AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Blessure épaule

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
marjo26
Fleche Blanche
Fleche Blanche


Féminin Nombre de messages : 63
Age : 20
Localisation : France
Matériel : win & win pro accent
Date d'inscription : 16/03/2013

MessageSujet: Blessure épaule   Mer 16 Aoû 2017, 19:08

Salut les archers ! Je viens vers vous car j'ai un petit problème...
L'an dernier, fin juillet 2016, lors du championnat de France Jeune, j'ai commencé à avoir mal à l'épaule et bien sûr j'ai insisté, jusqu'à ce que je finisse mon championnat... aux urgences. Le gars aux urgences m'a juste prescrit du kétum en comprimé et m'a dit de voir avec mon médecin traitant au retour de mes vacances. 2 semaines plus tard, le médecin pense à une tendinite et me prescrit une échographie. A l'échographie : rien. Mes études étant prenante, j'ai donc laissé tombé. Mois de Mai-Juin (soit 9-10 mois après la blessure) la douleur n'est toujours pas passée sur certains mouvements. Je reprend donc contact avec mon médecin qui conclut que le problème est musculaire, donc kiné. Les kinés ne comprennent pas comment il est possible qu'après 10-11 mois de repos total mon épaule ne se soit pas soignée d'elle-même. J'ai donc travaillé avec les kinés, ça va beaucoup mieux mais la douleur est toujours présente et les craquements aussi. Sur conseil de mon kiné j'ai donc pris rdv chez un médecin du sport. Cela est-il déjà arrivé à l'un d'entre vous ?
Revenir en haut Aller en bas
JMG
Fleche Rouge
Fleche Rouge
avatar

Masculin Nombre de messages : 1557
Age : 50
Localisation : 45
Matériel : classique/longbow/oneida/chasse/mongol
Date d'inscription : 14/11/2007

MessageSujet: Re: Blessure épaule   Mer 16 Aoû 2017, 21:34

épaule de corde ou d'arc ?

pas de radio effectuée ? certaines calcifications peuvent se voir à la radio et pas à l'échographie
Revenir en haut Aller en bas
marjo26
Fleche Blanche
Fleche Blanche


Féminin Nombre de messages : 63
Age : 20
Localisation : France
Matériel : win & win pro accent
Date d'inscription : 16/03/2013

MessageSujet: Re: Blessure épaule   Mer 16 Aoû 2017, 21:41

Pardon j'ai complètement zapé de préciser, épaule de corde, la douleur se fait sentir à chaque traction. Et non, pas de radio.


Dernière édition par marjo26 le Mer 16 Aoû 2017, 21:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maxence
Administrateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 7368
Age : 29
Localisation : AO
Matériel : Un lecteur VHS
Date d'inscription : 07/08/2006

MessageSujet: Re: Blessure épaule   Mer 16 Aoû 2017, 21:46

J'ai eu un problème sur mon épaule de traction, sans doute moins douloureux que le tiens car il ne m'a pas conduit aux urgences.

2 ans passés ainsi, avec une radio, de multiples séances de kiné et mes exercices hebdomadaires. Mon kiné de l'époque n'était malheureusement pas le meilleur qu'il m'ait été donné de cottoyer. C'est ma faute.

Sur un coup de tête, passage express chez un ostéopathe réputé de ma ville natale qui m'avait déjà replacé deux vertèbres désaxées (j'ai réappris à marcher les 2 jours suivants). Le bougre sait ce qu'il fait et comprend mon fonctionnement. 5 minutes de manipulations pour le moins douleureuses. 72 heures sans tirer. Plus rien depuis ce jour.

Difficile de dire quand l'intervention d'un ostéopathe est nécessaire. Côté budget, regarde ta mutuelle, elle rembourse parfois une partie des séances ou offre une enveloppe annuelle. Si ton médecin juge que l'intervention d'un ostéopathe peut aider, alors prends RDV chez un professionnel ayant bonne réputation. ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://maxencemoine.free.fr
marjo26
Fleche Blanche
Fleche Blanche


Féminin Nombre de messages : 63
Age : 20
Localisation : France
Matériel : win & win pro accent
Date d'inscription : 16/03/2013

MessageSujet: Re: Blessure épaule   Mer 16 Aoû 2017, 22:16

Je voulais éviter un message trop long mais je crois que le mieux va être un récit détaillé ahah. 

Comme vous le savez peut-être, pour le France l'an dernier, 3 championnats en 1 : individuel, équipe de club et équipe de ligue. La douleur a commencé à se faire sentir durant les duels par équipe de ligue. Je me suis pas inquiété, petit coup d'arnica et ça repart. Le lendemain c'était les matchs de classement, j'étais prise dans l'ambiance, idem petit coup d'arnica et puis voilà.
Ca a commencé à devenir compliqué le 3ème jours pour les épreuves individuelles et grosse douleurs dans les dernières volées de qualif. Par chance le cut est à 16 et je suis la 17ème, ouf ! Pas de duels pour moi ! Je les aurais pas supporté...
4ème jours du coup repos.
5ème et dernier jour : matchs par équipe de club et là.... Catastrophe, douleur atroce, j'en pleurais ! (tout en tirant parce que hors de question pour moi d'abandonner mon équipe !). Et ce qui devais arriver arriva, douleur insoutenable, je suis obligé de sortir.. Malheureusement sur le match suivant, notre équipe perd et on m'a demandé si je pouvais y retourner. Trop gentille j'accepte, et je repars dans mon rythme infernal.. L'équipe remonte en barrage. 1 flèche. Et bah ça a été la flèche de trop, je me souviens tout juste de l'avoir tirer car je me suis sentie mal... 
Fin du France pour moi, aucune idée si l'épaule s'est déboitée ou quoi, par chance un médecin était présent dans le public et m'a dit d'aller aux urgences et sa femme infirmière m'a fait une formidable écharpe avec ma veste en attendant. 

Arrivée aux urgences, le médecin me fait tester différents mouvements (je pouvais lever le bras devant jusqu'à 40° environ, idem sur le coté, derrière 0, impossible non plus quel que soit le mouvement de forcer). Il conclut à une tendinite, me prescrit du Kétum et me dit de voir mon médecin en rentrant.

2 semaines après médecins, idem il pense à une tendinite. A l'échographie rien de visible. 

Mes études démarrent, les mois passent, jusqu'à début décembre, je vois mon ostéo et lui parle de mon épaule. Il me remet alors poignet, coude et épaule en place. Les mois continuent de passer, toujours la douleur (bien sûre bien moins forte, mais suffisante pour la sentir dans certains gestes du quotidiens). J'y retourne, il décide de prendre le problème de l'autre côté en me replaçant la machoire. Toujours pareil... 

Fin de mon année, je retourne voir mon médecin, 2ème échographie pour confirmer qu'il n'y a rien au niveau des tendons et m'envoie voir un kiné.

La première kiné s'est occupé de la phase massage, elle a confirmé qu'il restait des tensions musculaires, une sorte de "contracture" qu'elle a massé. Un autre kiné a pris le relai, il remarque les "claquements" dans mon épaule et m'explique que mon humérus n'est pas tout à fait centré dans la cavité. On a donc fais pas mal d'exercice à l'élastique pour repositionner mon épaule. Elle est revenue à sa place et pourtant... Toujours cette sensation que "ça bouge" sur certains mouvements, et de belles douleurs de temps à autre. 

Mon kiné à alors préféré tout stopper et m'a conseillé d'aller voir un médecin du sport car il ne trouve pas la source du problème... 

J'ai rdv fin aout, je vous tiendrez au courant de toute façon !
Revenir en haut Aller en bas
NICO45 1%
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
avatar

Masculin Nombre de messages : 3166
Age : 52
Localisation : bah j'suis là ......
Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan-
Date d'inscription : 11/11/2007

MessageSujet: Re: Blessure épaule   Mer 16 Aoû 2017, 23:07

même souci que maxence il y a 6/7 ans , sauf que mois la douleur était intenable , impossible d'enfiler un pull, je suis resté dormir 5 jours assis
rdv chez le médecin qui ne trouve rien , je ne suis pas passé par la cas écho mais directement chez l'ostéo .
gros avantage il connait parfaitement les pathologies du TAA, il suit régulièrement les équipes de France ...
alors qu'en rentrant chez lui je ne pouvait pas déplier mon bras, 3 jours plus tard j'ai pu retirer avec mon poulie ...
si tu es en région parisienne je peux te donner ses coordonnées en mp
Revenir en haut Aller en bas
marjo26
Fleche Blanche
Fleche Blanche


Féminin Nombre de messages : 63
Age : 20
Localisation : France
Matériel : win & win pro accent
Date d'inscription : 16/03/2013

MessageSujet: Re: Blessure épaule   Mer 16 Aoû 2017, 23:47

Merci Nico, malheureusement je ne suis pas du tout de la région parisienne.. Mon ostéo connaît aussi un petit peu le monde du tir car c'est un ancien archer. Il m'a aussi remit le bassin en place afin d'équilibrer les tensions au niveau des muscles du dos.
Revenir en haut Aller en bas
vincent25
Fleche Noire
Fleche Noire


Masculin Nombre de messages : 375
Age : 31
Localisation : Besançon
Matériel : elite energy35
Date d'inscription : 19/01/2012

MessageSujet: Re: Blessure épaule   Jeu 17 Aoû 2017, 10:32

salut 
Perso les douleurs qui viennent d'on ne sais ou je connais aussi ça fait 6 ans que j'ai des soucis d'articulations ... rien aux analyses de sang rien au radio rien a la scintigraphie ... et ça vient par grosse crise ou je peux quasi pas bouger donc pas possible de bosser pendant ce temps fin bref pas la joie ^^ . 
Pour ton soucis si ce n'est pas osseux , musculaire ou au niveau des tendons il ne reste plus que les nerfs ... les medecins kine et autres on pas imaginé que tu te sois deplacer un nerf ou coincé au niveau de l'epaule ?
Revenir en haut Aller en bas
marjo26
Fleche Blanche
Fleche Blanche


Féminin Nombre de messages : 63
Age : 20
Localisation : France
Matériel : win & win pro accent
Date d'inscription : 16/03/2013

MessageSujet: Re: Blessure épaule   Jeu 17 Aoû 2017, 10:51

Salut Vincent ! Étant donné que j'avais bel et bien un problème musculaire, je crois que les médecins sont restés sur l'idée que le soucis venait que d'ici et n'ont pas chercher au niveau nerveux... Je vais essayer de glisser le mot au médecin du sport voir ce qu'il en pense et je te tiendrai au courant. Mais il est possible que le problème vienne de là aussi, puisque j'ai développé une petite mode au kiné: chaque fois que je fais des mouvements au niveau de l'épaule, j'ai la tête qui tourne.... Donc peut-être un nerf qui coince oui..
Revenir en haut Aller en bas
marc87
Fleche Noire
Fleche Noire
avatar

Masculin Nombre de messages : 109
Age : 49
Localisation : Limoges
Matériel : Falco Spirit, Horus (Archerie de la Ria), longbow anglais en frène
Date d'inscription : 05/08/2014

MessageSujet: Re: Blessure épaule   Lun 21 Aoû 2017, 11:25

Je te conseille de prendre rendez-vous avec un rhumathologue.
J'avais un problème d'épaule avec les mêmes bloquages que toi au niveau des mouvements, n'arrivant plus à venir à l'ancrage, même avec un 18 livres et incapacité de soulever une bouteille d'eau le bras tendu. La radio a été catégorique : calcification des tendons. Mais trop faible qu'il n'y a quelque chose à faire mis à part des mois de repos complet.
Bon, pour toi, il y a peu de chances que ce soit une calcification car ça arrive généralement à partir de la quarantaine mais je te conseille quand même de passer voir un spécialiste.
Revenir en haut Aller en bas
marjo26
Fleche Blanche
Fleche Blanche


Féminin Nombre de messages : 63
Age : 20
Localisation : France
Matériel : win & win pro accent
Date d'inscription : 16/03/2013

MessageSujet: Re: Blessure épaule   Lun 21 Aoû 2017, 11:39

Merci Marc pour ton témoignage, aillant déjà fait médecin généraliste, kiné, ostéo, dans tous les cas maintenant je me rabat sur les spécialistes, je vais conseiller par le médecin du sport comme me l'a conseillé le kiné, et sinon j'irai me rabattre sur des spécialistes de l'articulation Wink
Revenir en haut Aller en bas
field
Fleche Rouge
Fleche Rouge
avatar

Masculin Nombre de messages : 1354
Age : 66
Localisation : A l'Ouest
Matériel : DST 36
Date d'inscription : 10/03/2009

MessageSujet: Re: Blessure épaule   Lun 21 Aoû 2017, 13:57

Il y a aussi une pathologie qui est le "conflit sous acromial"
voir le lien suivant: ICI
mais seul un rhumatologue pourra t'aider dans ta guérison, mais si celui-ci diagnostique un "csa", cela nécessite une petite opération (3 petits trous dans l'épaule et 6 mois de repos)
les infiltrations ne servent a rien.
Revenir en haut Aller en bas
marjo26
Fleche Blanche
Fleche Blanche


Féminin Nombre de messages : 63
Age : 20
Localisation : France
Matériel : win & win pro accent
Date d'inscription : 16/03/2013

MessageSujet: Re: Blessure épaule   Lun 21 Aoû 2017, 20:18

Merci field, ma zone de douleur est effectivement l'acromion, à voir. Dans tous les cas je ne comptais pas faire d'infiltration, comme dit mon ostéo, ça soulagé la douleur un temps, mais ça ne règle pas le fond du problème Wink
Revenir en haut Aller en bas
duff
Nouveau!
Nouveau!
avatar

Masculin Nombre de messages : 46
Age : 34
Localisation : parentis en born
Matériel : Prodigy XT , Quattro , sx200, AAe hotrodz
Date d'inscription : 30/03/2012

MessageSujet: Re: Blessure épaule   Mar 22 Aoû 2017, 10:27

ha merde, toujours pas partie ton truc  Sad
Je suis moi même un peu cassé aussi (le dos  ). Pour l'instant le meilleur a été un ostéo, il m'a détendu tout autour de la zone et cela commence à partir.
Sache que le stress ou les efforts ne favorisent pas la guérission et avec tes études cela n'a pas dù t'aider.
J'espere que tu vas revenir en pleine forme.
Si tu est de passage, rdv à Lescar débt septembre.

Seb
Revenir en haut Aller en bas
marjo26
Fleche Blanche
Fleche Blanche


Féminin Nombre de messages : 63
Age : 20
Localisation : France
Matériel : win & win pro accent
Date d'inscription : 16/03/2013

MessageSujet: Re: Blessure épaule   Mar 22 Aoû 2017, 11:45

Non toujours pas Seb, quand on s'était vu au France j'avais mon sachet de glaçons sur l'épaule depuis.... Les glaçons ont fondu, j'arrive de nouveau à me gratter le dos et à ouvrir les portes mais au niveau du tir, l'élastique ça passe, l'arc en bois de 16# j'arrive à le tirer mais une 50 aine de flèches, après la douleur est trop forte, pour ce qui est d'un arc de compétitions des copines (donc 34 livres, un peu en dessous de ce que je tirais)  le contact tu oublie j'arrive à tirer la corde jusqu'à mon coude d'arc, ça va pas plus loin..  
Je passerai sûrement faire un coucou au France D2 oui, dernier week-end avant la reprise.
Revenir en haut Aller en bas
marjo26
Fleche Blanche
Fleche Blanche


Féminin Nombre de messages : 63
Age : 20
Localisation : France
Matériel : win & win pro accent
Date d'inscription : 16/03/2013

MessageSujet: Re: Blessure épaule   Dim 10 Sep 2017, 00:47

Comme convenu je vous donne quelques nouvelles. 
J'ai vu le médecin du sport il y a 1 semaine et demi, il pense à une lésion du labrum. Il m'a prescrit un arthro-scanner, on verra ce que cela va donner, rdv fin octobre !
Revenir en haut Aller en bas
JMG
Fleche Rouge
Fleche Rouge
avatar

Masculin Nombre de messages : 1557
Age : 50
Localisation : 45
Matériel : classique/longbow/oneida/chasse/mongol
Date d'inscription : 14/11/2007

MessageSujet: Re: Blessure épaule   Dim 10 Sep 2017, 14:13

bon courage en attendant
Revenir en haut Aller en bas
marjo26
Fleche Blanche
Fleche Blanche


Féminin Nombre de messages : 63
Age : 20
Localisation : France
Matériel : win & win pro accent
Date d'inscription : 16/03/2013

MessageSujet: Re: Blessure épaule   Dim 10 Sep 2017, 14:31

Merci JMG !
Revenir en haut Aller en bas
titippuce
Nouveau!
Nouveau!


Féminin Nombre de messages : 40
Age : 33
Localisation : lyon
Matériel : en recherche
Date d'inscription : 04/10/2010

MessageSujet: Re: Blessure épaule   Lun 11 Sep 2017, 07:33

@marjo26 a écrit:
Comme convenu je vous donne quelques nouvelles. 
J'ai vu le médecin du sport il y a 1 semaine et demi, il pense à une lésion du labrum. Il m'a prescrit un arthro-scanner, on verra ce que cela va donner, rdv fin octobre !

tu l'as fait ton arthro scan? quel est le verdict?
Revenir en haut Aller en bas
marjo26
Fleche Blanche
Fleche Blanche


Féminin Nombre de messages : 63
Age : 20
Localisation : France
Matériel : win & win pro accent
Date d'inscription : 16/03/2013

MessageSujet: Re: Blessure épaule   Lun 11 Sep 2017, 08:05

L'arthoscanner est prévu pour fin octobre titippuce Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mickael Beraud
Nouveau!
Nouveau!


Masculin Nombre de messages : 13
Age : 38
Localisation : Isère
Matériel : en cours d'acquisition
Date d'inscription : 05/09/2016

MessageSujet: Re: Blessure épaule   Mar 16 Jan 2018, 09:24

Je suis en plein dans le même problème que vous. Epaule de corde douloureuse... douleur supportable mais présente en permanence... j'ai fait semblant de ne rien sentir... avant de me rendre à l'évidence. Après échographie et radio, il s'agit d'une tendinite à l'épaule avec calcification... l'ostéo me soulage pas mal, mais je suis en repos complet depuis 5 mois, et la douleur n'a pas disparu
Revenir en haut Aller en bas
marc87
Fleche Noire
Fleche Noire
avatar

Masculin Nombre de messages : 109
Age : 49
Localisation : Limoges
Matériel : Falco Spirit, Horus (Archerie de la Ria), longbow anglais en frène
Date d'inscription : 05/08/2014

MessageSujet: Re: Blessure épaule   Mar 16 Jan 2018, 09:54

Mickael : Ta calcification est-elle assez grosse pour pouvoir la retirer ? J'ai rencontré cet automne un archer qui s'en est fait retirer une cet été et 2 mois plus tard, il pouvait reprendre un arc en main.
Revenir en haut Aller en bas
Mickael Beraud
Nouveau!
Nouveau!


Masculin Nombre de messages : 13
Age : 38
Localisation : Isère
Matériel : en cours d'acquisition
Date d'inscription : 05/09/2016

MessageSujet: Re: Blessure épaule   Mar 16 Jan 2018, 10:36

Oui, car on m'a déjà parlé d'une intervention potentielle, mais je me tâte pour l'instant, comme on dit
Revenir en haut Aller en bas
marjo26
Fleche Blanche
Fleche Blanche


Féminin Nombre de messages : 63
Age : 20
Localisation : France
Matériel : win & win pro accent
Date d'inscription : 16/03/2013

MessageSujet: Re: Blessure épaule   Mer 17 Jan 2018, 03:54

Salut ici ! 

Je viens vous donner quelques nouvelles après tout ce temps. J'ai passé mon arthro-scanner fin octobre et ils n'ont rien trouvé du tout. Dégoûtée. Je suis alors retournée voir mon ostéo qui m'a trouvé un nerf complètement coincé (nerf vague X), après quelques manipulation, je ressors de la séance avec l'impression d'un poids en moins sur mon épaule. J'y suis retournée une 2ème fois durant les vacances de Noël pour finir de le débloquer (même s'il y a une "mémoire" et que je ne pourrais jamais le relâcher à 100%). Depuis je me sens beaucoup mieux. Je peux retourner en portant un sac à main sans problème, ouvrir les portes un peu lourdes et tout ces gestes du quotidien qui m'étaient douloureux. 

Vincent tu avais donc la bonne réponse !

Pour résumer mon cas, lors du championnat de France, le stress et la fatigue que cela engendre, mon nerf vague s'est retrouvé compressé, entraînant les douleurs, les contractures des muscles et le déplacement de la tete humérale. Les séances de kiné ont permis de replacer la tête humérale au centre de la cavité glénoïdale et de retirer les contractures. Les séances d'ostéopathie ont permis de libérer ce nerf. Mes malaises chez le kiné venaient de là: lors des différents mouvements que j'effectuais, je libérais "d'un coup" mon nerf vague provoquant tout simplement... Un malaise vagal.

J'espère en avoir fini avec ce problème puisque cela fera 1 an et demi à la fin du mois. Je pense reprendre le tir tranquillement d'ici le mois de mai, en attendant je vais voir pour reprendre doucement le sport. 

Merci à tous pour vos réponses et j'espère sincèrement que vos soucis, quel qu'ils soient, trouveront une solution. Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
JMG
Fleche Rouge
Fleche Rouge
avatar

Masculin Nombre de messages : 1557
Age : 50
Localisation : 45
Matériel : classique/longbow/oneida/chasse/mongol
Date d'inscription : 14/11/2007

MessageSujet: Re: Blessure épaule   Mer 17 Jan 2018, 18:32

content de lire que cela va mieux maintenant pour toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Blessure épaule   

Revenir en haut Aller en bas
 
Blessure épaule
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» blessure à l'épaule?
» Pointe de chasse dans l'épaule
» blessure aux doigts
» Petite vidéo, épaule en dedans, qu'en pensez-vous ?
» Blessure au genou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Papotages ! :: Lachez vous!-
Sauter vers: