AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Nimes 2017

Aller en bas 
+23
coccinelle
NICO45 1%
Finiarel01
bauer.40
wood18
tfanz
Illyan
dede60
victor hoffman
tigerolive
alphamax25
verbilim
Gil092
Aerotec
ellen.lebecque
Leunamme
Maxence
pierre87
Marty68200
seb38
chris13310
abe
field
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
alphamax25
Fleche Bleue
Fleche Bleue
alphamax25


Masculin Nombre de messages : 515
Age : 52
Localisation : 39
Matériel : contender elite xt 3000
Date d'inscription : 07/11/2009

Nimes 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nimes 2017   Nimes 2017 - Page 2 EmptyMar 17 Jan 2017, 19:17

moi quand je vais voir mes clients avec qui j'ai des marchés en leur disant que nos coûts augmentent tous les ans il me répond qu'il faut que nous soyons plus productif, mieux organisés, que je vois avec mes sous traitant mes fournisseurs pour revoir les prix.
Donc 2016 90€ en 2017 150€ soit 60€ d'augmentation ça fait donc comme pourcentage d'augmentation sur 90€ je vous laisse calculer.
Donc 2016 entrainement 3€ 2017 5€ soit 2€ d'augmentation sur 3€ ça fait quoi comme pourcentage je vous laisse calculer.
Moi qui voit ça de loin j'estime que c'est impensable.
Imaginons que les hotels les transports fassent pareil on va ou??????
Ca va finir par être un concours pour les sponsorisés et les riches donc la masse ne pourra plus venir.........
Revenir en haut Aller en bas
tigerolive
Fleche Noire
Fleche Noire
tigerolive


Masculin Nombre de messages : 164
Age : 52
Localisation : orleans
Matériel : BOWTECH FANATIC/et le BB marble blue de JMG
Date d'inscription : 02/01/2014

Nimes 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nimes 2017   Nimes 2017 - Page 2 EmptyMar 17 Jan 2017, 20:28

et moi qui venait de dire à ma femme ça te dirait l'année prochaine d'aller à NImes pour le tournoi???


bon j'ai ma réponse maintenant.... pour tirer trop cher (pour moi qui n'est aucune ambition), maintenant existe-il un tarif spectateur+accès aux exposants..
ou les exposants sont ils reservés aux tireurs?
Revenir en haut Aller en bas
victor hoffman
Fleche Rouge
Fleche Rouge
victor hoffman


Masculin Nombre de messages : 1601
Age : 31
Localisation : Lens
Matériel : longbow beier marksman/bowtech sentinel
Date d'inscription : 24/05/2014

Nimes 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nimes 2017   Nimes 2017 - Page 2 EmptyMar 17 Jan 2017, 20:56

alphamax25 a écrit:
moi quand je vais voir mes clients avec qui j'ai des marchés en leur disant que nos coûts augmentent tous les ans il me répond qu'il faut que nous soyons plus productif, mieux organisés, que je vois avec mes sous traitant mes fournisseurs pour revoir les prix.
Donc 2016 90€ en 2017 150€ soit 60€ d'augmentation ça fait donc comme pourcentage d'augmentation sur 90€ je vous laisse calculer.
Donc 2016 entrainement 3€ 2017 5€ soit 2€ d'augmentation sur 3€ ça fait quoi comme pourcentage je vous laisse calculer.
Moi qui voit ça de loin j'estime que c'est impensable.
Imaginons que les hotels les transports fassent pareil on va ou??????
Ça va finir par être un concours pour les sponsorisés et les riches donc la masse ne pourra plus venir......... édit: entierement d'accord

je l'ai déjà dit sur un autre sujet y'a pas mal de temps:

le but c'est surement de rentre la compet' élitiste (que pour les grands sponsorisés). et si ça marche pas,on fera comme avec les blason (on diminuera le 10 sans toucher au reste,comme ça: "pas de notre faute si vous êtes pas sélectionnés,vous avez qu'a mieux tirer")
mais tu viendra tirer quand même (donc 5 places "réservées" pour les champions,et toi tu continue a casquer pour "rien" (ou ça changera le jour ou tu sera capable de claquer 299/300 minimum))
Revenir en haut Aller en bas
https://descornesparmillions.forumactif.com/
dede60
Fleche Bleue
Fleche Bleue
dede60


Masculin Nombre de messages : 781
Age : 39
Localisation : en france
Matériel : Martin Hellfire, Dead Steady, Bt4, scope viper, viseur shibuya, Rf AAE
Date d'inscription : 14/04/2012

Nimes 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nimes 2017   Nimes 2017 - Page 2 EmptyMer 18 Jan 2017, 10:50

victor hoffman a écrit:
alphamax25 a écrit:
moi quand je vais voir mes clients avec qui j'ai des marchés en leur disant que nos coûts augmentent tous les ans il me répond qu'il faut que nous soyons plus productif, mieux organisés, que je vois avec mes sous traitant mes fournisseurs pour revoir les prix.
Donc 2016 90€ en 2017 150€ soit 60€ d'augmentation ça fait donc comme pourcentage d'augmentation sur 90€ je vous laisse calculer.
Donc 2016 entrainement 3€ 2017 5€ soit 2€ d'augmentation sur 3€ ça fait quoi comme pourcentage je vous laisse calculer.
Moi qui voit ça de loin j'estime que c'est impensable.
Imaginons que les hotels les transports fassent pareil on va ou??????
Ça va finir par être un concours pour les sponsorisés et les riches donc la masse ne pourra plus venir......... édit: entierement d'accord

je l'ai déjà dit sur un autre sujet y'a pas mal de temps:

le but c'est surement de rentre la compet' élitiste (que pour les grands sponsorisés). et si ça marche pas,on fera comme avec les blason (on diminuera le 10 sans toucher au reste,comme ça: "pas de notre faute si vous êtes pas sélectionnés,vous avez qu'a mieux tirer")
mais tu viendra tirer quand même (donc 5 places "réservées" pour les champions,et toi tu continue a casquer pour "rien" (ou ça changera le jour ou tu sera capable de claquer 299/300 minimum))

Alphamax: impensable? quand tu as des charges qui arrive, mais que tu n'avais pas l année passé, tu fais comment? l augmentation des petite fourniture? location de matériel, plus de sécurité, donc ca coute plus chère, on parle pas de quelque centimes on parle de milliers d'€uros, je vais te donner un chiffre, 80 000€, c est l'augmentation pour la location des locaux, juste avec ça je te laisse faire la division par archer (tu as l'air d'aimer les chiffres Laughing ).

Victor:

Pourquoi que pour les grands? donne nous t'as définition de Grand stp? pour avoir tirer avec des grands l'année dernière, et cette année a Bondy, je te jure que sont des personnes comme nous, quand tu as un certain Peineau qui dit "pourquoi être impressionné, tes un archer comme moi....." ou juste faire un duel avec un Boulch et Delobelle, et qu'a la fin il te félicite avec respect, comme toi tu respect les autres, ca te montre juste que ce sont des personnes normal. Tu veux faire parti de l'Elite? entraine toi autant qu'il s entraine, tu veux devenir un Grand? devient le en restant humble et en gardant du respect pour les autres, même si tu as un niveau plus élevé!
Revenir en haut Aller en bas
alphamax25
Fleche Bleue
Fleche Bleue
alphamax25


Masculin Nombre de messages : 515
Age : 52
Localisation : 39
Matériel : contender elite xt 3000
Date d'inscription : 07/11/2009

Nimes 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nimes 2017   Nimes 2017 - Page 2 EmptyMer 18 Jan 2017, 19:47

DEDE je peux comprendre beaucoup de choses mais étant client un fournisseur me fait ce genre d'augmentation je lui dit il me prend pour un américain.
La qualité à un cout ok.
Je ne pense pas que d'une année sur l'autre l'augmentation des couts soit
si on part sur 1200: 1200*60=72000€
Et ce n'est pas parce que les autres font des prix énorme qu'il faut les suivre.
Je ne vais pas polémiquer j'ai juste donné mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Maxence
Administrateur
Maxence


Masculin Nombre de messages : 7470
Age : 34
Localisation : AO
Matériel : Un lecteur VHS
Date d'inscription : 07/08/2006

Nimes 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nimes 2017   Nimes 2017 - Page 2 EmptyMer 18 Jan 2017, 23:12

Pour embrayer sur des sujets moins polémiques, j'encourage tous les forumeurs présents lors de l'événement à se manifester Very Happy

Je serai sur le stand Bohning, et derrière l'objectif. N'hésitez pas à venir discuter, vous présenter, rigoler, etc. Je connais beaucoup d'entre vous et serai heureux de vous (re)voir lors de cette compétition. Je serai tout aussi heureux de rencontrer les "nouveaux que je ne connais pas en vrai". Je serai fatigué, j'aurai sans doute l'air d'être au bout de ma vie, mais échanger quelques mots me fait toujours plaisir (même si je le cache extrêmement bien). Puis, il n'y a pas que moi. Aerotec, HoytSpirit, SuperVivi, seb38, et toute une tripotée d'autre membres seront présents. Attention au T-Rex qui devrait passer également.

Pour les non-présents, nous allons essayer de poster des photos sur la page Facebook d'Archery-Online. Ce ne sera pas une couverture live de l'événement avec tous les résultats qui vont bien (il y a le site de la WA pour ça), mais plutôt des photos de ce qui attire mon œil aiguisé, ainsi que celui des autres contributeurs.

Un petit like vous permettra de voir passer notre contenu sur votre fil. Pour les non-inscrits sur le réseau du mal, la page est accessible sans compte : https://www.facebook.com/ArcheryOnline
Revenir en haut Aller en bas
http://maxencemoine.free.fr
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Nimes 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nimes 2017   Nimes 2017 - Page 2 EmptyMer 18 Jan 2017, 23:18

Maxence a écrit:
Pour embrayer sur des sujets moins polémiques, j'encourage tous les forumeurs présents lors de l'événement à se manifester Very Happy

Je serai sur le stand Bohning, et derrière l'objectif. N'hésitez pas à venir discuter, vous présenter, rigoler, etc. Je connais beaucoup d'entre vous et serai heureux de vous (re)voir lors de cette compétition. Je serai tout aussi heureux de rencontrer les "nouveaux que je ne connais pas en vrai". Je serai fatigué, j'aurai sans doute l'air d'être au bout de ma vie, mais échanger quelques mots me fait toujours plaisir (même si je le cache extrêmement bien). Puis, il n'y a pas que moi. Aerotec, HoytSpirit, SuperVivi, seb38, et toute une tripotée d'autre membres seront présents. Attention au T-Rex qui devrait passer également.

Pour les non-présents, nous allons essayer de poster des photos sur la page Facebook d'Archery-Online. Ce ne sera pas une couverture live de l'événement avec tous les résultats qui vont bien (il y a le site de la WA pour ça), mais plutôt des photos de ce qui attire mon œil aiguisé, ainsi que celui des autres contributeurs.

Un petit like vous permettra de voir passer notre contenu sur votre fil. Pour les non-inscrits sur le réseau du mal, la page est accessible sans compte : https://www.facebook.com/ArcheryOnline

Je devrais être beaucoup plus présent pour passer te voir au stand cette année ^^

J'aurais sans doute mon tee-shirt du TechLab ou celui de DCAP pour ceux qui veulent m'identifier Wink

J'aurais sans doute un APN pour faire le tour du Salon et flasher les nouveautés.

Sans doute un saut sur le stand Axcel Tru Ball pour voir si je peux être d'une utilité quelconque Smile

Au plaisir de croiser des Aotiens cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
verbilim
Fleche Noire
Fleche Noire
verbilim


Masculin Nombre de messages : 132
Age : 29
Localisation : Alsace
Matériel : Halon X 29" 50/60lbs
Date d'inscription : 30/07/2016

Nimes 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nimes 2017   Nimes 2017 - Page 2 EmptyMer 18 Jan 2017, 23:20

Je serais présent, je tire compound, cible 17B le samedi matin  Smile

J'arrive sur Nimes vers 15h vendredi, on vient direct pour passer au greffe, faire un premier tour aux stands et voir les grand tirer : Brady & JC Valladont, entre autres, tirent vendredi à 18h  Very Happy

Comment on fait pour se reconnaître sur l’événement ?
Revenir en haut Aller en bas
victor hoffman
Fleche Rouge
Fleche Rouge
victor hoffman


Masculin Nombre de messages : 1601
Age : 31
Localisation : Lens
Matériel : longbow beier marksman/bowtech sentinel
Date d'inscription : 24/05/2014

Nimes 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nimes 2017   Nimes 2017 - Page 2 EmptyJeu 19 Jan 2017, 08:34

dede60 a écrit:
victor hoffman a écrit:
je l'ai déjà dit sur un autre sujet y'a pas mal de temps:

le but c'est surement de rentre la compet' élitiste (que pour les grands sponsorisés). et si ça marche pas,on fera comme avec les blason (on diminuera le 10 sans toucher au reste,comme ça: "pas de notre faute si vous êtes pas sélectionnés,vous avez qu'a mieux tirer")
mais tu viendra tirer quand même (donc 5 places "réservées" pour les champions,et toi tu continue a casquer pour "rien" (ou ça changera le jour ou tu sera capable de claquer 299/300 minimum))

Alphamax: impensable? quand tu as des charges qui arrive, mais que tu n'avais pas l année passé, tu fais comment? l augmentation des petite fourniture? location de matériel, plus de sécurité, donc ça coûte plus chère, on parle pas de quelque centimes on parle de milliers d'€uros, je vais te donner un chiffre, 80 000€, c est l'augmentation pour la location des locaux, juste avec ça je te laisse faire la division par archer (tu as l'air d'aimer les chiffres Laughing ).

Victor:

Pourquoi que pour les grands? donne nous t'as définition de Grand stp? pour avoir tirer avec des grands l'année dernière, et cette année a Bondy, je te jure que sont des personnes comme nous, quand tu as un certain Peineau qui dit "pourquoi être impressionné, tes un archer comme moi....." ou juste faire un duel avec un Boulch et Delobelle, et qu'a la fin il te félicite avec respect, comme toi tu respect les autres, çà te montre juste que ce sont des personnes normal. Tu veux faire parti de l'Elite? entraine toi autant qu'il s entraine, tu veux devenir un Grand? devient le en restant humble et en gardant du respect pour les autres, même si tu as un niveau plus élevé!

dede,les grands sponsorisés pour moi ce sont tout ceux qui sont connus a l'international (et pas le petit archer du fin fond de la France)

je parle pas tant que ça de la mentalité des "grands archers",je parle surtout des "coulisses" ou on s'arrange pour que ça coûte moins cher a faire tout en ayant un max de rentrée d'argent,au dépend des archers lambda (ça s'appelle se faire de la tune sur le dos des gens)

et pour l'histoire des frais supplémentaires....vu l'augmentation du tarif d'entrée,ça en marchera qu'un temps (le jour ou moins d'archers mettront 150 euros juste pour venir,y'aura plus de place sur le pas de tir)

mais tu crois que,quand ça sera fini,les prix vont baisser?? (ils trouveront un autre moyen de les garder comme ça ou de les monter encore)
Revenir en haut Aller en bas
https://descornesparmillions.forumactif.com/
Aerotec
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Aerotec


Masculin Nombre de messages : 861
Age : 38
Localisation : Rueil Malmaison
Matériel : Prime ONE STX 39 - SX200 - VCline
Date d'inscription : 20/04/2014

Nimes 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nimes 2017   Nimes 2017 - Page 2 EmptyJeu 19 Jan 2017, 10:02

Maxence a écrit:
Pour embrayer sur des sujets moins polémiques, j'encourage tous les forumeurs présents lors de l'événement à se manifester Very Happy

Je serai sur le stand Bohning, et derrière l'objectif. N'hésitez pas à venir discuter, vous présenter, rigoler, etc. Je connais beaucoup d'entre vous et serai heureux de vous (re)voir lors de cette compétition. Je serai tout aussi heureux de rencontrer les "nouveaux que je ne connais pas en vrai". Je serai fatigué, j'aurai sans doute l'air d'être au bout de ma vie, mais échanger quelques mots me fait toujours plaisir (même si je le cache extrêmement bien). Puis, il n'y a pas que moi. Aerotec, HoytSpirit, SuperVivi, seb38, et toute une tripotée d'autre membres seront présents. Attention au T-Rex qui devrait passer également.

Pour les non-présents, nous allons essayer de poster des photos sur la page Facebook d'Archery-Online. Ce ne sera pas une couverture live de l'événement avec tous les résultats qui vont bien (il y a le site de la WA pour ça), mais plutôt des photos de ce qui attire mon œil aiguisé, ainsi que celui des autres contributeurs.

Un petit like vous permettra de voir passer notre contenu sur votre fil. Pour les non-inscrits sur le réseau du mal, la page est accessible sans compte : https://www.facebook.com/ArcheryOnline

j'ai hâte d'être à demain !  bounce bounce bounce


victor hoffman a écrit:
dede60 a écrit:
victor hoffman a écrit:
je l'ai déjà dit sur un autre sujet y'a pas mal de temps:

le but c'est surement de rentre la compet' élitiste (que pour les grands sponsorisés). et si ça marche pas,on fera comme avec les blason (on diminuera le 10 sans toucher au reste,comme ça: "pas de notre faute si vous êtes pas sélectionnés,vous avez qu'a mieux tirer")
mais tu viendra tirer quand même (donc 5 places "réservées" pour les champions,et toi tu continue a casquer pour "rien" (ou ça changera le jour ou tu sera capable de claquer 299/300 minimum))

Alphamax: impensable? quand tu as des charges qui arrive, mais que tu n'avais pas l année passé, tu fais comment? l augmentation des petite fourniture? location de matériel, plus de sécurité, donc ça coûte plus chère, on parle pas de quelque centimes on parle de milliers d'€uros, je vais te donner un chiffre, 80 000€, c est l'augmentation pour la location des locaux, juste avec ça je te laisse faire la division par archer (tu as l'air d'aimer les chiffres Laughing ).

Victor:

Pourquoi que pour les grands? donne nous t'as définition de Grand stp? pour avoir tirer avec des grands l'année dernière, et cette année a Bondy, je te jure que sont des personnes comme nous, quand tu as un certain Peineau qui dit "pourquoi être impressionné, tes un archer comme moi....." ou juste faire un duel avec un Boulch et Delobelle, et qu'a la fin il te félicite avec respect, comme toi tu respect les autres, çà te montre juste que ce sont des personnes normal. Tu veux faire parti de l'Elite? entraine toi autant qu'il s entraine, tu veux devenir un Grand? devient le en restant humble et en gardant du respect pour les autres, même si tu as un niveau plus élevé!

dede,les grands sponsorisés pour moi ce sont tout ceux qui sont connus a l'international (et pas le petit archer du fin fond de la France)

je parle pas tant que ça de la mentalité des "grands archers",je parle surtout des "coulisses" ou on s'arrange pour que ça coûte moins cher a faire tout en ayant un max de rentrée d'argent,au dépend des archers lambda (ça s'appelle se faire de la tune sur le dos des gens)

et pour l'histoire des frais supplémentaires....vu l'augmentation du tarif d'entrée,ça en marchera qu'un temps (le jour ou moins d'archers mettront 150 euros juste pour venir,y'aura plus de place sur le pas de tir)

mais tu crois que,quand ça sera fini,les prix vont baisser?? (ils trouveront un autre moyen de les garder comme ça ou de les monter encore)

Les prix baisseront quand on n'aura plus besoin de sécurité et une salle plus petite Smile 
Ce qui j'espère n'arrivera pas, du moins pour la salle ^^
Revenir en haut Aller en bas
victor hoffman
Fleche Rouge
Fleche Rouge
victor hoffman


Masculin Nombre de messages : 1601
Age : 31
Localisation : Lens
Matériel : longbow beier marksman/bowtech sentinel
Date d'inscription : 24/05/2014

Nimes 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nimes 2017   Nimes 2017 - Page 2 EmptyJeu 19 Jan 2017, 16:48

Aerotec a écrit:
Les prix baisseront quand on n'aura plus besoin de sécurité et une salle plus petite Smile 
Ce qui j'espère n'arrivera pas, du moins pour la salle ^^
excuse moi,mais tu crois que le jour ou y'aura moins de frais prévu (sécurité et salle pour reprendre ton exemple),les prix d'inscription vont baisser?? (tu crois que la FFTA va passer a coté du bénéfice que ça peut lui accorder de laisser les prix comme ça (vu que des gens y vont quand même) alors que les frais de fonctionnement auront baissé??)

ça marche toujours de façon a ce qu'on puisse avoir un maximum de bénéfice en faisant le moins de dépense possible
Revenir en haut Aller en bas
https://descornesparmillions.forumactif.com/
tfanz
Fleche Bleue
Fleche Bleue



Masculin Nombre de messages : 875
Age : 54
Localisation : CHATOU 78
Matériel : Doitier 59lb 29"5
Date d'inscription : 26/05/2014

Nimes 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nimes 2017   Nimes 2017 - Page 2 EmptyJeu 19 Jan 2017, 19:35

Dimanche c'est Reo vs Aéro cheers



Bon tournoi à vous tous:bravoo:
Revenir en haut Aller en bas
wood18
Fleche Bleue
Fleche Bleue
wood18


Masculin Nombre de messages : 553
Age : 44
Localisation : Saint avertin
Matériel : Mathews nocam trg7 et Halon X
Date d'inscription : 10/11/2007

Nimes 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nimes 2017   Nimes 2017 - Page 2 EmptyJeu 19 Jan 2017, 21:58

Je serais au stand Mathews la majorité du temps pour répondre à vos questions et je serais aussi au stand Bohning et shrewd
Revenir en haut Aller en bas
bauer.40
Fleche Jaune
Fleche Jaune
bauer.40


Masculin Nombre de messages : 2690
Age : 51
Localisation : DAX
Matériel : Perfexion 2015/16 Xpedition Archery+Axcel Achieve Carbon+Scope 3DNA ArrowTech+Vaportrail Micro Elite Limb Driver+stab Dead Center Archery Products+ AUREL Agil 400+pointes et Pin ArrowTech
Date d'inscription : 16/11/2011

Nimes 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nimes 2017   Nimes 2017 - Page 2 EmptyJeu 19 Jan 2017, 22:40

verbilim a écrit:
Je serais présent, je tire compound, cible 17B le samedi matin  Smile

J'arrive sur Nimes vers 15h vendredi, on vient direct pour passer au greffe, faire un premier tour aux stands et voir les grand tirer : Brady & JC Valladont, entre autres, tirent vendredi à 18h  Very Happy

Comment on fait pour se reconnaître sur l’événement ?
Yo Verbilim!! et bien moi aussi j'y serais!! en mode tremblotte juste à côté de toi!! en 16A samedi matin!! Wink tu me reconnaîtras j'ai un Perfexion lol
Revenir en haut Aller en bas
verbilim
Fleche Noire
Fleche Noire
verbilim


Masculin Nombre de messages : 132
Age : 29
Localisation : Alsace
Matériel : Halon X 29" 50/60lbs
Date d'inscription : 30/07/2016

Nimes 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nimes 2017   Nimes 2017 - Page 2 EmptyJeu 19 Jan 2017, 22:41

Oooh bah cool ça  Cool Nimes 2017 - Page 2 Arc

Faudra pas trop regarder c'que je fais, j'ai fait le con en ayant eu la bonne idée de tirer classique. Résultat, pas d'entrainement poulie de tout le mois de janvier  Nimes 2017 - Page 2 866264 Nimes 2017 - Page 2 866264
Revenir en haut Aller en bas
field
Fleche Rouge
Fleche Rouge
field


Masculin Nombre de messages : 1467
Age : 71
Localisation : A l'Ouest
Matériel : DST 36. Vista 35
Date d'inscription : 10/03/2009

Nimes 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nimes 2017   Nimes 2017 - Page 2 EmptySam 21 Jan 2017, 18:23

les résultats sont ICI
Revenir en haut Aller en bas
verbilim
Fleche Noire
Fleche Noire
verbilim


Masculin Nombre de messages : 132
Age : 29
Localisation : Alsace
Matériel : Halon X 29" 50/60lbs
Date d'inscription : 30/07/2016

Nimes 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nimes 2017   Nimes 2017 - Page 2 EmptyLun 23 Jan 2017, 14:39

Petit résumé de mon expérience à Nimes !

Première fois que j'y allais, je ne savais donc pas trop à quoi m'attendre. Arrivés le vendredi après-midi, on a laissé notre matos dans la voiture pour aller valider nos inscriptions. On en a profité pour voir un peu les archers tirer dans la salle "Parnasse". C'est déjà impressionnant : de grandes banderoles avec le logo des partenaires aux murs, les cibles alignées et les archers qui s'entrainent sous les yeux des spectateurs dans les tribunes. Puis on est partis à la recherche de la salle principale et du salon. Là on découvre le salon, et à l'entrée de celui-ci... Le stand de Brady & Toja, présentant sa nouvelle marque. Petite photo oblige :

Nimes 2017 - Page 2 16196280_1618270791533049_1136775776_o

Je demande deux trois conseils à Brady pour tirer classique : "timing" et "mental" sont ses maîtres mots. Hop, j'prend un tshirt, et je reviendrais plus tard pour une casquette que je ferais dédicacer.

Puis le tour du salon : Hoyt, Matthews, Win&Win, Arc Système, Doinker, Axcel, Truball, PSE, Fivics, Prime, Elite etc etc... Quelques coups de coeur : Shrewd Archery pour le beau matos, 365 Archery pour la sympathie du gars au stand (des stabilisations que j'avais jamais vu, ça va commencer à arriver sur le marché européen),  LPSA également pour leur sympathie, Tony Dongwon PARK de Win&Win qui va nous faire venir une poignée introuvable dans le coin (Inno CXT 23" en rose/blanc) et plein d'autres encore. 

La marque de Brady Ellison, c'est du matériel Hoyt de base, sur lequel il rajoute son logo. Purement une logique business, mais j'men fou, je suis fan et je le revendique  Rolling Eyes Laughing 

Nimes 2017 - Page 2 16295389_1618270844866377_1829816598_n

A 18h direction la salle Parnasse de nouveau pour voir tirer Brady, c'est ce soir même qu'il bat son propre record du monde avec un 599. On n'aura pas vu jusqu'au bout, étant partis manger au "3 brasseurs" pas très loin. Belle ambiance quand tout le monde dans le restau apprend que le record est tombé (les 3/4 du restau étaient des archers).

Le samedi matin, réveil tôt pour tirer à 7h45. Hop j'arrive dans la salle, prend mes repères, monte mon arc, contrôle du matos... Et puis on commence à tirer : bonne ambiance, j'ai un allemand sur ma cible que j'avais déjà croisé aux Trois Frontières organisé par la CAB (mon bluc) à Mulhouse plus tôt dans la saison. Je rencontre entre deux volées bauer.40 aussi. Bonnes sensations de tir, mais un 10 tiré dans la cible du voisin me vaudra une belle paille (et à lui un 9 alors qu'il était abonné au 10, stress du rattrapage seul devant tout le monde)... Je fini avec un 551, pas terrible mais le plaisir est là. Hop on range l'arc, il retourne dans la voiture, on va manger, petit retour à l’appartement pour une sieste et ensuite on revient sur la compétition. C'est là que je ferais plusieurs tours du salon et que je sympathiserais avec quelques exposants. Ensuite on va voire les 16eme, 8eme etc jusqu'à la demi-finale. 

Le dimanche matin, c'est le tournoi secondaire : Par groupe de 48 archers maximum, on tire 2 volées d'échauffement puis 4 volées notées. Le classement s'effectue donc sur 120 points et le premier des 48 gagne un arc (si j'ai bien compris). Je tire pas dans la même salle qu'hier et je dois refaire mes réglages. Les deux volées de chauffe me permettent de régler mon latéral, mais je n'avais pas capté que mon vertical n'était pas bon. Le temps de le régler, je fais quelques 9 qui me feront largement sortir des premiers de mon groupe et je fini avec un 29 (9 10 10) et un 30 après avoir enfin trouvé mon réglage parfait. Mais fini, rangement définitif de l'arc dans la housse. 

J'avais pris le soin d'emmener ma palette avec moi pour pouvoir tester les différents arcs classiques du salon (mais sans lacher, juste les tendre). J'ai essayé : Hoyt Formula Faktor avec branches de 32lbs et de 40lbs, un Win&Win je sais plus le modèle, des Uukha XCurve et Curve 36lbs (Toutes étaient médium, soit 68") Coup de coeur pour les Xcurve 36lbs qui se tirent aussi facilement que mes branches entrée de gamme 28lbs 70"... Couplées à une belle poignée Epik violette, ça ferait des ravages  Embarassed Razz

L'après-midi, direction les finales. On devait assister qu'à la moitié puis partir, mais une fois pris dans l'ambiance impossible de partir. Victor, qui m'a emmené, arrive à attraper deux cadeaux : un tshirt et un sachet avec quelques goodies. Un gars deux rangs en dessous de nous a gagné un Prime dans un sachet cadeau. Si la fille qui les a lancé les avait inversé, c'est mon pote qui l'aurait eu !!!

De superbes finales, une ambiance de feu, surtout pour Brady Ellison et bien évidemment pour JC Valladont. Un p'tit Le UP est interdit sur le forum, balancez-moi à un admin!à Tom Hall, le britannique qui a tiré la petite finale contre Brady et qui était inconnu total au bataillon. Et surtout évidemment un grand BRAVO à JC VALLADONT qui s'impose face à OH Jin Hyek, médaillé d'or aux JO de 2012. Il a assuré un beau spectacle !

Gros bravo au service de sécurité qui a bien fait son job sans créer d'énormes bouchons à l'entrée des salles !

Moi j'y retournerais l'année prochaine pour sûr. C'était une super expérience et je ne regrette pas du tout d'avoir claqué 150€ dans l'inscription.

Nimes 2017 - Page 2 16197075_1618270821533046_1290537626_o
Revenir en haut Aller en bas
Finiarel01
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 260
Age : 34
Localisation : Angers
Matériel : Arc Poulies Hoyt, Décocheur AS à index, viseur AS SX10, stab AS central compound
Date d'inscription : 11/06/2015

Nimes 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nimes 2017   Nimes 2017 - Page 2 EmptyLun 23 Jan 2017, 15:36

Joli résumé de ton expérience, tu vas en garder un super souvenir!
Revenir en haut Aller en bas
seb38
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 211
Age : 45
Localisation : Eybens
Matériel : C4
Date d'inscription : 25/10/2007

Nimes 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nimes 2017   Nimes 2017 - Page 2 EmptyLun 23 Jan 2017, 17:10

Merci de ton feedback très positif.
Pour essayer de rester sur une note positive, j'ai entendu dire que l'inscription n'augmentera pas l'année prochaine (ni le prix des stands) et c'est plutot une bonne nouvelle non ??

Par contre, est-ce qu'il y aura encore autant de "stars" à côtoyer ? C'est moins évident ....

Si cette compétition reste une épreuve de coupe de monde, oui il y a des chances que les stars continuent de venir pour marquer des points et participer à la finale.
Mais les stars qui ne s'intéressent pas à la coupe du monde, moins évident qu'elles reviennent ...

Je m'explique, cette année pour récupérer sa mise initiale (l'inscription pour un adulte) il fallait finir dans le carré final de sa catégorie.
Je ne parle même pas si on veut rembourser son déplacement ....

Ce stars qu'on aime bien croiser sur le salon, elles viennent pour représenter une marque sur le salon (on imagine bien que leur voyage est payé). 
Mais que ce passerait-il si les marques ne venaient plus sur le salon ?? 
Et oui, cette exposition a un coût, pour preuve cette année je n'ai pas vu la marque Beiter, l'importateur JVD n'avait pas de stand non plus ....
A ceux qui vont dire que le prix pour être présent est dérisoire par rapport au chiffre d'affaire de la marque, j'accepte la remarque, mais je dirai juste que certaine marque paient plus pour avoir un stand sur cette compétition que pour être sur la compétition de Las Vegas .....

Coté organisation, c'est la première fois que je vois autant de place vide sur le pas tir à Nimes ....
Des cibles complètes sans archer .... Sur le départ de 14h au parc des expositions, aucun archer sur les cibles de droite .....Là on a vraiment vu la diminution du nombre de tireurs
C'est aussi la première fois que j'ai eu l'impression d'attendre quand il fallait changer les blasons, j'avais le souvenir qu'en tant que tireur, on n'attendait pas, on revenait des cibles et hop la volée suivant pouvait démarrer et les blasons étaient déjà changé ....Là encore j'ai eu l'impression que quelques choses avait changé

Sur ce constat, je me suis dit que j'avais la chance d'avoir pu participer à ce tournoi si prestigieux avec une mise départ plus faible.
J'ai participé à la première édition du tournoi, puis à beaucoup d'autres, j'ai vu ce tournoi grandir, devenir magique, je revenais chez moi avec le sentiment que tout était parfait.
Pour toutes ces raisons, je remercierai jamais assez les organisateurs des éditions précédentes

Mais cette année, malheureusement, la magie pour moi n'était pas au rendez vous.
Revenir en haut Aller en bas
wood18
Fleche Bleue
Fleche Bleue
wood18


Masculin Nombre de messages : 553
Age : 44
Localisation : Saint avertin
Matériel : Mathews nocam trg7 et Halon X
Date d'inscription : 10/11/2007

Nimes 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nimes 2017   Nimes 2017 - Page 2 EmptyLun 23 Jan 2017, 17:42

pour compléter ton message:
Je pense qu'il y avait plus d'archers étrangers et moins d'archers français. On peux se dire que ça se compense... mais non car l'archer français vient en famille, avec des amis de son club qui ne tirent pas forcement à Nimes et qui viennent pour les stands ( et qui achètent aussi du matériel de tir ...)et le spectacle. Et la, on a vu la différence cette année avec des allées de stand vide.

Il doit y avoir environ 100 archers de moins que l'année précédente (à vérifier) mais au finale c'est 2 à 3 fois plus de personnes qui n'étaient pas au stands.
Un point positif, moins d'attente dans les restaurants et les restaurateurs nous ont fait la remarque.
Revenir en haut Aller en bas
NICO45 1%
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
NICO45 1%


Masculin Nombre de messages : 3167
Age : 57
Localisation : bah j'suis là ......
Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan-
Date d'inscription : 11/11/2007

Nimes 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nimes 2017   Nimes 2017 - Page 2 EmptyLun 23 Jan 2017, 17:56

seb38 a écrit:
Merci de ton feedback très positif.
Pour essayer de rester sur une note positive, j'ai entendu dire que l'inscription n'augmentera pas l'année prochaine (ni le prix des stands) et c'est plutot une bonne nouvelle non ??

Par contre, est-ce qu'il y aura encore autant de "stars" à côtoyer ? C'est moins évident ....

Si cette compétition reste une épreuve de coupe de monde, oui il y a des chances que les stars continuent de venir pour marquer des points et participer à la finale.
Mais les stars qui ne s'intéressent pas à la coupe du monde, moins évident qu'elles reviennent ...

Je m'explique, cette année pour récupérer sa mise initiale (l'inscription pour un adulte) il fallait finir dans le carré final de sa catégorie.
Je ne parle même pas si on veut rembourser son déplacement ....

Ce stars qu'on aime bien croiser sur le salon, elles viennent pour représenter une marque sur le salon (on imagine bien que leur voyage est payé). 
Mais que ce passerait-il si les marques ne venaient plus sur le salon ?? 
Et oui, cette exposition a un coût, pour preuve cette année je n'ai pas vu la marque Beiter, l'importateur JVD n'avait pas de stand non plus ....
A ceux qui vont dire que le prix pour être présent est dérisoire par rapport au chiffre d'affaire de la marque, j'accepte la remarque, mais je dirai juste que certaine marque paient plus pour avoir un stand sur cette compétition que pour être sur la compétition de Las Vegas .....

Coté organisation, c'est la première fois que je vois autant de place vide sur le pas tir à Nimes ....
Des cibles complètes sans archer .... Sur le départ de 14h au parc des expositions, aucun archer sur les cibles de droite .....Là on a vraiment vu la diminution du nombre de tireurs
C'est aussi la première fois que j'ai eu l'impression d'attendre quand il fallait changer les blasons, j'avais le souvenir qu'en tant que tireur, on n'attendait pas, on revenait des cibles et hop la volée suivant pouvait démarrer et les blasons étaient déjà changé ....Là encore j'ai eu l'impression que quelques choses avait changé

Sur ce constat, je me suis dit que j'avais la chance d'avoir pu participer à ce tournoi si prestigieux avec une mise départ plus faible.
J'ai participé à la première édition du tournoi, puis à beaucoup d'autres, j'ai vu ce tournoi grandir, devenir magique, je revenais chez moi avec le sentiment que tout était parfait.
Pour toutes ces raisons, je remercierai jamais assez les organisateurs des éditions précédentes

Mais cette année, malheureusement, la magie pour moi n'était pas au rendez vous.
au niveau archerie, France Archerie n'était pas présente non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Aerotec
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Aerotec


Masculin Nombre de messages : 861
Age : 38
Localisation : Rueil Malmaison
Matériel : Prime ONE STX 39 - SX200 - VCline
Date d'inscription : 20/04/2014

Nimes 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nimes 2017   Nimes 2017 - Page 2 EmptyMar 24 Jan 2017, 10:26

wood18 a écrit:
pour compléter ton message:
Je pense qu'il y avait plus d'archers étrangers et moins d'archers français. On peux se dire que ça se compense... mais non car l'archer français vient en famille, avec des amis de son club qui ne tirent pas forcement à Nimes et qui viennent pour les stands ( et qui achètent aussi du matériel de tir ...)et le spectacle. Et la, on a vu la différence cette année avec des allées de stand vide.

Il doit y avoir environ 100 archers de moins que l'année précédente (à vérifier) mais au finale c'est 2 à 3 fois plus de personnes qui n'étaient pas au stands.
Un point positif, moins d'attente dans les restaurants et les restaurateurs nous ont fait la remarque.

Clairement !
Ça m'a "choqué" de voir qu'on pouvait aller et venir dans les allers du village sans avoir à bousculer 30 personnes Smile 
J'ai préféré comme ça d'ailleurs ^^

Personnellement c'était une bonne édition avec mon record à Nîmes et un accès au tableau principal sans passer par le tir de barrage.
Bon après je suis tombé sur un monstre (comme il y en a beaucoup en duel) qui me sort 150 ...
Je retenterai l'année prochaine du coup :p
Revenir en haut Aller en bas
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

Nimes 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nimes 2017   Nimes 2017 - Page 2 EmptyMar 24 Jan 2017, 11:11

victor hoffman a écrit:
Aerotec a écrit:
Les prix baisseront quand on n'aura plus besoin de sécurité et une salle plus petite Smile 
Ce qui j'espère n'arrivera pas, du moins pour la salle ^^
excuse moi,mais tu crois que le jour ou y'aura moins de frais prévu (sécurité et salle pour reprendre ton exemple),les prix d'inscription vont baisser?? (tu crois que la FFTA va passer a coté du bénéfice que ça peut lui accorder de laisser les prix comme ça (vu que des gens y vont quand même) alors que les frais de fonctionnement auront baissé??)

ça marche toujours de façon a ce qu'on puisse avoir un maximum de bénéfice en faisant le moins de dépense possible

Petit rappel : la FFTA n'a rien à voir dans cette histoire ( à part profiter des retombées médiatiques du Tournoi ! ) , l'organisation et les dépenses qui vont avec sont gérées entièrement par l' Arc Club de Nîmes.
Et si la Fédé peut se permettre de perdre de l'argent en répercutant ses pertes sur nos licences , un Club ( même et surtout du niveau de l'ACDN ) risquerait simplement de ne pas survivre à un gros déficit...
Revenir en haut Aller en bas
coccinelle
Nouveau!
Nouveau!
coccinelle


Féminin Nombre de messages : 22
Age : 58
Localisation : sud
Matériel : bushnell
Date d'inscription : 30/09/2008

Nimes 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: resultat   Nimes 2017 - Page 2 EmptyMar 24 Jan 2017, 14:48

ou peut on voir le résultat du tournoi secondaire , merci si vous pouvez le mettre
Revenir en haut Aller en bas
brunodu21
Fleche Blanche
Fleche Blanche
brunodu21


Masculin Nombre de messages : 55
Age : 64
Localisation : Dijon
Matériel : bowtech sniper 2010-viseur AS SX200-visette super ball spéciality archery angle 45°-sccope ten zone nikon dioptrie 1.00-Allonge 28-Puissance 40
Date d'inscription : 14/12/2016

Nimes 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nimes 2017   Nimes 2017 - Page 2 EmptyMer 25 Jan 2017, 23:34

Ici : http://www.ianseo.net/TourData/2017/2013/tournoisecondaire.pdf

et sur le site, tu as tous les résultats.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nimes 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nimes 2017   Nimes 2017 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nimes 2017
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Séminaire AO
» Qui va à Nîmes?
» Nimes
» ben c'est calme...
» Nimes 2020

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Compétitions :: Tournoi Européen de Nimes-
Sauter vers: