AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Petit nouveau ;)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Viet-CON
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 1
Age : 28
Localisation : Fréhel
Matériel : Hoyt Vantage Elite Plus / X23
Date d'inscription : 30/12/2016

Petit nouveau ;) Empty
MessageSujet: Petit nouveau ;)   Petit nouveau ;) EmptyVen 30 Déc 2016, 12:52

Archères, archers je vous salue.

Je me présente, Grégoire, 21 ans, actuellement étudiant en 2ème année à l'IUT de Lorient dans le domaine de l'énergétique. Je compte poursuivre mes études dans ce domaine sauf si une autre occasion venait à se présenter: travailler à temps plein dans le milieu du tir à l'arc.
En effet, j'ai découvert le tir à l'arc à l'âge de 5 ans, premières flèches tirées 2 ans plus tard, et licencié FFTA depuis 2007. Depuis ce jour de l'été 2000, cette passion ne m'a jamais quitté. J'ai commencé par le tir au classique, puis je suis passé par le tir instinctif au longbow, suivi par un bref passage d'un an au poulie nu, et depuis septembre 2016 je tire en poulie viseur. Et c'est vrai que l'idée de passer ma vie à travailler dans ce milieu m'a toujours attiré, même si elle me paraissait peu accessible.
Mais depuis cette année, notamment suite à mon redoublement de 2ème année, j'en vient à me remettre en question sur mon orientation professionnelle.
Et c'est là que cette idée a ressurgi. Je me suis demandé: "pourquoi ne pas rechercher un stage en archerie pour commencer ?" "Tu te vois bosser en archerie ?"

Je sais que mon expérience n'est pas grande, et mon palmarès encore moins, je me renseigne donc pour l'instant et reste motivé pour apprendre Smile

A bientôt sur le pas de tir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Finiarel01
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 260
Age : 34
Localisation : Angers
Matériel : Arc Poulies Hoyt, Décocheur AS à index, viseur AS SX10, stab AS central compound
Date d'inscription : 11/06/2015

Petit nouveau ;) Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau ;)   Petit nouveau ;) EmptyVen 30 Déc 2016, 13:02

Bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
brunodu21
Fleche Blanche
Fleche Blanche
brunodu21


Masculin Nombre de messages : 55
Age : 64
Localisation : Dijon
Matériel : bowtech sniper 2010-viseur AS SX200-visette super ball spéciality archery angle 45°-sccope ten zone nikon dioptrie 1.00-Allonge 28-Puissance 40
Date d'inscription : 14/12/2016

Petit nouveau ;) Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau ;)   Petit nouveau ;) EmptySam 31 Déc 2016, 17:18

Petit nouveau ;) 15 et comme tu le dit : "Tu te vois bosser en archerie ?"

Pour apprendre à faire des choses (cordes, flèches réglages...), donner des conseils, vendre... c'est bien ! Un bon début.
Après, il y a plein de direction et là, c'est pas simple. C'est suivant ton envie.

C'est un bon sujet de dissertation !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit nouveau ;) Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau ;)   Petit nouveau ;) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit nouveau ;)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un petit nouveau sur A-O
» Petit nouveau
» petit nouveau
» Petit nouveau
» petit nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Archery-Online :: Présentation-
Sauter vers: