractéristiques et le prix des flèches d'aujourd'hui n'influent pas significativement sur le score de l'archer (en tout cas jusqu'au haut niveau).

Mieux vaut y mettre un peu moins cher (tout en restant dans des marques reconnues quand même) et les changer lorsqu'elles commencent à être abîmées plutôt que de prendre des risques et tirer des flèches payées cher jusqu'à ce qu'elles rendent l'âme.
feronia
Nouveau!
Nouveau!

MessageSujet: Re: Refaire du tir et voir qu'Easton n'est plus seul à faire les flèches..   Dim 12 Nov 2017, 19:33

Merci pour cet autre avis intéressant
jeremdu90
Fleche Noire
Fleche Noire

Masculin Nombre de messages : 115
Matériel : PSE SUPRA SURE LOC SPOTT HOGG BEITER

MessageSujet: Re: Refaire du tir et voir qu'Easton n'est plus seul à faire les flèches..   Dim 12 Nov 2017, 20:35

Pour ma part je tire de l'alu en salle 23/14 en X 23environ 60 centimes de plus que le X7.
Maintenant on va passer au tube exterieur, j'utilise des VAP V1 je suis très content j'aimerais tirer de la x10 mais question budjet c'est un peu hors de prix compte 680 € de budjet.
La vap est un très bon tube dans un budget raisonnable
victor hoffman
Fleche Rouge
Fleche Rouge

MessageSujet: Re: Refaire du tir et voir qu'Easton n'est plus seul à faire les flèches..   Dim 12 Nov 2017, 20:38

@utahouck a écrit:
Après, je suis de ceux qui affirment que les caractéristiques et le prix des flèches d'aujourd'hui n'influent pas significativement sur le score de l'archer (en tout cas jusqu'au haut niveau).

Mieux vaut y mettre un peu moins cher (tout en restant dans des marques reconnues quand même) et les changer lorsqu'elles commencent à être abîmées plutôt que de prendre des risques et tirer des flèches payées cher jusqu'à ce qu'elles rendent l'âme.

on est du même avis pour ça,t'en fait pas Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Refaire du tir et voir qu'Easton n'est plus seul à faire les flèches..   

Refaire du tir et voir qu'Easton n'est plus seul à faire les flèches..
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1