AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 "Durée de vie" d'une flèche perdue

Aller en bas 
+3
Gerou
Zorg
titi.4600
7 participants
AuteurMessage
titi.4600
Fleche Bleue
Fleche Bleue
titi.4600


Masculin Nombre de messages : 948
Age : 27
Localisation : Seine-et-Marne
Matériel : Hoyt Podium Élite 37" 2016 GTX
Date d'inscription : 01/01/2011

"Durée de vie" d'une flèche perdue Empty
MessageSujet: "Durée de vie" d'une flèche perdue   "Durée de vie" d'une flèche perdue EmptyLun 25 Juil 2016, 20:39

Bonjour à tous, je me demandais quelle est la durée de vie d'une flèche qui s'égare dans la nature
La flèche en question est un tube carbone, pointe acier et plumes plastiques.
Par exemple si je la retrouve 1 mois après sera pourra t-elle toujours être tirée sans risque ?
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5502
Date d'inscription : 01/01/2008

"Durée de vie" d'une flèche perdue Empty
MessageSujet: Re: "Durée de vie" d'une flèche perdue   "Durée de vie" d'une flèche perdue EmptyLun 25 Juil 2016, 20:50

titi.4600 a écrit:
Bonjour à tous, je me demandais quelle est la durée de vie d'une flèche qui s'égare dans la nature
La flèche en question est un tube carbone, pointe acier et plumes plastiques.
Par exemple si je la retrouve 1 mois après sera pourra t-elle toujours être tirée sans risque ?

Oui, si elle n'a pas été écrasée, fendillée etc.

On m'en retrouvé sur le terrain 1 après plus d'un mois ( 2,3 ??? )... je sais plus, mais suffisamment pour que les plumes se décolorent! ben je m'en sers encore.
Revenir en haut Aller en bas
Gerou
Fleche Rouge
Fleche Rouge



Masculin Nombre de messages : 1052
Age : 68
Localisation : Occitanie
Matériel : Arc à poulies
Date d'inscription : 16/09/2013

"Durée de vie" d'une flèche perdue Empty
MessageSujet: Re: "Durée de vie" d'une flèche perdue   "Durée de vie" d'une flèche perdue EmptyLun 25 Juil 2016, 21:34

la pointe risque de rouiller un peu quand même.
Revenir en haut Aller en bas
titi.4600
Fleche Bleue
Fleche Bleue
titi.4600


Masculin Nombre de messages : 948
Age : 27
Localisation : Seine-et-Marne
Matériel : Hoyt Podium Élite 37" 2016 GTX
Date d'inscription : 01/01/2011

"Durée de vie" d'une flèche perdue Empty
MessageSujet: Re: "Durée de vie" d'une flèche perdue   "Durée de vie" d'une flèche perdue EmptyMar 26 Juil 2016, 18:24

Merci pour les réponses, c'est bon à savoir
Donc pour la petite histoire une de mes flèche a traversé la cible et derrière ce n'est que de l'herbe haute.
J'ai quand même tenté de la chercher en vain. Un ami va passer avec son détecteur de métaux mais pas avant 2 semaines, d'où ma question
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5502
Date d'inscription : 01/01/2008

"Durée de vie" d'une flèche perdue Empty
MessageSujet: Re: "Durée de vie" d'une flèche perdue   "Durée de vie" d'une flèche perdue EmptyMar 26 Juil 2016, 19:50

titi.4600 a écrit:
Merci pour les réponses, c'est bon à savoir
Donc pour la petite histoire une de mes flèche a traversé la cible et derrière ce n'est que de l'herbe haute.
J'ai quand même tenté de la chercher en vain. Un ami va passer avec son détecteur de métaux mais pas avant 2 semaines, d'où ma question

Si elle ne se fait pas marcher dessus, ou s'est éclatée sur une pierre, tu la retrouveras intacte, mais un peu sale rabbit
Revenir en haut Aller en bas
norbert
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 458
Age : 66
Localisation : brecé 53120
Matériel : mathews apex 7et 8 bowtech blackknight TRG7
Date d'inscription : 08/03/2012

"Durée de vie" d'une flèche perdue Empty
MessageSujet: Re: "Durée de vie" d'une flèche perdue   "Durée de vie" d'une flèche perdue EmptyMer 27 Juil 2016, 14:27

on arrive tres bien à les retrouver avec des tondeuses
Revenir en haut Aller en bas
titi.4600
Fleche Bleue
Fleche Bleue
titi.4600


Masculin Nombre de messages : 948
Age : 27
Localisation : Seine-et-Marne
Matériel : Hoyt Podium Élite 37" 2016 GTX
Date d'inscription : 01/01/2011

"Durée de vie" d'une flèche perdue Empty
MessageSujet: Re: "Durée de vie" d'une flèche perdue   "Durée de vie" d'une flèche perdue EmptyMer 27 Juil 2016, 16:26

Zorg a écrit:
titi.4600 a écrit:
Merci pour les réponses, c'est bon à savoir
Donc pour la petite histoire une de mes flèche a traversé la cible et derrière ce n'est que de l'herbe haute.
J'ai quand même tenté de la chercher en vain. Un ami va passer avec son détecteur de métaux mais pas avant 2 semaines, d'où ma question

Si elle ne se fait pas marcher dessus, ou s'est éclatée sur une pierre, tu la retrouveras intacte, mais un peu sale rabbit

Je croise les doigts alors, elle s'est perdu dans pré donc il n'y a personne susceptible de marcher dessus à part les chevaux mais ils ne sont pas là pour le moment Smile

norbert a écrit:
on arrive tres bien à les retrouver avec des tondeuses

Mais elles sont alors difficilement utilisable je pense Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Vent-des-uns
Fleche Noire
Fleche Noire
Vent-des-uns


Masculin Nombre de messages : 379
Age : 73
Localisation : Vendée Angles
Matériel : Perform X
Date d'inscription : 30/07/2013

"Durée de vie" d'une flèche perdue Empty
MessageSujet: Re: "Durée de vie" d'une flèche perdue   "Durée de vie" d'une flèche perdue EmptyMer 27 Juil 2016, 17:51

titi.4600 a écrit:
Zorg a écrit:
titi.4600 a écrit:
Merci pour les réponses, c'est bon à savoir
Donc pour la petite histoire une de mes flèche a traversé la cible et derrière ce n'est que de l'herbe haute.
J'ai quand même tenté de la chercher en vain. Un ami va passer avec son détecteur de métaux mais pas avant 2 semaines, d'où ma question

Si elle ne se fait pas marcher dessus, ou s'est éclatée sur une pierre, tu la retrouveras intacte, mais un peu sale rabbit

Je croise les doigts alors, elle s'est perdu dans pré donc il n'y a personne susceptible de marcher dessus à part les chevaux mais ils ne sont pas là pour le moment  Smile

norbert a écrit:
on arrive tres bien à les retrouver avec des tondeuses

Mais elles sont alors difficilement utilisable je pense Laughing

Pas du tout, généralement la flèche plonge et glisse à travers l'herbe haute pour se figer dans les racines beaucoup plus dense. La tondeuse à hauteur 3 (environ 4 cm)  passe très bien et la flèche n'a rien
Revenir en haut Aller en bas
utahouck
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 270
Age : 50
Localisation : IDF
Matériel : PSE Supra Max
Date d'inscription : 31/01/2015

"Durée de vie" d'une flèche perdue Empty
MessageSujet: Re: "Durée de vie" d'une flèche perdue   "Durée de vie" d'une flèche perdue EmptyJeu 28 Juil 2016, 13:52

C'est une excellente question !
Dans mon club, dans notre terrain extérieur, les flèches viennent parfois se perdre dans une butte herbeuse derrière les cibles.
En période estivale, elle s'enfoncent profondément dedans et il est parfois difficile de les retrouver car les plumes sont largement masquées par les herbes.
A l'automne, en général, l'herbe disparaît, et c'est là qu'on les retrouve.

Par contre, personnellement, les flèches perdues m'angoissent, et dans notre compagnie on met pas mal d'effort pour les retrouver.
En effet, si un flèche se plante dans un tronc et qu'on l'y laisse, ou bien qu'elle se plante au sol en biais, il y a un risque qu'on se heurte dessus.
La plupart du temps rien de grave, mais il suffit d'une fois où quelqu'un se plantera l’œil ou le genou sur l'arrière de la flèche pour avoir un accident avec des conséquences sérieuses.

Et on pourra toujours dire après "c'était vraiment pas de chance", pour ma part je n'ai aucune envie de porter ce genre de responsabilité.
Et je ne parle même pas de l’imbroglio au niveau des assurances parce que je me demande bien si l'assurance FFTA couvrirait un cas pareil.

Bref, c'est aussi pour ça que je suis content que mon niveau monte, parce que comme ça je passe plus de temps à tirer et moins de temps à arpenter les fourrés pour chercher mes flèches. rendeer
Revenir en haut Aller en bas
zirkel2
Nouveau!
Nouveau!
zirkel2


Masculin Nombre de messages : 29
Age : 58
Localisation : Maine et Loire
Matériel : W&W Rapido, Viseur SX200 et oeilleton Spigarelli.
Date d'inscription : 02/08/2009

"Durée de vie" d'une flèche perdue Empty
MessageSujet: Re: "Durée de vie" d'une flèche perdue   "Durée de vie" d'une flèche perdue EmptyDim 31 Juil 2016, 15:29

Salut,

Sinon on peut aussi retrouver ses flèches avec un simple crochet Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://archersduparadislefuilet.sportsregions.fr/
Contenu sponsorisé





"Durée de vie" d'une flèche perdue Empty
MessageSujet: Re: "Durée de vie" d'une flèche perdue   "Durée de vie" d'une flèche perdue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Durée de vie" d'une flèche perdue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Flèche Flu-Flu?
» Longueur de fleche entre pointe et repose fleche
» stramit: durée de vie
» Peut-on mettre un flèche dans un flèche
» Durée de vie back tension

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: