AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Gold Tip triple X

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Dirty Beaver
Nouveau!
Nouveau!
Dirty Beaver


Masculin Nombre de messages : 49
Age : 55
Localisation : Montréal
Matériel : Hoyt HyperEdge 50-60
Date d'inscription : 20/11/2015

Gold Tip triple X Empty
MessageSujet: Gold Tip triple X   Gold Tip triple X EmptyMer 27 Avr 2016, 03:13

Bonsoir,

Est-ce que l'un de vous tire avec ces tubes?
Il n'y a pas plus gros chez GT. Et j'avoue que j'aimerais bien les essayer.

Il viennent uniquement en spine 100 selon leur catalogue 2016 (page 35).
https://goldtip.com/GoldTipCatalog.pdf

Et leur tableau de specs s'arrête à 200! (page 42).

J'ai donc écrit à GT et voici la réponse de Connor:

Hi Fred,
 
To best answer your question on which bow set up can shoot the Triple X, right now we have ladies shooting this arrow through a 40lb bow and they are able to tune and shoot this arrow very well. We also have other people shooting this arrow through 70lb set ups and are also able to tune and shoot this arrow equally as well. A myth that is often heard is that you can’t tune too stiff of an arrow, which is incorrect. Shooting to weak of an arrow, you will have issues with tuning because of the flex you will have right out of the bow. So with your set up you could shoot that Triple X very well and have no issues. I hope this helps, let me know if you have any other questions.
 
Thanks,
 
Connor Johnson
Customer Service Representative 


Pas très convaincant... Z'en pensez quoi vous?
Fred
Revenir en haut Aller en bas
Aerotec
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Aerotec


Masculin Nombre de messages : 861
Age : 38
Localisation : Rueil Malmaison
Matériel : Prime ONE STX 39 - SX200 - VCline
Date d'inscription : 20/04/2014

Gold Tip triple X Empty
MessageSujet: Re: Gold Tip triple X   Gold Tip triple X EmptyMer 27 Avr 2016, 10:35

Dirty Beaver a écrit:
Bonsoir,

Est-ce que l'un de vous tire avec ces tubes?
Il n'y a pas plus gros chez GT. Et j'avoue que j'aimerais bien les essayer.

Il viennent uniquement en spine 100 selon leur catalogue 2016 (page 35).
https://goldtip.com/GoldTipCatalog.pdf

Et leur tableau de specs s'arrête à 200! (page 42).

J'ai donc écrit à GT et voici la réponse de Connor:

Hi Fred,
 
To best answer your question on which bow set up can shoot the Triple X, right now we have ladies shooting this arrow through a 40lb bow and they are able to tune and shoot this arrow very well. We also have other people shooting this arrow through 70lb set ups and are also able to tune and shoot this arrow equally as well. A myth that is often heard is that you can’t tune too stiff of an arrow, which is incorrect. Shooting to weak of an arrow, you will have issues with tuning because of the flex you will have right out of the bow. So with your set up you could shoot that Triple X very well and have no issues. I hope this helps, let me know if you have any other questions.
 
Thanks,
 
Connor Johnson
Customer Service Representative 


Pas très convaincant... Z'en pensez quoi vous?
Fred

La triple X n'est pas "tirable" ici, trop grosse.
Sinon, qu'est-ce qui n'est pas convaincant ? Il dit que le tube peut être adapté que ce soit pour un arc à 40# ou à 70#, c'est donc plutôt une bonne nouvelle.
Revenir en haut Aller en bas
Dirty Beaver
Nouveau!
Nouveau!
Dirty Beaver


Masculin Nombre de messages : 49
Age : 55
Localisation : Montréal
Matériel : Hoyt HyperEdge 50-60
Date d'inscription : 20/11/2015

Gold Tip triple X Empty
MessageSujet: Re: Gold Tip triple X   Gold Tip triple X EmptyMer 27 Avr 2016, 14:09

Ce qui ne m'a pas convaincu dans sa réponse c'est qu'il ne donne pas d'infos sur comment charger la flèche avec 40 ou 70 lbs.
Et ce qui me surprend c'est que dans le chart GT, il n'y ait pas de données sur des barreaux avec un si gros spine.
Mais à part ça, tout va bien. Smile
Revenir en haut Aller en bas
seb38
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 211
Age : 45
Localisation : Eybens
Matériel : C4
Date d'inscription : 25/10/2007

Gold Tip triple X Empty
MessageSujet: Re: Gold Tip triple X   Gold Tip triple X EmptyMer 27 Avr 2016, 16:05

Salut,

Je vais essayer de faire l'avocat du diable mais aussi de te donner mon avis

La triple X (XXX) tu la tires quand tu veux avoir le plus gros diamètre autorisé, genre à Vegas.
Mais pour avoir un si gros diamètre, tu as un spine hyper raide, et pour 90% des tireur, il sera toujours trop raide meme à 70 lbs ....

Tu peux mettre une pointe lourde, et meme hyper lourde si tu veux assouplir le tube (cest ma première idée).
Tu peux aussi laisser le tube non coupé.

Mais ce que voulais dire Connor c'est que tu pourras toujours avoir une sortie correcte avec un tube plus rigide que le tube "idéal".
Pour ce qui est de la charte, la XXX ne rentre dans aucune case, tu tires ce tube pas parce qu'il sera adapté à ta puissance/allonge, mais bien parce que tu espères gratter du cordon à Vegas :-)

Il y a une vidéo (youtube?) sur le net de David Houser (j'espere pas me tromper sur le nom) qui explique commen "tuner" un tube trop rigide (en gros du gros gros diamètre) avec sa petite allonge (27,5 pouces)
Tu peux chercher cette vidéo et suivre ses conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gold Tip triple X Empty
MessageSujet: Re: Gold Tip triple X   Gold Tip triple X Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gold Tip triple X
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fleches Gold Tip
» Empenneuse bohning tower
» Gold tip
» Gold Tip NINE 3 MAX & MAX PRO
» Oeilleton AAE Gold

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: