AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Championnat du Monde a Dublin

Aller en bas 
+5
Aerotec
Gerou
Leunamme
jean-eric
field
9 participants
AuteurMessage
field
Fleche Rouge
Fleche Rouge
field


Masculin Nombre de messages : 1467
Age : 71
Localisation : A l'Ouest
Matériel : DST 36. Vista 35
Date d'inscription : 10/03/2009

Championnat du Monde a Dublin Empty
MessageSujet: Championnat du Monde a Dublin   Championnat du Monde a Dublin EmptyJeu 29 Sep 2016, 00:04

Voir le lien pour les résultats du 1er jour

WAFC

a voir le score de Dave Cousins en inconnu, cela laisse rêveur.
Revenir en haut Aller en bas
jean-eric
Fleche Jaune
Fleche Jaune
jean-eric


Masculin Nombre de messages : 2326
Age : 59
Localisation : Devant l'ordi pardi!
Matériel : dans la housse: Prime STX 39 V2, Gaucher
Date d'inscription : 17/06/2008

Championnat du Monde a Dublin Empty
MessageSujet: Re: Championnat du Monde a Dublin   Championnat du Monde a Dublin EmptyJeu 29 Sep 2016, 13:15

field a écrit:
Voir le lien pour les résultats du 1er jour

WAFC

a voir le score de Dave Cousins en inconnu, cela laisse rêveur.
Bravo Fabien !
mais c'est sure que l'equipe des USA est au dessus avec des illustres inconnu(e)s geek
Revenir en haut Aller en bas
http://arcacademie.nursit.com/
Leunamme
Fleche Noire
Fleche Noire
Leunamme


Masculin Nombre de messages : 110
Age : 51
Localisation : Vous voyez la poste ? Ben c'est pas là...
Matériel : Podium X, Dominator Pro.
Date d'inscription : 29/08/2015

Championnat du Monde a Dublin Empty
MessageSujet: Re: Championnat du Monde a Dublin   Championnat du Monde a Dublin EmptyJeu 29 Sep 2016, 18:32

Encore de belles perfs pour les français aujourd'hui !!  Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
field
Fleche Rouge
Fleche Rouge
field


Masculin Nombre de messages : 1467
Age : 71
Localisation : A l'Ouest
Matériel : DST 36. Vista 35
Date d'inscription : 10/03/2009

Championnat du Monde a Dublin Empty
MessageSujet: Re: Championnat du Monde a Dublin   Championnat du Monde a Dublin EmptyJeu 29 Sep 2016, 23:29

Résultats des 2 parcours
ICI
Revenir en haut Aller en bas
field
Fleche Rouge
Fleche Rouge
field


Masculin Nombre de messages : 1467
Age : 71
Localisation : A l'Ouest
Matériel : DST 36. Vista 35
Date d'inscription : 10/03/2009

Championnat du Monde a Dublin Empty
MessageSujet: Re: Championnat du Monde a Dublin   Championnat du Monde a Dublin EmptyVen 30 Sep 2016, 13:59

Résultats du 1er tour éliminatoire
c'est ICI
Revenir en haut Aller en bas
field
Fleche Rouge
Fleche Rouge
field


Masculin Nombre de messages : 1467
Age : 71
Localisation : A l'Ouest
Matériel : DST 36. Vista 35
Date d'inscription : 10/03/2009

Championnat du Monde a Dublin Empty
MessageSujet: Re: Championnat du Monde a Dublin   Championnat du Monde a Dublin EmptyLun 03 Oct 2016, 00:58

Enfin la vidéo
Revenir en haut Aller en bas
Gerou
Fleche Rouge
Fleche Rouge



Masculin Nombre de messages : 1052
Age : 68
Localisation : Occitanie
Matériel : Arc à poulies
Date d'inscription : 16/09/2013

Championnat du Monde a Dublin Empty
MessageSujet: Re: Championnat du Monde a Dublin   Championnat du Monde a Dublin EmptyLun 03 Oct 2016, 19:57

field a écrit:
Enfin la vidéo

Et en plus l'occasion de voir la stabilisation pendulaire utilisée par Sebastian Rohrberg.
Revenir en haut Aller en bas
field
Fleche Rouge
Fleche Rouge
field


Masculin Nombre de messages : 1467
Age : 71
Localisation : A l'Ouest
Matériel : DST 36. Vista 35
Date d'inscription : 10/03/2009

Championnat du Monde a Dublin Empty
MessageSujet: Re: Championnat du Monde a Dublin   Championnat du Monde a Dublin EmptyLun 03 Oct 2016, 21:36

Gerou a écrit:
field a écrit:
Enfin la vidéo

Et en plus l'occasion de voir la stabilisation pendulaire utilisée par Sebastian Rohrberg.
C'est pas nouveau, j'ai déjà eu l'occasion lors d'une compétition en Suède dans les années 90/95 de voir ce type de stabilisation.
Revenir en haut Aller en bas
Gerou
Fleche Rouge
Fleche Rouge



Masculin Nombre de messages : 1052
Age : 68
Localisation : Occitanie
Matériel : Arc à poulies
Date d'inscription : 16/09/2013

Championnat du Monde a Dublin Empty
MessageSujet: Re: Championnat du Monde a Dublin   Championnat du Monde a Dublin EmptyMar 04 Oct 2016, 07:05

field a écrit:
Gerou a écrit:
field a écrit:
Enfin la vidéo

Et en plus l'occasion de voir la stabilisation pendulaire utilisée par Sebastian Rohrberg.
C'est pas nouveau, j'ai déjà eu l'occasion lors d'une compétition en Suède dans les années 90/95 de voir ce type de stabilisation.
C'est encore plus ancien que çà, on en parlait à mes débuts dans le tir à l'arc en 1983. Mais les occasions de les voir en video sont rares.
Revenir en haut Aller en bas
Aerotec
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Aerotec


Masculin Nombre de messages : 861
Age : 38
Localisation : Rueil Malmaison
Matériel : Prime ONE STX 39 - SX200 - VCline
Date d'inscription : 20/04/2014

Championnat du Monde a Dublin Empty
MessageSujet: Re: Championnat du Monde a Dublin   Championnat du Monde a Dublin EmptyMar 04 Oct 2016, 10:28

jean-eric a écrit:
field a écrit:
Voir le lien pour les résultats du 1er jour

WAFC

a voir le score de Dave Cousins en inconnu, cela laisse rêveur.
Bravo Fabien !
mais c'est sure que l'equipe des USA est au dessus avec des illustres inconnu(e)s geek

Merci ! Smile 

Je n'ai pas de regrets sur mon tir individuel, il fallait faire 17 de moyenne pour entrer dans les 8 puis dans les 4.
J'ai fait un peu moins (201) et je suis à 2 points du cut du coup.
Il faut vraiment faire aucune erreur ou alors faire des 18 à gogo, cela n'a pas été mon cas ...

Si ça vous intéresse je pourrais vous faire un résumé des parcours, des conditions, etc. Smile
Revenir en haut Aller en bas
vincent25
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 375
Age : 37
Localisation : Besançon
Matériel : elite energy35
Date d'inscription : 19/01/2012

Championnat du Monde a Dublin Empty
MessageSujet: Re: Championnat du Monde a Dublin   Championnat du Monde a Dublin EmptyMar 04 Oct 2016, 13:01

En tout cas moi ça m'interresse de savoir ce que peut donner une competition de ce niveau la par quelqu'un y etant Smile .
Revenir en haut Aller en bas
seb38
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 211
Age : 45
Localisation : Eybens
Matériel : C4
Date d'inscription : 25/10/2007

Championnat du Monde a Dublin Empty
MessageSujet: Re: Championnat du Monde a Dublin   Championnat du Monde a Dublin EmptyMar 04 Oct 2016, 13:18

Hello,
N'hésitez pas à poser vos questions nous y répondrons volontiers.
Il y a tellement de chose à raconter que je ne sais pas par quoi commencer .....
C’était pour moi une nouvelle et enrichissante expérience, une fabuleuse semaine de compétition avec une équipe juste incroyable
Revenir en haut Aller en bas
seb38
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 211
Age : 45
Localisation : Eybens
Matériel : C4
Date d'inscription : 25/10/2007

Championnat du Monde a Dublin Empty
MessageSujet: Re: Championnat du Monde a Dublin   Championnat du Monde a Dublin EmptyMar 04 Oct 2016, 14:58

Une première anecdote qui me revient à l'esprit.

L'arbitrage ....
Notre peloton arrive sur une cible (distance inconnue) extrêmement exposée aux rafales de vent, nous avons l'occasion de voir le peloton précédent tirer.
Stephan Hansen tire 4-4-5 (avec un décocher à rotation) dans de grosses rafales avec un temps de tir dépassant les 3 minutes (nous n'avons pas chronométrer mais c'est certains qu'il a dépassé les 3 minutes)
Un arbitre est présent, une personne de mon peloton  lui demande comment se passe la gestion du temps.
L'arbitre explique qu'il estime que la cible est difficile à tirer à cause du vent et donc il ne sanctionne pas les dépassements du moment que ça reste raisonnable, il avoue avoir chronometrer un peloton tirant en 5min30 mais n'a pas sanctionné les archers.
Par contre il explique bien que si les archers dépassent le temps de manière abusive  alors que les conditions de tir sont bonnes (sur une autre cible), à ce moment la il sanctionnera.

J'ai bien aimé son explication et son application du règlement.
Nous avons tiré cette cible avec moins de vent que nos adversaires précédent, les rafales étaient plus douces et les intervalles sans vent plus long et du coup en 2 minutes c'était plié .....
Clairement, sur ce type de parcours avec 1/4 des cibles exposées aux rafales de vent, les conditions de tir n'était pas les même pour tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
field
Fleche Rouge
Fleche Rouge
field


Masculin Nombre de messages : 1467
Age : 71
Localisation : A l'Ouest
Matériel : DST 36. Vista 35
Date d'inscription : 10/03/2009

Championnat du Monde a Dublin Empty
MessageSujet: Re: Championnat du Monde a Dublin   Championnat du Monde a Dublin EmptyMar 04 Oct 2016, 16:09

seb38 a écrit:
Une première anecdote qui me revient à l'esprit.

L'arbitrage ....
Notre peloton arrive sur une cible (distance inconnue) extrêmement exposée aux rafales de vent, nous avons l'occasion de voir le peloton précédent tirer.
Stephan Hansen tire 4-4-5 (avec un décocher à rotation) dans de grosses rafales avec un temps de tir dépassant les 3 minutes (nous n'avons pas chronométrer mais c'est certains qu'il a dépassé les 3 minutes)
Un arbitre est présent, une personne de mon peloton  lui demande comment se passe la gestion du temps.
L'arbitre explique qu'il estime que la cible est difficile à tirer à cause du vent et donc il ne sanctionne pas les dépassements du moment que ça reste raisonnable, il avoue avoir chronometrer un peloton tirant en 5min30 mais n'a pas sanctionné les archers.
Par contre il explique bien que si les archers dépassent le temps de manière abusive  alors que les conditions de tir sont bonnes (sur une autre cible), à ce moment la il sanctionnera.


J'ai bien aimé son explication et son application du règlement.
Nous avons tiré cette cible avec moins de vent que nos adversaires précédent, les rafales étaient plus douces et les intervalles sans vent plus long et du coup en 2 minutes c'était plié .....
Clairement, sur ce type de parcours avec 1/4 des cibles exposées aux rafales de vent, les conditions de tir n'était pas les même pour tout le monde.
En tant qu'arbitre je ne peux qu'approuver le comportement de ce dernier.
voir le point du règlement ci-dessous

B.5.1.12 : Au cas où un compétiteur ou un peloton cause un retard indu pendant les épreuves de qualification et éliminatoires, les arbitres, observant cela, mettront verbalement en garde le compétiteur ou le peloton, par un premier avertissement écrit sur la feuille de marque, après quoi, lui ou les autres arbitres pourront chronométrer le concurrent ou le peloton tout au long de ce qui reste de cette phase de la compétition. 
 Dans ce cas, un temps limite de 3 minutes par cible est accordé à l'archer, à partir du moment où il prend place sur le pas de tir qu'il doit rejoindre dès que ce dernier est libre. 
 Un arbitre, observant un dépassement du temps limite en dépit de la précédente procédure, doit en faire la remarque au concurrent en lui donnant un deuxième avertissement écrit et en indiquant sur la feuille de marque, l’heure et la date de cet avertissement. 
 Au troisième avertissement et aux suivants, durant cette même étape de la compétition, le concurrent perdra la valeur de sa meilleure flèche de cette volée. 
 Le temps limite de tir peut être allongé lors de circonstances exceptionnelles. 

D'une manière générale, il n'y a pas de chronométrage lors du tir en campagne. 
Cependant, afin de ne pas passer trop de temps sur le parcours, un temps de 3 minutes est alloué pour tirer 3 flèches qui prend effet selon ce qui suit : 
 s'il y a une concentration de plusieurs pelotons (bouchon) ; 
 s'il y a réclamation d'autres archers sur quelqu'un qui retarde la compétition ; 
 si on s'aperçoit qu'un (ou des) archer(s) prend, de manière répétitive, trop de temps pour tirer.
Revenir en haut Aller en bas
seb38
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 211
Age : 45
Localisation : Eybens
Matériel : C4
Date d'inscription : 25/10/2007

Championnat du Monde a Dublin Empty
MessageSujet: Re: Championnat du Monde a Dublin   Championnat du Monde a Dublin EmptyMar 04 Oct 2016, 16:38

Encore une autre anecdote .....

Lors des duels individuels le dimanche .....
Linda Ochoa Anderson, se met au piquet de la cible numéro 2 et arme/vise la cible numéro 4 !!
Je penses que c'est son adversaire qui a du lui dire car clairement elle ne pouvait pas tirer sans toucher la stabilisation de son adversaire.

Encore une autre boulette ....
Dave Cousins commencent par viser la cible 2 au lieu de la cible 4. 
Il régle son viseur sur 60m, estime la pente, corrige le gain de trait en regardant la mauvaise cible puis vise.
Son coach regarde la cible au viseur et pas son tireur, heureusement qu'il n'a pas tire et se rend compte de son erreur et tire la bonne cible ensuite mais commence par un 4 !

Il devait avoir du mal a etre stable sur un diametre 60cm à 90m de distance :-)
Revenir en haut Aller en bas
Aerotec
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Aerotec


Masculin Nombre de messages : 861
Age : 38
Localisation : Rueil Malmaison
Matériel : Prime ONE STX 39 - SX200 - VCline
Date d'inscription : 20/04/2014

Championnat du Monde a Dublin Empty
MessageSujet: Re: Championnat du Monde a Dublin   Championnat du Monde a Dublin EmptyMer 05 Oct 2016, 14:33

Voici un peu ce que je peux raconter de la compétition : 

- les parcours :
24 inconnues : nous tirions quelques cibles dans des terrains de paintball, très sympa comme cadre. Les autres cibles étaient en foret ou en plein vent pour 3/4 cibles. Il y avait quelques pièges sur les tailles de blasons mais bizarrement je ne me suis jamais posé de question. Enfin si une fois mais en voyant des impacts dans le 1 ou la paille en haut je n'avais plus de doute sur la taille du blason.
Globalement le parcours n'était pas si dur que ça, les scores des meilleurs le montrent, mon score (404) reflète ma nervosité sur le début de parcours, notamment parce que j'avais un doute sur mes réglages, étant bas à l'entrainement. 
Il y avait une bonne ambiance entre compétiteurs, et de l'entre aide. On sent bien qu'on n'est pas là pour se tirer dans les pattes.
Seb l'a dit, les arbitres aussi n'étaient pas là pour "faire chier le monde". Les conditions étant assez compliquées avec le vent, ils ont été cool avec le chronométrage. J'ai eu pendant un certain temps un arbitre allemand qui suivait mon peloton, il n'a jamais chronométré officiellement.

24 connues : parcours principalement en foret, très très sombre et quelques cibles en dehors, dans le vent. Les cibles dans le vent auront été très compliquées pour pas mal de monde je pense. Je fais 13 à 60m, 13 à 45m, les 2 plus dures dans le vent ... Jesse Broadwater nous montre son coté humain en tirant un 3 à 45m Smile  
Dans la forêt, c'était parfois assez compliqué de voir son point tellement c'était sombre.
Le parcours n'était pas compliqué en soit, mais le vent et la densité de la forêt auront pas mal augmenté la difficulté.
Je finis avec 393 pts, très loin des américains, mais pas si loin des autres.

J'entre donc dans les 16 en me plaçant à la 9ème place. 

1/8e de finale - Module de 12 cibles connues :
Le parcours était plat, il fallait donc très bien tirer pour espérer passer.
J'ai plutôt pas mal tiré, 201 points, mais ce n'était pas suffisant. Un 14 à 60m dans le vent (qui se lève juste au moment de tirer la cible) et peu de 18 auront eu raison de moi. Le cut était à 203 points, il aurait donc fallu que je tire 17 de moyenne pour passer en 1/4 de finale. C'était possible ... il faudra que je travaille encore plus pour pouvoir sortir les 18 quand il faut, et surtout sur les longues distances.

Je finis 12e de la compétition individuelle, j’espérais vraiment passer un tour de module et être dans les 8, donc un peu de déception.

Equipe :
Mes scores des qualifs m'ont permis de faire partie de l'équipe. Nous n'avons pas tiré à notre niveau sur le 1er tour et nous sortons donc logiquement d'entrée.
Le barebow allemand en revanche a très bien tiré et c'est ce qui fait pencher la balance du coté allemand.
Là pour le coup c'est une grosse déception pour nous, la médaille était largement prenable ...
Pour ce tour, les conditions étaient "dantesques". De la grosse pluie, du vent et du froid. Ce n'est pas ça qui a fait qu'on n'a pas tiré au mieux, mais ça gache un peu le plaisir qu'on peut avoir de tirer avec les potes.

Au final, je suis mitigé. J'ai plutôt pas mal tiré, j'ai su bien aborder la compétition et être pratiquement à mon niveau "normal".
Mais il manque la perf en équipe qui était un gros objectif ...

On essayera de faire mieux la prochaine fois. Personnellement, ça commencera par une nouvelle sélection. C'est pas gagné d'avance vu le niveau en France ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
klaki
Fleche Noire
Fleche Noire
klaki


Masculin Nombre de messages : 437
Age : 44
Localisation : AuRA / IDF
Matériel : Arc à Poulies
Date d'inscription : 27/12/2013

Championnat du Monde a Dublin Empty
MessageSujet: Re: Championnat du Monde a Dublin   Championnat du Monde a Dublin EmptyMer 05 Oct 2016, 19:17

seb38 a écrit:
Encore une autre anecdote .....

Lors des duels individuels le dimanche .....
Linda Ochoa Anderson, se met au piquet de la cible numéro 2 et arme/vise la cible numéro 4 !!
Je penses que c'est son adversaire qui a du lui dire car clairement elle ne pouvait pas tirer sans toucher la stabilisation de son adversaire.

Encore une autre boulette ....
Dave Cousins commencent par viser la cible 2 au lieu de la cible 4. 
Il régle son viseur sur 60m, estime la pente, corrige le gain de trait en regardant la mauvaise cible puis vise.
Son coach regarde la cible au viseur et pas son tireur, heureusement qu'il n'a pas tire et se rend compte de son erreur et tire la bonne cible ensuite mais commence par un 4 !

Il devait avoir du mal a etre stable sur un diametre 60cm à 90m de distance :-)

Aerotec a écrit:
Voici un peu ce que je peux raconter de la compétition : 

- les parcours :
24 inconnues : nous tirions quelques cibles dans des terrains de paintball, très sympa comme cadre. Les autres cibles étaient en foret ou en plein vent pour 3/4 cibles. Il y avait quelques pièges sur les tailles de blasons mais bizarrement je ne me suis jamais posé de question. Enfin si une fois mais en voyant des impacts dans le 1 ou la paille en haut je n'avais plus de doute sur la taille du blason.
Globalement le parcours n'était pas si dur que ça, les scores des meilleurs le montrent, mon score (404) reflète ma nervosité sur le début de parcours, notamment parce que j'avais un doute sur mes réglages, étant bas à l'entrainement. 
Il y avait une bonne ambiance entre compétiteurs, et de l'entre aide. On sent bien qu'on n'est pas là pour se tirer dans les pattes.
Seb l'a dit, les arbitres aussi n'étaient pas là pour "faire chier le monde". Les conditions étant assez compliquées avec le vent, ils ont été cool avec le chronométrage. J'ai eu pendant un certain temps un arbitre allemand qui suivait mon peloton, il n'a jamais chronométré officiellement.

24 connues : parcours principalement en foret, très très sombre et quelques cibles en dehors, dans le vent. Les cibles dans le vent auront été très compliquées pour pas mal de monde je pense. Je fais 13 à 60m, 13 à 45m, les 2 plus dures dans le vent ... Jesse Broadwater nous montre son coté humain en tirant un 3 à 45m Smile  
Dans la forêt, c'était parfois assez compliqué de voir son point tellement c'était sombre.
Le parcours n'était pas compliqué en soit, mais le vent et la densité de la forêt auront pas mal augmenté la difficulté.
Je finis avec 393 pts, très loin des américains, mais pas si loin des autres.

J'entre donc dans les 16 en me plaçant à la 9ème place. 

1/8e de finale - Module de 12 cibles connues :
Le parcours était plat, il fallait donc très bien tirer pour espérer passer.
J'ai plutôt pas mal tiré, 201 points, mais ce n'était pas suffisant. Un 14 à 60m dans le vent (qui se lève juste au moment de tirer la cible) et peu de 18 auront eu raison de moi. Le cut était à 203 points, il aurait donc fallu que je tire 17 de moyenne pour passer en 1/4 de finale. C'était possible ... il faudra que je travaille encore plus pour pouvoir sortir les 18 quand il faut, et surtout sur les longues distances.

Je finis 12e de la compétition individuelle, j’espérais vraiment passer un tour de module et être dans les 8, donc un peu de déception.

Equipe :
Mes scores des qualifs m'ont permis de faire partie de l'équipe. Nous n'avons pas tiré à notre niveau sur le 1er tour et nous sortons donc logiquement d'entrée.
Le barebow allemand en revanche a très bien tiré et c'est ce qui fait pencher la balance du coté allemand.
Là pour le coup c'est une grosse déception pour nous, la médaille était largement prenable ...
Pour ce tour, les conditions étaient "dantesques". De la grosse pluie, du vent et du froid. Ce n'est pas ça qui a fait qu'on n'a pas tiré au mieux, mais ça gache un peu le plaisir qu'on peut avoir de tirer avec les potes.

Au final, je suis mitigé. J'ai plutôt pas mal tiré, j'ai su bien aborder la compétition et être pratiquement à mon niveau "normal".
Mais il manque la perf en équipe qui était un gros objectif ...

On essayera de faire mieux la prochaine fois. Personnellement, ça commencera par une nouvelle sélection. C'est pas gagné d'avance vu le niveau en France ! Smile

Merci à vous deux pour le partage d'expérience 
Et félicitations pour vos saisons !
Revenir en haut Aller en bas
seb38
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 211
Age : 45
Localisation : Eybens
Matériel : C4
Date d'inscription : 25/10/2007

Championnat du Monde a Dublin Empty
MessageSujet: Re: Championnat du Monde a Dublin   Championnat du Monde a Dublin EmptyJeu 06 Oct 2016, 13:03

Mon premier jour ....

24 inconnues au programme, et je suis dans le peloton de Dumagoj Buden, les autres personnes je ne connaissais pas (un allemand et un norvegien)

Je suis à la lettre C, donc je ne vais pas attaquer en premier, je trouve ça plutot bien pour mon premier championnat.
Apres une longue marche, nous arrivons sur le haut du parcours avec une cible facile (diametre 40 tres tres court) mais fortement exposée aux rafales de vent.
On a aussi l'occasion de voir notre dernière cible à coté de nous, un diametre 80 lui aussi en plein vent.

On entent le signal du debut de competition, tout le monde se souhaite de faire un bon tir et c'est parti ...
Buden tire 18, et pourtant sur certaine fleche il a du voir la cible d'a cote avec les rafales de vent, le norvegien tire 17 et c'est a notre tour
Avec les fortes rafales je prends la decision de sortir mon decocheur au pouce (que j'avais heureusement avec moi et testé pendant l'echauffement), je n'avais pas tire ce type de decocheur en competition depuis longtemps (+10 ans je pense) mais j'ai pu tire mon 18 en declenchant pendant les creux des rafales (ouf....) mon adversaire allemand lache un 16 et je me dis que je vais facilement prendre le dessus sur lui (grosse erreur de ma part)
Ensuite on enchaine sur un birdy en limite de sous bois avec un peu vent, un manque de lucidite et je tire 15 (avec les 3 fleches à moins d'un mm) toujours avec mon decocheur au pouce. A cote c'est un 16 avec 4-6-6 (l'allemand tire des Serie22 sur les birdy), buden 18 ....
3eme cible, encore un 40cm mais a l'abris du vent et à 25m, c'est la premiere cible ou je reviens au BT et que l'enjeu de la competition se fait sentir, j'estime moyen et tire moyen 5-4-6, quand mes adversaires lachent au minimum 17, on est bien dans un championnat du monde, sur chaque cible (sauf une ou j'ai la meilleure volée avec 17) je pense qu'au moins un archer realise 18 points....
Les cibles s'enchainent ensuite, on est sur la partie des distances courtes du parcours, rien de difficile, il y a meme des cadeaux (cibles à la distance minimum) mais il faut bien estimer et tres bien tirer.
Sur la premiere moitié de ce parcours, Buden tire 214 points, soit juste -2 sur le score parfait et l'allemand 209 (celui meme qui lachait 16 sur un 40 à 16m ...)
Leur tir n'est pas extraordinaire, les groupements ne sont pas exceptionnels, mais les fleches sont bel et bien 6, meme sur les cordons.
D'ailleurs c'est rassurant de voir ces 2 tireurs etre content et s'encourager eux meme quand ils tirent un 18, meme sur un birdy 10m. 
Ils savent qu'un 5 peut arriver meme sur les cibles qu'on considere faciles
Moi je suis dans un jour ou l'estimation est moyenne (quelques premières fleches dans le 4) et le tir tres bon mais pas excellent.
Sur 7 cibles j'arrive a faire 18 mais j'ai trop de 4 en premiere fleche et trop de 5 autour du 6.
Le vent pour moi etait genant sur 6 cibles et j'ai du tirer 5 cibles avec le decocheur au pouce pour eviter une catastrophe, et c'etait le bon choix pour moi au final car sur ces cibles là j'ai fait plus que limiter la casse en touchant pas mal le 6.
Au final je realise 393 points, un mauvais score pour un tireur poulie, et je m'attends à etre classé parmis les derniers de ma categorie mais c'est une 30eme place sur le premier jour.
Je retiendrai plusieurs choses pour la suite, pour etre mieux classé il faut une bonne estimation et au moins un tres bon tir.
Coté estimation, il faut absolument une methode de cerclage efficace. Cette année j'ai estimé seulement à l'oeil nu car je n'avais pas trouve quelque chose de fiable et sur un championnat du monde c'est bien mais pas suffisant.
Le fait d'estimer à l'oeil m'a donné au moins un avantage, je tirais plus vite que mon adversaire sur le pas de tir avec moi, à tel point que la seule fois qu'il a reussi à tirer 3 fleches avant moi il m'a gentiment chambré avec "Germany 1-France 0" en sortant du pas de tir :-)
Il faut dire que sur certaines cibles, avant qu'il lache sa premiere fleche, j'avais deja fait 12/12 avec mes deux premieres fleches :-)
Revenir en haut Aller en bas
klaki
Fleche Noire
Fleche Noire
klaki


Masculin Nombre de messages : 437
Age : 44
Localisation : AuRA / IDF
Matériel : Arc à Poulies
Date d'inscription : 27/12/2013

Championnat du Monde a Dublin Empty
MessageSujet: Re: Championnat du Monde a Dublin   Championnat du Monde a Dublin EmptyJeu 06 Oct 2016, 19:26

Yep, c'est déconcertant sur les premières cibles à tes côtés,  de te voir tirer sans "estimation" Very Happy
Le plus déconcertant,  c'est que c'est très souvent dedans !
Revenir en haut Aller en bas
Gil092
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Gil092


Masculin Nombre de messages : 923
Age : 66
Localisation : 78
Matériel : PSE Supra
Date d'inscription : 27/05/2008

Championnat du Monde a Dublin Empty
MessageSujet: Re: Championnat du Monde a Dublin   Championnat du Monde a Dublin EmptyJeu 06 Oct 2016, 20:44

Merci Fabien et Sébastien d'avoir pris le temps de faire un "papier" sur votre retour de ce championnat du monde.
C'est sympa à vous, c'est bien écrit (et sans fautes en plus !)
Revenir en haut Aller en bas
https://tiralarc78.jimdofree.com/calendrier-concours/
vincent25
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 375
Age : 37
Localisation : Besançon
Matériel : elite energy35
Date d'inscription : 19/01/2012

Championnat du Monde a Dublin Empty
MessageSujet: Re: Championnat du Monde a Dublin   Championnat du Monde a Dublin EmptyJeu 06 Oct 2016, 20:55

Merci pour les retours Smile ça fait plaisir d'avoir un retour de l'interieur Smile .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Championnat du Monde a Dublin Empty
MessageSujet: Re: Championnat du Monde a Dublin   Championnat du Monde a Dublin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Championnat du Monde a Dublin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Championnat du monde belek Antalya
» Championnat du monde 3D
» Selection championnat du monde
» Championnats du Monde en Salle 2012 - Las Vegas
» Championnat du monde 3D Hongrie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Compétitions :: Field-
Sauter vers: