AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 En espérant bien débuter!

Aller en bas 
+10
ctesiphon
ed89
tfanz
NICO45 1%
norbert
chris13310
JMG
victor hoffman
Illyan
Motardebase.
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Motardebase.
Fleche Blanche
Fleche Blanche
Motardebase.


Masculin Nombre de messages : 53
Age : 31
Localisation : 84
Matériel : Ragim Impala
Date d'inscription : 25/12/2016

En espérant bien débuter!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En espérant bien débuter!    En espérant bien débuter!  - Page 4 EmptyJeu 19 Jan 2017, 00:43

Merci pour l'explication.
Pour les flèches, j'avoue que je n'y vais vraiment pas fait attention. J'ai commandé cela récemment, je me doute que ça doit pas être super adapté mais je pense que ça ira pour mon très humble niveau...
Revenir en haut Aller en bas
victor hoffman
Fleche Rouge
Fleche Rouge
victor hoffman


Masculin Nombre de messages : 1608
Age : 31
Localisation : Lens
Matériel : longbow beier marksman/bowtech sentinel
Date d'inscription : 24/05/2014

En espérant bien débuter!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En espérant bien débuter!    En espérant bien débuter!  - Page 4 EmptyJeu 19 Jan 2017, 08:45

Motardebase. a écrit:
Merci pour l'explication.
Pour les flèches, j'avoue que je n'y vais vraiment pas fait attention. J'ai commandé cela récemment, je me doute que ça doit pas être super adapté mais je pense que ça ira pour mon très humble niveau...

fibre de verre sur l'annonce??je comprend pas trop la Very Happy (aprés je sais pas ce que ça vaut,donc j'attendrai ton retour une fois que tu aura changé,pour comparer les 2)

et c'est pas parce qu'on juge qu'on a un niveau moyen qu'il faut se prendre du matos "moyen" (bon aprés prendre des flèches a 60 euros les 12 et les casser dans un mur,c'est pas top non plus) (mais c'est pas ton cas,donc mon argument est pas pour toi Wink)
Revenir en haut Aller en bas
https://descornesparmillions.forumactif.com/
Motardebase.
Fleche Blanche
Fleche Blanche
Motardebase.


Masculin Nombre de messages : 53
Age : 31
Localisation : 84
Matériel : Ragim Impala
Date d'inscription : 25/12/2016

En espérant bien débuter!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En espérant bien débuter!    En espérant bien débuter!  - Page 4 EmptyJeu 19 Jan 2017, 09:42

Oui c'est sur! Pourquoi tu penses que c'est en quelle matière?
Revenir en haut Aller en bas
NICO45 1%
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
NICO45 1%


Masculin Nombre de messages : 3167
Age : 57
Localisation : bah j'suis là ......
Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan-
Date d'inscription : 11/11/2007

En espérant bien débuter!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En espérant bien débuter!    En espérant bien débuter!  - Page 4 EmptyJeu 19 Jan 2017, 09:43

Motardebase. a écrit:
Merci pour l'explication.
Pour les flèches, j'avoue que je n'y vais vraiment pas fait attention. J'ai commandé cela récemment, je me doute que ça doit pas être super adapté mais je pense que ça ira pour mon très humble niveau...

victor hoffman a écrit:
Motardebase. a écrit:
Merci pour l'explication.
Pour les flèches, j'avoue que je n'y vais vraiment pas fait attention. J'ai commandé cela récemment, je me doute que ça doit pas être super adapté mais je pense que ça ira pour mon très humble niveau...

fibre de verre sur l'annonce??je comprend pas trop la Very Happy (aprés je sais pas ce que ça vaut,donc j'attendrai ton retour une fois que tu aura changé,pour comparer les 2)

et c'est pas parce qu'on juge qu'on a un niveau moyen qu'il faut se prendre du matos "moyen" (bon aprés prendre des flèches a 60 euros les 12 et les casser dans un mur,c'est pas top non plus) (mais c'est pas ton cas,donc mon argument est pas pour toi Wink)
de la fibre de verre ????? 
Tu penses que ça ira ???
comment peux tu savoir, il n'y a aucune indication technique sur la fiche produit , donc en clair tu ne sais pas ce que tu achètes.. et en plus désolé de te le dire mais aujourd'hui tu n'a pas les compétences techniques pour savoir quel spine de flèche il te faut.
donc là, tu es parti de toute façon sauf coup de bol pour acheter des flèches pas adaptées ...
Le problème d'une flèche pas adaptée n'est pas qu'une question de niveau , mais aussi et surtout une question de sécurité..  je suppose que tu n'a pas encore vu de flèche péter à la décoche , moi si ...
J'ai fait le calcul   1€66 la flèche , désolé mais à mon avis à ce prix tu ne peut avoir que de la daube...
Tu es entrain de commettre des erreurs qui à la fin vont te couter plus cher , car tu risques d'accumuler du matos que tu ne pourra pas utiliser et que tu ne pourra pas revendre car cela n'intéressera personne.
Oui le matériel coute cher, au risque de me répéter des conseils dans un club, téléphoner à une archerie pour savoir ce qu'il te faut c'est un minimum ....
En espérant bien débuter!  - Page 4 Captur10
Revenir en haut Aller en bas
tfanz
Fleche Bleue
Fleche Bleue



Masculin Nombre de messages : 875
Age : 54
Localisation : CHATOU 78
Matériel : Doitier 59lb 29"5
Date d'inscription : 26/05/2014

En espérant bien débuter!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En espérant bien débuter!    En espérant bien débuter!  - Page 4 EmptyJeu 19 Jan 2017, 15:12

NICO45 1% a écrit:



En espérant bien débuter!  - Page 4 Captur10
Trop, Trop facile le TA geek
Jolie la photo En espérant bien débuter!  - Page 4 Bravo
C'est une main-fléchée ??? scratch
En espérant bien débuter!  - Page 4 24 En espérant bien débuter!  - Page 4 Drum En espérant bien débuter!  - Page 4 7
Revenir en haut Aller en bas
tfanz
Fleche Bleue
Fleche Bleue



Masculin Nombre de messages : 875
Age : 54
Localisation : CHATOU 78
Matériel : Doitier 59lb 29"5
Date d'inscription : 26/05/2014

En espérant bien débuter!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En espérant bien débuter!    En espérant bien débuter!  - Page 4 EmptyJeu 19 Jan 2017, 15:27

En espérant bien débuter!  - Page 4 Img_0011
Cette position semble pas mal pour éviter une "main fléchée"En espérant bien débuter!  - Page 4 Vieux
Revenir en haut Aller en bas
NICO45 1%
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
NICO45 1%


Masculin Nombre de messages : 3167
Age : 57
Localisation : bah j'suis là ......
Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan-
Date d'inscription : 11/11/2007

En espérant bien débuter!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En espérant bien débuter!    En espérant bien débuter!  - Page 4 EmptyJeu 19 Jan 2017, 15:31

tfanz a écrit:
NICO45 1% a écrit:



En espérant bien débuter!  - Page 4 Captur10
Trop, Trop facile le TA geek
Jolie la photo En espérant bien débuter!  - Page 4 Bravo
C'est une main-fléchée ??? scratch
En espérant bien débuter!  - Page 4 24 En espérant bien débuter!  - Page 4 Drum En espérant bien débuter!  - Page 4 7
oui un des nombreux accident qu'il ai eu ..
Revenir en haut Aller en bas
Motardebase.
Fleche Blanche
Fleche Blanche
Motardebase.


Masculin Nombre de messages : 53
Age : 31
Localisation : 84
Matériel : Ragim Impala
Date d'inscription : 25/12/2016

En espérant bien débuter!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En espérant bien débuter!    En espérant bien débuter!  - Page 4 EmptyJeu 19 Jan 2017, 17:42

Tu sais il faut être tolérant envers les autres personnes qui n'ont pas forcément les mêmes attentes que toi, je vois bien que je dénote dans ce forum, mais le but c'est bien le plaisir de la chose donc je saurai me satisfaire de peu, nul besoin d'en parler avec tant de ferveur!

Je ferai un retour sur ces flèches, on ne peut pas savoir tant qu'on a pas essayé!

Impressionnant ta photo. C'était du à une flèche de mauvaise qualité? Comment est-ce possible vu que la pointe est toujours devant la main?
Revenir en haut Aller en bas
NICO45 1%
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
NICO45 1%


Masculin Nombre de messages : 3167
Age : 57
Localisation : bah j'suis là ......
Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan-
Date d'inscription : 11/11/2007

En espérant bien débuter!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En espérant bien débuter!    En espérant bien débuter!  - Page 4 EmptyJeu 19 Jan 2017, 18:46

Motardebase. a écrit:
Tu sais il faut être tolérant envers les autres personnes qui n'ont pas forcément les mêmes attentes que toi, je vois bien que je dénote dans ce forum, mais le but c'est bien le plaisir de la chose donc je saurai me satisfaire de peu, nul besoin d'en parler avec tant de ferveur!

Je ferai un retour sur ces flèches, on ne peut pas savoir tant qu'on a pas essayé!

Impressionnant ta photo. C'était du à une flèche de mauvaise qualité? Comment est-ce possible vu que la pointe est toujours devant la main?
nous sommes très tolérant, nous essayons seulement de t'alerter sur les dangers potentiels...
nous avons bien compris que tu es uniquement dans une démarche "loisir". Mais quoi qu'il en soit, loisir ou compétition les mesures de sécurité restent les mêmes, et outre la technique cela passe aussi par un matériel adapté...
Là tu commets à mon sens des erreurs que font pas mal de débutant au niveau achat matériel, et à la finalité cela revient plus cher car tu es obligé de changer souvent de matériel ...
pour la photo, je ne sais pas , je peux aussi en poster avec une flèche carbone exposé dans une main ce qui signifie pas mal d'opérations car le carbone ne se détecte pas à la radio, il faut attendre qu'il remonte seul.
Je connais une archère qui a eu cette mésaventure, elle a eu droit à 15 opérations pour retirer tout le carbone.. et je ne te dit pas si une fibre de carbone passe dans le système veineux , là cela peut être beaucoup plus grave....
Il peut y avoir pas mal de raisons pour ce genre d'accident, encoche qui casse, flèche trop courte, gros problème de spine, mauvaise posture .... flèche qui a pris un choc et qui casse à la décoche suite à la contrainte de poussée , tu regarderas sur beaucoup de tubes carbone il y a des consignes de sécurité inscrites dessus et qu'il faut vérifier les flèches après chaque tir , ce n'est pas anodin ...
Alors oui , je doute quand je vois que ces flèches sont en fibre de verre , en général ces flèches sont fabriquées avec des tubes d'armature de cerf volant, pas du tout adaptées à une contrainte de poussée ..
un arc exploser à la décoche à cause de flèche pas adaptée si ça j'en ai déjà vu ...
regarde la vidéo ci dessous tu verras la contrainte que subit une flèche à la décoche :
https://www.youtube.com/watch?v=wGNslUNBrEM


Dernière édition par NICO45 1% le Jeu 19 Jan 2017, 18:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
brunodu21
Fleche Blanche
Fleche Blanche
brunodu21


Masculin Nombre de messages : 55
Age : 64
Localisation : Dijon
Matériel : bowtech sniper 2010-viseur AS SX200-visette super ball spéciality archery angle 45°-sccope ten zone nikon dioptrie 1.00-Allonge 28-Puissance 40
Date d'inscription : 14/12/2016

En espérant bien débuter!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En espérant bien débuter!    En espérant bien débuter!  - Page 4 EmptyJeu 19 Jan 2017, 18:50

Flèche trop courte où l'archer à tiré sur la corde comme un malade.
Ce n'est que mon avis.

Au tir à l'arc, il y a un minimum de technique et de pratique à connaitre et surtout à apprendre.
Maintenant, ce n'est pas une leçon de morale, juste quelques conseils avant pour ne pas entendre après :
... à si je les avais écouté !  En espérant bien débuter!  - Page 4 Archer

Pour les âmes peu sensible, l'image vient de cette vidéo 

  http://www.divertissonsnous.com/2015/12/12/un-homme-se-fait-retirer-une-fleche-plantee-dans-sa-main/
Revenir en haut Aller en bas
jelly.sweets
Fleche Noire
Fleche Noire
jelly.sweets


Féminin Nombre de messages : 193
Age : 40
Localisation : La Reunion
Matériel : Epik+Uukha Pse Phenom Sd
Date d'inscription : 03/04/2014

En espérant bien débuter!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En espérant bien débuter!    En espérant bien débuter!  - Page 4 EmptyJeu 19 Jan 2017, 18:54

Fibre de verre je déconseille. Un de mes archers en a acheter sois disant en spin 800. Elle était tellement souple qu'on aurait du de caoutchou. Il a tirer deux flèches et c'était tellement dangereux que les flèches on éclaté en vol. On les a retrouvé cassé en deux totalement à l’opposé de la cible.
Revenir en haut Aller en bas
https://archers-de-tan-rouge.crtar.re/
NICO45 1%
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
NICO45 1%


Masculin Nombre de messages : 3167
Age : 57
Localisation : bah j'suis là ......
Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan-
Date d'inscription : 11/11/2007

En espérant bien débuter!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En espérant bien débuter!    En espérant bien débuter!  - Page 4 EmptyJeu 19 Jan 2017, 19:01

Là c'est un autre variante, cette flèche a explosé à la décoche, l'archer à qui s'est arrivé est confirmé ...


https://i.servimg.com/u/f37/10/07/37/66/captur12.png


En espérant bien débuter!  - Page 4 Captur13
Revenir en haut Aller en bas
verbilim
Fleche Noire
Fleche Noire
verbilim


Masculin Nombre de messages : 132
Age : 29
Localisation : Alsace
Matériel : Halon X 29" 50/60lbs
Date d'inscription : 30/07/2016

En espérant bien débuter!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En espérant bien débuter!    En espérant bien débuter!  - Page 4 EmptyJeu 19 Jan 2017, 21:00

Motardebase. a écrit:
Tu sais il faut être tolérant envers les autres personnes qui n'ont pas forcément les mêmes attentes que toi, je vois bien que je dénote dans ce forum, mais le but c'est bien le plaisir de la chose donc je saurai me satisfaire de peu, nul besoin d'en parler avec tant de ferveur!

Le tir à l'arc est un sport particulier où l'aspect sécurité est prioritaire sur tout autre point. Aussi loisir que ta pratique puisse être, tu manipules quand même une arme ! Si certains peuvent sembler de parler avec beaucoup de "ferveur", c'est + par inquiétude pour toi qu'autre chose  Wink
Revenir en haut Aller en bas
brunodu21
Fleche Blanche
Fleche Blanche
brunodu21


Masculin Nombre de messages : 55
Age : 64
Localisation : Dijon
Matériel : bowtech sniper 2010-viseur AS SX200-visette super ball spéciality archery angle 45°-sccope ten zone nikon dioptrie 1.00-Allonge 28-Puissance 40
Date d'inscription : 14/12/2016

En espérant bien débuter!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En espérant bien débuter!    En espérant bien débuter!  - Page 4 EmptyJeu 19 Jan 2017, 21:09

Ben, je crois que je vais faire vérifier mes flèches carbones avant de les utiliser en avril.....
Revenir en haut Aller en bas
Motardebase.
Fleche Blanche
Fleche Blanche
Motardebase.


Masculin Nombre de messages : 53
Age : 31
Localisation : 84
Matériel : Ragim Impala
Date d'inscription : 25/12/2016

En espérant bien débuter!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En espérant bien débuter!    En espérant bien débuter!  - Page 4 EmptyJeu 19 Jan 2017, 21:33

Je comprends bien sur le fond l'intention, et je l'en remercie, juste que la forme n'y est pas trop et je suis senti un peu jugé!


Quoi qu'il en soit, j'essaierai, en tirant dans un mur d'ailleurs! cyclops 


D'ailleurs les boules. Je contacte la semaine dernière lyon archerie pour reprendre mes branches, ils me disent OK!
Je leur envoi un mail deux jours après, car je précisais qu'il y avait quelques traces de griffures sur les branches ( bonne foi...).
N'ayant pas de réponse, le 18 janvier je commande 2 branches chez monarcherie.com à 63euros.


Le 19 janvier, soit aujourd'hui je reçois deux messages:
-L'un pour dire que le colis est livré (déjà?!) En espérant bien débuter!  - Page 4 Bravo En espérant bien débuter!  - Page 4 Bravo 

-L'autre comme quoi lyon archerie n'oppose pas de problème aux rayures et qu'il les reprennent quand même! ( Dégouté...)


En tout cas, deux super adresses cheers
Revenir en haut Aller en bas
NICO45 1%
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
NICO45 1%


Masculin Nombre de messages : 3167
Age : 57
Localisation : bah j'suis là ......
Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan-
Date d'inscription : 11/11/2007

En espérant bien débuter!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En espérant bien débuter!    En espérant bien débuter!  - Page 4 EmptyJeu 19 Jan 2017, 22:32

Motardebase. a écrit:
Je comprends bien sur le fond l'intention, et je l'en remercie, juste que la forme n'y est pas trop et je suis senti un peu jugé!
il n'y a aucun jugement de ma et de notre part , mais tu sais on a vu tellement de débutant qui commencent dans leur coin ....
faire pas mal de boulettes par manque d'infos et arrêter dégouté parce que cela ne fonctionne pas ou autre type tendinite .. etc ......
alors oui bien sur , quand on démarre une passion et qu'il y a des emmerdeurs qui te rabâchent fais pas si , fais comme ça ..  c'est sur pas toujours cool ..   mais tu vois quand j'ai démarré il y un peu plus de 20ans, j'aurai bien aimé à postériori qu'il y ai un ou deux chiant qui me disent que je commettais des erreurs cela m'aurait permis d'éviter de les faire , et je suis loin d'être le seul dans ce cas .... Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
brunodu21
Fleche Blanche
Fleche Blanche
brunodu21


Masculin Nombre de messages : 55
Age : 64
Localisation : Dijon
Matériel : bowtech sniper 2010-viseur AS SX200-visette super ball spéciality archery angle 45°-sccope ten zone nikon dioptrie 1.00-Allonge 28-Puissance 40
Date d'inscription : 14/12/2016

En espérant bien débuter!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En espérant bien débuter!    En espérant bien débuter!  - Page 4 EmptyJeu 19 Jan 2017, 23:52

Motardebase. a écrit:

N'ayant pas de réponse, le 18 janvier je commande 2 branches chez monarcherie.com à 63euros.

Si c'est l'archerie à côté de Poitiers, tu peux y aller les yeux fermés. Je les connais tous personnellement. bounce
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

En espérant bien débuter!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En espérant bien débuter!    En espérant bien débuter!  - Page 4 EmptyVen 20 Jan 2017, 08:55

NICO45 1% a écrit:
Motardebase. a écrit:
Je comprends bien sur le fond l'intention, et je l'en remercie, juste que la forme n'y est pas trop et je suis senti un peu jugé!
il n'y a aucun jugement de ma et de notre part , mais tu sais on a vu tellement de débutant qui commencent dans leur coin ....
faire pas mal de boulettes par manque d'infos et arrêter dégouté parce que cela ne fonctionne pas ou autre type tendinite .. etc ......
alors oui bien sur , quand on démarre une passion et qu'il y a des emmerdeurs qui te rabâchent fais pas si , fais comme ça ..  c'est sur pas toujours cool ..   mais tu vois quand j'ai démarré il y un peu plus de 20ans, j'aurai bien aimé à postériori qu'il y ai un ou deux chiant qui me disent que je commettais des erreurs cela m'aurait permis d'éviter de les faire , et je suis loin d'être le seul dans ce cas .... Very Happy Very Happy

Je ne peux pas dire mieux Very Happy

C'est une façon pour nous de répondre au titre de ton sujet" En espérant bien débuter" et où l'on voit au fil des post que la réponse est non...

Absolument rien ne pourra t'empêcher de tirer chez toi, mais apprendre dans une structure adaptée avec des gens formés pour cela et en respectant une bonne courbe de progression niveau technico-musculaire est primordial.
Pratiquer en club ne veux pas dire "compétition", il y a la licence "loisir" où tu ne peux pas pratiquer de compétition mais tu profites de tout ce que la vie en club peux t'offrir et surtout: les conseils (tu va voir, on n'est jamais avare de conseils, parfois même c'est trop ).

Tu achètes, achètes, achètes, en plus sur des sites chinois (avec ce qu'on leur connait comme qualité), du matos qui n'est absolument pas appairé pour ton arc et toi, tu en est déjà à ta seconde paire de branches, alors qu'un parcours classique en club tu n'aurais qu'à demander des branches plus puissantes au fur et à mesure de ton évolution avec les arcs que prêtent ou loue chaque club. Tu peux même, selon les cas, emmener ton arc chez toi pour pratiquer et mettre en place les leçons techniques apprises...

Là, pour faire une petite image, tu prends une moto et tu pars sur la route sans même avoir passé le permis...

Nous ne pourrons jamais te conseiller plus efficacement par le biais du forum, malheureusement le tir à l'arc ne s'improvise pas et pour l'avoir vécu personnellement, apprendre seul n'amène rien de bon...

Je suis le premier heureux de voir de nouveaux archers arriver, s'inscrire sur le forum, partager et discuter, mais faisont les choses correctement Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
ed89
Fleche Noire
Fleche Noire
ed89


Masculin Nombre de messages : 100
Age : 37
Localisation : auxerre
Matériel : arc classique, Rytera Alien X
Date d'inscription : 03/09/2012

En espérant bien débuter!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En espérant bien débuter!    En espérant bien débuter!  - Page 4 EmptyVen 20 Jan 2017, 09:31

J'ai voulu faire comme toi, je me suis dit pourquoi j'en referai pas chez moi, jai été en club donc ca devrait aller. 
J'ai resorti mon arc classique qui est toujours adapté pour moi après pas mal d'année d'arrêt pour X raisons. Je monte le tous nickel.
je mets en place une flèches pour l'instant tous vas bien, je commence à me mettre en position, j'arme, bah tous se passe bien, je retrouve mes repères d'ancrage.
Je mets en place la flèche avec le clickers, j'arme et bim je n'arrive pas à effacer le clicker.....bizarre je règles le clicker, due tous bon.
Mais une petite idée me traverse l'esprit et je demande à ma cher et tendre de me prendre en photo en position de tir.......CATASTROPHE en perspective: dos voûté, je suis penché en avant donc rien de bon et surtout des muscles qui n'ont plus l'habitude de faire ça donc en prime petite douleur au niveau des omoplates apparu après 3 armements..... on arrête tous et on va retourner en club reprendre tous les fondamentaux donc l'année prochaine retour sur les bancs de l'ecole ^^
Revenir en haut Aller en bas
Motardebase.
Fleche Blanche
Fleche Blanche
Motardebase.


Masculin Nombre de messages : 53
Age : 31
Localisation : 84
Matériel : Ragim Impala
Date d'inscription : 25/12/2016

En espérant bien débuter!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En espérant bien débuter!    En espérant bien débuter!  - Page 4 EmptyVen 20 Jan 2017, 09:53

Encore une fois je comprends tout ce que vous dites, je connais l'apprentissage je travaille dedans. Mais malheureusement je ne peux pas m'inscrire dans un club, donc je me résous à apprendre petit à petit avec les moyens du bord, je vois pas pourquoi ça serait pas possible Smile.
Revenir en haut Aller en bas
victor hoffman
Fleche Rouge
Fleche Rouge
victor hoffman


Masculin Nombre de messages : 1608
Age : 31
Localisation : Lens
Matériel : longbow beier marksman/bowtech sentinel
Date d'inscription : 24/05/2014

En espérant bien débuter!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En espérant bien débuter!    En espérant bien débuter!  - Page 4 EmptyVen 20 Jan 2017, 10:54

Motardebase. a écrit:
Encore une fois je comprends tout ce que vous dites, je connais l'apprentissage je travaille dedans. Mais malheureusement je ne peux pas m'inscrire dans un club, donc je me résous à apprendre petit à petit avec les moyens du bord, je vois pas pourquoi ça serait pas possible Smile.

tout simplement parce qu'un formateur pourra corriger un geste que toi tu jugera parfait mais qui dans la durée pourra te blesser 
(et même si tu le voit "pas parfait" tu saura pas vraiment ce qu'il faut corriger)
on voit toujours les défauts chez les autres avant les siens non?

perso,même 10 ans aprés mes débuts,j'ai encore pas mal de défauts a mon tir (je suis content quand des gens me disent les points a corriger)


édit: je sais pas si c'est possible niveau assurance (on me corrigera si c'est pas bon et dans ce cas la,ne suis pas mon idée) mais tu as essayé de prendre contact avec un club proche de chez toi,savoir si un de leur formateur ne peut pas te faire cours à domicile? (tant que les règles de sécurité sont la,et que le formateur est d'accord) 


si tu prend la licence chez eux,il devrais pas y avoir de soucis (mis a part assurance,comme je l'ai dit plus haut) 
Revenir en haut Aller en bas
https://descornesparmillions.forumactif.com/
JMG
Fleche Rouge
Fleche Rouge
JMG


Masculin Nombre de messages : 1885
Age : 56
Localisation : 45
Matériel : classique/longbow/oneida/chasse/mongol
Date d'inscription : 14/11/2007

En espérant bien débuter!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En espérant bien débuter!    En espérant bien débuter!  - Page 4 EmptyVen 20 Jan 2017, 11:10

les formateurs sont dans la majorité des bénévoles, donc lui demander à faire cours à l'extérieur de son club... j'image sa réponse, sauf si le gars est très proche.

par contre coté assurance, oui il faudrait creuser.(et je pense pas que ça le le ferait)

et un vrai cours donné par un BE diplomé, ça va couter un peu.


Motardebase, on entend bien tes réponses, mais tu commandes pas les bonnes choses sans vraiment nous demander avant.

des flèches en fibres de verres, ça a disparu des pas de tir depuis des années, il y a des raisons pour ça.
acheter pas cher sur les sites chinois, ça va te peter à la gueule un jour ou l'autre.

Nicolas a posté des photos d'accidents de la réalité avec du bon matériel, avec de la saloperie, ça sera peut être même pire.

j'ai toujours l'idée de me trouver un jour une petite 125 (j'ai un vieux permis B qui m'autoriserait la conduite), mais j'irai pas le faire sans prendre un minimum de leçons et me faire conseiller mon premier achat (j'ai jamais compris le passage de vitesse au pied...et franchement même si je trouvais des tutos sur le net, je prendrai un cours avec un gars à coté de moi).
Revenir en haut Aller en bas
Motardebase.
Fleche Blanche
Fleche Blanche
Motardebase.


Masculin Nombre de messages : 53
Age : 31
Localisation : 84
Matériel : Ragim Impala
Date d'inscription : 25/12/2016

En espérant bien débuter!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En espérant bien débuter!    En espérant bien débuter!  - Page 4 EmptyVen 20 Jan 2017, 12:25

C'est vrai que j'ai toujours une sale logique de vouloir avoir le meilleur, au meilleur prix. J'ai surement fait une connerie avec ces flèches, je vous en dirait plus une fois dans mon carquois cheers 

Après je viens de tilter, une connaissance tenait un club de tir dans ma région, je pourrais aller le voir pour lui demander conseil oui, je pense que ça serait plus faisable qu'un coach à domicile...

Tu as eu ton permis quand JMG? Avant 1980? De toute façon la plupart des assurances obligent le passage de cette formation, même si tu n'en es pas obligé...
Revenir en haut Aller en bas
JMG
Fleche Rouge
Fleche Rouge
JMG


Masculin Nombre de messages : 1885
Age : 56
Localisation : 45
Matériel : classique/longbow/oneida/chasse/mongol
Date d'inscription : 14/11/2007

En espérant bien débuter!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En espérant bien débuter!    En espérant bien débuter!  - Page 4 EmptyVen 20 Jan 2017, 14:25

non, 86...
et oui je sais que les assurances le demandent pour rouler mais même sans je ne l'aurai pas fait (prendre des leçons)
Revenir en haut Aller en bas
Motardebase.
Fleche Blanche
Fleche Blanche
Motardebase.


Masculin Nombre de messages : 53
Age : 31
Localisation : 84
Matériel : Ragim Impala
Date d'inscription : 25/12/2016

En espérant bien débuter!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En espérant bien débuter!    En espérant bien débuter!  - Page 4 EmptyVen 20 Jan 2017, 17:47

On va faire un échange, je te donne des leçons de moto et toi pour tirer à l'arc? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En espérant bien débuter!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En espérant bien débuter!    En espérant bien débuter!  - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
En espérant bien débuter!
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Arc pour bien débuter !
» Quel compound pour bien débuter en cible?
» Comment bien débuter en compound quand on a un budget serré?
» scope sap bien ou pas bien ?
» Débuter l'arc chasse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Galerie :: Votre matériel-
Sauter vers: