AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Championnat de France tir 3D 2016

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Leunamme
Fleche Noire
Fleche Noire
Leunamme


Masculin Nombre de messages : 110
Age : 50
Localisation : Vous voyez la poste ? Ben c'est pas là...
Matériel : Podium X, Dominator Pro.
Date d'inscription : 29/08/2015

Championnat de France tir 3D 2016 Empty
MessageSujet: Championnat de France tir 3D 2016   Championnat de France tir 3D 2016 EmptyLun 15 Aoû 2016, 18:23

Un petit retour sur le championnat 3D à Bonneval qui s'est terminé hier.
Ambiance sympathique dans un site principal accueillant, l'organisation pas mal du tout et pourtant il n'y avait que 3 parcours. Le terrain d'entrainement avec cibles mousse à chaque distances, un aller retour aux flèches toute les 120 secondes, efficace !

Par contre, les parcours, on ne peut pas dire qu'il y avait une différence avec ceux que nous faisons toute l'année le dimanche... Ca ne peut pas être parfait sur tous les points !
En tous les cas, c'était le dernier sur cette formule de 40 cibles en tout, réparties sur 2 jours.

En résumé, un championnat que j'ai trouvé agréable.

Et vous qu'en avez vous pensé pour ceux qui y étaient ?
Revenir en haut Aller en bas
vincent25
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 375
Age : 37
Localisation : Besançon
Matériel : elite energy35
Date d'inscription : 19/01/2012

Championnat de France tir 3D 2016 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France tir 3D 2016   Championnat de France tir 3D 2016 EmptyLun 15 Aoû 2016, 20:50

J'y étais pour mon premier championnat de France individuel Smile .

Rien a dire sur l'organisation si ce n'est que 6h pour faire 20 cibles le samedi qu'est ce que c'est long ... et pourtant on ne dépassait pas dans le peloton ... J'ai bien aimé le parcours du samedi technique avec des cibles piégeuses je suis largement en dessous de mes points en grande partie du au stress du chrono je penses et que ça soit mon premier France aussi n'a pas du aider ...  Le dimanche, parcours totalement plat moins stressé, j'ai plutôt bien gérer les longues mais pas du tout les courtes/moyenne ... c'est le demi parcours où je fais à la fois le plus de 11 et le plus de 5 ...

J'ai apprécié l’expérience en tous les cas . J'ai beaucoup de pistes de travail pour cet hiver pour mieux faire la saison prochaine Smile .
Revenir en haut Aller en bas
NICO45 1%
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
NICO45 1%


Masculin Nombre de messages : 3167
Age : 57
Localisation : bah j'suis là ......
Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan-
Date d'inscription : 11/11/2007

Championnat de France tir 3D 2016 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France tir 3D 2016   Championnat de France tir 3D 2016 EmptyLun 15 Aoû 2016, 22:32

moi il va me laisser un gout amer ce France...

Le samedi , parcours sympa, content de mon tir je termine 4ème au provisoire à 390 .

Le dimanche, un arbitre me colle un dépassement de 2s  injustifié puisque je décoche ma dernière flèche alors que mon beeper est entrain de sonner et il me reste une marge de 3s à la fin ..

Je fais un dépassement , lui justifié de 3s sur la dernière cible, ma flèche ne tenant pas à l'armement , un ptit coup de stress, je jouais le podium sur la dernière cible.. la meilleure de mes Deux flèche m'est donc décompté donc je descend du podium pour 4 points , et termine 4 Sad

sinon au niveau score je fini 390/368 ( enfin 376 avant que l'on m'enlève 8 points ) ce qui me fait 758, je suis arrivé avec une moyenne à 756.

le parcours du dimanche , mise à part les 6 premières , les autres pour moi sans intérêt., sinon france sympa bien organisé ....
Revenir en haut Aller en bas
JMG
Fleche Rouge
Fleche Rouge
JMG


Masculin Nombre de messages : 1882
Age : 55
Localisation : 45
Matériel : classique/longbow/oneida/chasse/mongol
Date d'inscription : 14/11/2007

Championnat de France tir 3D 2016 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France tir 3D 2016   Championnat de France tir 3D 2016 EmptyMar 16 Aoû 2016, 11:20

nico, je comprends ton ressenti, mais le déclenchement du chrono arbitre/tireur n'est pas forcément le même, mais celui de l'arbitre fait loi.

sans avoir été présent et à la décharge de mon futur ex collègue arbitre, nous nous devons de déclencher à l'arrivée au pas de tir, si l'archer (je ne dis pas que c'est ce que tu as fait) a pris 10 secondes pour se positionner au pas de tir et enfin toucher le piquet) on déclenche avant le toucher de piquer, si l'archer declenche en touchant le piquet, forcément les temps ne sont pas les mêmes.


ce n'est pas comme avant en nature, où le top était donné par l'archer au départ du pas jaune, encore un truc que les arbitres remontent pour faire évoluer, où nous ne sommes pas écoutés (mais c'est un autre débuat...)


mais je réitère, ce que je te t'ai dit ailleurs, belle performance Smile
Revenir en haut Aller en bas
NICO45 1%
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
NICO45 1%


Masculin Nombre de messages : 3167
Age : 57
Localisation : bah j'suis là ......
Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan-
Date d'inscription : 11/11/2007

Championnat de France tir 3D 2016 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France tir 3D 2016   Championnat de France tir 3D 2016 EmptyMar 16 Aoû 2016, 11:41

JMG a écrit:
nico, je comprends ton ressenti, mais le déclenchement du chrono arbitre/tireur n'est pas forcément le même, mais celui de l'arbitre fait loi.

sans avoir été présent et à la décharge de mon futur ex collègue arbitre, nous nous devons de déclencher à l'arrivée au pas de tir, si l'archer (je ne dis pas que c'est ce que tu as fait) a pris 10 secondes pour se positionner au pas de tir et enfin toucher le piquet) on déclenche avant le toucher de piquer, si l'archer declenche en touchant le piquet, forcément les temps ne sont pas les mêmes.


ce n'est pas comme avant en nature, où le top était donné par l'archer au départ du pas jaune, encore un truc que les arbitres remontent pour faire évoluer, où nous ne sommes pas écoutés (mais c'est un autre débuat...)


mais je réitère, ce que je te t'ai dit ailleurs, belle performance Smile
très honnêtement Laurent, ton collègue à merdé tout le we..  si j'étais le seul à qui s'est arrivé , je dirais ok, amen je me suis planté mais ce n'est pas le cas. Cela fait quand même quelques France à mon actif, je sais comment cela se passe et je connais les règles, mon dépassement de 3s sur la dernière , alors que cela là était vraiment décisif puisque le podium chez nous se joue sur cette cible et pour les 3 places , et bien celui là je ne le conteste pas.
D'autres Tl ont eu le même problème avec lui , il a chronométré un archer à 59' alors que l'archer en question à tiré sa flèche sur le dernier bip et il lui reste 6s de marge .
Dans mon peloton nous sommes deux à y avoir eu droit et tout les deux le même constat.
Cet archer avait un chrono publicitaire qui fonctionnait mal , ce n'est pas moi qui le dit dit mais bien lui auprès des copains ....
Il s'est vanté auprès des autres arbitre d'avoir "chopé du TL" toute la journée , belle mentalité .....
et des collègues à toi en "rouge " sont venus me voir en s’excusant de sont attitude et en me disant que c'est un vrai co...rd .
Il à dit à qui voulait bien l'entendre que cela le faisait chier d'arbitrer sur le France, et tu vois il n'est même pas rester pour les podiums...
Revenir en haut Aller en bas
patmon
Fleche Noire
Fleche Noire
patmon


Masculin Nombre de messages : 281
Age : 49
Localisation : Eure
Matériel : Hoyt Freestyle/Arc Systeme/MyBo/TRU Ball
Date d'inscription : 14/03/2016

Championnat de France tir 3D 2016 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France tir 3D 2016   Championnat de France tir 3D 2016 EmptyMar 16 Aoû 2016, 16:34

Moi j'y suis allé le dimanche en spectateur et surtout pour encourager mon fiston et mes collègues de club.
il a fait super beau, il me semble qu'il y avait une bonne ambiance et le fiston termine 7ème de sa caté pour son premier France 3D.
Donc je suis très content de cette journée et j'espère que l'année prochaine je rentrerais dans les quotas... (c'est que ma 1ère année, mais je suis combatif !)

Bon pas de médaillés dans le club cette fois-ci, mais la dernière fois nous avons eu plein de médailles en chocolat et 1 championne de France aux France Nature au mois de mai...

J'ai hâte d'en être !!!
Revenir en haut Aller en bas
JMG
Fleche Rouge
Fleche Rouge
JMG


Masculin Nombre de messages : 1882
Age : 55
Localisation : 45
Matériel : classique/longbow/oneida/chasse/mongol
Date d'inscription : 14/11/2007

Championnat de France tir 3D 2016 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France tir 3D 2016   Championnat de France tir 3D 2016 EmptyMar 16 Aoû 2016, 17:09

NICO45 1% a écrit:
JMG a écrit:
nico, je comprends ton ressenti, mais le déclenchement du chrono arbitre/tireur n'est pas forcément le même, mais celui de l'arbitre fait loi.

sans avoir été présent et à la décharge de mon futur ex collègue arbitre, nous nous devons de déclencher à l'arrivée au pas de tir, si l'archer (je ne dis pas que c'est ce que tu as fait) a pris 10 secondes pour se positionner au pas de tir et enfin toucher le piquet) on déclenche avant le toucher de piquer, si l'archer declenche en touchant le piquet, forcément les temps ne sont pas les mêmes.


ce n'est pas comme avant en nature, où le top était donné par l'archer au départ du pas jaune, encore un truc que les arbitres remontent pour faire évoluer, où nous ne sommes pas écoutés (mais c'est un autre débuat...)


mais je réitère, ce que je te t'ai dit ailleurs, belle performance Smile
très honnêtement Laurent, ton collègue à merdé tout le we..  si j'étais le seul à qui s'est arrivé , je dirais ok, amen je me suis planté mais ce n'est pas le cas. Cela fait quand même quelques France à mon actif, je sais comment cela se passe et je connais les règles, mon dépassement de 3s sur la dernière , alors que cela là était vraiment décisif puisque le podium chez nous se joue sur cette cible et pour les 3 places , et bien celui là je ne le conteste pas.
D'autres Tl ont eu le même problème avec lui , il a chronométré un archer à 59' alors que l'archer en question à tiré sa flèche sur le dernier bip et il lui reste 6s de marge .
Dans mon peloton nous sommes deux à y avoir eu droit et tout les deux le même constat.
Cet archer avait un chrono publicitaire qui fonctionnait mal , ce n'est pas moi qui le dit dit mais bien lui auprès des copains ....
Il s'est vanté auprès des autres arbitre d'avoir "chopé du TL" toute la journée , belle mentalité .....
et des collègues à toi en "rouge " sont venus me voir en s’excusant de sont attitude et en me disant que c'est un vrai co...rd .
Il à dit à qui voulait bien l'entendre que cela le faisait chier d'arbitrer sur le France, et tu vois il n'est même pas rester pour les podiums...

ok, nico avec toutes ces infos supplémentaires, je comprends mieux la situation, mais ton premier post étant "vague" même en te connaissant, j'ai voulu intervenir portant encore pour quelques semaines l'habit rouge et noir.
vraiment désolé de cette histoire, pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
NICO45 1%
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
NICO45 1%


Masculin Nombre de messages : 3167
Age : 57
Localisation : bah j'suis là ......
Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan-
Date d'inscription : 11/11/2007

Championnat de France tir 3D 2016 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France tir 3D 2016   Championnat de France tir 3D 2016 EmptyMar 16 Aoû 2016, 17:15

JMG a écrit:
NICO45 1% a écrit:
JMG a écrit:
nico, je comprends ton ressenti, mais le déclenchement du chrono arbitre/tireur n'est pas forcément le même, mais celui de l'arbitre fait loi.

sans avoir été présent et à la décharge de mon futur ex collègue arbitre, nous nous devons de déclencher à l'arrivée au pas de tir, si l'archer (je ne dis pas que c'est ce que tu as fait) a pris 10 secondes pour se positionner au pas de tir et enfin toucher le piquet) on déclenche avant le toucher de piquer, si l'archer declenche en touchant le piquet, forcément les temps ne sont pas les mêmes.


ce n'est pas comme avant en nature, où le top était donné par l'archer au départ du pas jaune, encore un truc que les arbitres remontent pour faire évoluer, où nous ne sommes pas écoutés (mais c'est un autre débuat...)


mais je réitère, ce que je te t'ai dit ailleurs, belle performance Smile
très honnêtement Laurent, ton collègue à merdé tout le we..  si j'étais le seul à qui s'est arrivé , je dirais ok, amen je me suis planté mais ce n'est pas le cas. Cela fait quand même quelques France à mon actif, je sais comment cela se passe et je connais les règles, mon dépassement de 3s sur la dernière , alors que cela là était vraiment décisif puisque le podium chez nous se joue sur cette cible et pour les 3 places , et bien celui là je ne le conteste pas.
D'autres Tl ont eu le même problème avec lui , il a chronométré un archer à 59' alors que l'archer en question à tiré sa flèche sur le dernier bip et il lui reste 6s de marge .
Dans mon peloton nous sommes deux à y avoir eu droit et tout les deux le même constat.
Cet archer avait un chrono publicitaire qui fonctionnait mal , ce n'est pas moi qui le dit dit mais bien lui auprès des copains ....
Il s'est vanté auprès des autres arbitre d'avoir "chopé du TL" toute la journée , belle mentalité .....
et des collègues à toi en "rouge " sont venus me voir en s’excusant de sont attitude et en me disant que c'est un vrai co...rd .
Il à dit à qui voulait bien l'entendre que cela le faisait chier d'arbitrer sur le France, et tu vois il n'est même pas rester pour les podiums...

ok, nico avec toutes ces infos supplémentaires, je comprends mieux la situation, mais ton premier post étant "vague" même en te connaissant, j'ai voulu intervenir portant encore pour quelques semaines l'habit rouge et noir.
vraiment désolé de cette histoire, pour toi.
pas de souci laurent ........
Revenir en haut Aller en bas
Leunamme
Fleche Noire
Fleche Noire
Leunamme


Masculin Nombre de messages : 110
Age : 50
Localisation : Vous voyez la poste ? Ben c'est pas là...
Matériel : Podium X, Dominator Pro.
Date d'inscription : 29/08/2015

Championnat de France tir 3D 2016 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France tir 3D 2016   Championnat de France tir 3D 2016 EmptyMar 16 Aoû 2016, 18:14

A.1.1 CODE MORAL DE L’ARBITRE ET DU JEUNE ARBITRE 
1. La fonction d'arbitre est indispensable par la garantie qu'elle apporte au sérieux des compétitions. 
2. Les arbitres doivent considérer que l'exercice de leur fonction est un privilège. 
3. Les arbitres doivent connaître parfaitement le règlement et savoir s'en servir. Des situations, non régies par des règles précises, peuvent se présenter. Elles peuvent faire intervenir plusieurs règlements : à l'arbitre de savoir interpréter, mais il faut agir avec bon sens. 
4. La réussite d'une compétition dépend souvent de l'attitude des officiels (arbitres, dirigeants, élus), de leur intégrité, de leurs connaissances, de leur attention et de leur considération envers les compétiteurs. Ils se doivent de donner l’exemple, notamment vis-à-vis de la consommation d’alcool qui doit rester raisonnable (uniquement au moment des repas) et équivalente à celle requise pour la conduite automobile. 
5. Les arbitres doivent garder, à tout moment, un esprit résolu et faire la part des choses. Ils doivent donner le bon exemple et ne pas perdre le contrôle de leurs émotions ou de leur bon sens. 
6. Les arbitres ont une tâche difficile qui est souvent affaire de psychologie. Ils doivent toujours opérer avec calme et courtoisie. 
7. Les arbitres ne doivent pas se perdre dans les petits détails : ce sont les points importants qui exigent leur attention : cela les met à l'abri de toute critique. 
8. Pour les archers, la compétition est crispante. Les arbitres se doivent d'apporter toute l'aide voulue aux compétiteurs et ne pas se comporter en "dictateur". 
9. Donner au concurrent le bénéfice du doute, chercher dans le règlement ce qui peut faire conserver ses points à l'archer, plutôt que de chercher ce qui pourrait lui en enlever. 
10. Il doit y avoir une justice absolue sans compromettre les règlements. 


Peut être que certains ont oublié cette toute première partie du manuel des arbitres... ? 
Mais si cela a été le cas, c'est intolérable sur un championnat...
Revenir en haut Aller en bas
JMG
Fleche Rouge
Fleche Rouge
JMG


Masculin Nombre de messages : 1882
Age : 55
Localisation : 45
Matériel : classique/longbow/oneida/chasse/mongol
Date d'inscription : 14/11/2007

Championnat de France tir 3D 2016 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France tir 3D 2016   Championnat de France tir 3D 2016 EmptyMar 16 Aoû 2016, 22:13

Leunamme a écrit:



Peut être que certains ont oublié cette toute première partie du manuel des arbitres... ? 
Mais si cela a été le cas, c'est intolérable sur un championnat...
merci d'éviter les amalgames justement,

dans le cas présent, c'est un arbitre et pas certains, puisque justement certains s'en sont excusés...
Revenir en haut Aller en bas
Leunamme
Fleche Noire
Fleche Noire
Leunamme


Masculin Nombre de messages : 110
Age : 50
Localisation : Vous voyez la poste ? Ben c'est pas là...
Matériel : Podium X, Dominator Pro.
Date d'inscription : 29/08/2015

Championnat de France tir 3D 2016 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France tir 3D 2016   Championnat de France tir 3D 2016 EmptyMar 16 Aoû 2016, 22:34

JMG a écrit:
Leunamme a écrit:



Peut être que certains ont oublié cette toute première partie du manuel des arbitres... ? 
Mais si cela a été le cas, c'est intolérable sur un championnat...
merci d'éviter les amalgames justement,

dans le cas présent, c'est un arbitre et pas certains, puisque justement certains s'en sont excusés...

Ah, si tu peux certifier qu'il y en a qu'un, tout va bien alors...  Championnat de France tir 3D 2016 Bravo 
Il me semble avoir mis un "?" à la fin de ma phrase, et un "si" au début de la seconde...

Mais je crois que l'on a dévié du sujet non ?
Revenir en haut Aller en bas
NICO45 1%
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
NICO45 1%


Masculin Nombre de messages : 3167
Age : 57
Localisation : bah j'suis là ......
Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan-
Date d'inscription : 11/11/2007

Championnat de France tir 3D 2016 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France tir 3D 2016   Championnat de France tir 3D 2016 EmptyMar 16 Aoû 2016, 22:42

JMG a écrit:
Leunamme a écrit:



Peut être que certains ont oublié cette toute première partie du manuel des arbitres... ? 
Mais si cela a été le cas, c'est intolérable sur un championnat...
merci d'éviter les amalgames justement,

dans le cas présent, c'est un arbitre et pas certains, puisque justement certains s'en sont excusés...

Leunamme a écrit:
JMG a écrit:
Leunamme a écrit:



Peut être que certains ont oublié cette toute première partie du manuel des arbitres... ? 
Mais si cela a été le cas, c'est intolérable sur un championnat...
merci d'éviter les amalgames justement,

dans le cas présent, c'est un arbitre et pas certains, puisque justement certains s'en sont excusés...

Ah, si tu peux certifier qu'il y en a qu'un, tout va bien alors...  Championnat de France tir 3D 2016 Bravo 
Il me semble avoir mis un "?" à la fin de ma phrase, et un "si" au début de la seconde...

Mais je crois que l'on a dévié du sujet non ?
je confirme  ..... plusieurs arbitre sont venus me voir en me disant qu'ils étaient désolés pour moi ... un seul arbitre est responsable
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Championnat de France tir 3D 2016 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France tir 3D 2016   Championnat de France tir 3D 2016 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Championnat de France tir 3D 2016
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Championnat de France Nature 2016 du 20 au 22 mai 2016
» Championnat d'europe 3di
» Championnat du monde 3D
» Championnat d'europe 3D 30 août au 3 sept 2016
» Championnat du monde salle à Ankara (Turquie) du 1 au 6 mars 2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Compétitions :: 3D(i) et Nature-
Sauter vers: