AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Plume coq differente des plumes poules ????

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lequissacois
Fleche Noire
Fleche Noire
lequissacois


Masculin Nombre de messages : 129
Age : 46
Localisation : Liége ( belgique )
Matériel : Divers
Date d'inscription : 24/08/2014

Plume coq differente des plumes poules ???? Empty
MessageSujet: Plume coq differente des plumes poules ????   Plume coq differente des plumes poules ???? EmptyMar 03 Oct 2017, 23:44

Bonjour à tous... ou plutôt bonsoir ....

J'ai récupéré par un ami archer au club, une série de 6 flèches carbone Victory VAP V1, qu'il avait acquis déjà monté, il n'a donc pas pu me donner plus d'infos....

Mais un truc me chiffonne sur ces flèches, c'est l'empennage, celui-ci est composé sur les 6 flèches, d'une plume coq plus longue que les deux plumes poules...

Sans avoir mesuré au micron prés, la plume coq fait +/- 1,5 a 2 mm de plus que les plumes poules...

Quelqu'un peut 'il me dire si il a déjà vu ça, et si oui, quel en est l'intérêt ? confused

A tous qui j'ai posé la question, aucun n'a pu me répondre.... scratch

Pour info, j'ai testé les flèches en salle et elle fonctionne très bien, mais je ne vois aucune différence par rapport a un empennage classique avec les 3 plumes de même longueur...  


Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Plume coq differente des plumes poules ???? Empty
MessageSujet: Re: Plume coq differente des plumes poules ????   Plume coq differente des plumes poules ???? EmptyMer 04 Oct 2017, 08:47

Quelle marque/modèle ??

Il peux s'agir d'une série présentant une petite erreur de retrait ou de moulage et de ce fait une légère différence de longueur...

1.5 à 2 mm n'a pas de grosse incidence sur le vol (surtout si du coup on a réglé l'arc en conséquence Wink )

Monter une 3" et deux 2" sera nettement plus grand comme différence Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
lequissacois
Fleche Noire
Fleche Noire
lequissacois


Masculin Nombre de messages : 129
Age : 46
Localisation : Liége ( belgique )
Matériel : Divers
Date d'inscription : 24/08/2014

Plume coq differente des plumes poules ???? Empty
MessageSujet: Re: Plume coq differente des plumes poules ????   Plume coq differente des plumes poules ???? EmptyMer 11 Oct 2017, 15:39

Illyan a écrit:
Quelle marque/modèle ??

Il peux s'agir d'une série présentant une petite erreur de retrait ou de moulage et de ce fait une légère différence de longueur...

1.5 à 2 mm n'a pas de grosse incidence sur le vol (surtout si du coup on a réglé l'arc en conséquence Wink )

Monter une 3" et deux 2" sera nettement plus grand comme différence Smile

Excusé du temps de réaction.....


La marque et le model est marqué dans mon post ... lol, Marque " Victory archery " model "VAP V1 350"

Afin de donner une idée du model, j'ai trouvé une photo sur le net du même model.

Plume coq differente des plumes poules ???? Attachment

Je viens de mesurer a la latte afin de voir exactement la différence de longueur de vanne, celle-ci est de carrément 6 mm...

Vanne poule : 37 mm de long et 8 mm de haut
Vanne coq : 43 mm de long et 10 de haut

Et elle sont placé en mode compound, donc, les deux vannes poule se trouve sur les latérales du fut alors que la coq se trouve sur le dessus....

Si quelqu'un peux me dire si ça a un intérêt se serait bien, si non, quand je refait l'empennage, alors, je replace trois vannes de taille identique......

Merci
Revenir en haut Aller en bas
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

Plume coq differente des plumes poules ???? Empty
MessageSujet: Re: Plume coq differente des plumes poules ????   Plume coq differente des plumes poules ???? EmptyJeu 12 Oct 2017, 11:44

A mon avis, une fantaisie purement personnelle de l'ancien propriétaire... J'ai déjà vu une ou deux fois ce type de montage, tout comme des montages à 4 plumes ou même à 2 plumes. De toutes façons, l'essentiel est que toutes les flèches soient montées de la même façon ce qui n'altère pas la précision, même si ça n'a aucun intérêt sur le plan technique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plume coq differente des plumes poules ???? Empty
MessageSujet: Re: Plume coq differente des plumes poules ????   Plume coq differente des plumes poules ???? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plume coq differente des plumes poules ????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reglages avec plumes, sans plumes
» Nouveau poulie pour parcours
» Couleur de plume
» Choix de plume
» Collage Plume "Naturelle"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: