AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Center shot

Aller en bas 
+5
ctesiphon
Zorg
ziggy x
victor hoffman
pingouin
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5502
Date d'inscription : 01/01/2008

Center shot  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Center shot    Center shot  - Page 2 EmptyMer 30 Nov 2016, 20:46

christobal a écrit:
Zorg a écrit:


Je crois que j'ai une piste pour toi.

je pense qu'elle sont inversées droite-gauche:
celle du haut en bas et vice versa, du coup les câbles qui devraient se trouver à droite de la corde, passent à gauche de la corde. Les gorges des pistes des câbles ne sont pas du bon côté.


Je parie là dessus à fond.
Bin moi je parie que tu te trompes et que les cames de son Brigadier sont bien à leurs place (tout du moins celle du haut en haut et celle du bas en bas) .  Wink

Ce qui t'induit en erreur c'est sans doute le ¨Eccentric System¨ que Bowtech avait pondu sur les cames de certains modèles (dont le Brigadier fait partie) .

Possible.

Si c'est le cas, ben ce sera un coup dans l'eau, dommage, ça aurait été probablement réglé son truc...faudra chercher ailleurs...

Revenir en haut Aller en bas
pingouin
Nouveau!
Nouveau!
pingouin


Masculin Nombre de messages : 30
Age : 53
Localisation : Col de l'arzelier 38
Matériel : Hoyt pro comp elite XL
Date d'inscription : 28/10/2016

Center shot  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Center shot    Center shot  - Page 2 EmptyMer 30 Nov 2016, 20:47

Salut Zorg ,

Merci pour ton aide précieuse  Wink , mais les cams sont bien a leurs places , T en haut et B en bas !  Je suis passé en sortant de boulot chez arc passion , d'après lui il y a un peu de " cams lean " sur les deux poulies , mais trois fois rien et de plus pas réglable sur le Brigadier et surtout pas assez pour deviez la corde de 5mm du centre de l'arc ! il m'a aussi dit que je me prenais la tête pour rien , que 5mm c'était rien , je veux bien le croire , mais j'aime avoir la réponse a mes questions et je suis plutôt du genre tenace Very Happy
N'empêche que je n'y comprend plus rien , si je résume :

La corde est décentrée de 5mm a l'intérieur de la poignée
Les deux vis BTR qui fixe les branches et servent au réglage de puissance sont bien au centre de l'arc
Le support des branches a été ajusté au 10/eme près a la fraiseuse CN pour compenser l'épaisseur de la nouvelle peinture époxy et sont parfaitement au centre de l'arc  
Les poulies hautes et basses ne sont pas inversés et sont bien au centre des branches
La corde et bien au centre de poulies

Et malgré ca , la corde et décentrée affraid    

Je m'y replonge demain soir , je vous tiens au jus , merci encore a vous tous Wink
Revenir en haut Aller en bas
pingouin
Nouveau!
Nouveau!
pingouin


Masculin Nombre de messages : 30
Age : 53
Localisation : Col de l'arzelier 38
Matériel : Hoyt pro comp elite XL
Date d'inscription : 28/10/2016

Center shot  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Center shot    Center shot  - Page 2 EmptySam 03 Déc 2016, 18:29

Pour clore le débat , je viens de mesurer avec une grande précision les différentes pièces de mon Brigadier , il n'y a pas 1 responsable du décalage de la corde par rapport au center shot , mais au moins deux ! tout d'abord le " cam lean " des deux poulies qui génère un décalage non négligeable , mais l'élément le plus probant est le décentrage vers l'intérieur de 2 mm des 2 poulies dans les fourches des branches , le problème est que cela se situe du coté ou la rondelle de calage ne fait que quelques 10eme , donc impossible de mettre plus fin pour rattraper les 2mm , et l'usinage a la CN des poulies est impossible car la fixation du câble passe presque a fleur du bord Embarassed  Ce problème n'a aucune incidence a l'utilisation , cela a même bien fait rire le patron de l'archerie ou je me suis rendu pour expliquer mon soucis Laughing maniaquerie quand tu nous tient .........
Un grand merci a vous tous pour vos réponses Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5502
Date d'inscription : 01/01/2008

Center shot  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Center shot    Center shot  - Page 2 EmptyDim 04 Déc 2016, 06:05

Bonne nouvelle!

Enfin quelque part.
Le cam lean, je crois qu'on pourrait avoir de très longs débats sur le sujet. Mais, à mon avis, ça ne changera rien à la fiabilité de ton arc, ni sa précision. Il fait partie de ces arcs qui en ont et en auront toujours ( perso, c'ets un truc quine me gêne pas plus que ça )
Pour tes cames... l'autre bonne nouvelle, mine de rein, c'est d'avoir le même écart en haut et en bas.

Et puis pour finir: je suis content parce que maintenant tu vas pouvoir profiter pleinement de ton arc refait à neuf, tu n'auras plus cette tracasserie de doute qui viendrait pourrir ton plaisir!
Et rien que ça, c'est top!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Center shot  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Center shot    Center shot  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Center shot
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Center shot Prime One STX 39
» Center shot
» Center shot
» KF Center Shot
» Center shot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: