AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Go back to the roots

Aller en bas 
+7
Illyan
marc87
norbert
titi.4600
chris13310
victor hoffman
BRYO
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
marc87
Fleche Noire
Fleche Noire
marc87


Masculin Nombre de messages : 109
Age : 54
Localisation : Limoges
Matériel : Falco Spirit, Horus (Archerie de la Ria), longbow anglais en frène
Date d'inscription : 05/08/2014

Go back to the roots - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Go back to the roots   Go back to the roots - Page 2 EmptyLun 04 Juil 2016, 16:20

BRYO a écrit:
chris13310 a écrit:
Avec une allonge en dessous de la moyenne, un long bow de 66'' ( ou même 64'' ) donnerait plus de nervosité et de maniabilité sans nuire à la souplesse, qui de toutes façons dépend plus de la qualité de fabrication que de la hauteur de l'arc.

Il est vrai qu'avec 26' d'allonge un arc de 68' est un peu grand mais pour débuter c'est très bien.
En effet un 66 (voir un 64') à puissance équivalente sera probablement plus adapté.

Avec une allonge de 27', j'utilise un LB de 64'. C'est ce que m'avait recommandé le fabriquant de mon premier arc.
Revenir en haut Aller en bas
marc87
Fleche Noire
Fleche Noire
marc87


Masculin Nombre de messages : 109
Age : 54
Localisation : Limoges
Matériel : Falco Spirit, Horus (Archerie de la Ria), longbow anglais en frène
Date d'inscription : 05/08/2014

Go back to the roots - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Go back to the roots   Go back to the roots - Page 2 EmptyLun 04 Juil 2016, 16:25

Gil092 a écrit:
Citation :
 je n'ai pas envie d'échanger mes "petits" problèmes poulies, contre le seul problème des fûts bois dont la qualité se dégrade au fur et à mesure des tirs sans que tu puisse le vérifier, hormis le résulat en cible (la fibre de bois ça vit, et ça se dégrade vite). Quand il pleut, les plumes "nat" ne sont plus que l'ombre d'elles même, etc, etc....
Depuis 4 ans que je tire au longbow, je n'ai jamais rencontré de problème de vieillissement de mes fûts. Bon, je le reconnais, ils durent rarement plus d'un an : la casse, la perte ou des faiblesses douteuses passent par là. Wink 
Quand au plumes mouillées, même sous pluie battante, je n'ai jamais eu de soucis, même à très longue distance (plus de 70 m). Le tout est d'avoir une bonne configuration en fût nu, comme ça même avec 5mm de plumes (une fois mouillées), aucun soucis lors des tirs.
Revenir en haut Aller en bas
BRYO
Fleche Bleue
Fleche Bleue
BRYO


Masculin Nombre de messages : 696
Age : 43
Localisation : A l'ouest :-p
Matériel : Longbow
Date d'inscription : 18/07/2013

Go back to the roots - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Go back to the roots   Go back to the roots - Page 2 EmptyLun 04 Juil 2016, 22:00

marc87 a écrit:
BRYO a écrit:
chris13310 a écrit:
Avec une allonge en dessous de la moyenne, un long bow de 66'' ( ou même 64'' ) donnerait plus de nervosité et de maniabilité sans nuire à la souplesse, qui de toutes façons dépend plus de la qualité de fabrication que de la hauteur de l'arc.

Il est vrai qu'avec 26' d'allonge un arc de 68' est un peu grand mais pour débuter c'est très bien.
En effet un 66 (voir un 64') à puissance équivalente sera probablement plus adapté.

Avec une allonge de 27', j'utilise un LB de 64'. C'est ce que m'avait recommandé le fabriquant de mon premier arc.

Je pense que lorsque je ferais faire un Longbow chez un facteur je passerais sur un 64'
Revenir en haut Aller en bas
marc87
Fleche Noire
Fleche Noire
marc87


Masculin Nombre de messages : 109
Age : 54
Localisation : Limoges
Matériel : Falco Spirit, Horus (Archerie de la Ria), longbow anglais en frène
Date d'inscription : 05/08/2014

Go back to the roots - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Go back to the roots   Go back to the roots - Page 2 EmptyJeu 07 Juil 2016, 10:19

Je t'invite à aller faire un tour sur le forum Webarcherie (ce n'est pas de la pub, juste un conseil), tu pourrais y voir les réalisations de nombreux facteurs français comme étrangers et profiter des avis des propriétaires de leurs arcs. Cela te permettra de te faire une idée avant de franchir le cap d'un achat et de récupérer pas mal de conseils sur cette arme.
Revenir en haut Aller en bas
BRYO
Fleche Bleue
Fleche Bleue
BRYO


Masculin Nombre de messages : 696
Age : 43
Localisation : A l'ouest :-p
Matériel : Longbow
Date d'inscription : 18/07/2013

Go back to the roots - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Go back to the roots   Go back to the roots - Page 2 EmptyJeu 07 Juil 2016, 18:55

marc87 a écrit:
Je t'invite à aller faire un tour sur le forum Webarcherie (ce n'est pas de la pub, juste un conseil), tu pourrais y voir les réalisations de nombreux facteurs français comme étrangers et profiter des avis des propriétaires de leurs arcs. Cela te permettra de te faire une idée avant de franchir le cap d'un achat et de récupérer pas mal de conseils sur cette arme.

J'y suis déjà sur Webarcherie deplus j'ai deux facteurs à moins de 50kms de chez moi  Go back to the roots - Page 2 Gfaim

Archerie de la Ria et François Desecot !!!

donc ça sera soit l'un soit l'autre ;-)
Revenir en haut Aller en bas
marc87
Fleche Noire
Fleche Noire
marc87


Masculin Nombre de messages : 109
Age : 54
Localisation : Limoges
Matériel : Falco Spirit, Horus (Archerie de la Ria), longbow anglais en frène
Date d'inscription : 05/08/2014

Go back to the roots - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Go back to the roots   Go back to the roots - Page 2 EmptyVen 08 Juil 2016, 16:17

Comme tu peux le voir dans la liste de mes arcs, j'en possède un venant de l'Archerie de la Ria. C'est une véritable petite bombe mais vu qu'il est TRES court et très léger, il ne pardonne pas grand chose. L'avantage, c'est que je progresse beaucoup avec ce arc car toutes les petites erreurs doivent être corrigées. De plus, il a une trajectoire très tendue qui est super à voir.
Mais je ne conseillerai pas le Horus à quelqu'un qui débute au LB. Il faut débuter avec un arc plus classique que celui-ci.
Revenir en haut Aller en bas
BRYO
Fleche Bleue
Fleche Bleue
BRYO


Masculin Nombre de messages : 696
Age : 43
Localisation : A l'ouest :-p
Matériel : Longbow
Date d'inscription : 18/07/2013

Go back to the roots - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Go back to the roots   Go back to the roots - Page 2 EmptyVen 08 Juil 2016, 21:43

Je préfère l'Erispoe à l'Horus 😉

Deplus Serge Corvino semble avoir adoubé l'Erispoe donc je me dis qu'un archer d'un tel niveau dose du bien de cet arc Morbihannais me fait très plaisir ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Go back to the roots - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Go back to the roots   Go back to the roots - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Go back to the roots
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» I m back
» I'll be back, Now !
» HE IS BACK
» PAM is Back
» Let off et back tension

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Galerie :: Votre matériel-
Sauter vers: