AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Mathews Halon X Comp

Aller en bas 
+6
golgoth4
pierrotbrisson
ylb
wood18
Pyrmka
An7G
10 participants
AuteurMessage
An7G
Nouveau!
Nouveau!
An7G


Masculin Nombre de messages : 7
Age : 28
Localisation : Bruxelles
Matériel : Mathews Apex 7
Date d'inscription : 13/08/2012

Mathews Halon X Comp Empty
MessageSujet: Mathews Halon X Comp   Mathews Halon X Comp EmptySam 09 Sep 2017, 23:02

Bonjour tout le monde, 

Ayant depuis 5 ans un Apex 7, j'envisage de passer au Halon X Comp. 
Mais comme je suis Gaucher, et en plus avec une allonge de 27,5... J'ai énormément de difficulté à en trouver un pour essayé..

Je voulais savoir si quelqu'un pourrais me faire un bon retour concernant cet arc.
Et mieux, si dans le passer vous avez également tirer Apex 7, me dire le ressentit entre les deux ! 

Merci d'avance a tous !
Revenir en haut Aller en bas
Pyrmka
Fleche Noire
Fleche Noire
Pyrmka


Masculin Nombre de messages : 318
Age : 36
Localisation : Nantes, France
Matériel : PSE Dominator PRO, Sureloc 550 Supreme, Bosster Blackeagle 0.75,RF TT Steel pro II, Stabs Dead center, Stan SX 3, Ultralight Pro à 150 grains
Date d'inscription : 10/02/2015

Mathews Halon X Comp Empty
MessageSujet: Re: Mathews Halon X Comp   Mathews Halon X Comp EmptyLun 20 Nov 2017, 16:18

Hey, je relance au cas où, car je suis exactement dans le même cas que toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
wood18
Fleche Bleue
Fleche Bleue
wood18


Masculin Nombre de messages : 553
Age : 44
Localisation : Saint avertin
Matériel : Mathews nocam trg7 et Halon X
Date d'inscription : 10/11/2007

Mathews Halon X Comp Empty
MessageSujet: Re: Mathews Halon X Comp   Mathews Halon X Comp EmptyLun 20 Nov 2017, 18:30

Arc très agréable. Cam en 75 % qui a comme caractéristique d'avoir un armement souple, un mur beton et superbe vitesse et le tout sans que ça claque dans ton épaule. Super confort. Ces cam ont un gros point positif: si ta synchro bouge, ton nock set restera dans au meme endroit. Donc pas de variation de hauteur.

Le groupement en cible est super et il pardonne très bien.
La poignée est très bien équilibrée car sans stab , l'arc reste droite dans tous les plans. Donc globalement si tu mets une masse devant , tu en mets 2 derière (stab 2x plus courte) après tu ajustes selon les gouts bien sur.

Mais le nouveau trx 38 mérite une hésitation dans ton choix selon si tu fais de la cible ou si tu es plus polyvalent.
Revenir en haut Aller en bas
ylb
Nouveau!
Nouveau!
ylb


Masculin Nombre de messages : 21
Age : 47
Localisation : Saint Brieuc
Matériel : PSE Stealth
Date d'inscription : 07/08/2016

Mathews Halon X Comp Empty
MessageSujet: Re: Mathews Halon X Comp   Mathews Halon X Comp EmptyLun 20 Nov 2017, 19:58

et avec un let off de 85%, la vallée n'est pas trop courte?
Revenir en haut Aller en bas
pierrotbrisson
Fleche Rouge
Fleche Rouge
pierrotbrisson


Masculin Nombre de messages : 1965
Age : 33
Localisation : Liffré
Matériel : Pse Citation 40,,Conquest Smacdown 625
Date d'inscription : 23/06/2008

Mathews Halon X Comp Empty
MessageSujet: Re: Mathews Halon X Comp   Mathews Halon X Comp EmptyLun 20 Nov 2017, 20:10

Même pour du parcours le trx38 reste meilleur à mon goût que e halon x comp
2fps sa fera rien gagner
Revenir en haut Aller en bas
wood18
Fleche Bleue
Fleche Bleue
wood18


Masculin Nombre de messages : 553
Age : 44
Localisation : Saint avertin
Matériel : Mathews nocam trg7 et Halon X
Date d'inscription : 10/11/2007

Mathews Halon X Comp Empty
MessageSujet: Re: Mathews Halon X Comp   Mathews Halon X Comp EmptyLun 20 Nov 2017, 21:35

Je te déconseille les 80%, tu ne pourras pas tenir ton arc en visée car pas assez de puissance pour bien equiiiblrer tes forces . Les 80% sont utiles que si tu as 70 lbs pour les chasseurs ou les ricains car ils ont le droit dans leur fédération .
Revenir en haut Aller en bas
golgoth4
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 21
Age : 53
Localisation : Yvelines
Matériel : roulettes
Date d'inscription : 03/11/2014

Mathews Halon X Comp Empty
MessageSujet: Re: Mathews Halon X Comp   Mathews Halon X Comp EmptyLun 20 Nov 2017, 21:52

wood18 a écrit:
Arc très agréable. Cam en 75 % qui a comme caractéristique d'avoir un armement souple, un mur beton et superbe vitesse et le tout sans que ça claque dans ton épaule. Super confort. Ces cam ont un gros point positif: si ta synchro bouge, ton nock set restera dans au meme endroit. Donc pas de variation de hauteur.

Le groupement en cible est super et il pardonne très bien.
La poignée est très bien équilibrée car sans stab , l'arc reste droite dans tous les plans. Donc globalement si tu mets une masse devant , tu en mets 2 derière (stab 2x plus courte) après tu ajustes selon les gouts bien sur.

Mais le nouveau trx 38 mérite une hésitation dans ton choix selon si tu fais de la cible ou si tu es plus polyvalent.

Ceci est l'avis d'un tireur chevronné. De mon point de vue d'archer lambda et bin... c'est pareil !

Je trouve que c'est en effet un arc vraiment très agréable, hyper-stable avec un cycle très homogène qui s'avère doux sans être mollasson. Pas de vibration, une finition superbe et un set de cordage d'origine de facture nettement supérieure à ce à quoi je m'attendais. Il est rapide (305 fps avec 28,25 d'allonge, 58,5 lbs et une flèche de 290 grains) et très précis.

Quelques petits défauts malgré tout, à mon goût :
- il est très lourd. Je pensais n'avoir rien contre et en fait... si. Rien de rédhibitoire, mais lourd quand même. Ça se sent à la fin de la séance,
- le réglage du cam lean, avec le "top hat tuning" : j'ai trouvé çà un peu abscons. J'ai vu que Braden Gellenthein (Braden, si tu nous lis, désolé pour l'orthographe de ton patronyme, mais t'as qu'à t'appeler... je sais pas moi... Deloche tiens, ce serait plus simple), vient de publier un vidéo de réglage du TRX 38 et il l'explique super-simplement. Moi j'ai dû me démerder tout seul et cela a été plus dur.
- La synchro, qui doit être au poil de barbe de Braden Gellenthein (non Gellethin... enfin bref) est chiante à régler. Il faudrait inventer des quarts de tours de cordage. A défaut, la vallée qui est pas bien grande devient aussi petite que l'écart qui existe entre la fesse gauche et la fesse droite de ma Belle-mère, et c'est pas peu dire, car comme cul-serré elle se pose là.
- bien que très précis, je n'ai pas des résultats fantastiques en salle. Je suis revenu à du 39 et plus d'entraxe car je m'en sors (un peu) mieux. J'ai vu que Braden Gelenthien (bon merde, on va dire Braden) faisait de belles choses avec un Halon X tout court, mais moi j'ai pas le niveau de Braden G (pas mal, çà Braden G, on croirait qu'on est intime). 

Bref c'est un bel et bon arc. Si le TRX 38 est encore meilleur et bien je suis impatient de l'essayer.
Revenir en haut Aller en bas
alphamax25
Fleche Bleue
Fleche Bleue
alphamax25


Masculin Nombre de messages : 515
Age : 52
Localisation : 39
Matériel : contender elite xt 3000
Date d'inscription : 07/11/2009

Mathews Halon X Comp Empty
MessageSujet: Re: Mathews Halon X Comp   Mathews Halon X Comp EmptyLun 20 Nov 2017, 21:53

Bonjour
Je trouve le 38 très bien mais je voudrais savoir au niveau de la souplesse d armement comparé à une Cam 1/2 plus. Un diagramme de l armement?
Donc il faut le prendre en 70%?
Revenir en haut Aller en bas
couscous
Fleche Noire
Fleche Noire
couscous


Masculin Nombre de messages : 189
Age : 35
Localisation : Limoges
Matériel : Petites roulettes
Date d'inscription : 16/11/2011

Mathews Halon X Comp Empty
MessageSujet: Re: Mathews Halon X Comp   Mathews Halon X Comp EmptyMar 21 Nov 2017, 17:54

wood18 a écrit:
Je te déconseille les 80%, tu ne pourras pas tenir ton arc en visée car pas assez de puissance pour bien equiiiblrer tes forces . Les 80% sont utiles que si tu as 70 lbs pour les chasseurs ou les ricains car ils ont le droit dans leur fédération .
Mais euh.... 80% c'est pas si mal aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pyrmka
Fleche Noire
Fleche Noire
Pyrmka


Masculin Nombre de messages : 318
Age : 36
Localisation : Nantes, France
Matériel : PSE Dominator PRO, Sureloc 550 Supreme, Bosster Blackeagle 0.75,RF TT Steel pro II, Stabs Dead center, Stan SX 3, Ultralight Pro à 150 grains
Date d'inscription : 10/02/2015

Mathews Halon X Comp Empty
MessageSujet: Re: Mathews Halon X Comp   Mathews Halon X Comp EmptyMer 22 Nov 2017, 07:52

Merci pour vos retours !
Hier j'ai pu armer un TRX 40", c'est en effet linéaire mais tu ne t'ennuie pas pour autant.

Pour le poids c'est ce que je craignais et qui me faire un peu peur.
De ce que j'ai pu lire l'arc est bien équilibré donc pas la peine de rajouter des tonnes de masses, vous confirmez ?

Je dois changer de stabilisation justement et donc je vais regarder pour quelque chose de léger. Auriez-vous des préconisations ?
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Mathews Halon X Comp Empty
MessageSujet: Re: Mathews Halon X Comp   Mathews Halon X Comp EmptyMer 22 Nov 2017, 08:43

Pyrmka a écrit:
Merci pour vos retours !
Hier j'ai pu armer un TRX 40", c'est en effet linéaire mais tu ne t'ennuie pas pour autant.

Pour le poids c'est ce que je craignais et qui me faire un peu peur.
De ce que j'ai pu lire l'arc est bien équilibré donc pas la peine de rajouter des tonnes de masses, vous confirmez ?

Je dois changer de stabilisation justement et donc je vais regarder pour quelque chose de léger. Auriez-vous des préconisations ?

Jette un oeil sur la Diamond chez dead center, j'ai gagné 160 grammes en passant de la Steady à celle là ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Pyrmka
Fleche Noire
Fleche Noire
Pyrmka


Masculin Nombre de messages : 318
Age : 36
Localisation : Nantes, France
Matériel : PSE Dominator PRO, Sureloc 550 Supreme, Bosster Blackeagle 0.75,RF TT Steel pro II, Stabs Dead center, Stan SX 3, Ultralight Pro à 150 grains
Date d'inscription : 10/02/2015

Mathews Halon X Comp Empty
MessageSujet: Re: Mathews Halon X Comp   Mathews Halon X Comp EmptyMer 22 Nov 2017, 14:33

golgoth4 a écrit:
wood18 a écrit:
Arc très agréable. Cam en 75 % qui a comme caractéristique d'avoir un armement souple, un mur beton et superbe vitesse et le tout sans que ça claque dans ton épaule. Super confort. Ces cam ont un gros point positif: si ta synchro bouge, ton nock set restera dans au meme endroit. Donc pas de variation de hauteur.

Le groupement en cible est super et il pardonne très bien.
La poignée est très bien équilibrée car sans stab , l'arc reste droite dans tous les plans. Donc globalement si tu mets une masse devant , tu en mets 2 derière (stab 2x plus courte) après tu ajustes selon les gouts bien sur.

Mais le nouveau trx 38 mérite une hésitation dans ton choix selon si tu fais de la cible ou si tu es plus polyvalent.

Ceci est l'avis d'un tireur chevronné. De mon point de vue d'archer lambda et bin... c'est pareil !

Je trouve que c'est en effet un arc vraiment très agréable, hyper-stable avec un cycle très homogène qui s'avère doux sans être mollasson. Pas de vibration, une finition superbe et un set de cordage d'origine de facture nettement supérieure à ce à quoi je m'attendais. Il est rapide (305 fps avec 28,25 d'allonge, 58,5 lbs et une flèche de 290 grains) et très précis.

Quelques petits défauts malgré tout, à mon goût :
- il est très lourd. Je pensais n'avoir rien contre et en fait... si. Rien de rédhibitoire, mais lourd quand même. Ça se sent à la fin de la séance,
- le réglage du cam lean, avec le "top hat tuning" : j'ai trouvé çà un peu abscons. J'ai vu que Braden Gellenthein (Braden, si tu nous lis, désolé pour l'orthographe de ton patronyme, mais t'as qu'à t'appeler... je sais pas moi... Deloche tiens, ce serait plus simple), vient de publier un vidéo de réglage du TRX 38 et il l'explique super-simplement. Moi j'ai dû me démerder tout seul et cela a été plus dur.
- La synchro, qui doit être au poil de barbe de Braden Gellenthein (non Gellethin... enfin bref) est chiante à régler. Il faudrait inventer des quarts de tours de cordage. A défaut, la vallée qui est pas bien grande devient aussi petite que l'écart qui existe entre la fesse gauche et la fesse droite de ma Belle-mère, et c'est pas peu dire, car comme cul-serré elle se pose là.
- bien que très précis, je n'ai pas des résultats fantastiques en salle. Je suis revenu à du 39 et plus d'entraxe car je m'en sors (un peu) mieux. J'ai vu que Braden Gelenthien (bon merde, on va dire Braden) faisait de belles choses avec un Halon X tout court, mais moi j'ai pas le niveau de Braden G (pas mal, çà Braden G, on croirait qu'on est intime). 

Bref c'est un bel et bon arc. Si le TRX 38 est encore meilleur et bien je suis impatient de l'essayer.

Merci beaucoup Golgoth4 pour ce retour Smile

Niveau réglage c'est la galère ou ça va ? J'ai vu une vidéo de Braden où il règle les soucis de latéral sur du paper tunning avec des trucs au niveau de la cam, c'est la vidéo dont tu parlais ?
J'ai trouvé ça assez marrant car visiblement on ne touche pas au repose flèche mais au reste de l'arc pour que ça pousse dans l'axe.


Je regarderai côté Dead Center, c'est en effet assez léger. J'ai essayé la Fivics Pheonix d'un gars qui l'utilise en classique sur mon Dominator que je tire actuellement : J'ai été bluffé. 
La stab est super légère (central à 152g en 30", en comparaison sur de la doinker Estremo on est à pas loin des 370g) et surtout je n'avais plus de vibration dans l'arc, plus aucun bruits du tout !
Revenir en haut Aller en bas
wood18
Fleche Bleue
Fleche Bleue
wood18


Masculin Nombre de messages : 553
Age : 44
Localisation : Saint avertin
Matériel : Mathews nocam trg7 et Halon X
Date d'inscription : 10/11/2007

Mathews Halon X Comp Empty
MessageSujet: Re: Mathews Halon X Comp   Mathews Halon X Comp EmptyMer 22 Nov 2017, 18:47

Oui faut le kit pour changer les chapeaux qui rentrent dans la branche et varier les épaisseurs . Si mauvais test , l inversement des 2 chapeaux de la cam du bas résout 90% des cas .
Revenir en haut Aller en bas
golgoth4
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 21
Age : 53
Localisation : Yvelines
Matériel : roulettes
Date d'inscription : 03/11/2014

Mathews Halon X Comp Empty
MessageSujet: Re: Mathews Halon X Comp   Mathews Halon X Comp EmptyMer 22 Nov 2017, 20:35

Oui c'est bien cette vidéo.

L'ami Braddy raconte que c'est tout simple : déchirure à droite --> tu déplaces ta cam vers la droite. Pour çà tu as une sorte de rondelle qui ressemble à un haut-de-forme (les chapeaux de Wood18) qui sont d'épaisseur différentes. il n'y a plus qu'à changer les rondelles de côté en croisant les doigts. Avec les indications de Brad et celles de Wood18, ça semble désormais assez simple (sans, c'est très chiant). Et vu que l'arc dispose d'un "true center point nocking" dixit mathews, et bien si ton RF est à la bonne hauteur et au center shot, que ton spine de flèche est correct, et que tu torques pas trop, tu obtiens alors un beau trou papier en moins de temps qu'il n'en faut à ma belle-mère pour me balancer une vacherie dans les dents (soit 4 à 5 secondes en fait).

Le truc qui reste pénible à régler, c'est la synchro. Et vu la toute petite vallée (paraît que c'est pire sur TRX 7), il faut absolument une synchro bien réglée.
Revenir en haut Aller en bas
wood18
Fleche Bleue
Fleche Bleue
wood18


Masculin Nombre de messages : 553
Age : 44
Localisation : Saint avertin
Matériel : Mathews nocam trg7 et Halon X
Date d'inscription : 10/11/2007

Mathews Halon X Comp Empty
MessageSujet: Re: Mathews Halon X Comp   Mathews Halon X Comp EmptyMer 22 Nov 2017, 22:21

Je n jamais eu de soucis de synchro sur mes Mathews en câble zebra. Mais même si ta synchro n est pas parfaite , ne pas oublier que les concentric cam ont un gros intérêt : le nock set ne se déplace pas si ta synchro bouge :-)
Revenir en haut Aller en bas
Pyrmka
Fleche Noire
Fleche Noire
Pyrmka


Masculin Nombre de messages : 318
Age : 36
Localisation : Nantes, France
Matériel : PSE Dominator PRO, Sureloc 550 Supreme, Bosster Blackeagle 0.75,RF TT Steel pro II, Stabs Dead center, Stan SX 3, Ultralight Pro à 150 grains
Date d'inscription : 10/02/2015

Mathews Halon X Comp Empty
MessageSujet: Re: Mathews Halon X Comp   Mathews Halon X Comp EmptyJeu 23 Nov 2017, 08:20

wood18 a écrit:
Oui faut le kit pour changer les chapeaux qui rentrent dans la branche et varier les épaisseurs . Si mauvais test , l inversement des 2 chapeaux de la cam du bas résout 90% des cas .

Ce fameux Kit est à acheter en plus ? Il coûte combien et surtout est-ce qu'il est obligatoire ?

Pour la vallée courte ça me dérange pas, au contraire. C'était le cas de mon premier arc, un élite XLR, j'avais quasi pas de vallée. Faut pas s'endormir sinon on repart direct dans les poulies.

Par contre je me suis renseigné pour les dispo à mon archerie... Sympa d'être gaucher en plus >_<
Revenir en haut Aller en bas
wood18
Fleche Bleue
Fleche Bleue
wood18


Masculin Nombre de messages : 553
Age : 44
Localisation : Saint avertin
Matériel : Mathews nocam trg7 et Halon X
Date d'inscription : 10/11/2007

Mathews Halon X Comp Empty
MessageSujet: Re: Mathews Halon X Comp   Mathews Halon X Comp EmptyJeu 23 Nov 2017, 08:44

Il n est pas obligatoire si pas de soucis de sortie. L inversion des rondelles résout le prb la majorité du temps .
En boutique , dur a trouver sauf erarth archerie qui en vend et l archerie du centre qui a un kit pour régler l arc des clients
Revenir en haut Aller en bas
Fred.Erhart
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 2
Age : 53
Localisation : Eschentzwiller
Matériel : Arc à poulies
Date d'inscription : 20/01/2014

Mathews Halon X Comp Empty
MessageSujet: Re: Mathews Halon X Comp   Mathews Halon X Comp EmptyJeu 23 Nov 2017, 20:53

wood18 a écrit:
Il n est pas obligatoire si pas de soucis de sortie. L inversion des rondelles résout le prb la majorité du temps .
En boutique , dur a trouver sauf erarth archerie qui en vend et l archerie du centre qui a un kit pour régler l arc des clients

Salut,

j'ai lu avec intérêt, c'est juste que le kit existe complet ou par paire d'inserts, mais l'ortographe c'est "Erhart" Wink

Pas de mal,
Fred
Revenir en haut Aller en bas
wood18
Fleche Bleue
Fleche Bleue
wood18


Masculin Nombre de messages : 553
Age : 44
Localisation : Saint avertin
Matériel : Mathews nocam trg7 et Halon X
Date d'inscription : 10/11/2007

Mathews Halon X Comp Empty
MessageSujet: Re: Mathews Halon X Comp   Mathews Halon X Comp EmptyJeu 23 Nov 2017, 21:24

Oui désolé pour l orthographe :-)
Revenir en haut Aller en bas
Fred.Erhart
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 2
Age : 53
Localisation : Eschentzwiller
Matériel : Arc à poulies
Date d'inscription : 20/01/2014

Mathews Halon X Comp Empty
MessageSujet: Re: Mathews Halon X Comp   Mathews Halon X Comp EmptyJeu 23 Nov 2017, 21:40

wood18 a écrit:
Oui désolé pour l orthographe :-)
...c'est vrai que l'Alsacien à une ortographe pas toujours évidente, il faut savoir placer les "H" !

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mathews Halon X Comp Empty
MessageSujet: Re: Mathews Halon X Comp   Mathews Halon X Comp Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mathews Halon X Comp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» stab central sur halon x comp
» Retour sur pro comp elite
» Halon X
» Mathews 2016
» Nouveaux Mathews cible 2017

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: